CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Sam 26 Nov - 20:27

Une détention qui change la vie...



MAC TAYLOR _ EWAN JOY



Ce matin là, il faisait frais, l'hiver commençait à arriver et les températures chutaient. Une nouvelle dispute avait éclater entre Ewan et Jo, le gamin n'acceptait toujours pas le fait que son père resterait en prison et que lui n'avait pas le droit d'aller le voir. Pourquoi ? Parce que le parloir d'une prison n'était pas fait pour un enfant de son âge, et puis si jamais Ewan y allait on ne pouvait pas savoir ce que son père lui mettrait en tête, c'était bien trop dangereux. Ewan était en colère, et il était retourner dans sa chambre en claquant la porte, réveillant surement au passage Elie. D'un coup d'énervement il frappa dans le mur ce qui fit tomber un sac de sport par terre. Il le regarda et s'en réfléchir il y enfourna des affaires, des sucreries pour manger et mit dans ses poches quelques billets. Il ouvrit sa fenêtre et partie sans se retourner une seule fois. Il portait un jean taille basse, des vans blanches, un t-shirt à manche longues, un sweet noir et rouge et un blouson à capuche grise. Il mit sa capuche sur le crâne et se sauva rapidement dans la nature avec son sac en bandoulière. Mais voilà, Jo se rendit compte que le jeune garçon c'était sauver. Le connaissant, elle fila au commissariat pour faire une déclaration de disparition, car elle savait qu'il pouvait se passer tout un tas de choses avec Ewan.

Pendant qu'elle parlait avec Mac Taylor, Ewan lui circulait dans la rue, il déambulait à la recherche d'un endroit ou se mettre à l'abri. Le vent s'était lever et le froid aussi. Grelottant le gamin trouva une "cachette" dans un squatte. Il y entra, il y avait tout un tas de personnes, junkies, alcoolique, et prostitués, mais le jeune garçon ne faisait pas attention à eux. Il avança et finit par trouver une sorte de pièce avec un tonneau où il y avait un feu à l'intérieur, et un matelas dans un coin. Sans vraiment se rendre compte du danger, Ewan s'avança et posa son sac au sol, il sortie les mains de ses poches et se réchauffa. Il entendit des gémissements, il alla voir et en passant la tête par l'ouverture de la porte il vit un homme, d'une vingtaine d'année, tirer à bout portant sur un autre gars du même âge. Ewan recula en criant de surprise il se prit le mur et voulut courir mais l'homme le rattrapa le menaçant de son arme, il l'assomma en lui frappant la tête sur le mûr. Ewan tomba immédiatement dans les vapes.

Les heures passèrent et la nuit tomba sur la ville. Les flics cherchaient toujours le gamin un peu partout, sans grand espoirs de le trouver. Le gamin lui était ligoter au niveau des cuisses, des chevilles et des poignets. Il avait également un bâillon devant la bouche qui l'empêchait de parler. Le gamin était légèrement dévêtis. Il n'avait plus son blouson et plus ses chaussures. Mais la chaleur de la pièce lui tenait chaud, et aussi la drogue que le gars venait de lui injecter dans les veines...

Les flics devaient se dépêcher, car le jeune garçon de 20 ans qui avait prit Ewan était connue des services de police pour usage de drogue et de violence. Et là il venait de tuer une personne, et malheureusement Ewan venait d'en être témoin ce qui signifiait que tant que ce type était sous l'emprise de sa drogue Ewan resterait sous son emprise et se prendrait des coups...L'adolescent était toujours aussi endormit un peu de sang coulant dans sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Sam 3 Déc - 14:42

La journée avait débuté des plus tranquilles pour Mac. Cela faisait déjà plusieurs jours maintenant que l'énergumène qui avait surgi dans sa vie de manière complètement clownesque s'était révélé être son frère. Et finalement, au quotidien, il ne vivait pas si mal que ça avec... Il avait appris à se faire à cette idée et au fait que jamais il ne connaîtrait les raisons du pourquoi ses parents lui avaient caché son existence. A l'occasion il essayerait d'aller à Chicago, voir si dans la maison qu'il ne s'était toujours pas décidé à vendre ou à faire louer il n'y aurait pas un indice quelconque... Ou si sa mère en maison de repos ne saurait pas lui dire quelque chose... Avec le début d'Alzeihmer qui pointait le bout de son nez, ce n'était pas gagné... Il ferma les yeux afin de chasser cette pensée. Songer à sa mère malade lui rappelait que bientôt, elle ne serait plus là. Il n'y aurait plus que lui.... Et le clown en un sens, mais jamais ce ne serait un Taylor, il n'en avait pas les épaules, la carrure.

