Morose.
Voilà le mot parfait pour d'écrire l'état d'esprit dans lequel se trouvait Nutz. Il était d'humeur morose ce matin au réveil.
Hier alors qu'il aurait dut passer la soirée de Noël avec sa cousine, Madame avait décidé elle de passer la soirée avec son Robin. Saleté de psychologue à la noix. Il avait donc passé sa soirée seul avec pour seule compagnie la télé et sa bouteille de vodka. Il avait aussi passé quelques appels en France. A son frère notamment pour expliquer la situation. Et le comble dans tout ça, c'était que son frère et sa belle sœur étaient heureux pour Péné.
Au fond de lui, Nutz savait que sa réaction était puérile et idiote et que son frère avait raison, il devrait se réjouir pour sa cousine, mais c'était plus fort que lui, sans même le connaitre, il n'aimait déjà pas ce Robin.
Après tout, il ne le connaissait pas du tout, et qui sais ce qu'il pourrait faire à Péné. D'accord ces derniers temps elle avait l'air plus heureuse et plus épanouie, mais qui dit que ce gars ne profitait pas d'elle, et n'attendait qu'une chose, la mettre dans son lit pour la jeter après. Si c'était ça, Péné serait dévasté, mais il serait là pour elle.
Cependant le pire de tout, dans cette soirée plus que déprimante, c'est quand Péné soit rentré de sa soirée avec lui. Comme si ils étaient obligé de lui imposé ça. Ils n'auraient pas pu aller ailleurs. Nan ils étaient venu ici. Péné et l'autre étaient passé devant lui sans rien dire. Sa cousine lui avait juste fait un grand sourire alors que lui aucun regard. Nutz se doutait bien de comment allez finir leur soirée, et n'avait aucune envie de les entendre, si bien qu'il s'enferma dans sa chambre à son tour avec la musique dans les oreilles.
Au petit matin, il se réveilla de mauvaise humeur et se souvint du pourquoi du comment. Il déplia difficilement sa carcasse hors de lui, et sans prendre la peine d'enfiler quelque chose - il était en caleçon - se jeta dans le canapé pour regardé une connerie à la télé. Il était à 2 doigts de se rendormir dans sa chère cousine sortie à son tour de sa chambre plus heureuse que jamais.
Ouais
Quand Nutz répondait pas monosyllabe comme ça, sans prendre la peine de retourner la question c'est qu'il était de mauvaise humeur, et Péné le savait très bien. Pas de chance pour elle - ou pour Robin - elle devait aller faire des courses.
Avant de partir et de l'embrasser, elle lui avait demandé de préparer le café/chocolat et d'être gentil avec Robin.
Oui ben alors ça c'est ce qu'on verra. Ton Robin je le connais pas, et il va entendre parler du pays
Péné étant parti, elle n'avait pas entendu la réponse de Nutz. Mais bizarrement, maintenant Nutz attendait avec un sourire malsain que Robin se réveille avant que Péné ne rentre.