CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Lun 22 Aoû - 16:29

Des fois, il vaut mieux se taire...



ALAN COLEMAN - ASHLEE NELSON


Jour J. 8h. Ash' se rendit alors au rendez-vous prévu pour rectifier plusieurs choses avec le procureur et le flic en question qui était venu la voir à son bar : Alan Coleman. Ils devaient se préparer pour le procès qui allait se dérouler dans les moins de 48 heures. Qu'on remette les choses dans l'ordre : la jeune Ashlee Nelson allait témoigner contre son ex-patron, propriétaire d'un restaurant mais ce n'était qu'une simple couverture pour ses escroquerie. Elle avait été licenciée abusivement alors autant demander dommages et intérêts.

La préparation fut assez acharnée... Du moins assez psychologiquement. Ashlee ne pouvait pas s'empêcher d'angoisser. Encore plus lorsque le procès démarra et surtout lorsqu'elle fut appeler à la barre au dernier moment. Comme on l'avait déjà conseillé, elle resta calme et répondit clairement au question à l'avocat. Ashlee évitait tout regard avec son ex-patron... dont le regard de ce dernier était en train de la mitrailler sur place. Tout se passait bien jusqu'au moment où c'était le tour de l'avocat de l'accusé à l'interroger. On lui avait déjà plus ou moins prévenu qu'il serait cru et qu'il chercherait un peu à la déstabiliser. Et c'était le cas... Et même il la coinça. Sur le détail du pourquoi elle n'avait pas réagi plus tôt, pourquoi que maintenant ? On l'avait licencié pour raison économique, il n'y avait pas d'abus... Et que si la petite attaquait n'était que pour l'argent. Ashlee, intérieurement, bouillonnait. Comment osait-on la traiter de la sorte ? Elle essaya de ne pas s'énerver ou dire un mot de travers pour ne pas flancher et tout faire foirer sa crédibilité.

Le juge qui en avait assez entendu pour le moment, lança une pause dans tout ça. Ash' souffla, laissant échapper évacuer le stress mais ce n'était pas pour autant qu'elle était moins angoissée. Elle ne voulait pas que cette ordure s'en sorte mais avec les éléments accablantes contre lui... Il ne pouvait pas y échapper, mais elle avait juste besoin d'être rassurée. Mais on lui avait dit qu'elle s'en était très sortie... Bon, il fallait vraiment qu'elle profite de sa pause pour aller au W.C et se prendre quelque chose à grignoter... Elle passa dans un couloir perpendiculaire et rentra alors dans les W.C. Tranquille. Elle s'approcha du lavabo pour se laver les mains, mais elle ne se rendit pas compte toute suite qu'on l'avait suivi... Elle leva les yeux et vit dans le miroir derrière elle un homme recouvert d'une casquette. Ne voulant attiré son attention, cet homme lui baillonna la bouche pour éviter qu'elle crie.

Salut ma jolie...
fit-il narquois.

Et sur ces paroles, il l'assomma. Ash' tomba, tout en se cognant la tête contre le bord de lavabo... Et ce n'était pas le seul coup qu'elle reçut.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Ven 2 Sep - 19:39

Alan espérait avoir assez préparé la jeune femme avant le procès. 48 heures ce n'était pas énorme comme temps pour confronter un tel pourris, il fallait s'attendre à tous, il devait s'attendre à tout et rester sur ses gardes chaque instant, sa vie était entre ses mains.
L'avocat de la défense était loin d'être un tendre, il connaissait son travail et usait de moindre faiblesse pour jouer en sa faveur et en celle de son client ce qui n'arrangea rien pour Ashlee. Alan de son côté avait envie de lui faire fermer son clapet mais d'où il se trouvait, il ne pouvait rien. Cette fois-ci il n'était pas sur son terrain.
Dès que le juge avait demandé une pause, il fut interpellé par le procureur, perdant ainsi Ashlee des yeux et il ne le remarqua qu'au bout de quelques minutes.
Il fouilla chacune des pièces proche de la salle d'audience, était-il arrivé trop tard lorsqu'il vit Ashlee dans les toilettes, du moins il ne chercha pas à comprendre et appela de suite un médecin de toute urgence et faut dire que criait dans les couloirs d'un tribunal à pour effet de faire rassembler bon nombre de personne. C'est à ce moment qu'il se maudit intérieurement d'avoir crié mais le cas d'Ashlee était bien plus important...la peur monta en lui, pourquoi l'avoir quitté des yeux, pourquoi ? dit-il en s'énervant intérieurement contre lui-même, il avait l'impression de revivre la même situation qu'il y a des années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Ven 2 Sep - 20:03