Toute cette tranquillité, ce calme disparurent avec l'entrée dans son bureau, de sa collègue, Jo Danville. Celle-ci apparut dans un état dans lequel elle n'était jamais. A bien y réfléchir il avait dû l'y voir une seule fois : c'était lorsqu'elle s'était confié à lui au sujet de ses problèmes éducatifs avec Ellie et de la gestion de sa vie sentimentale. Car la demoiselle ne semblait ne plus faire ses propres choix par elle-même mais en fonction de son petit ami, ce qui alarmait, et à juste titre, Jo. Enfin bref, ça c'était une autre histoire car là, ce n'était pas sa fille adoptive qui inquiétait la scientifique mais le garçon, Ewan si la mémoire de Mac était bonne, dont elle était la tutrice. Il la fit s'asseoir en face de lui pour qu'elle lui fasse part de la situation, qu'elle lui explique ce qui n'allait pas et surtout en quoi il pouvait l'aider. Lorsque le mot « fugue » fut prononcé, il se redressa d'un bond, se leva et attrapa sa veste.

-Je t'emmène au commissariat.

Ils allaient poser un avis de recherche à la Criminelle, c'était leur domaine. Si Mac l'accompagnait alors que ce n'était pas sa section, c'était uniquement parce qu'elle était son amie et qu'il voyait bien qu'elle avait besoin de son soutien. Elle n'arrivait plus vraiment à penser en flic vu que ça la touchait personnellement. Et le tutoiement était sorti tout seul même si en général il la vouvoyait. Peut-être que cette situation de détresse dans laquelle elle se trouvait venait de faire sauter la barrière du cadre professionnel. Ils prirent son Avalanche et une dizaine de minutes plus tard, gyrophares aidant, ils étaient arrivés à destination... La chance qu'ils avaient c'était que comme l'adolescent avait déjà eu des petits ennuis judiciaires, ses empreintes étaient dans le système, toutes les informations nécessaires à un avis de recherche étaient déjà dans la base de données. Il n'y avait plus qu'à expliquer les circonstances de la chose à un officier. Une heure plus tard, tous deux quittèrent le lieu, n'ayant plus qu'à attendre qu'il y ait du nouveau. Mac la raccompagna chez elle. C'était aussi un moyen à ce qu'elle ne parte pas elle-même à sa recherche. On ne savait jamais ce qu'il pourrait se passer et il n'avait pas envie qu'elle fasse une découverte macabre seule. Le lieutenant Taylor rentra chez lui finalement en début de soirée, la laissant avec son fils.

Découverte macabre il y eut, mais ce ne fut pas celle que tout le monde redoutait... Et là c'était le domaine de Mac du coup il se vit attribuer l'affaire. Au moins, ça lui occuperait l'esprit : il était pas au top de sa forme : se sentir complètement inutile sur le coup de la disparition d'Ewan ne l'aidait pas vraiment... Il était loin de se douter que l'inspection de la scène de crime allait chasser définitivement cette sale impression. En effet, aidé de Lindsay, il fouilla la sorte de hangar où le corps avait été trouvé. Première conclusion : c'était là qu'il avait été tué. L'identification de Don ne fut pas difficile à mener : la victime était connue des services judiciaires. Du coup la recherche n'avait pas été longue. Fin bref, pour en revenir à la scène de crime, les deux scientifiques firent leur travail habituel et en fin de matinée, Adam Ross, laborantin, avait un jeu d'empreintes à identifier. Lorsqu'il apporta les résultats à son supérieur, Mac n'en crut pas ses yeux. Sur la porte du hangar désafecté avait été retrouvé les empreintes d'Ewan qui ne portait pas de gants au moment où il avait été témoin de la scène. Ce serait donc le tueur qui l'aurait enlevé... Ou alors tué un peu plus loin pour que le lien ne soit pas fait.... Mac déglutit difficilement espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard... Ils avaient intérêt à rapidement résoudre ce meurtre. Une course contre la montre était en train de s'engager...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Sam 3 Déc - 21:38

Le preneur d'otage n'était pas fou après avoir tuer sa première victime il avait passer du temps avec Ewan, il l'avait droguer pour l'endormir et lui avait retirer ses chaussures et sa veste. Il avait laisser son sac en vu ainsi que ses affaires. Il avait finit par l'attacher solidement au niveau des cuisses, des chevilles et des poignets. et il l'avait ballonner, pour être sur que Ewan n'appelle pas à l'aide. Les heures passèrent et le matin venait de se lever, Rick Sanders, le tueur, savait très bien que la police allait les retrouver, c'est pourquoi il avait réveiller Ewan bien vite, le giflant pour qu'il ouvre les yeux plus vite. Ewan finit par les rouvrir et par se mettre à hurler à travers le bâillon. Le gamin se mit à gesticuler, le gars lui recolla une baffe et lui dit :

"Si tu arrêtes pas de bouger tu vas finir par me mettre en colère et tu as bien vu ce que ça donnait !"

Ewan fit oui de la tête et arrêta de bouger. Le gars le redressa et le porta sur son épaule. De là il l'emmena jusqu'à la porte de sortie et l'ouvrit pour sortir. Les voitures entouraient tout l'immeuble. Ewan se remit à gémir, essayant d'attirer l'attention des flics. Rick s'énerva et balança Ewan au sol en lui disant :

"Je t'avais prévenue ! Je voulais pas te faire de mal pourtant !!"


Ewan rampa en arrière et sentit la peur prendre le dessus sur lui, il avait les yeux rougit et il avait froid. Le gars s'avança vers lui, et une personne sortie pour jeter des poubelles, c'était un vieil homme, malheureusement pour lui Rick sortie son couteau et tua le papy en lui parlant, ce qui laissa le temps à Ewan de défaire les cordes de ses poignets en les frottant sur une pierre. Lorsque ce fut le cas, les poignets en sang, il se mit à courir dans la neige. Il criait et ne courait pas droit, son jean était tremper, ses pieds gêler avec le froid et la neige. Il tomba au sol et sentit une présence derrière lui. Il cria et mit l'une des ses mains en défense, le gars et lui se mirent à se battre...

Au moment où les flics alerté par les cris du gamin arrivèrent il était à genoux au sol, tremblotant, le couteau à la main, et les mains couvertes de sang, il redressa sa tête vers un homme au regard stoïque, mais un homme que sa tutrice connaissait bien. Ewan sentit des larmes commencer à couler, mais il ne partait pas en sanglot non plus, il ne comprenait pas ce qui s'était pas passer. Il redressa son regard et finit par dire d'une voix tremblante et grelotante :

"Il...Il... Il est...mort ?"

Ewan avait encore de la drogue dans son organisme car ce mec venait de lui injecter au cours de la bagarre une dernière dose, il avait d'ailleurs la seringue dans le bras. Ewan la regarda et la retira comme si c'était une vulgaire poussière. Il reporta son regard vers Mac et fit ensuite :

"Jo va m'en vouloir...mais j'ai rien fait ce coup-ci...je le jure...M'sieur..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Dim 4 Déc - 10:07

Pour trouver qui avait très probablement enlevé Ewan, (Mac n'imaginait pas qu'il ait pu le tuer, du moins ne voulait pas l'imaginer, il savait combien Jo s'en sentirait responsable.) il suffisait de résoudre le meurtre. Enfin « suffisait » c'était vite dit. En tout cas il mit toute son équipe sur cette même enquête, Jo exceptée, afin de la résoudre le plus rapidement possible. Cette fois-ci ils se battaient contre la montre. Premier point important, la victime avait de la drogue dans son organisme. Alors soit le tueur s'amusait à jouer avec ses victimes, ce qui rappela à Mac le dossier qu'il avait lu sur l'affaire « Keynes » même s'il était sur une autre enquête à ce moment là, soit la victime était un client ou un fournisseur du tueur et ça s'était mal terminé leurs petites transactions... La fouille du hangar n'avait en tout cas pas permis de trouver quoique ce soit qui relève d'un stockage de substance illicite. S'il y en avait avant, le ménage avait été bien fait car aucune trace ne traînait, vraiment aucune. Ils n'avaient pas non plus retrouvé l'aiguille avec laquelle la drogue avait été injectée dans l'organisme. Ils auraient pu avoir des empreintes dessus... Tant pis. Il fallait trouver autre chose. Par chance Syd trouva quelque chose sur l'un des bras de la victime en en faisant l'examen approfondi. Il y avait une empreinte partielle de pouce non loin de la trace de la piqûre. Mac s'empressa de remontrer le scan pour le rentrer dans le système. Bingo. Son identité fut découverte dans le système. Une équipe fut envoyé à son domicile. Bien entendu il n'était pas là. Mais son frère si. Après un interrogatoire serré, le gamin n'avait que 15 ans et demi et n'avait pas tenu longtemps, ils obtinrent l'adresse du hangar dans lequel il devait s'être réfugié. Un flic resta avec l'adolescent pour le protéger au cas où. Si son frère parvenait à s'échapper, il voudrait peut-être se venger.

Tout en gagnant l'adresse il appela les unités les plus proches en renfort et quelques minutes plus tard, l'entrepôt était encerclé de voitures de flics... Bon ils ne pouvaient plus faire grand chose pour l'instant, ils devaient un petit peu attendre que ce soit lui qui fasse le premier mouvement, qu'ils aient des indications quelconques sur leur disposition dans l'entrepôt. Le premier mouvement ne se fit pas attendre car le jeune homme tenta de s'échapper embarquant Ewan avec lui. Mais faut croire que celui-ci ne comptait pas se laissait faire car il tenta de s'échapper. Mac les vit et s'approcha, discrètement pour ne pas affoler l'autre. Mais lorsqu'il pu avoir une vision claire alors que l'autre mettait en danger la vie d'Ewan, il n'hésita plus à se faire remarquer et l'abattit ne prenant pas de risque.

-J'ai besoin d'une ambulance !

Il rejoignit Ewan et s'agenouilla à ses côtés. Il ne s'était même pas posé la question de savoir s'il était mort ou non, il l'avait juste rendu inoffensif dans son esprit. La priorité était de vérifier que le garçon aille bien. Du coup il se retourna et prit son pouls. Il n'avait pas loupé son coup, il était quasiment mort sur le coup si ça n'avait pas été instantané.

-Oui il est mort, il ne te fera plus jamais de mal Ewan, ne t'inquiète pas.

Il attrapa son portable pour prévenir Jo que le garçon était sauvé et que tout irait bien désormais. Pour l'instant Mac ne releva pas le « ce coup ci ». Il verrait ça quand il aurait été examiné par un médecin et qu'il l'interrogerait notamment pour avoir son témoignage sur l'enquête concernant le meurtre. Il aida à se relever et le soutint pour gagner l'ambulance. Ca devait être l'influence de la drogue qu'il avait reçu et le post stress qui avaient tendance à le déstabiliser un peu.

-Jo va être soulagée de te voir en un seul morceau.

Il était sincère. Peut-être y aurait-il aussi de la colère à cause de la peur qu'il lui avait faite mais rien de bien grave, le lieutenant Taylor en était sûr. Le cadavre quant à lui fut emmené par les légistes afin d'être examiné.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Dim 4 Déc - 17:05

Le temps avait parus long. Ewan ne savait pas vraiment ce qui s'était passer avec ce type durant presque 36 heures, mais il avait sentit le gars s'allonger prêt de lui, surement pour se tenir chaud, sans pour autant tenter quoi que se soit. De toute manière ce type n'était pas un violeur, ni un homosexuel. Non, c'était un droguer, psychopathe, et totalement cinglé. Il avait tuer le jeune mec juste parce que le gars n'avait pas payer entièrement la drogue et qu'il avait un retard de deux heures dans le paiement. Il avait droguer ensuite gratuitement Ewan pour pouvoir le maintenir dans ses filets aussi longtemps que possible. Le jeune adolescent n'avait pas vus le temps passer et il n'avait pas sentit le froid non plus. Il était déshydraté, affamer et totalement dans le coaltar. Ce qui le terrifia le plus après la mort du mec en face de lui c'était que Jo lui en colle une...

Il n'avait presque pas réagit devant le corps sans vie. Le choc surement, tout viendrait plus tard. Ewan avait entendue la voix calme et rassurante de Mac Taylor, le gamin s'était donc lever, totalement à l'ouest, marchant pas du tout droit, avec des mains rouge de sang, son sang, et les ongles violets à case du froid. Il arrivait à peine à bouger ses orteils. On lui mit une couverture sur les épaules et on lui banda les poignets, il regardait le tout comme si c'était une chose extraordinaire. Puis regardant Mac, il détourna son regard pour voir le corps sans vie de son kidnappeur qu'on transportait sur une civière, il fit en ne le perdant pas de vue :

"Il a tuer un gars...Il l'a abattus comme ça..."

Il redressa son bras faisant un pistolet avec ses doigts et fit comme si il tenait une arme dans les mains :

"Pan..."

Il rabaissa son bras et fit ensuite sans laisser un temps de pause assez grand pour laisser Mac parler :

"Un coup...et c'était finit...j'ai crus qu'il allait me tuer...mais non...Il-il m'a assommer et m'a mit sur un lit pour dormir..."

Il regarda ensuite Mac, le regard totalement évasif, signe qu'il avait encore une bonne dose de drogue dans le bras, et se mettant à rire comme une andouille devant la vision de Mac avec une tête de clown, il ne put s'empêcher de rire. Il était totalement défoncer comme on dit. Soudain Jo arriva, Ewan la regarda et sourit en la voyant, puis il déchanta rapidement l'entendant lui demander si il était pas bien ! Si il se rendait compte de ce qu'il avait risquer, il sourit de nouveau et eut l'air de ne pas comprendre, puis il fit d'un air plus ou moins sérieux, ayant une pointe de lucidité :

"J'ai pas demander à avoir ça...je voulais te foutre la paix...c'est ce que tu as dit à l'appartement...."

Jo blêmit, c'était vrai, c'était ce qu'elle avait déclarer à Ewan dans l'appartement lors de leur dispute, mais le gamin, avait tout prit au pieds de la lettre, et c'était l'un des grands problèmes avec Ewan. Les secouristes décidèrent d'emmener le gosse à l'hôpital, et ils dirent à Mac qu'il pourrait l'interroger là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Lun 5 Déc - 8:20

Trouvant le comportement du gamin plutôt étrange pour quelqu'un qui était plus ou moins tartiné d'un mélange de son propre sang et de celui de son agresseur, Mac attrapa une petite lampe qu'on utilisait pour examiner les yeux, parmi le matériel qu'il y avait dans l'ambulance. Il tira légèrement sur la peau autour de l'oeil droit d'Ewan puis l'éclaira. Le constat fut immédiat : pupille dilatée, il avait été drogué et en était encore sous l'emprise. Enfin du moins il espérait qu'on l'avait forcé car si ce n'était pas le cas, il allait avoir de sérieux ennuis. La situation semblait déjà suffisemment compliquée et tendue en ce moment avec Jo, il n'y avait pas besoin d'en rajouter encore un peu plus. Comme la scientifique arrivait justement à ce moment là, il garda son pronostique pour lui et se contenta de préciser :

-Il n'est pas dans son état normal...

Mac n'avait pas non plus trop envie de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Enfin, Jo était son amie, il avait vraiment envie de l'aider, mais il n'avait pas envie de se mettre Ewan à dos, non pas seulement par intérêt (puisque l'ado ne parlerait pas s'il voyait que le lieutenant était du côté de sa mère) mais aussi parce qu'il avait envie de l'aider de se tirer de l'état dans lequel il était, la méfiance qu'il avait envers les adultes, la croyance que son père était le meilleur etc.

-Jo ne devait pas vouloir dire ça, que tu fugues. Elle ne voudrait pour rien au monde que tu sois en danger comme ça a été le cas là.

Les ambulanciers revinrent alors : ils venaient de fouiller les lieux avec un officier afin de savoir ce que le petit avait reçu comme drogue. Il montèrent et installèrent Ewan sur la couche pour le voyage. Mac monta à son tour à bord et s'assit. Jo annonça qu'elle les retrouverait à l'hôpital. Elle se doutait que son protégé lui en voulait et elle devait réfléchir à que lui dire, comment afin de rafistoler les choses entre eux et pouvoir repartir sur une nouvelle base de confiance. Le lieutenant Taylor hocha la tête et Jo articulant silencieusement un merci fut la dernière chose qu'il vit : les portes venaient d'être fermées. Le véhicule démarra et gyrophares allumés prit la direction de l'hôpital le plus proche.

Entre quinze et vingt minutes plus tard, ils étaient arrivés. Mac suivit les ambulanciers qui emmenaient Ewan à l'intérieur. Un médecin les rejoignit et l'un des ambulanciers le briefa. Du coup le docteur put demander un traitement à une infirmière qui les rejoindrait avec. Ainsi il pourrait mettre une perf qui aiderait l'organisme d'Ewan à se débarasser de la drogue. Une fois cela fait le médecin et l'infirmière sortirent préconisant le repos de l'adolescent et à Mac de ne pas trop le presser de questions. Il hocha la tête pour signifier son accord et là aussi la porte se ferma ensuite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Lun 5 Déc - 9:15

La drogue circulant dans son organisme ne faisait pas spécialement de dégât, mais il n'était pas habitué à prendre ce genre de chose et du coup il était totalement défoncer. Un coup il était sérieux parce qu'il comprenait ce qui venait de se passer et un coup il était totalement hilare. Mac prit une lampe torche et la passa devant les yeux de Ewan, qui ne broncha pas du tout, il était bien trop choquer pour oser faire quoi que se soit. Sauf lorsque Jo arriva...Là se fut limite le drame, il se replia sur lui même en quelque sorte et fit tout pour rejeter la culpabilité sur Jo. Par autodéfense bien sur, car il était pas stupide, il savait que c'était lui qui était partie, que c'était lui qui s'était mit dans cette embrouille et que c'était le type mort qui lui avait fait ça...Mais voilà Ewan ne savait pas être raisonnable et pour éviter de devoir se justifier ou accepter la vérité il rejetait tout en bloque...Fallait pas oublier que c'était un adolescent totalement différent des autres gamins.

Mac lui avait dit que Jo n’insinuait rien du tout, et qu'elle ne voulait pas qu'il fugue, qu'elle n'aurait jamais voulut ce qui venait de se passer. Ewan regarda Mac d'un air blasé et baissa la tête, le môme voulait une seule chose...que quelqu'un s'occupe de lui, que quelqu'un lui montre de l'amour, et c'était peut être stupide à dire mais pour le moment seul son père ou ce mec qui était maintenant dans un sac mortuaire, lui avaient montrer un peu d'attention. Jo aussi, mais pour Ewan c'était pas pareil, on lui avait demander de s'occuper de lui, il avait la sensation d'être un poids et pas d'être quelqu'un de désiré, et ça fait souvent mal ce genre de sentiment surtout à son âge, lorsqu'on est en quête d'identité...

Le trajet avait pas vraiment durer longtemps mais pour Ewan ça avait été long...Très long. Il commençait à avoir mal à l'estomac n'ayant rien avaler depuis ces dernières 36 heures, et la drogue commençant à se manifester il avait comme cette sensation de vouloir en reprendre, pourtant ce n'était pas ce qu'il voulait, il avait toujours été contre, bien que son père en prenait souvent...avant de le battre. Arriver dans la chambre, on lui colla une perf et une sorte de sédatif, histoire qu'il puisse être conscient mais pas agité. Surtout lorsque son organisme ressentira le manque de drogue. Les médecins l'avaient laisser tranquille. Le gamin regardait par la fenêtre, il voyait les oiseaux voler, s'en aller vers une terre plus chaude pour l'hiver...Il aurait aimer être un oiseau pouvoir lui aussi s'en voler et ne jamais revenir... Il vit Mac dans la chambre lorsqu'il tourna la tête vers lui. Il la baissa comme si il se retrouvait face à son père, et il dit d'une petite voix au bout d'une dizaine de minutes, longues et silencieuses :

"Je suis pas un drogué..."

Bon ça c'était fait. Il savait ce que les gens disaient sur lui, vus son casier, ses antécédents, il avait forcément prit la drogue de façon volontaire, et pourtant...Non ce n'était pas du tout ce qui s'était passer, ce môme n'avait jamais toucher à la drogue avant et là il avait qu'une peur, celle de tomber dedans. Il regarda Mac, il voulait savoir si cet homme le croyait, ou si lui aussi pensait qu'il n'y avait plus d'espoir pour Ewan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Lun 5 Déc - 12:03

Ewan ne sembla pas vraiment réagir à ce qu'il venait de lui dire mais le lieutenant mit ça sur le compte de la drogue qui circulait dans ses veines. De toute manière il serait plus intéressant de parler avec lui lorsqu'il serait de nouveau dans son état normal. Il profita du voyage silencieux de l'ambulance pour envoyer un sms à Jo afin de savoir, de connaître un peu mieux le passé d'Ewan, ça lui serait sans doute utile pour discuter avec lui et comme il n'était pas vraiment au courant des faits... Il savait juste qu'il n'avait plus de mère et que son père était en prison.... La réponse arriva alors qu'ils gagnaient une chambre ou le petit puisse être tranquille.

Tout d'abord sans un mot suite à l'affirmation d'Ewan, Mac s'approcha du lit et attrapa le bras du garçon, délicatement. Il examina ce qui était autour de la trace de piqûre et comme il s'y attendait, il y avait des hématomes signe qu'on l'avait tenu fermement pour lui administrer une dose. Toujours en silence, Mac prit en photo le bras meurtri du jeuen adolescent et ensuite posa l'appareil sur la table de chevet et reposa son bras. Il approcha la chaise qui était non loin et s'assit.

-Je te crois. Affirma-t-il en le regardant droit dans les yeux.

Une aide soignante arriva alors avec un chariot qui contenait un repas pour Ewan. Ce n'était pas l'heure mais le médecin avait été informé qu'il n'avait pas dû manger durant toute sa captivité. Ca allait aider à faire remonter sa tension pour le coup, vu qu'elle n'était pas suffisamment élevée. Mais vu les dernières heures qu'il avait dû passer c'était plutôt compréhensible ! C'est pour ça que Mac n'attaquait pas direct les questions, l'interrogatoire sur ce qu'il avait vu et tout ça, il voulait lui laisser un petit peu de temps posé, déjà pour regagner son état normal et puis aussi pour pouvoir accuser le coup.

-Et je sais aussi que t'es pas un mauvais garçon malgré tout ce qui a pu t'arriver...

Grâce au sms de Jo, il allait pouvoir lui parler en toute connaissance de cause. Si ça n'avait pas été le cas le gamin aurait pu lui rire au nez en lui balançant qu'il ne savait rien de ce qu'il s'était passé ou quoi que ce soit de la vie d'ailleurs. Mais ce que ne pouvait pas savoir c'est que Mac, derrière sa carrure et ses airs solides, portait en lui de nombreuses blessures : l'existence cachée d'un frère jumeau, la guerre à laquelle il avait participé, la perte de sa femme lors du 11 septembre... Et ce n'était que pour citer le plus dur à digérer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Mar 6 Déc - 9:46

Ewan ne savait pas vraiment ce que Mac était en train de faire, mais il s'en moquait. Tout ce qu'il voulait c'était qu'on le croit pour une fois dans sa vie. On voulait qu'on prête attention à lui, qu'on voit sa détresse, sa peur, son côté fragile. Qu'on ne fasse pas référence à son casier, à ses conneries, à sa façon de vivre, qu'on ne voit juste qu'il n'avait que 16 ans et qu'il était considérer comme un orphelin ! Mac lui dit qu'il le croyait, mais il avait fallut qu'il regarde son bras avant, Ewan n'était pas certain que Mac le croit sur parole, mais pourtant il lui laissa le bénéfice du doute. Quelque chose chez ce type lui disait qu'il devait le croire, qu'il pouvait lui faire confiance. C'était presque idiot de se part de penser ça mais c'était ainsi. Lorsque le plateau repas arriva, Ewan tourna la tête vers l'autre côté, il n'avait pas faim...Il était fatigué et il avait peur...Peur de découvrir ce que ce mec avait put lui faire. Il ne savait rien de ce qui s'était passer mis à part quelque détails. Mais c'était peu. Il finit par sourire d'un air moqueur et par faire à Mac :

"Vous savez rien...Vous dites ça parce que Jo est votre amie...tout le monde s'en fou de savoir ce qui met arriver..."

Son regard disait le contraire, il avait peur et lui le premier voulait savoir, car ce gars lui avait parut vraiment bizarre, mais bon une chose était sur, Ewan n'avait subit aucune violence sexuelle, c'était déjà un bon point, car le gamin aurait été capable de se couper les veines si on lui avait dit ça. Il savait que son père le rejetterait si jamais ça lui arrivait. Il finit par regarder Mac et par lui dire :

"Je...je me souviens pas de tout...je suis désolé, je vous sers à rien..."

Il se tourna sur le côté opposé à Mac et se replia limite sur lui même, il se sentait si inutile, si nul. Il sentit des larmes silencieuses coulées le long de ses joues, il ne prit pas le peine de les sécher, il s'en moquait, ce qu'il voulait c'était que personne ne le voit pleurer, encore moins Jo...Il la détestait mais en même temps il l'aimait bien, c'était paradoxal, mais c'était l'éducation de son père. Le gamin avait subit tellement de chose que là face à ce type qui représentait la figure paternelle et protectrice, il était incapable de jouer les dur comme il avait jouer avec Dwayne, il ne pouvait pas l'envoyer boulet, il était limite redevenue un enfant de 5 ans qui a envie qu'on le protège...Sentant soudainement la présence commencer à partir, il fit un bon et fit à Mac montrant qu'il pleurait :

"Partez pas...s'il vous plait...je veux pas être seul...encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Ven 20 Jan - 21:48

Mac considéra le garçon un instant, réfléchissant à que lui répondre. Il savait qu'avec lui il devait plutôt jouer cartes sur table, sachant que s'il masquait ou arrangeait la vérité et que s'il s'en rendait compte, Ewan serait sans pitié, se braquerait ou tout autre comportement négatif auquel Mac ne pensait pas à l'instant même. Il devait bien avouer que c'était un tit peu par rapport à Jo qu'il disait ça mais non pas parce qu'elle était son amie, enfin si mais c'était pas exactement ça. Bref, soyons franc.

-Tu as raison, c'est le fait que Jo soit mon amie qui me fait dire ça. Mais non pas pour t'amadouer ou que sais-je. Juste que je la connais bien et si elle t'a adopté, si elle t'a pris sous ton aile, c'est qu'au fond de toi elle a vu un jeune homme qui le méritait, quelqu'un de bien, malgré les conneries que tu as pues faire et qui ont pu enfouir ce garçon. Mais il y est toujours.

Dans ce genre de cas, Mac savait qu'il fallait être des plus patients. Souvent avec le traumatisme, le choc, la mémoire se bloquait et ce, même si on n'avait pas conscience d'être sous le choc, si on avait l'impression d'aller bien. La mémoire allait lui revenir, il fallait laisser passer un peu de temps.

-On réussira quand même à prouver ce qui s'est passé. Il n'y a pas de meurtre parfait.


Il s'était rapproché espérant pouvoir le rassurer car il sentait que le jeune garçon n'était pas bien, sur le point de craquer. A croire qu'il s'en voulait même de ne pas avoir pu l'aider. Mais quelque chose intrigait le lieutenant de la scientifique. Il devait bien se rappeler un minimum puisque...

-Mais tu l'as imité, tout à l'heure, tu m'as montré comment il l'avait abattu. Tu le revois faire ? Est-ce que tu vois d'autres éléments de la scène.

Genre des complices par exemple. Le tueur avait été abattu mais peut-être qu'il avait des hommes de main ou était celui de quelqu'un d'autre qui était également présent. A voir... Mais si c'était le cas était-il au courant de l'existence d'Ewan ? Est ce que ça mettait le jeune homme en danger ? Mac contint un soupir. Mais au moins avec Jo, c'était sûr qu'il ne courrait aucun danger. Aux protestations du garçon il se rassit. Il ne s'était pas levé pour partir, juste pour aller passer un coup de fil à son équipe pour leur dire ce que ça avait donné avec la victime...

-T'inquiète pas, je m'en vais pas. Je reste avec toi.

Il n'était pas complètement surpris de voir ses larmes. Il l'avait senti à bout et avait bien vu que ce garçon là avait un cœur, que ce n'était pas une brute épaisse qui pouvait rien ressentir et encaisser toutes les horreurs du monde sans en être ému.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Joy
New Yorkais


Masculin Vierge Cochon
Messages : 50
Age : 21
Localisation : dans la rue
Emploi/loisirs : école / voler
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : /
Multi-Compte : marwan Loréno / Owen Boyd / Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Sam 21 Jan - 18:45

Ce type commençait à taper sur les nerfs de Ewan avec ses paroles de saint. Genre Jo Danville l'avait adopté par bon coeur, non Ewan n'y pensait pas, il savait pourquoi elle avait fait ça, ça devait être par charité, pour se faire bien voir auprès de ses amis, pas pour lui. Pas pour aider ce pauvre gamin. Non, Ewan était persuader que Jo n'était pas ce genre de femme...Enfin c'était ce qu'il pensait et il n'allait pas en parler à Mac, il leva les yeux au ciel et pouffa pour montrer à l'homme qu'il ne le croyait pas. Mais pourtant une phrase l'avait percuter, celle comme quoi le gamin gentil et affectif ce cachait sous cette carapace, Ewan le regarda droit dans les yeux et lui déclara :

" Ce gamin là est mort ! "

Il tentait de se persuader parce qu'il savait que ce n'était pas le cas. Il pouvait le retrouver mais c'était pas pour toute suite, Ewan ne voulait pas retrouver cette partie là de lui, c'était pas pour maintenant en tout cas, il détestait sa partie sensible et fragile, il se sentait faible à chaque fois, alors qu'il ne l'était pas et était loin de l'être. Par la suite, Ewan s'était tourner et il avait dit à Mac qu'il ne se souvenait de rien. C'était pas totalement vrai, mais en même temps ce n'était que des flashs, des morceaux de fragments, des choses qu'il n'arrivait pas à remettre en place. Lorsque Mac lui demanda si il avait vus quelqu'un en plus de l'homme mort. Ewan paniqua car il n'avait rien vu, mais ça se pouvait qu'une autre personne ait été là. Ewan chercha dans son esprit, mais il n'arrivait pas à trouver, il n'arrivait pas à se souvenir. Il tremblait fortement, il arrivait pas à comprendre pourquoi il ne se souvenait pas. Il fit à Mac :

"Je-je sais pas !! J'arrive pas à me souvenir !! Je sais pas combien il y avait de personne, je sais même pas ce que ce type m'a fais !! Vous pensez qu'il y en avait d'autre ?....Attendez, je-je me souviens que-que le gars il a reçut un coup e téléphone et après il m'a secoué pour qu'on bouge ! Vous pensez que c'était un complice et qu'il savait pour moi ?"

Ewan était vraiment paniquer, il ne savait plus du tout quoi faire, il flippait comme on ne sait pas quoi, son côté gamin dur venait de s'enfuir c'était le cas de le dire, parce que là il était vraiment flipper. Il espérait que Mac resterait, mais l'homme fit un pas en arrière, Ewan se retourna directement et le supplia de rester, il ne voulait pas rester seul, compréhensible surement mais sacrément surprenant. Lorsque Mac lui dit qu'il restait là, Ewan fit un oui de la tête. Il se cala et regardait le lieutenant sans le perdre du regard...Puis à force de le fixer, il finit par s'endormir. Dans son sommeil il parla mais c'était inconsciemment, il donnait de morceau de phrase, ou tout simplement des mot, certains pouvaient aider Mac d'autre non.

"Non...laissez moi...non...pitié...non...non..."

Il répéta plusieurs fois le non, tout en gesticulant dans le lit et finit par se calmer et par se rendormir. Le second sommeil était plus doux et plus calme, Jo était arriver et avait prit le relais pour s'occuper de Ewan, et Mac pouvait rester si il le souhaitait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Mer 8 Fév - 19:29

Mac en fin observateur, comme l'exigeait son boulot, n'était pas dupe du fait que le jeune garçon en avait rien à carrer de ce qu'il lui racontait, ou que du moins, il n'y croyait pas. Pas difficile d'en conclure qu'Ewan devait penser qu'il disait ça seulement pour qu'Ewan arrête d'être intraitable avec Jo et l'accepte comme tutrice, devienne obéissant etc. Mais ce n'était pas demain la veille que ce gamin là allait devenir une sainte nitouche, Mais bon le lieutenant avait quand même dit tout ça car il espérait que malgré tout ces quelques paroles s'impreignent dans l'esprit d'Ewan et peut être qu'un jour il finirait par les accepter. Fallait juste que ça le travaille. Après Mac avait fait ce qu'il avait pu... Un sourire s'esquissa finalement sur les lèvres du scientifique.

-Tu vois, tu vas m'aider à les boucler. Tu ne t'en rends pas compte mais tu viens de me donner un élément essentiel.


Par chance, Jo venait d'entrer dans la chambre. Il allait pouvoir s'esquiver sans pour autant laisser le gamin seul. Il la salua d'un signe de tête puisqu'il s'était déjà vu un peu plus tôt dans la journée lorsque sa collègue était venue lui faire part de ses inquiétudes au sujet de l'adolescent dont elle était la tutrice.

-Je te laisse. J'ai du boulot qui m'attend pour choper le gars qu'il a eu au téléphone.

Dans les affaires de la victime il y avait bien en effet un terminal mobile. Maintenant restait à en extraire les données et à retrouver le numéro qui l'avait appelé durant la captivité d'Ewan. Franchement avec l'équipement d'Adam, ce ne serait pas trop compliqué, mais alors pas du tout même. Son laborantin préféré devrait pouvoir lui faire ça en quelques minutes.

-Merci encore ! Repose toi bien ! Lança-t-il en franchissant le seuil de la porte.

Peut-être n'aurait-il pas vraiment réalisé la portée de ses paroles même avec ce qu'avait glissé Mac mais le lieutenant laissait le soin à son amie de prendre le temps d'expliquer tout en détail à Ewan et puis, ça serait peut-être pour eux l'occasion de discuter, du moins il l'espérait car ces deux là en avaient bien besoin afin d'éviter qu'une autre histoire du genre ne se produise...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]   Aujourd'hui à 21:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une détention qui change la vie [PV Mac - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions d'échange d'un billet contremarque?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» échange de monnai européenne !!
» Bourse d'échange MOTO : GIGNAC MECANIC le 27/09/2009
» [INFO] Change Screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Buildings :: Others-
Sauter vers: