CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:38


Des affaires louches au milieu des Baleines

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] True-Blood-stephen-moyer-11483334-100-100 Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Iconmileycyrusredl12

ALAN COLEMAN – ASHLEE NELSON


Pour une fois, Ashlee était à l'heure. Non. On n'allait pas dire qu'elle était toujours en retard à son boulot, hein ? Mais il y avait certains jours où elle avait l'impression de ne pas avoir assez de temps de tout faire. Les journées étaient souvent trop courtes. Les 24 heures n'étaient pas spécialement suffisantes dans une journée... Donc ça lui arrivait d'être en retard de quelques instants... Sans vraiment que ce soit bien grave.

L'ouverture du Cozzy's venait de se faire. Il y avait à peine un ou deux clients pour le moment, c'était archi vide.. Il fallait trouver le moyen de s'occuper et il y avait toujours quelque chose à faire. Soit, de prendre un chiffon et de passer un coup sur le comptoir. Quant à son collègue, Jack, il faisait le technicien. Il était occupé à réparer la sono sur la scène. Elle avait moitié grillé et le bonhomme cherchait d'où pouvait provenir le souci.

Pendant qu'elle nettoyait, Ash' vagabondait légèrement dans ses pensées. Elle se plaisait beaucoup ici. Elle avait de supers collègues. Même si ça faisait très peu de temps qu'elle était ici, elle s'était entichée d'eux, elle s'était bien intégrée et ça faisait comme si elle était ici depuis trois ans. C'était une seconde famille et elle adorait venir ici. Elle ne venait pas avec le boule au ventre. C'était différent de son ancien poste où là tout était différent. D'abord, ce n'était pas un bar, mais un restaurant. Il y avait quelques collègues sympa mais pas mal de « bouche trous ». Ashlee se demandait bien pourquoi elle avait pu rester aussi longtemps là-bas : deux ans. Peut-être était-ce le seul boulot qu'elle avait pu trouver en urgence ? Pour payer son loyer et ses études... Le boss de ce bar était un ours et pas très compréhensif … Surtout qu'Ash' avait eu pas mal de déboire et un souci d'argent pendant une période... Mais bref, au final, il fallait qu'elle se fasse licencier pour raison financière. Et elle ne pouvait même pas y remédier... Tenter un coup en justice, c'était pas possible. Surtout qu'elle n'avait pas non plus les moyens de se payer un avocat. Apparemment, ça ne l'étonnerait pas qu'il y ait une enquête... Lors de ses services, elle avait remarqué un homme assez ténébreux avec une plaque à sa ceinture. Plaque qu'elle n'avait vu qu'une seule fois. Il fallait bien croire que ce flic voulait se faire discret. Ash' le voyait souvent. Mais bon, il y allait sûrement là pour le plaisir, car c'était certain que les crustacés, c'était un délice. Maintenant, elle n'y bossait plus donc elle n'avait plus aucun intérêt à y penser, puisqu'elle avait trouvé beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:11

Alan poussa la porte du Cozzy's et partit s'installer à une table éloigné, au calme pour relire tranquillement son dossier. Il venait de clôturer une affaire sur un restaurant aux transactions assez louche. Durant son "infiltration" il avait remarqué pas mal de détails qui complétait petit à petit son dossier mais ce qui avait éveillé encore plus ses doutes c'était le licenciement d'une jeune fille qui bossait là-bas...Ash'. Quand je ne l'avait pas vu du jour au lendemain, j'avais demandé au patron pourquoi et il m'avait sortit une excuse bidon, problème financier.
Mais le plus important c'est que l'affaire était close et il avait retrouvé la trace d'Ashlee Nelson, elle avait été embauché dans un bar...en faites le bar où il se trouvait. Elle avait l'air bien ici, bien plus qu'à son ancienne établissement et les nouvelles qu'il lui apportait allait sûrement arranger les choses enfin ... c'était à elle de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:22

Ash' sortit de ses pensées. Elle leva les yeux et remarqua qu'il y avait un nouveau client. Bougre ! Elle ne l'avait pas vu arrivée. Ni entendu. Avec un plateau dans les mains, allez savoir pourquoi elle le prenait pour se le trimballer et se dirigea vers ce client pour prendre sa commande. Et... Damned ! Elle l'avait déjà vu ! C'était le type qu'elle avait vu plusieurs fois au restaurant et qu'elle avait quelque fois servi... Ca lui faisait plutôt bizarre de le retrouver dans un autre environnement.

Bonsoir ! Fit-elle d'un air enjoué et souriante, comme à son habitude, avant d'avoir un petit sourire gêné. J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre...

Ouais, car franchement, s'il avait perdu patience, mais ça n'avait pas spécialement l'air de l'être donc elle pouvait se rassurer sur ce coup, quand même.

Qu'est-ce que vous désirez ?

Si c'était menu à la carte, elle aurait peut-être déviné ce qu'il allait prendre, mais elle n'était pas sûre d'avoir une bonne mémoire pour les menus qu'il y avait dans ce restaurant, avec tous ces petits crustacés là... A force, elle ne pouvait plus sentir l'odeur. Surtout quand elle rentrait chez elle avec... Berk !
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:04

Il entendit des pas se rapprocher de lui, il leva les yeux avant de reporter son attention sur le dossier posé sur la table. Il avait juste sourit intérieurement mais n'avait montré aucune émotion en apparence.
Ce n'est qu'arrivé à sa hauteur qu'il la regarda droit dans les yeux :

- "Bonsoir Ash'...Non ne vous inquiétez pas, j'étais occupé de toute façon."

Il avait remarqué son sourire gêné et il sourit à son tour pour lui faire comprendre que ce n'était rien.

- "Juste un café serré. J'ai manger trop de crustacé et de je ne sais quoi dans ce restaurant." dit-il avec un ton calme et posé.

Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:01

Face à lui, Ashlee fut soudainement perplexe. Cet homme venait de l'appeler par son diminutif. Bien que sur le tablier qu'elle avait porté lors du restaurant, son prénom y était inscrit. Mais de là, à l'appeler par son diminutif... Peut-être qu'il avait entendu une de ces collègues l'appeler « Ash' », soit Carolyn, ce devait être une des seuls à l'appeler comme ça. Généralement, on appelait quelqu'un par son diminutif quand on l'appréciait... Alors, quant à ce type ? Il ne semblait exprimer aucune émotion.

Ash' ?
S'étonna-t-elle.

Alors que elle, elle ne connaissait même pas son identité, à lui. Mais le visage de la jeune fille se radoucit, pour éviter la moindre confusion et malentendu.

Occupé ? Occupé par vos pensées ?


Elle s'était mise à lui sourire. A croire que c'était un peu nerveux.. Car elle se demandait bien sûre ce qu'il faisait là. Bon, c'était pas ça qu'il l'inquiétait mais c'était le fait qu'il l'ait appelé « Ash' » qui l'intriguait et qui ne la rassurait pas. C'était comme si elle devait se sentir traquer et qu'elle devait agir. Comme s'il était là, ce n'était pas par hasard... Il commanda alors un café.. Et le fait qu'il se mette à parler de crustacés.. Ouais, ça lui mettait bien les idées en place, d'où elle le situait et tout... Mais ça ne la rassurait pas vraiment.

Je vais vous chercher ça...

Elle disait ça aimablement mais on voyait bien qu'elle semblait gênée et perturbée, ne sachant que trop penser réellement, si elle devait plutôt en avoir peur... Elle fit demi-tour en direction du bar, pour lui préparer alors son café... Elle préférait regarder la machine que cet inconnu. Autant lui tourner le dos, il ne fallait pas qu'elle voit qu'elle était un peu blême. Un de ces défauts, c'était que ses émotions parfois, se laissait bien transparaître. Bien qu'elle souriait souvent, on ne voyait pas forcément sa peine, car soit on s'en foutait, ou soit... Bref. Le café prêt, elle le mit sur son plateau et se dirigea vers ce type, elle lui posa le café sur le table...

Voilà... fit-elle avec un sourire gêné, et s'apprêta à faire demi-tour... limite prendre ses jambes à son cou.

Bien qu'elle lui avait pris déjà sa commande auparavant, dans d'autres conditions, il ne l'avait jamais vraiment déstabilisée de la sorte en l'appelant par son prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:13

Il vit, malgré son sourire polis, qu'elle n'était pas à l'aise en sa présence et ça le dérangeait. C'est vrai que son côté froid et mystérieux n'avait jamais aidé les gens à l'approchait, bien ou mal ? il savait qu'aujourd'hui ça le dérangeait.

- "Oui désolé Ashlee." dit-il en regardant son badge. "Juste l'habitude d'entendre ce diminutif. Je ne voulais pas vous offusquez."

Il jeta un coup d'oeil à son dossier avant de le fermer et de reporter son attention sur la jeune fille :

- "On va dire ça." dit-il en préférant rester évasif sur le sujet pour l'instant. Il ne fallait pas la brusquer plus qu'elle ne l'était maintenant.

Lorsqu'elle revint avec son café, il remarqua qu'elle était déstabiliser. Peut-être qu'il n'aurait pas du l'appeler par son prénom.

- "Désolé, je ne me suis pas présenté malgré tout ce temps." il s'appuya contre son siège, croisa les jambes et la fixa droit dans les yeux. "Je suis Alan Coleman, inspecteur à la criminel de New York. Je suis là pour vous parler de votre ancien job..."
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:46

Cet homme s'était excusé de ce « dérapement » si on pouvait dire ça comme ça. Comme la jeune fille n'était pas proche de lui, normal que ça la surprenne. Sur ce, il était aussi désolé de ne pas s'être présenté. Alan Coleman, donc... Et il était inspecteur à la criminelle de New York. Ca expliquait pas mal de choses. Du moins, ça la rassurait. Quand même, d'aller se dire que ce grand homme à la carrure assez froide, lui voulait sûrement du mal, si ça avait été un psychopathe... Mais ce n'était pas le cas, il était donc venu pour une raison bien précise, et sur ce, son ancien job !? Donc il y avait eu une enquête ? Ou c'était en cours ? En tout cas, c'était certain que la police avait des soupçons sur l'établissement. Donc bref, il était là pour l'interroger ? Dans ce cas, il ne prendrait donc pas un café, et il se serait directement adresser à elle... Non ? Enfin, peu importait, il était là et il voulait lui parler...

Mon ancien job ?


Poussée par la curiosité, elle était obnubilé par tout savoir là. Car franchement, ça l'intriguait pas mal. Du coup, sans demander la permission ou quoique ce soit, elle s'assit normalement sur le siège en face de lui.

Il y a un problème ?

Ouais, un problème ? Quel genre ? Sans aucun doute avec son licenciement abusif mais elle n'était pas la seule... Ca ne l'étonnerait pas si le restaurant était fermé, ou si le boss avait été arrêté par ces licenciements... Et encore, s'il y avait plus que ça ? Qui savait ? Ashlee voulait entendre ce que le policier avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:01

Il la laissa s'installer devant lui avant de ré-ouvrir son dossier et de prendre une gorgé de café.

- "Oui votre ancien job. Je ne suis pas là pour vous interrogez, je vous rassure. L'enquête est close depuis deux jours maintenant."

Il sortit une photo de son patron. Un homme assez corpulent, quelques cheveux en moins sur le dessus de la tête et un regard pervers et loin d'être rassurant.

- "C'est votre patron. Il s'amusait à faire des licenciements abusifs...mais pour des raisons financières qui cachaient en fait un trafic de drogue qui lui ramenait plusieurs millions par an. Son restaurant était juste une couverture."

Il poussa un soupir et rajouta :

- "J'aurais besoin que vous témoignez le jour du procès..."

Il avait peur qu'elle refuse. Mais c'était un élément clés pour cette affaire et son témoignage allait être un plus pour le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:39

Attentive, elle écouta alors ce qu'il lui disait. Il n'était pas là pour une enquête, pour l'interroger alors que l'affaire était close. Mais alors, dans quoi elle pouvait être utile ? Où est-ce qu'il voulait en venir dans tout ça ? Il lui expliqua que son ancien patron n'était autre qu'un être gourmand et cupide pour ses magouilles. En tout cas, il était malin pour ne pas mêler ses employés... Mais de moitié les maltraiter, il n'était pas spécialement amical. Et dire qu'Ash' avait réussi à rester aussi longtemps dans ce milieu. En revenant sur cet être ignoble, il allait être juger et on aurait besoin du témoignage de la jeune fille. Une certaine peur l'envahissait.

Vous savez que... je ne suis pas la seule à avoir été... licenciée ?


Ouais, elle n'était pas la seule, mais pourquoi elle ? Parce que c'était la seule personne qu'il avait réussi à retrouver la trace ? Car c'était vrai que les autres personnes qui avaient été licenciées comme elle, elle n'avait pas spécialement de contact avec eux. Seulement Carolyn avec qui elle s'était bien entendue, avait quitté New York. Quant aux autres, aucune idée...

Je...


En réalité, elle réfléchissait. Si on avait besoin de témoignage, il n'avait pas spécialement de preuves solides pour le condamner, si ? Mais la seconde chose qui lui vint à l'esprit, était-ce qu'il y avait un risque ? Que ce boss se venge ? Ou elle ne savait quoi... Quand elle s'était fait virée, elle n'avait déjà pas eu les moyens de l'attaquer en justice, ne pouvant payer un avocat. En fait, Ash' ne savait même plus quoi penser et elle ne voulait pas être mêler à tout ça... Maintenant que sa vie était stable... Elle pourrait limite en tirer quelque chose de cette affaire, soit une indemnité... Mais elle ne ferait pas ça pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:11

Elle l'avait écouter attentivement mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour parler, il avait l'impression qu'elle n'était pas à l'aise...inquiète serait plus approprié. Son ancien patron n'était pas un petit dealer de quartier et l'affaire s'était avéré dangereuse même lui en avait payer les conséquences. Il sent encore la balle qui avait transpercer son épaule lors de son arrestation.

- "Si vous refusez, je le respecterai et ça ne m'empêchera pas de le mettre derrière les barreaux mais mes patrons veulent que quelqu'un témoigne afin d'alourdir sa peine ainsi que l'argent qu'il va dépenser en indemnité à ses employés...argent que ne vous n'avez pas perçu d'après mes recherches."

Il termina sa tasse de café, jeta un dernier coup d'oeil au dossier avant d'ajouter :

- "Vous serez mise sous protection si vous acceptez. Mettre une ordure comme lui derrière les barreaux nettoieraient les rues pour plusieurs années mais le but principal c'est que justice soit rendu et que votre sécurité soit assuré."

Il se leva, posa une main amicale sur l'épaule de la jeune fille :

- "Je vous laisse réfléchir...j'aime bien le café ici, je repasserai sûrement." dit-il avec un sourire comme pour la rassurer et il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:57

Ashlee voyait où il voulait en venir. Son témoignage ne pourrait qu'enfoncer son ex-patron encore plus, afin d'avoir ce qu'il méritait sérieusement. Elle hocha la tête pour confirmer qu'elle n'avait pas toucher d'indemnités... Fallait croire que cet inspecteur avait bien épluché tous les détails de l'enquête.

Je n'avais pas les moyens de l'attaquer en justice, et je n'avais toujours pas eu ce moyen...


… jusqu'à aujourd'hui, en réalité. Mais en même temps, si elle avait eu les moyens, elle aurait sûrement perdu vu qu'il semblait être un homme influent. S'il se faisait plusieurs millions de dollars, ça serait sympa pour lui d'acheter des pots de vin et de corrompre n'importe qui, qui auraient soif d'argent.
En tout cas, si ça pouvait la rassurer qu'elle serait sous protection... Mais ca méritait quand même réflexion. Si ce n'était pas elle, il irait voir un autre employé. Et si aucun avait le courage ? L'inspecteur était allé voir d'autres ? Quand était le procès ? Car il lui fallait peut-être lui donner une réponse rapidement.

Je vais y réfléchir... lui répondit-elle avec un sourire timide.

Malgré sa première impression qu'elle avait eu de lui, elle devait avouer que sa froideur s'était dissipée. Il fallait croire qu'il ne fallait pas vraiment se fier aux apparences des gens. Oh oui... Il n'y avait qu'à voir son ex-boss, ou Jack, son collègue... Malgré son image de coureur de jupon, c'était un nounours à la crème. En tout cas, ses paroles lui firent comprendre qu'il reviendrait pour lui demander sa réponse... Elle le regarda alors partir, la laissant perplexe, seule avec ses propres pensées. C'était vraiment incroyable. Il fallait croire que ça tombait tout seul ? Que les bad guys finissent par se faire boucler ? En tout cas, une chose était sûre, il fallait qu'elle en touche deux mots à Maria - sa patronne - pour voir si elle pouvait l'aider à l'éclairer et lui donner un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:07

Alan Coleman ne revint que trois jours après. Il s'assied à la même table et commanda un café serré comme la fois précédente. Cette fois-ci le bar était un peu plus bondé que la dernière fois, il observait chaque client...son instinct de flic sûrement.

Il espérait que la jeune Ashlee accepte de témoigner...mais mettre sa vie en danger le dérangait. Détails qui ne dérangeaient en aucun cas ses supérieurs. Il retira sa veste et attendit l'arrivée de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:10

Trois jours défilèrent après le passage de ce mystérieux flic... Ashlee ne l'avait toujours pas revu. En tout cas, ce qu'il lui avait révélé, elle n'avait cessé d'y penser. Une voix en elle l'encourageait à accepter. Elle devait témoigner contre ce boss, elle avait l'occasion de réagir et de pouvoir lui dire en face que c'était tout ce qu'il méritait. Il l'avait cherché. Mais d'un autre côté, elle était effrayée. Qui savait ce dont il était capable, il devait avoir le bras bien long.

En tout cas, Maria avait bien remarqué que quelque chose la tracassait. Elle avait un sixième sens et repérait tout, c'était vraiment comme une deuxième mère. Ash' ne pouvait pas lui mentir... Elle finit alors par lui raconter et lui demander conseil, et tout ce qu'elle trouvait à dire « Mais vas-y, ma vieille ! »... Mais ne voyant l'inquiétude de la jeune demoiselle, là, elle avait pris un peu plus la chose sérieuse et lui exposa son avis. Elle lui conseillait d'aller témoigner. Regretterait-elle un jour de ne pas avoir sauter sur une occasion pareille de se pouvoir se battre...

En tout cas, il n'y avait rien de mieux pour la décider. Elle était en train de débarrasser deux verres vides du comptoir, quand son collègue, Jack, vint lui tapoter l'épaule en lui disant que « Monsieur Café » était là.. Ah oui, Jack était au courant. Au sein de l'équipe, il n'y avait pas vraiment de secrets et Ash' avait confiance en lui. Mais passons, à son épellation, Ash' ne put que réagir et leva alors les yeux sur cette grande salle et chercha ce type du regard. Il était là. Ici. Assis à la même table. Ash' émit un demi-sourire et dit à son collègue qu'elle allait lui servir, tout en sachant ce qu'il allait prendre. Elle prépara alors le café et se fraya un chemin jusqu'à arriver à lui.

Et voilà votre café... lâcha-t-elle professionnellement.

Avant de s'asseoir discrètement en face de lui, tout en levant les yeux derrière son épaule, comme si s'il y avait des oreilles qui pouvait l'entendre, comme s'ils allaient partager une confidence. C'était pas comme la dernière fois où le bar était presque vide, là il y avait du monde et Ash' n'avait pas forcément envie de crier sur tous les toits qu'elle irait témoigner contre un sale type.

Vous êtes sûr qu'il n'y a aucun risque ?! Fit-elle en reportant son attention sur lui...

Ouais, direct, elle répliquait ça... Mais entre autre, ça sous-entendait qu'elle acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:52

Il sourit en voyant Ashlee lui déposer son café sur la table. Elle s'assied en face de lui tout en restant sur ses gardes ce qui l'amusa. C'était une qualité d'être méfiante.
Elle semblait encore inquiète et cela ce comprenait, elle était jeune, elle avait toute la vie devant elle et ce genre de témoignage était loin d'être sans risque...malheureusement mais il tenta de la rassurer en restant sincère.

- "Je ne peux pas vous dire qu'il n'y a aucun risque...ça serait vous mentir." il prit une gorgée de café, il continua de parler calmement et s'avança pour qu'elle l'entende bien. "Je m'occuperais personnellement de votre protection. Et je vous fais la promesse que je ferais tout en mon pouvoir pour vous protéger et cela au puéril de ma vie."

Il lui faisait cette promesse mais il comptait la respecter...C'était dû à une affaire dans le passé où il était chargé de la sécurité d'une jeune femme et le tueur avait réussi à l'abattre de sang froid. Encore aujourd'hui, ce souvenirs le hante même dans ses cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:29

Ashlee remarquait bien que son interlocuteur voulait que justice soit faîte, et correctement... Tout en pensant aux victimes, que ce soit par la drogue ou que ce soit par les licenciements abusifs, des personnes - comme Ashlee - s'étaient retrouvées du jour au lendemain dehors, sans un sou... Ou même pire, décédées. La jeune fille dévisagea cet homme en face d'elle et elle ne demandait qu'à le croire. Ce n'était pas par rapport au fait que son côté froid aux premiers abords se soit dissiper, lui laissant apercevoir son grand charme naturel, mais c'était plus pour son côté déterminé. Il respirait la sincérité. Normal, pour un flic, non ? Mais ça n'empêchait pas certains soient aussi bougres... En tout cas, les paroles de ce Coleman avaient eu le don de faire sourire Ashlee.

Vous n'avez pas été Prince Charmant dans une autre vie ?

Ouais, ça faisait genre « conte de fée », que le Prince ferait tout pour que sa Princesse n'ait rien mais là, la comparaison était ridicule. Complétement ridicule. Et d'ailleurs, ça s'était vu sur le visage de la jeune fille qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qu'elle venait dire... Il ne fallait pas qu'il croit qu'elle se foutait de lui, loin de là... Et qu'il ait quand même un minimum de confiance en elle et qu'aller témoigner au tribunal, elle pouvait le faire. Son visage devint sérieux.

J'accepte... Je ne le fais pas vraiment pour moi mais pour toutes les victimes de ce type. S'il y a personne pour témoigner contre lui, je me porte porte-parole.


Ouais, façon de dire ! Et ça pouvait montrer pour un acte de bravoure. Mais c'était pas ce qu'importait pour elle... Et encore moins pour l'argent. Même si elle avait pu galéré depuis le licenciement, elle avait su rebondir et se remettre sur les rails pour continuer ses études... Quant à d'autres, ils avaient une famille à nourrir.

Quand est le procès ?

Pour voir les détails et comment elle devait se présenter, ou devrait se comporter.... Enfin, du comment tout allait se passer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:36

Il ne put s'empêcher de sourire à la question de la jeune fille et encore plus à l'expression de son visage qui en avait suivit.

- "Je suis bien loin du Prince Charmant."

Alan fut étonné qu'elle accepte mais en même temps content. C'était des preuves et des témoignages en plus à l'encontre de ce pourris qui allait passer sa vie derrière les barreaux.

- "Merci beaucoup...Il va falloir vous faire rencontrer le procureur. Le procès a lieu dans deux jours..."

Deux jours...deux jours pour préparé le témoignage de la jeune femme, clore le dossier jusqu'au bout pour ne laisser aucune chance à la défense. Ca n'allait pas être de tout repos, pour elle mais aussi pour lui. Parce que si ce pourris compter tenter quelque chose ça allait être dans ces deux jours voir le jour du procès.

- "Es ce que vous êtes libre demain matin à 8 heures ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais
Ashlee Nelson


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 32
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:42

Ashlee hocha la tête quand il lui annonça qu'elle devrait rencontrer le procureur pour ça... Et que le procès soit aussi... proche. Dans deux jours ? Cet homme l'avait trouvée au dernier moment pour lui demander une telle faveur ? Est-ce que les autres employés, s'il avait été les voir, avaient refusé ? Ca laissait vraiment peu de temps pour se préparer... Et se préparer aussi psychologiquement, même si Ash' pouvait se trouver loin de la réalité de tout l'ampleur que ça pouvait prendre...

Il est aussi tôt ?


Sur ce, si elle était libre le lendemain matin... Elle avait un cours important de biologie mais peut-être que ça passerait au cadet de ses soucis. C'était hors de question de piper mot à ce flic.

Oui ! Je vous retrouve où ?

Directement au tribunal ? Quel était le procureur chargé de tout ça ? Ou dans un lieu un peu plus sûr ? Qu'est-ce qui pouvait être plus sûr qu'un tribunal ? Ou d'un commissariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Coleman
NYPD
Alan Coleman


Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 53
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:34

Alan avait apprit il y a peu de temps que la date du procès était dans si peu de temps...et mettre Ashlee dans ce genre de stress ne le mettait pas très à l'aise lui non plus.

- "Oui malheureusement. C'est pour ça qu'il faudra faire le maximum pour ne pas perdre pied devant les avocats adverses et le suspect."

Il ne voulait pas lui faire peur mais la mettre dans la réalité. Ca n'allait pas être de tout repos.

- "On se retrouve au tribunal dès 8h00. Le procureur nous attendra sur place et je pourrais en profiter pour vous montrez comment ce passera un procès en direct si vous le voulez."

Les choses n'allaient sûrement pas s'avérer simple et dès maintenant son rôle de flic aller vite changer en garde du corps personnel. Il était hors de question pour lui de faillir à la tache....

[A SUIVRE...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]   Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des affaires louches au milieu des Baleines [Alan - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angels fly away... [Alan - Terminé]
» Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]
» Alan Coleman [Décédé]
» Alan Coleman [Liens] [Perso décédé]
» Convocation [Marwan - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Restauration & Hôtellerie :: Bars / Cafés :: Cozzy's-
Sauter vers: