Un jour ? Non, jamais, ça n'arriverait jamais. Il se croyait au pays des Bisounours ou quoi ?! Comme si elle pouvait passer l'éponge sur ce qu'il avait fait en l'espace d'un instant, en claquant des doigts ?! Non mais franchement, il s'illusionnait complètement. Qu'il compte pas sur elle pour céder. D'autant plus que son caractère têtu n'aidait pas. Quand elle était butée, elle était butée. Quoi qu'on fasse...
Elle le regarda faire et reprendre à son compte sa propre expression. Pfff ! C'était pas pareil, mais alors pas pareil du tout. Il essayait de mettre sur le même plan des cas complètement différents... Mais bon ça il ne semblait pas vouloir le comprendre. De toute manière, avait-il déjà essayé de comprendre quelque chose à sa fille ? A ce qui l'intéressait ? Ce qui lui faisait plaisir ? Non il n'avait toujours pensé qu'au sien, en sale égoïste qu'il était !
-Je n'ai pas de temps à perdre avec un violeur.
Elle avait susurré ses quelques mots, le regard plein de haine. Violeur plutôt que meutrier ? Et bien c'était sa manière de répondre à sa dernière réplique. Si elle n'avait aucune preuve scientifique pour prouver que c'était lui qui avait tué Mme Heat, elle n'avait cependant pas besoin de preuve pour établir qu'il avait abusé d'elle. Son témoignage suffisait. Enfin il fallait qu'elle trouve le courage de comparaître devant un jury et de faire le récit de ce qui s'était passé, de tout ce qui s'était passer.... Elle ferma les yeux à cette pensées sachant combien ce serait éprouvant . Lorsqu'elle les rouvrit, elle serra les poings sur les menottes : en effet celui-ci avait commencé à s'éloigner tranquillement, repartant comme il était arrivé.
-Espèce de lâche !
Maÿlis ne savait pas trop pourquoi mais elle sentait ses jambes comme paralysées et elle était incapable de le prendre en charge pour lui passer bel et bien ces foutues menottes. Mais peut-être allait-il se sentir insulté et revenir sur ses pas.... ?