Ashlee était complétement déboussolée... pratiquement inconsciente, ne s'attendant pas à une attaque aussi précipitée. Il y avait tellement de monde dans un tribunal et qui oserait s'attaquer dans un tribunal ? Quelque soit le lieu que tel un commissariat, une caserne de pompier... Un endroit où on pouvait se sentir invincible et protégé... Mais il suffit toujours d'un moment d'inattention, d'un moment où il n'y avait aucun regard que... Et Ashlee n'avait pas calculé ce coup, elle avait été négligente. Et par conséquence, elle aurait un joli coquard et une lèvre fendu.. Et peut-être le poignet foulé mais en tout cas, l'agresseur avait préféré ne pas rester trop longtemps dans le coin. Il avait au moins laissé son message et c'était juste son job : juste faire peur la fillette. Ca servait à rien de la tuer, ça serait inutile et c'était avant qu'il aurait bien fallu agir.

En tout cas, cet incident attira la foule et bien sûr, des flics amenèrent leurs fesses et un médecin fut appeler... Évidement, les policiers sécurisèrent le périmètre. Ashlee n'était pas une bête de foire et elle n'avait jamais voulu l'être... Un médecin arriva sur les lieux, prenant le pouls de la jeune fille et dit catégoriquement qu'elle allait s'en sortir... Rien qu'à voir son visage, ouais, c'était très convainquant. Ash' prenait peu à peu conscience, elle avala difficilement sa salive et ouvrit légèrement les yeux avec un peu de difficulté... Elle se sentait vraiment sonnée et ne savait plus où se donner la tête.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Ven 2 Sep - 20:17

Alan était soulagée d'apprendre qu'elle allait s'en sortir mais d'autres problème affluaient maintenant. Le policier s'agenouilla près de la jeune fille :

- "Ca va aller Ashlee ? Je suis désolé...ça n'aurait pas du t'arriver, je suis désolé."

Il baissa la tête et ferma les yeux. La rage s’entremêlèrent avec la culpabilité, la personne qui avait osé levé la main sur la jeune femme allait vite comprendre qu'il s'était attaquer à la mauvaise personne, Alan se fit la promesse intérieur de lui régler son compte, en dehors des règles même si il le fallait.

-" Es ce que tu as vu ton agresseur ?"

Il espérait que oui mais une part de lui, disait non. Alan comprit que cette affaire n'allait pas être aussi simple qu'il l'aurait espérait. Il se releva, jeta un rapide coup d'oeil aux gens autour d'eux, lui laissant le temps de chercher un détails suspect, infime soit-il mais rien. il poussa un soupir jusqu'à qu'il croise le regard satisfait du suspect.
Il poussa les gens qui l'entourait pour arriver à sa hauteur et le poussa contre le mur, les poings serrait, le visage fermait et le regard noir :

- "C'est de votre faute ! c'est vous qui avez organisé tout ça ! Je vous jure que si vous n'allez pas derrière les barreaux à la fin de l'audience je m'occuperai personnellement de vous !"

Était-ce des menaces ? oui largement mais il s'en foutait. Le principal était que cette affaire soit réglé et que justice soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Ven 2 Sep - 22:50

Ashlee devait reprendre conscience de savoir où elle était, si elle n'avait rien loupé ou soit reprendre le procès. Enfin, il fallait juste remettre les pendules à l'heure pour seulement réaliser ce qu'il s'était réellement passer là... Il y avait un medecin près d'elle en train de l'examiner... Et ce, elle ne voulait pas qu'on l'emmène à l'hôpital. Il n'y avait pas besoin, hein ? En tout cas, réalisant vraiment où elle était et .. pourquoi ?! Elle vit bien sûr Alan qui avait l'air complétement désemparé et s'en vouloir à mort... Ash' se demandait vraiment ce qu'elle devrait ressentir elle ? A quoi penser tout ça ? Il fallait en pleurer ? En avoir peur ? L'angoisse était toujours là... Elle pouvait en être terrifier... Et personne pour la réconforter ? Du moins personne qu'elle connaissait, elle avait demandé à personne de l'accompagner, que ce soit son collègue de boulot ou une amie. Le medecin commença à l'examiner en lui demandant de fixer sa petite lampe, pour voir si tout allait bien, comme s'il avait besoin de savoir si Ash' avait encore toute sa tête mais elle allait très bien. Pour répondre au fait si elle avait vu son agresseur, elle fit un « non » de la tête... Des larmes commencèrent à perler sur son visage, ne voulant pas croire à ce qui lui était arrivé.

Désolée...


Elle avait eu une sacrée peur... Quant au médecin à côté, il essayait de la rassurer mais c'était à peine gagner... Mais comment rassurer quelqu'un après ce qu'elle venait de subir ? Qui pouvait la comprendre ? En tout cas, contrairement à elle, Alan avait l'air de bouillonner, de ne plus être vraiment lui-même, tel un buffle... Comme s'il avait besoin de s'en prendre à quelqu'un, soit au coupable... Il lui avait promis de la protéger, au puéril de ma vie... Et ça, c'était une chose qui était inadmissible. Le doc était essayé de rassurer la jeune fille mais elle n'était pas la seule à être calmer. Le lieutenant Coleman s'en prit directement au suspect de cette affaire, suspect qui semblait satisfait de l'agression et surtout du comportement de l'inspecteur.

Doucement, mon gars... Vous allez froisser ma chemise de 500$, ca serait bien dommage... Ca serait bien dommage que j'aille abîmer la votre, Inspecteur Coleman...


Genre il prenait vraiment la menace à la légère, comme s'il avait peur... Deux des policiers du couloir s'approchèrent pour intervenir.

Inspecteur Coleman, s'il vous plait...


D'ailleurs, le suspect ne devrait même pas trainer dans ces couloirs... Quant à Ash,' elle s'était recroquevillée sur elle-même.

Ca aurait pu être pire...
lâcha le Medecin, confiant...

Ouais, tu parles. Ce n'était pas une chose qui pouvait rassurer la jeune fille.

Juste un joli coquard, quelques bleus...

Et blabla, et blabla...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Sam 3 Sep - 19:49

Deux policiers étaient intervenus, il lâcha le suspect sans quitter des yeux de celui-ci.

- "C'est bon, c'est bon !"

Il s'avança de nouveau vers ce pourri, le regard noir :

- "Retouchez-là, frôlez-là et vous ne passerez même pas par la case tribunal !"

Ashlee n'avait pas vu son agresseur ce qui n'arrangeait en rien sa colère pour cet homme. Il fit demi-tour et retourna auprès de la jeune fille, derrière son apparence froide il restait sensible malgré tout.

- "Comment va-t-elle docteur ?" demanda-t-il.

- "Bien ne vous en faites pas."

Il souffla, rassuré.

- "Ce n'est pas grave si vous n'avez pas vu le suspect, on le coincera un jour ou l'autre, en attendant vous restez avec moi. Je ne vous quitterais pas d'une semelle...même pour aller aux toilettes." dit-il avec une pointe d'ironie à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Sam 3 Sep - 21:28

Les policiers du coin ne connaissaient pas tous l'Inspecteur Coleman, enfin de façon personnel, mais certains savaient qu'il ne donnait pas de pitié aux coupables et qu'il faisait son travail véritablement à fond. Mais il fallait qu'il fasse attention à ce que tout ça aille contre lui. Ca risquerait de faire mal. Très mal. Et ce n'était pas forcément ce qu'Ash' avait besoin en ce moment.

C'est que vous ferez presque un bon comédien !


Évidemment, comme tout coupable, ils aimaient utiliser l'ironie pour narguer la Police, rien que les énerver et les remuer comme un tas de fourmis dans une fourmilière. Et ce sale type se fit embarquer par les flics, loin de l'Inspecteur Coleman qui celui-ci revint dans la pièce et demandait des nouvelles. Il semblait inquiet. Contrairement à Ash', qui était déjà angoissée avant le procès, là, c'était pire. C'était tout à fait autre chose... Il ne fallait pas être bête que cette agression n'était pas anodine. Alan avait prévu de ne plus la lâcher d'une semelle... Il essayait même de l'humour pour essayer de la calmer ou qu'elle se détende mais impossible. Des larmes perlèrent sur sa joue, essayant bien de se retenir et la jeune fille se recroquevilla même sur elle-même... Le médecin avait désinfecté la fente qu'elle avait sur la lèvre, et là, il lui avait préparé une poche de glace.. Ash' appuya celle-ci au coin de son visage... C'était certain qu'elle aurait un gros coquard... Et vu à sa grimace qu'elle venait de faire, ça se voyait qu'elle avait mal...

Et le .. procès ?


Bien qu'elle ait témoigné déjà, on n'avait plus besoin d'elle. Il y aurait juste bientôt le verdict. Ash' essayait d'être forte, être celle qui n'avait pas peur... celle qui se disait que c'était rien. Mais c'était complétement faux. Elle était terrifiée, ces yeux parlaient pour elle, ainsi que quelques tremblements.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Dim 4 Sep - 19:05

les officiers de police garda un oeil sur Coleman, juste par sûreté.
Alan voyait qu'Ashlee n'allait pas bien, physiquement que mentalement. Dès qu'il vit les larmes perlaient au coin des yeux de la jeune fille, il la serra contre lui pour la consoler, c'était bien la première fois qu'il s'accordait un moment de sensibilité dans une affaire.

- "Le procès a été reconduit à dans une heure. Ton agression n'a pas plu au juge. Ca peux peut-être jouer en notre faveur même si j'aurais préféré que ça ce passe autrement."

Il desserra son étreinte et la regarda droit dans les yeux :

- "Es ce que ça va allez ?"

Si il ne l'avait pas demander de témoigner, elle serait tranquillement chez elle ou à passer une journée avec des amis au lieu d'être entouré d'une dizaine de personne après s'être fait agresser et peut-être pour rien.
Des fois il fallait mieux gérer ses affaires soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Dim 4 Sep - 20:37

Ce n'était qu'une surprise, un choc.. Un sacré choc émotionnel. Mais Ash' s'en remettra vite sur pied, non ? Elle avait bien une force surhumaine quelque part. D'habitude, les rôles étaient toujours inversés... Elle était toujours dans le rôle de celui qui réconfortait, étant toujours là pour les autres... Mais là, tout était différent. Entièrement différent. Le fait que l'Inspecteur Coleman lui fasse une étreinte pouvait être surprenant mais Ash' ne voulait pas se poser de questions, c'était une chose rassurante et réconfortante... C'était bête de pleurer alors qu'elle était encore en vie alors qu'il n'y avait rien de mal à ça et c'était normal... Elle passa une main sur sa joue pour essuyer la larme... Apparemment, le juge était déjà au courant et c'était reporter d'une heure. Bien que ça pouvait être à son avantage, c'était certain que personne s'était attendu à ça, vraiment. Et ça aurait pu être pire et aller beaucoup plus loin que ça... Franchement, l'ex-boss pouvait être quelqu'un d'intelligent et comme quelqu'un de sans scrupules mais là, il était complétement stupide. Du moins, quelque soit son plan, il n'avait sûrement pas été abouti jusqu'au bout.

Je savais … tout de même.. le danger à ça.

Ouais, elle avait accepté tout en sachant le danger couru sur elle mais elle l'avait fait... Et c'était trop tard. C'était fait, c'était fait. Elle avait fait le plus difficile... On savait tous qu'on ne pouvait pas être de super héros.

Ca va aller...
fit-elle en hochant légèrement la tête. J'aimerais juste être.. tranquille.

Etant le centre de ce cirque, elle n'avait jamais aimé être une bête de foire.... Elle voulait tout simplement se remettre de tout ça...

Serais-je obligée d'y assister ?

Elle devrait être là encore au procès à supporter tout ça ou elle pouvait rentrer chez elle ? Si elle devait rester jusqu'au bout, elle pourrait toujours essayer de trouver la force pour y assister... Mais allez savoir si elle tiendrait le coup...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Mar 6 Sep - 20:11

Elle n'allait pas bien et ça ce comprenait. La foule qui s'était rassemblé tel des vautours ne faisait qu'accentuer son mal être et elle le faisait savoir. Alan se leva et avec un ton froid et posé, comme à son habitude, demanda à tous le monde de partir y comprit le médecin qui faisait partit des plus compréhensif. Il s'agenouilla de nouveau vers la jeune fille :

- "Tu connaissais le danger mais même moi ne l'avait pas vu si...réel."

Il se doutait bien que ça n'allait pas être simple mais qu'elle ce fasse agresser, ici, dans ce tribunal...ça lui faisait bizarre. Il avait du mal avec ça. Il sortit son arme et vérifia les balles avant de le remettre dans son holster.

- "Juste par précaution." dit-il à la jeune fille comme pour éviter toute questions.

Il poussa un soupir, jeta un coup d'oeil derrière lui comme par instinct et méfiance.

- "Je pense que ta présence sera le mieux, je ne sais pas ce que le procureur, l'avocat ou même le juge a préparer. Je sais juste que je serai près de toi."

Il remarqua qu'il venait de la tutoyer. Peut-être était-ce cette ambiance pesante...mais la politesse n'était plus à l'ordre du jour, seulement la sécurité et la sérénité de la jeune fille.

- "Je vais te laisser passer un coup d'eau froide sur le visage et reprendre tes esprits calmement. Je reste devant la porte. Si tu as besoin je suis là à tout moment."

Il vérifia chaque recoin de la pièce avant de sortir où il resta devant la porte tel un garde du corps d'un président et vu son regard froid et sévère personne n'allait prendre le risque de rentrer dans les W.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Mar 6 Sep - 21:32

On pouvait évidement à s'attendre à tout mais voilà que le danger apparaissait lorsque seulement, on baissait sa garde. Le danger attendait toujours le moment aussi inattendu... Qui aurait pensé que cette agression allait apparaître tout juste les cinq petites minutes de pause et d'inattention de rien de tout durant le procès ? On s'attendait toujours à que ce soit avant, ou après... Et... Bref, à quoi bon s'apitoyer sur ça ? Sur le fait de la tranquillité, que certaines personnes ne pouvaient comprendre car poussées tout simplement par la curiosité, une curiosité étouffante, Ash' fut reconnaissante envers Alan de tous les virer. Elle pouvait souffler et reprendre un peu plus sereinement et tranquillement... Elle jeta par la suite un coup d'oeil qui vérifiait son arme à feu. Pas que ça lui fasse peur d'en voir une de près mais c'était une chose qu'elle n'osait toucher ou utiliser, il fallait bien croire que c'était contre ses règles qu'elle s'était imposée. Même si elle savait que son propre père avait été dans l'armée, et qu'il ne racontait pas spécialement ses histoires là-dessus, et puis rien que de voir ce qu'il se passe dans l'actualité avec tout ce qu'on pouvait faire avec, elle ne préférait pas en toucher et surtout en être face à ça. Et sur ce, sans qu'elle se pose la moindre question, Alan la devança en lui répliquant que ce n'était juste par précaution. Au cas où si le pauvre type, après que tout le monde se soit sauvé, revienne pour l'achever ? On pouvait toujours l'envisager et ce n'était toujours pas aussi rassurant. Et le fait de savoir que dans tout ça le mieux serait de se retrouver encore une fois dans cette même salle où ce porc allait être juger et de là, à encore supporter son regard mitrailleur sur elle - bien qu'elle l'avait évité jusque là - elle reporta alors ses genoux contre elle...
Bon, sur ce, c'était certain qu'elle fallait qu'elle se remette pour être prête à re combattre tout ça et surtout maintenant, supporter les regards interrogateurs des gens... Elle reporta toujours la poche de glace sur son oeil, laissant partir Alan face à la porte. Elle avait une heure devant elle avant que le procès reprenne... Elle se leva doucement, afin de se plaquer contre le lavabo et se regarda dans le miroir tout en laissant tomber la poche dans l'évier. God qu'elle avait mauvaise mine ! Elle ouvrit le robinet, laissant échapper l'eau afin de se le passer sur le visage,... et surtout, il fallait vraiment qu'elle essuie ses larmes, bien qu'elle avait les yeux rouges... Avait-elle de la chance d'être une fille au cheveux plutôt long... Bien qu'elle pouvait s'en servir pour cacher un peu son visage mais ça faisait vraiment désespérer. Elle resta peut-être cinq minutes, tout au plus, juste le temps qu'elle se remette. Elle était seule, là... Il n'y avait vraiment plus personne puisqu'Alan avait vérifié, donc il n'y avait plus rien à craindre... D'ailleurs, elle n'avait même pas remarqué qu'il l'avait tutoyé direct. Peu importait. Que ce soit pour rester professionnel, l'ambiance et le contexte étaient différents... Et puis elle n'était pas en état de répliquer, elle qui avait plutôt du répondant, ça ne serait pas comme leur première rencontre où elle s'était pas vraiment gênée à le reprendre quand il l'avait appelé par son diminutif. Là, le tutoiement ne l'avait pas choqué... D'autant plus qu'il pourrait être son père, il avait à peu près la même carrure que le sien.. Et puis bref, il ne fallait pas non plus qu'elle reste à l'intérieur, elle n'allait pas crécher et ce qui lui était arrivé n'allait pas non plus l'emprisonner... Elle finit par ouvrir la porte, timidement, tout en ne pouvant s'empêcher de jeter quelques coups d'oeil de gauche à droite comme pour voir si tout était sécurisé. Son regard était tout de même hésitant et avait plutôt tendant à regarder le sol pour éviter qu'on la regarde et qu'on regarde son coquard qui ne tarderait pas à apparaître ainsi qu'à la fente qu'elle avait à la lèvre, où c'était légèrement enflé. Elle avait même ramené son poignet contre elle.

Je suis prête... souffla-t-elle.

Enfin, ce n'était pas spécialement un «je suis prête» très convainquant, mais vu les circonstances, c'était un peu plus normal... Maintenant, ils avaient une demi-heure à peu prêt à tout péter avant que la séance reprenne. Ils pouvaient s'installer sur un banc pas très loin, soit aller souffler ailleurs ou soit déjà s'installer au fond de la salle.. Mais une chose était certaine dans tout ça, elle n'avait pas l'attention de quitter une semelle le flic. Non, elle ne voulait en aucun cas se retrouver toute seule... Bon, autant s'éloigner de la porte des toilettes car elle serait bien capable de changer d'avis et de refaire un pas en arrière. D'ailleurs, elle pouvait repérer la machine à boisson un peu plus loin, un petit remontant avant que ça commence ferait peut-être du bien, rien de mieux qu'un chocolat chaud, non ? C'était ce que disait son père quand elle était un peu plus petite. Mais une chose qu'il ne lui avait pas dite, euh.. ne jamais se cacher derrière la machine ? Elle jeta encore quelques coups d'oeil autour d'elle, comme si elle pouvait revoir son agresseur ou si c'était pour vérifier que personne ne la regardait ou la dévisageait...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Lun 12 Sep - 20:45

Alan vit sortir la jeune fille des toilettes avec un "je suis prête" pas spécialement convaincant mais il fit avec. Il ne lui posa pas de question comme "comment ça va ?" ou "Es ce que tu vas tenir le coup ?" parce qu'il savait qu'elle ne pétait pas la forme et ça se comprenait et qu'elle allait tout faire pour se montrer forte même si ça devait qu'être qu'une apparence. Il survola du regard les alentours et suivit la jeune fille jusqu'à la machine à boisson.

- "Tu veux allez prendre l'air ?"

Il attendit qu'elle se serve avant de commander un café serré comme il l'aime.

- "J'espère que cette affaire va vite être régler. Pas pour moi mais pour toi. Personnellement j'ai l'habitude d'avoir ce genre de tension...elle est omni-présente."

Il jeta encore un coup d'oeil autour de lui. Il avait l'habitude de regarder toujours au-dessus de son épaule alors que la jeune femme ne devait pas ressentir cette pression. Ce n'était pas un flic, juste une serveuse dans un bar. Ce n'est pas une vie d'avoir cette angoisse omni-présente....lui vivait avec et des fois il aimerait être un banquier ou encore un avocat...un métier où tu rentre le soir chez toi pour retrouver ta famille...mais ce n'était pas le cas.
La séance n'allait pas tarder à reprendre...Il espérait que ça ce passerait mieux cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Lun 12 Sep - 22:14

Ashlee garda précieusement ses mains autour du gobelet contenant le chocolat... Dès que tout ça sera fini, et dès que l'autre sera bouclé, tout se passerait bien... Les flics là, aux alentours doivent faire le tour et sécuriser le périmètre, du coup...

Non ! Ca ira...

Oui, ça ira... Pas besoin d'aller souffler dehors... Pas toute suite.... Car sinon elle serait prête à rester dehors et prendrait ses jambes à son cou direct... Et elle espérait bien elle aussi que tout ça s'arrête, rien que pour laisser ça derrière elle, plus qu'un mauvais souvenir... mais tout de même une fierté d'avoir osé affronter ce porc. Après avoir bu une gorgée de son chocolat, elle déposa ses yeux bleus sur lui... Bien qu'elle savait que les flics, souvent sur les affaires importantes doivent être sur le qui-vive... Ash' se demandait bien comment ils faisaient... Ils avaient sûrement ça dans le sang, ils faisaient ça parce qu'ils le voulaient et c'était peut-etre tout ce qu'ils voulaient faire... Comme elle, où c'était certain qu'elle ne ferait par serveuse toute sa vie, elle était beaucoup trop jeune et elle rêvait bien d'autre chose, soit devenir infirmière. Serveuse n'était juste provisoire pour se payer les études... En tout cas, Ash' se voyait plus dans ce domaine que dans les forces de l'ordre... Surtout qu'il faudrait avoir une force de caractère, ce que la jeune fille pouvait avoir mais sûrement pas suffisant... On ne pouvait naître tous pareil et faire tous le même métier... C'était impossible !

Je sais pas comment les flics font généralement et comme déjà dit... Sûrement l'habitude...

Et le métier qui faisait ça...

Je tiendrais...


Elle lui fit un demi-sourire. Bien que ça ne pouvait être qu'une façade et allez savoir comment elle pouvait réagir de nouveau mais bon, elle n'avait pas le choix, et elle pensait à son père, qui pour elle était un modèle et exemple à suivre, toujours se battre et garder la tête haute même si c'était dur... Même s'il ne fallait pas vraiment se faire d'illusion... Bon, le temps de finir sa boisson, puis jeter le gobelet dans la poubelle, ils finirent par se diriger dans la salle où le procès était censé continuer... Il fallait bien qu'il y ait un jugement à tout ça... En tout cas, Ashlee ne semblait pas réellement rassurer mais en tout cas, une des choses qui n'était pas surprenant mais c'était la peine encourue qui était tombée.... Il en avait pour quelques années de prison, une amende et des indemnités à payer... Et à ça, en sortant de la salle avec les menottes dans le dos, il ne put en passant fusiller du regard la jeune Ash', ce qui lui avait valu la chair de poule et la paralyser... Bien qu'elle avait déjà à subir les regards des autres, ça lui foutait les jetons... Ca se voyait car elle se mettait à mordiller l'ongle d'un de ses doigts.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Coleman
NYPD
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 35
Age : 47
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Dim 25 Sep - 21:48

Alan et Ashlee avaient rejoint la salle d'audience où ce pourris fut condamné par chance. Une nouvelle vie s'offrait à ses "victimes" et Ashlee étaient enfin tranquille et en paix. Du moins Alan l'espérait.
Lui il ne serait jamais en paix...c'était son métier. Oui il avait l'habitude, oui pour lui c'était normale d'avoir ce stress perpétuelle lors d'une enquête et il savait ce qu'Ashlee avait ressentit face à ce type qui avait essayé de la faire taire....
Il avait risqué sa place mais il se devait de mettre les choses au clair avec ce pourris.
Dès qu'il sortit du tribunal, les menottes au poignets et escortés par plusieurs gardes, Alan l'interpella tout en gardant un oeil sur la jeune femme :

- "J'espère que vous allez vous amuser en prison. Parce que l'air de la liberté vous pouvez l'oublié."

Le coupable s'approcha de lui avec accord du policier :

-"Faites gaffe Mr. Coleman. Ca serait dommage qu'il vous arrive quelques chose à vous ou à la gamine !"
-"Vous faites des menaces ? faites attention si vous voulez vivre plus d'une semaine dans cette prison."

Alan laissa le coupable partir faire sa peine en prison. Il tourna les talons et rejoignit Ashlee :

- "Voilà, l'affaire est réglée. J'espère que vous oublierez cette mauvaise expérience. Sinon si vous avez un problème ou juste besoin de parler, voici ma carte."

Il lui fit un clin d'oeil, signe d'affection avant de partir. Il avait assigné un officier de police pour la ramener jusqu'à chez elle ou à l'endroit qu'elle souhaiterai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   Dim 25 Sep - 22:16

Il n'y avait rien de mieux de plus flippant la confrontation qu'Ash' pouvait assister sous ses yeux, entre l'inspecteur Coleman et son ancien patron. Et dire qu'elle n'aurait pas le courage de l'affronter avec une telle froideur... Ou plutôt de le provoquer... C'était vraiment ce qu'Alan faisait, il le provoquait, comme s'il allait faire regretter ce qu'il avait fait à différente victime, et soit aussi à Ashlee... Bref, la jeune fille ne pouvait que les voir échanger quelques paroles, c'était tout... Le policier finit par revenir vers elle... L'affaire était enfin bouclée... Entre autre et c'était d'une grosse partie de faite. Elle pouvait en être soulager...

Merci...

Un « merci » pouvait toujours être agréable à entendre, surtout pour un flic qui cherchait par tous les moyens de protéger les citoyens de cette ville... Et ça, pas beaucoup de personnes le comprenait que certaines personnes pouvaient se mettre en danger pour en sauver d'autres.

En tout cas, c'était fou que soudainement, il s'était mis à la vouvoyer, contrairement à tout à l'heure... Les circonstances étaient différentes mais là, la distance dû au professionnalisme et tout ça, était revenue... Et c'était quelque peu blessant... Mais Ash' ne devrait pas en tenir compte … Elle devrait rentrer chez elle et se vider la tête... En tout cas, elle récupéra alors la carte de visite, tout en lui faisant un sourire... Et sur ce, la jeune fille se fit raccompagner par un policier.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois, il vaut mieux se taire ... [Alan - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Urgences & Services :: Tribunal-
Sauter vers: