CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Mar 7 Juin - 19:16

Le soleil tapait sur la ville de New-York alors qu'on était encore qu'en début juin. La température était plus élevée qu'elle n'aurait dû l'être normalement en cette période de l'année. Pour expliquer ça on disait que c'était la faute de la pollution, que c'était le réchauffement planétaire, qu'on devait arrêter de polluer sinon ce serait la fin du monde...

Alors qu'elle passait de véhicule en véhicule, l'inspectrice Heat n'avait pas d'opinion bien précise sur le sujet. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait trop chaud, que son uniforme lui pesait avec les 39° Celsius mais cependant elle ne pouvait pas se contenter de vérifier seulement les voitures et autres engins qui étaient à l'ombre. Toute manière, même quand elle était à l'ombre, elle avait bien trop chaud. Si seulement elle avait su.... Elle aurait mis sa chemise à manche courtes. Mais il avait fallu que le ciel soit sombre et nuageux lorsqu'elle s'était préparé le matin même, à 6 heures et demie. Du coup elle s'était habillé chaudement, pour ne pas avoir froid si elle se prenait la pluie pendant qu'elle distribuait contraventions. Oui, bien entendu la moitié voire les trois quarts de ses concitoyens ne payaient pas leur place, n'allaient pas chercher leur petit ticket et ne le plaçait pas sous le pare-brise. Ils avaient alors droit à une jolie bande de papier coloré. Mais il paraissait qu'il valait mieux payer une amende de temps en temps que de payer tous les jours, toute la journée de stationnement. Comme quoi le système était mal foutu...

Lorsqu'elle changea d'aller pour s'occuper des engins à deux roues elle s'arrêta quelques minutes contre un arbre et sortit sa bouteille d'eau pour se rafraichir. Pour la énième fois elle soupira se demandant ce qui lui avait pris de désobéir à un ordre direct de l'un de ses supérieurs. En effet pour insubordination Maÿlis avait écopé de trois jours de suspension durant lesquels, elle avait récupéré le travail qu'on donnait aux bleus en temps normal, travail dont personne ne veut jamais au commissariat. Tout en reprenant cette tâche ingrate elle repensa à l'affaire qui l'avait conduite à une désobéissance. Ils avaient trouvé le corps d'une jeune femme, un peu moins âgée qu'elle puisqu'elle avait 19 ans, qui avait été violée et violentée avant d'être laissée pour morte. Elle avait été très touchée par cette affaire. La jeune fille venait d'un milieu plus qu'aisé puisque son père avait été sénateur quelques années auparavant. Cependant le suspect principal - et dont elle était convaincu qu'il était le coupable, auteur du viol et du meurtre- était quelqu'un d'assez haut placé, presque intouchable, si bien que la demande de mandat n'avait pas été signée par le procureur et ils avaient dans un premier temps été bloqués dans leur recherche d'indices. Le problème c'est qu'elle n'avait pas attendu que Mac fasse les démarches nécessaires auprès de son propre supérieur pour obtenir cette commission rogatoire. Elle s'était arrangée pour trouver un moyen de récupérer un échantillon ADN du suspect en le prenant en filature (elle avait ramassé un mégot de cigarette sur la terrasse d'un café....) Mais en plus d'avoir pris des risques, la preuve n'était en aucun cas recevable puisque récupérée de manière illégale d'où une réprimande de Mac qui l'avait retirée de l'affaire la jugeant trop impliquée. Elle avait alors persisté et continuait à enquêter ce qui lui avait valu trois jours de mise à pied... Et voilà où elle se retrouvait... Devant une moto qui ne présentait pas de petit papier carré signe que son usager n'avait pas payer... A poser encore une fois une longue feuille rectangulaire.... Heureusement c'était son dernier jour et le lendemain elle pourrait reprendre son travail normal. Elle se doutait que Don aurait un oeil sur elle après les événements récents mais elle savait qu'elle serait tellement contente de retrouver de vraies enquêtes qu'elle se tiendrait à carreaux... Elle soupira en détachant le PV qu'elle venait de remplir et le coinça à un endroit où le motard ne pourrait pas le louper.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Mar 7 Juin - 20:09

Aujourd'hui, c'était aujourd'hui. Un jour normal. Habituel. Un train-train quotidien, sous ce soleil à New York. Oui, il faisait bon. Même va-t-on dire, il faisait énormément chaud, et ce n'était pas une journée à rester enfermé chez soi, surtout quand on était de repos, pour le moment. Étant barman dans un des bars les plus réputés de la ville, Jack bossait de nuit, et la journée, il pouvait faire ce qu'il voulait, soit dormir, ou plutôt se reposer. Il n'était pas un grand dormeur.

Au milieu de la circulation New Yorkaise, Jack finit alors par se garer dans un parking, avec sa moto. Un seul mot : Enfin ! Faire de la moto, c'était bien mais circuler dans cette grande ville, c'était quelque chose. C'était lourd... Et en plus, sous une de ces chaleurs... En plus quand on portait une protection tels qu'une veste en cuir noir, un casque, des gants... Ouais, c'était lourd. Limite, ça serait pas mal de conduire le véhicule à moitié nu et en longues... Mais il ne fallait pas être fou, non plus.

Descendu de la moto, il ne faisait même pas attention à la borne pour payer sa place. Rien à faire. A quoi bon payer une place alors que pratiquement personne payait, et puis quel flic passerait dans le coin, sérieusement. Surtout que Jack ne restait pas longtemps, juste le temps de faire deux ou trois courses à la supérette pour prendre ce qu'il avait besoin, et d'aller poster quelques lettres à la poste, rien que pour payer quelques factures par-ci par-là. Et voilà... Il lui restait juste le temps de revenir à son véhicule pour reprendre sa route, revenir chez lui pour prendre une bien bonne douche et puis par la suite, aller à son boulot.

Jack traversa alors la route et atteignit le parking... Il ferma alors tranquillement la fermeture de sa veste, toujours avec le casque en main, et en levant le regard, il remarqua un truc étrange. Il leva le sourcil, et... Oh merde. Oui, il voyait bien le truc. C'était bon, c'était le beau temps, alors les flics sortaient de leur poulailler, c'était ça ? Hein ? C'était une blague ! Il s'approcha alors, en s'écriant :

Hey !

Ouais, un simple « Hey » mais ça avait pour attirer l'attention du flic qui lui mettait une put** de contravention, là. Il ne détaillait pas spécialement la jeune femme puisqu'il était plutôt concentré sur sa moto : son petit bijou qu'on ne devait absolument pas toucher.

Vous sortez quand ça vous chante...

Du genre « oh, vous faîtes votre boulot correctement ? Que vous êtes obligés de vous occuper si les places de parking ont bien été payé... parce que vous n'avez pas assez de fric »... Il récupéra au passage le papier qui était en évidence sur sa moto... 500$ d'amende ? Mon c*l ouais... Il ne payerait que dalle.

Ca va ! Vous ne vous gênez pas !


Il n'avait qu'une idée en tête, prendre l'amende, le mettre en boule et le jeter au dessus de son épaule mais le fait de le faire devant le flic, ce n'était pas une meilleure idée.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Mar 7 Juin - 20:36

Maÿlis en avait plus que marre de poser des contraventions. Heureusement qu'elle était seule parce que l'humeur massacrante qui montait en elle de plus en plus ne serait bonne pour personne, qui que ce soit, de sa meilleure amie au plus sombre des inconnus. Tout en remplissant encore un formulaire, elle zyeutait sa montre toutes les secondes. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire même si elle savait que ça faisait passer le temps encore plus lentement..... Diantre ! Il restait encore une heure et demie avant qu'elle puisse retourner au poste de police, quitter cet uniforme, prendre une douche... Une douche... Elle rejeta la tête en arrière et ferma les yeux un instant, songeant à l'eau fraiche qui pourrait enfin couler sur son visage et lui faire remettre toute sa mauvaise humeur dans son casier avec l'uniforme qu'elle ne reporterait pas avant septembre voire octobre prochain c'était décidé ! Alors qu'elle savourait à l'avance cette douce sensation, un "hey" retentit ce qui la fit sursauter. Elle se retourna surprise vers le propriétaire de la moto sur laquelle elle avait posé un PV quelques minutes auparavant. Elle soupira intérieurement sachant déjà comment ça allait se terminer puisqu'elle devinait ce pourquoi il l'interpelait. Vu son état, il allait très certainement regretté d'avoir osé envisager la protestation.

-En quoi puis-je.... Commença-t-elle sans avoir eu le temps de finir, interrompue par les grognements de cet homme.

Tandis qu'il marmonnait dans sa barbe en râlant contre les flics, elle le détailla brièvement du regard : grand et de carrure assez imposante, il avait malgré cela un visage aux traits doux. Mais l'engueulade qu'il commençait à lui déblatérer coupa court à la description qu'elle se faisait intérieurement. Elle plia son carnet tout en rebouchant son stylo et mit les mains sur les hanches, hanches dont une ceinture bien remplie faisait le tour puisqu'elle avait dans le dos, une paire de menottes, sur le côté un holster avec son arme de service, du côté de l'autre flanc une pochette pour mettre son carnet et son stylo.

-Je vous demande pardon monsieur ? Vous avez un problème ?


Son ton était sec, très sec même mais il y avait beaucoup de choses qu'elle détestait et qu'on se foute de sa figure en faisait partie. Elle planta son regard dans le sien, bien décidée à ne pas céder. De toute manière c'était lui qui était en tord, elle avait la loi, la justice et si nécessaire la force de son côté, seulement ce genre de petits incidents avaient le don pour la mettre de mauvais poil. Alors imaginez quand elle est déjà de très mauvaise humeur ce que ça peut donner...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 17:09

Un problème ? Un problème ? Ah mais non, il n'y en avait pas. Qu'est-ce que ça pouvait faire plaisir de recevoir une contravention. Trop cool. Il pourrait commencer une belle collection. Il l'encadrerait et l'afficherait sur son mur, tellement que c'était un bonheur. Jack la dévisagea. Chose qu'il n'avait point envie en cette journée, et surtout avant d'aller bosser, c'était de s'engueuler avec une fliquette.

Si j'ai un problème ? Vous plaisantez ?


Ouais, non, elle ne plaisantait pas, à sa façon de répondre de manière sèche... Mais Jack n'était pas mieux avec sa réaction assez ironique, il y allait fort mais il n'allait pas se gêner. Oh non, si c'était pour se priver d'aller au culot.

Vous aurez pu ajouter un zéro de plus ! Ca aurait été pas mal, vous savez !


Allez hop, il ne put alors s'empêcher de chiffonner le papier sous les yeux de la policière, et de le jeter au dessus de son épaule. On se ruinait tellement la vie à payer le parking... Et pas que ça non plus.. On passait notre temps à payer par-ci, par-là, un peu de partout... Rien était gratuit. On n'était jamais sorti de l'auberge.

En disant ces paroles,... ouais, il ne pouvait s'empêcher de la provoquer. Oui, c'était de la provocation. A croire que même à travers son boulot, il aimait jouer avec le feu... Il commença alors à monter sur sa moto, s'apprêtant à mettre son casque et à se casser tranquillement d'ici ; continuant à narguer la fliquette.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 17:27

Elle le regarda faire et sentit l'agacement et de la colère monter en elle. Qu'il continue à faire dans l'ironie et dans le je m'en foutisme, il allait voir que ce n'était pas parce qu'elle était une fille, qu'elle semblait moins forte que lui qu'elle allait se laisser marcher sur les pieds. Au fond elle le comprenait, payer son parcmètre quand elle faisait une course (même s'il était rare qu'elle prenne une voiture pour aller en centre ville, elle privilégiait le vélo) ne l'enchantait jamais. Mais c'était comme ça, fallait bien trouver une source de revenus qui permettent de payer à la fois les services de police et les travaux nécessaires de temps à autre pour rénover routes, parkings etc...

-Monsieur, calmez-vous, la prochaine fois vous paierez vos deux dollars de stationnement et vous n'aurez aucun ennui, là si vous n'arrêtez...

Mais avant qu'il ait pu finir sa phrase il avait balancé la feuille de papier par dessus son épaule. Elle savait exactement que faire et en plus ça lui permettrait de regagner le commissariat, un endroit frais et ça mettrait fin à cette tournée dont elle en avait plus que marre. Le temps qu'elle l'emmène, qu'elle fasse toute la paperasse qui allait découler de son attitude... Elle sourit. Grâce à lui elle en avait fini de ce boulot de merde. Il devait pas trop comprendre l'origine de son sourire mais qu'importe.... Il pouvait bien la prendre pour une sadique, elle s'en contre fichait de ce qu'il pensait !
Elle fit le tour de la moto et lui poussa le dos avec force de manière à le plaquer contre sa moto.

-Vous êtes en état d'arrestation pour outrage envers un officier de police dans l'exercice de ses fonctions. Vous avez gagné un aller simple et gratuit pour le commissariat. Et merci. Allez, debout et descendez de moto !

Tout en parlant elle lui avait croisé les bras dans le dos et passé les menottes. Maintenant direction sa voiture de fonction avec laquelle elle pourrait l'emmener. La moto elle, serait envoyée à la fourrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 18:02

Ouais genre, il allait payer deux dollars la prochaine fois. Certes, c'était beaucoup plus économique que 500$ d'amende. C'était juste de la malchance, c'était tout. Il allait se casser d'ici et puis voilà, mais en réalité, le jeune homme ne put enfiler son casque ; ce dernier lui échappa des mains pour se cogner par terre car il sentit un poids s'appuyer sur son dos... Il fut immédiatement aplati sur l'avant de sa moto. S'il y avait un impact sur son casque, ça allait mal finir car ça aussi coûtait une fortune, il n'avait pas cinquante casques... En plus, ne parlons même pas ses courses aussi.

Fait ch**r. Les mains dans le dos, par la suite, il put sentir le metal – soit les menottes – sur ses poignets et en même temps qu'il entendit que le monologue de l'autre là. Il était en arrestation, hein ! Ouais, il ne l'aurait pas remarqué. C'était la meilleure. Merci. Quelle journée ! Il ne put s'empêcher de grogner entre ses dents. Et Maria – sa patronne – allait être contente. Mais il était certain qu'il pourrait compter sur elle pour l'aider... ou non. S'il était en tort, elle se prendrait un malin plaisir à le faire mariner dans ses emmerdes. Ca la faisait languir. Sadique, elle l'était ! Mais quelle plaisir pouvait-on prendre à cette humiliation ?

Que pouvait-il faire là, à part bouger de sa moto... Il pourrait se défendre et s'échapper mais ça ne ferait qu'empirer son cas. Ouais, il était allé un peu fort, il avait été certes un peu stupide mais il n'était pas complétement bête. D'ailleurs, ça paraissait bien à lui faire plaisir à cette demoiselle de l'arrêter, comme si elle pouvait s'ennuyer dans sa vie qu'un peu d'action l'enchantait là.

On pourrait peut-être s'arranger à l'amiable ? Vous n'allez pas m'arrêter pour un morceau de parking ?

Même si ce n'était pas que ça, il l'avait provoqué, donc elle avait une bonne raison de le prendre... Il lui fit un de ces plus beaux sourires qui était fort hypocrite, tout de même. Du genre oui, ça lui faisait plaisir de se faire arrêter.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 20:05

Maÿlis ne savait pas si elle devait sourire ou soupirer de la situation. Ce type était pas croyable. « S’arranger à l’amiable » et puis quoi encore ! Il n’avait pas respecté la loi, elle représentait la loi, elle devait donc s’assurer qu’il payait le prix de son insouciance. Elle eut envie de le baffer lorsqu’il lui sourit. Non mais quel hypocrite ! Il pensait qu’elle allait le laisser faire ?! Ou plutôt le laisser filer, comme ça ? Et fermer les yeux ?

-Vous avez perdu toutes vos chances pour un tel arrangement quand vous avez balancé l’amende par-dessus votre épaule…

Elle posa son regard sévère sur lui et le tenant en haut du dos, elle le conduisit jusqu’à sa voiture. Elle détestait les personnes comme lui, il n’avait aucun respect pour rien, en tout cas pas pour les règles. Qui savait de quelle autre connerie il était capable. C’était comme ça que les délinquants commençaient : ce genre de petites fraudes et ensuite, on passait à des vols de plus grande ampleur, et pour finir un jour, ils tuaient quelqu’un. Bon ce bonhomme là n’avait certes pas une tête de tueur, mais il avait le même problème : pas de principes et pas de respect. Et elle aimait pas ces personnes là. Dommage parce qu’elle devait reconnaître qu’il était bien foutu et avait un beau visage, c’était la seule concession qu’elle lui faisait. Mais bon à quoi ça servait d’avoir le physique si le mental suivait pas derrière. Arrivée au véhicule, elle déverrouilla la portière et le fit monter à l’arrière. Elle lui mit sa ceinture puisque lui ne pouvait pas étant toujours attaché. Elle put sentir son parfum alors qu’elle le frôlait pour boucler la ceinture. A défaut d’une bonne morale il avait de bons gouts. Elle ferma les yeux et se ressaisit en l’espace d’une seule seconde. Maÿlis devait se montrer inflexible et intraitable quoiqu’il arrive et pas laisser de signe de ce qui était considéré comme une faiblesse par la gente masculine dans son boulot. Elle se recula et sortit de la voiture et monta à l’avant. Elle s’attacha à son tour et démarra. A cette heure ci il allait y avoir des embouteillages mais d’ici 15-2 0 minutes ils seraient arrivés au commissariat.

-J’espère que vous avez bien pris place, le NYPD vous souhaite un agréable voyage.

Ouais elle aussi savait faire dans l’ironie, c’était pas le seul, c’était pas parce qu’elle était une femme qu’elle ne pouvait pas jouer sur le même terrain que lui ! Au contraire, vu comme elle était entrainée par l’environnement dans lequel elle évoluait chaque jour, elle se jugeait plus douée que la plupart des hommes pour ça. Alors c’était pas la peine qu’il essaie de l’avoir sur ce terrain là, ça ne marcherait pas. Et puis c’était elle qui avait le flingue alors qu’il ne la tente pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 20:33

Ah ouais, il aurait pu s'arranger avant ? Bien possible. C'était vrai que Jack s'était vite emporté. Il était parti en quart de tour alors qu'il avait pu être plus aimable, s'excuser en disant qu'il avait une course, tout ça, et s'arranger... Mais ce n'était tellement pas son genre, non plus... A vrai dire, il n'aimait guère les flics, en général... Et en plus quand c'était des femmes. Ce qui pouvait expliquer pas mal de choses, non ? Vous avez dit matcho ? Fort bien possible...

Un des seuls problèmes, du fait qu'il n'aimait guère les flics, c'était qu'il avait pas mal eu de débauches avec eux pendant son adolescence, lorsqu'il déconnait un peu avec les potes lors des fêtes, à se prendre une cuite, à balancer des papiers toilettes dans les arbres, ou encore pire, quand ça concernait les petits joints par-ci par-là... Que des conneries, quoi ! Mais passons sur ces légers détails...

Installé à l'arrière de la bagnole, la fliquette décida de l'attacher. Il eut un léger frôlement et Jack put alors voir de prêt son visage, ou du moins son profil.. Il la voyait de prêt, et du moins ses formes aussi. Fine. Il y avait de quoi... Et... une chouette petite odeur vint lui chatouiller les narines... Tout se passa rapidement. Elle n'allait pas l'attacher cinquante ans, non plus.

Vous aurez pu vous abstenir !

Ouais, elle aurait pu. Bien que ce soit pour sa sécurité d'abord, il ne s'échapperait pas non plus. Bien qu'il se doutait qu'il y aurait une sécurité au niveau de la portière pour que ça ne s'ouvre pas de l'intérieur... Celle-ci fermée, Jack ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à sa sacré bécane garée tranquillement sur ce fameux parking. Il soupira, puis levant son nez, la fliquette était déjà à son volant. Ouais, super le voyage.

Cool pour un voyage gratuit !
Râla-t-il.

Tu parles, quel voyage ! Sérieusement ! Il avait rêvé mieux... C'était limite s'il n'allait pas rajouter s'ils ne pouvaient pas faire une trêve à Disneyland, rien que pour le kiffe. Mais bon, si ce n'était que pour s'enfoncer encore plus, ce n'était pas la peine. Il préférait rester silencieux.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 21:02

Elle soupira et ses mains se serrèrent sur son volant. Quel crétin ! S'il était même pas capable de respecter une règle qui était faite pour sa sécurité... On était pas sorti de l'auberge ! Enfin on.... Elle espérait lui coller l'amende, lui donner les papiers et le sortirai du commissariat en espérant ne plus jamais le revoir.

-J'ai dit gratuit ? Oh zut, j'ai oublié de vous annoncer le supplément sur votre amende pour votre récalcitrance...

Elle jeta un regard dans le rétro. Il semblait plus qu'agacé et contrarié, peut-être que ça le calmerait et qu'il ne recommencerait plus. Comme ils étaient dans les embouteillages, elle profita d'être à l'arrêt pour consulter ses messages. Elle sourit en voyant un de l'un de ses collègues avec qui elle s'entendait très bien. Elle reposa le combiné vu que ça redémarrait. Elle devrait patienter et le lire un peu plus tard mais ça avait suffi à ramener un sourire joyeux sur ses lèvres.

-Si vous voulez tout savoir, c'était pas pour mon plaisir que j'étais sur ce parking à contrôler les paiements de parcmètre... J'aurais largement préféré être sur une enquête comme c'est le cas habituellement... Vous aussi vous auriez préféré j'imagine.


Pourquoi disait-elle ça ? Pourquoi ce soudain accès d'empathie et cette envie non ce besoin de discuter avec lui ? Elle appuya la tête contre l'appuie-tête, songeuse. Ca devait être d'avoir vu le message qui l'avait légèrement attendrie et déridée dans le sens où elle était soudainement moins dure avec lui... Elle resserra le volant, il fallait se reprendre ! En plus ce genre de personne était pas aimable et elle était prête à parier son badge qu'il en avait rien à foutre et que l'entendre dire ça l'avait soualé et que oui, il en avait rien à foutre mais alors rien du tout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 21:16

Ah quel humour ! Un supplément, cool ! Franchement, c'était le cerise sur le gâteau et il ne demandait que ça. Payer plus. C'était une nouvelle lubie. Passons, et c'était quand que tout se finit, hein ? Qu'il puisse au moins retourner à son train-train quotidien... Il soupira de nouveau. Dans tout ça, il fallait qu'ils se trouvent dans les embouteillages de New York... Pourquoi ils n'étaient pas en moto ? Jack lui, prendrait presque du plaisir à dépasser les voitures là qui avançaient comme des escargots. Enfin du moins, il ne prendrait pas les avenues trop fréquentées.

Après un silence, il fallait qu'on lui cause. Hein ? Ce bout de femme lui causait doucement. Soudainement. Elle était malade, d'un coup ? On l'avait assommé à coup de marteau ? Elle était en train de justifier ? Genre, Jack voulait tout savoir, voulait connaître toute sa petite vie, son nom et même peut-être la couleur de ses sous-vêtements. Ca pouvait toujours être intéressant de le savoir...

Ouais...


Oui, il en avait rien à faire. Oui, il aurait préféré autre chose... Et quoi ? Attendez qu'il percute... Car ouais, il venait d'écouter ses paroles que d'une oreille mais il avait réussi à capter, elle devait être sur une enquête, normalement ? Donc elle ne devrait pas être dans le coin ? Et ben pas de bols, sérieux. Qu'est-ce qu'elle avait foutu alors pour en arriver là ? Mais si ce n'était pas elle, ça aurait pu être un autre flic, certes... Mais il n'aurait sans doute pas cette malchance... En tout cas, son regard dériva devant lui...

Qu'est-ce que vous avez fait pour en arriver là ?


Une enquête était sans doute beaucoup plus intéressante que de faire son tour de parcmètre et elle serait plus utile ailleurs... Enfin, suffisait-il que la police soit efficace ou non, qu'elle ait mieux à faire.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Ven 10 Juin - 21:34

Alors que le feu venait de passer au vert Maÿlis avait presque caler en redémarrant tellement elle venait d'être surprise par sa question. Quoi ? Il l'avait donc écoutée ?! Il avait fait attention à ce qu'elle avait dit ?! Ou alors avait-il juste écouté distraitement mais comme il s'ennuyait il cherchait à meubler. D'autant plus qu'ils étaient toujours au milieu d'une file de voiture qui avançait à deux à l'heure. Elle soupira en repensant à l'engueulade de son supérieur. Elle se mit à tapoter son volant n'ayant pas franchement envie de répondre. Elle qui le supportait pas de ne pas suivre les règles.... C'était pour désobéissance qu'elle s'était retrouvé à faire des parcmètres... A croire que la vie en lui envoyant Jack avait voulu lui donner une leçon d'humilité et lui rappeler qu'elle non plus n'était pas parfaite... Elle se mit à triturer sa lèvre réfléchissant à que dire.

-J'ai pas...

Mal à l'aise elle ne put s'empêcher de regarder dehors.

-J'ai voulu faire trop vite sur une enquête, j'ai pas attendu l'autorisation du procureur pour chercher à obtenir un échantillon d'ADN. J'ai eu de la chance, ça n'a pas mal tourné, mais pour me rappeler qu'on est une équipe et qu'on avance pas tout seul dans son coin mon supérieur s'est dit que trois jours de suspension me feraient pas de mal...

Heureusement les voitures devant s'étaient remises à avancer et ils n'allaient pas tarder à arriver. Elle n'avait pas trop envie de se faire chambrer sur le fait qu'elle aussi soit punie tout comme lui avec son amende. En plus, il allait sans doute lui en vouloir deux fois plus pour cette amende car si elle n'avait pas désobéi, elle ne se serait pas retrouvée à contrôler le paiement des parcmètres et lui n'aurait sans doute pas eu d'amende. Du peu qu'elle avait vu de lui, il en était bien capable..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Sam 11 Juin - 15:44

Et bien, pour en arriver là, elle en avait fait qu'à sa tête et avait failli foiré une enquête ? Elle était bien bonne celle-là, sérieusement. On donne de bonnes leçons et pourtant... C'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. La fliquette n'avait pas respecté les règles, non plus.

Evidement ! C'est typique !

Ouais, typique des flics de n'en faire qu'à leur tête, ou tout foirer... Ou presque, non ? Mais de toute manière, qu'est-ce que ça pouvait changer, maintenant ? La seule chose que Jack pouvait faire à ce moment-ci, ce n'était que de ruminer dans son coin, et attendre que les choses se passent, afin de reprendre le cours de sa vie.

Il prendra bien soin d'appeler Maria au commissariat pour la prévenir tout de même de ce léger « incident », et peut-être, si besoin – mais ce qui l'étonnerait – appellerait sa soeur, Elyse... Sa très chère soeur jumelle qu'il ne voyait pas spécialement... Mais qui était aujourd'hui un très grande avocate. Elle qui était très studieuse, contrairement à Jack qui enchaînait les petits boulots, Elyse avait fait de grandes études de droit et avait fini par faire ce qu'elle voulait faire : avocate. Et elle défendrait très bien ses clients... Mais passons... L'appeler, il n'aura pas à le faire. Pour un cas comme celui-ci, pas besoin.

3 jours de suspension, c'est vraiment trop peu !
Répliqua-t-il avec ironie.

Ouais, ce n'était ni trop peu, ni trop long. Il ne pouvait pas rallonger la punition ? Oui, bien sûr, il n'y avait pas pire... Bref, autant retourner dans son silence et prend son mal en patience pour que tout se termine, là. Fait chi**.

Il est où votre commissariat ? Au bout du monde ?

Ingrat jusqu'au bout.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Sam 11 Juin - 18:52

Maÿlis serra son volant de toutes ses forces. Elle mit son clignotant pour tourner dans la rue du commissariat. Heureusement qu’ils arrivaient car elle ne le supportait plus. Ca lui servirait de leçon d’avoir voulu faire la causette, non mais je vous jure ! Elle se tairait maintenant et serait intraitable, surtout avec des chieurs comme lui. Ses pensées reprenaient des mots qui n’étaient pas normalement dans son langage mais c’était tout ce qu’elle trouvait pour le qualifier. Elle lui lança un regard furieux dans le rétroviseur et se gara assez brusquement. Heureusement il y avait deux places du coup elle avait de la marge pour faire sa manœuvre, sinon elle serait arrivée bien trop vite. Elle coupa le contact et attrapa son portable qu’elle rangea dans sa poche. Elle sortit ensuite de voiture et lui ouvrit la portière. Elle le détacha sans un mot et le fit descendre de voiture. Elle était redevenue sèche et fermée comme une huître et ce jusque dans le moindre de ses gestes, par conséquent ce ne fut pas avec délicatesse qu’elle le fit sortir du véhicule.

-On est arrivé Monsieur Patient !

Encore une fois elle lui avait renvoyé son ironie et ce de manière aussi chiante que lui avait pu l’être. Elle l’entraina jusqu’au perron et le fit rentrer à l’intérieur du bâtiment. Là elle l’emmena dans une pièce et le fit asseoir. Avec un sourire sadique qu’elle garda intérieur elle détacha les menottes tout en prenant son temps ce qui allait sans doute le laisser penser qu’elle allait lui laisser les mains libres, d’autant plus que le métal ne laissait pas la meilleure sensation sur les poignets de quiconque se retrouvait menotté. Elle l’attacha alors au pied de la chaise. Ainsi elle serait sure qu’il n’y aurait aucun incident, qu’il ne tenterait pas de sortir pendant qu’elle irait chercher la paperasse nécessaire. Elle n’avait aucune confiance en lui.

Sans un mot, le laissant mariner, elle sortit de la pièce. Elle croisa en direction de son bureau, David, l’auteur du SMS qu’elle avait reçu alors qu’ils circulaient dans les rues embouteillées de la Big Apple. Après s’être fait la bise ils échangèrent quelques nouvelles assez rapidement. Le jeune officier était plutôt grand, mince mais musclé et blond aux yeux bleus. Maÿlis devait avouer qu’elle n’était pas insensible à ce mec qui, elle devait le dire, était canon. Mais elle essayait d’étouffer ce petit béguin qui commençait à naître : on lui avait toujours dit qu’elle ne devait pas entamer de relation avec quelqu’un avec qui on travaillait, spécialement si on était dans la même équipe. Elle soupira se demandant comment elle était sensée pouvoir rencontrer quelqu’un en dehors vu le temps qu’elle passait au boulot, sur des enquêtes parfois interminables… Une fois à son bureau, un sourire mauvais naquit sur ses lèvres. Elle prit les clefs de son casier après avoir récupéré un formulaire gagna les vestiaires. Elle prit des vraies fringues et fila sous la douche. Elle fit assez vite pour ne pas non plus abuser, toute façon, elle ne voulait pas mouiller ses cheveux parce qu’après c’était une horreur à recoiffer. Elle enfila son jean puis ses chaussures à talons, talons qui devaient faire au moins une dizaine de centimètres. Elle passa un chemisier dont elle déboutonna les premiers boutons et une pince dans les cheveux, elle reprit le dossier et retourna dans la salle où le « pauvre » Jack attendait. Elle ferma la porte derrière elle et s’installa face à lui, comme pour un interrogatoire. Maÿlis ouvrit le dossier et en sortit la feuille qu’elle allait remplir pour faire état de sa fraude et le récit de l’incident qui avait suivi et lui devait signer le papier, reconnaissant qu’il avait en effet bien agi comme tel. Ensuite elle lui redonnerait l’amende qu’il aurait deux semaines pour payer. Puis il pourrait partir, sachant que sa moto devait déjà l’attendre à la fourrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Lun 13 Juin - 19:35

Ah enfin ! En fait, il n'avait pas à râler longtemps qu'ils étaient déjà arrivés. Plus vite ça passera, plus vite il pourrait s'en aller. Il ne pensait qu'à ça... Après être garé et tout ça, la policière put alors le sortir de la voiture.. Enfin, il sera à l'air libre mais en réalité, en le sortant, elle n'y allait pas de main morte. Ouais, il l'avait agacé mais qu'est-ce qu'il en avait à faire ? Ca ne le faisait que sourire. Faire chier les flics, c'était un peu son truc. Même si des fois, Maria essayait de le contrôler. Ouais, quand ils venaient au bar – ou ce n'était que des contrôleurs comme ça - Maria enfonçait son talon dans son pied pour le faire taire ou pour qu'il ne fasse pas de gaffes... Ou l'envoyait même ailleurs et elle se démerdait elle-même avec eux. Bon, d'un côté, elle était le bosse donc normal que ce soit elle qui règle ce problème. Mais quand on devait les servir... Hum... Maria s'en chargeait aussi, en tout cas, il la suppliait et ça ne marchait pas tout le temps, malheureusement.

Cool ! On est à Disneyland !

Ouais, cool ! Ironiquement quoi ! Et non, il n'était pas drogué, et n'était pas enfantin. C'était le meilleur moyen pour se foutre de la gueule du monde et de l'énerver encore plus.

Après quelques couloirs, ils finirent par rentrer dans une salle d'interrogatoire. Et ben, pour finir attacher contre une chaise en métal, c'était vachement agréable et ça ressemblait fortement à un hôtel de 4 étoiles... D'autant plus qu'avec des menottes, c'était le meilleur confort. Instinctivement, il tirait dessus comme si ça allait éclater mais ça ne faisait que torturer ses pauvres poignets qui n'avaient strictement rien demander. Et le pire, ses chevilles aussi. La meilleure ça. A croire qu'elle avait peur de lui, c'était ça ? Hein ? Avec ses gros muscles... Ah ! Femmelette ! Mais il râlait intérieurement mais c'était bien sûr elle qui avait le dessus de la situation. Elle finit alors par sortir sans un mot. Partir où ? Hein ? C'était quand qu'elle revenait ? A moins que ce soit un autre officier qui allait s'en charger.

Libérez-moi ! Lâcha-t-il en tirant sur les menottes. Vous n'allez pas me laisser comme ça ?

Aussi débile, soit-il. Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Il ne pouvait pas s'enfuir au milieu de ce poulailler rempli de poulets de partout ? Tss ! Elle était partie sans un mot.. Elle était bien bonne celle-là. Elle se foutait bien de lui et de son confort.

ais passons, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? Là ? Maintenant, tout seul ?A part attendre ? Il ne pouvait que zieuter autour de lui. Ce n'était qu'une salle simple... Gris, terne... Triste... Avec un gigantesque miroir en face de lui. Tu parles d'une salle d'interrogatoire !? Evidement, on n'allait pas décorer avec des carrelages fluorescent, des lumieres un peu partout pour faire boîte de nuit... Et même pas de lecture, que dalle... Jack n'avait même pas l'heure sous les yeux, le temps lui paraissait une éternité... Bon, il n'allait pas rester planté là sans rien faire... En plus, la fliquette ne lui avait même pas vidé les poches, au cas où s'il avait que dalle... Alors qu'il avait un couteau suisse dans la poche. Il essaya de se méninger comme il le pouvait mais c'était très difficile avec ses menottes qui tiraillaient les poignets... Et la flic ne revenait toujours pas... Personne revenait. A croire qu'il y avait personne derrière le miroir pour que personne interagisse. C'était qu'il pouvait continuer dans son délire.

Il s'était sûrement passé une bien bonne heure, selon lui... mais il fallait que son couteau suisse tombe par terre. Ah , c'était malin ça... Et il n'y avait pratiquement aucun moyen pour le récupérer avec ses pieds... Et voilà que la mademoiselle revint alors, avec dossier en main.

Ce n'est que maintenant qu'on arrive ? Vous m'avez bien l'air pressé ?


Surtout lui, en fait. Il était pressé de retourner bosser surtout.

Est-ce que je peux au moins passer un coup de fil ? Ou boire un coup ?


Si ce n'était pas trop demander. C'était comme ça qu'on traitait les criminels ? Mais il n'en était pas un !!!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Lun 13 Juin - 20:27

Maÿlis venait de sortir son crayon et d'appuyer sur le déclic qui en faisait sortir la mine puisque c'était un bic. Elle releva les yeux vers lui et le jaugea du regard. Elle n'était pas des plus motivées pour accéder à ses deux différentes requêtes. Mais il y en avait au moins une des deux pour lesquelles elle n'avait pas le choix. Elle se leva, passa dans la salle depuis laquelle on pouvait observer les interrogatoires et prit un gobelet qu'elle remplit d'eau. Elle le posa sur la table une fois revenue. Comme il allait avoir besoin de ses deux mains, elle décida de le détacher, de toute façon il ne pouvait pas partir, s'il quittait la salle, un officier se chargerait de l'y faire retourner dare dare.

C'est alors que, penchée elle vit l'objet brillant entre les pieds de la table. Elle se saisit du couteau-suisse et après l'avoir brièvement examiné le posa de son côté du bureau le dissuadant de le reprendre d'un regard. Il devait s'être dit qu'avec ça il arriverait à se détacher.... Il devait avoir vu trop de films ou alors trop manipulé des menottes jouets que ce soit gosse ou pour du.. Non ça elle ne voulait pas savoir ! Elle se rassit et sortit son portable, enfin celui qu'elle utilisait pour le boulot et dont le crédit était financé par le NYPD et se mit à jouer avec hésitant à en laisser libre l'accès à Jack.

-C'est pour appeler qui ?

Elle planta son regard dans le sien attendant une réponse satisfaisante, sinon elle ne lui laisserait pas passer l'appel. Elle s'impatienta quelque peu qu'il ne réponde pas du tac au tac lui qui avait tant de répartie alors que pourtant, il semblait plus que pressé de quitter cet endroit.

-Si c'est pour dire à votre petite amie que vous êtes coincés chez les flics et que vous serez en retard à votre rencard ça peut attendre qu'on en ait fini ici. Remarquez vous n'aurez pas de quoi faire le fier quand elle saura que vous avez été embarqué alors qu'il s'agissait simplement d'un PV.

Non pas qu'il n'était pas venu à l'esprit de Maÿlis que ça puisse être pour appeler sa patronne dans le cadre de son boulot, mais elle trouvait que ça collait tellement mieux à ce personnage qui l'embêtait pour ne pas être plus vulgaire, depuis tout à l'heure.La futilité semblait lui convenir.

-Oh et puis n'oubliez pas de compter qu'il faudra que vous fassiez un petit détour par la fourrière.

Intérieurement elle sourit, savourant sa petite vengeance, puisqu'elle se doutait que ça allait lui faire les pieds. Elle attaqua de remplir le formulaire afin d'être débarrassée de lui au plus vite. Si ça continuait, elle allait péter un câble et c'était vraiment pas une bonne idée. Faut dire il commençait à lui taper sur le système avec ses remarques pourries et bourrées d'ironie. Il devait vraiment pas avoir envie de la payer cette amende pour être si ignoble mais se rendait-il compte que plus il en rajoutait et plus il s'enfonçait ?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Mar 14 Juin - 20:48

Un verre d'eau. Génial. Ce n'était pas trop demander donc ça allait. Et le summum, c'était de défaire ses poignets pour que ses mains soient libres. Ce n'était pas trop demander non plus. Hallelujah ! Au moins, il pouvait se masser les poignets rougis. Au diable tout ça... Mais … malgré ça, la fliquette avait remarqué son couteau suisse et elle se prit un malin plaisir à le ramasser. Normal, elle n'allait pas le laisser sous la chaise, comme ça, comme si de rien n'était. Le contraire, ça serait étonnant. Et vu son regard qu'elle le lui lançait, ça voulait dire pas mal de choses.

La suivant du regard, elle s'installa devant lui et sortit son portable, tout en jouant avec. Ouais, elle voulait le narguer ? Mais c'était normal après tout de savoir qui il voulait appeler, non ? C'était un de ces jokers... Et elle voulait sûrement voir à quoi il voulait jouer ou quoi ! S'il continuait son cinéma... Et bien sûr, elle pensait qu'il voulait appeler sa petite amie, et tout ça. Ouais, quand même. Cette blague était dépassée, hein ? Il n'était pas assez idiot...

Oh ! Tout de même ! Vous n'avez rien trouver de mieux ?

Ouais, c'était bon de blablater ce genre de conneries.

Oh ne vous inquietez pas pour ma moto....


Ouais, il pourrait demander à Maria d'appeler des personnes pour récupérer son véhicule. Quoique la fourrière devait être fermé à ces heures-ci, il devrait la récupérer le lendemain.

J'aimerais appeler mon boulot, si c'est bien sûr possible...
répondit-il sérieusement et en même temps exaspéré par la situation. Autant les prévenir que je ne serais pas à l'heure... Je suis barman au Cozzy's.

Un des bars les plus réputés de la ville, donc.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Mar 14 Juin - 21:03

Elle posa le téléphone sur la table et le dévisagea. Il avait parlé avec sérieux. Cet homme avait au moins un boulot, peut-être que celui-ci tout compte fait ne dépasserait pas la fraude du paiement du stationnement. Elle attrapa son formulaire et se trouva bête. Depuis le temps qu'elle l'avait sur le dos elle ne savait toujours pas comment il s'appelait.

-On commence par remplir ça et je vous laisserai téléphoner ensuite. Votre nom ?

Elle avait déjà rempli la case profession puisqu'il venait de lui dire. Le nom du dit bar lui semblait familier... Elle réfléchit l'espace d'un instant et ça finit par faire tilt : c'était un bar assez renommé situé dans Manhattan, dans un quartier d'ailleurs assez côté. Maÿlis releva les yeux vers lui attendant sa réponse pour la gribouiller sur le papier avant de passer à la suite : le récit des faits. C'est elle qui le ferait et lui n'aurait qu'à signer, approuvant le récit. Enfin il n'aurait qu'à signer.. Non il aura toujours une amende à payer ensuite. Et c'est pas son banquier qui allait apprécier, ça c'était clair. Surtout s'il était barman, ça avait beau être un bar qui tournait plus que bien, même excellemment bien, il ne devait pas non plus gagner une fortune. Le gérant du bar lui par contre... Elle avait aussi conclu de la situation qu'au fond il ne devait pas être pressé d'avoir son patron à l'autre bout de la ligne car il risquait de se faire engueuler pour son manque de ponctualité. Alors que les pensées défilaient, ses yeux se posèrent sur le verre vide.

-Si vous avez encore soif, j'irai vous remplir le verre pendant que vous téléphonez.

Comme il semblait s'être calmé, elle s'était quelque peu radoucie. Faut dire, quand elle n'était pas exposée à un soleil brûlant elle était beaucoup plus conciliante, mais l'élément décisif restait le fait qu'il se soit calmé. Elle espérait que ça allait durer jusqu'à ce qu'il quitte le commissariat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Jeu 16 Juin - 16:47

Oh que ça allait être magique. Un simple nom et hop, c'était le mot mystère pour accéder au téléphone. Que c'était marrant... Même s'il avait envie de faire encore des blagues salaces pour l'enquiquiner, ça ne l'aidera pas à sortir de l'auberge et à sortir plus vite. Qu'est-ce qu'elle serait prête à faire ? A lui remettre les menottes ? Une nuit en cellule ? Ca serait encore pire. Il prit son verre d'eau, depuis le temps qu'il était sur la table, ça n'allait pas se boire tout seul et comme le Jack avait la gorge un peu sèche, il but une bonne gorgée avant de reposer son verre, et ainsi répondre ce qu'il avait à répondre :

Jack Rider.


Ce nom, elle n'aurait qu'à le taper sur l'ordinateur pour voir un peu ses antécédents – s'ils y étaient toujours par ailleurs, car ça datait de son adolescence... quand il était mineur, quoi ! Après tout, les flics savaient bien tout, quand on passait le permis, si on se mariait ou si on divorçait... Avec tous ces papiers civiques de nos jours... Une chose positive, elle ne l'avait pas fouillée pour voir ce qu'il avait dans les poches et dans son porte feuille... Là, elle aurait là aussi tous les infos à savoir sur lui, du genre les dernières choses qu'il avait acheté et qu'il avait sûrement deux ou trois préservatifs qui traînaient par là, dans un petit coin.

Au moins le fait qu'il se soit plus ou moins calmé, ça la faisait radoucir. L'humeur, ça faisait toujours un effet boomerang... C'était vrai, non ? Toujours contagieux. Un sourire présent, forcément, il y a réponse... Quand on fait la gueule, pareil.

Ca sera trop aimable...


Disait-il ça, sans ironie. Ou presque. A voir comment elle le prenait. En tout cas, il avait ce petit sourire qui pouvait agacer bien certain. Bon alors, quand est-ce qu'on commençait ?

On ne peut pas raccourcir ? Disant juste qu'on a un peu réagi au stade de la colère ?


Hey, mais oui, c'était qu'il essayait de négocier le bonhomme et non, il ne s'excusait pas. Du moins, ouvertement. Il était trop orgueilleux pour avouer quoique ce soit.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Jeu 16 Juin - 17:10

Son stylo remonta jusqu'à la première ligne où un blanc était laissé pour mettre le nom de la personne incriminée. Elle gribouilla le nom, de toute manière le tout serait informatisé par ses soins, du coup tant qu'elle arrivait à se relire c'était la seule chose qui comptait. Elle souffla un "Merci" à sa réponse. Qu'est-ce que c'était plus agréable lorsqu'il y mettait du sien ! C'était surtout pour avoir arrêté d'y mettre de la mauvaise volonté qu'elle le remerciait, pas tant d'avoir dit son nom, ça elle aurait pu le savoir juste en fouillant son porte-feuille qu'il avait très certainement sur lui. Bon techniquement elle n'avait pas vraiment le droit : il lui aurait plutôt fallu une commission rogatoire pour ce genre de fouille, à moins d'être certaine de trouver quelque chose d'illicite sur lui. Mais entre ne pas payer un parcmètre et être un dealer y avait quand même un grand pas à franchir. Et puis fallait qu'elle soit honnête avec elle : il n'avait pas une tête de shooté, au contraire il semblait plutôt même bien s'entretenir physiquement. Elle baissa les yeux vers sa feuille de papier ne voulant pas qu'il pense qu'elle le matait bien que si elle avait été honnête elle aurait reconnu qu'il n'aurait pas eu complètement tord. Son visage était décidément agréable à regarder... Mais son caractère suivait pas... C'était pas son genre !

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il lui répondit pour le verre : son ton était moins sec et du coup elle y décelait moins d'ironie. Certes la manière de tourner sa phrase présentait encore de l'ironie mais il se calmait réellement. Elle sourit intérieurement, elle avait su s'imposer et il avait compris que la seule manière de sortir de là au plus vite c'était de faire profil bas et même de coopérer.

-Oh je n'en ai pas pour longtemps.

Elle s'appliqua pour toute la partie qui concernait le récit des faits afin qu'il puisse la relire sans trop de difficultés et ainsi il n'aurait plus qu'à signer. Lorsqu'elle eut fini elle reboucha son stylo et fit glisser la feuille jusqu'à lui, tournée dans le bon sans avant de lui tendre son stylo.

-Je vous laisse lire et signer. Vous aurez un exemplaire et vous avez deux semaines pour payer l'amende.


Elle se cala au fond de son fauteuil attendant tranquillement qu'il signe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Sam 18 Juin - 14:10

Cool si elle n'en avait pas pour longtemps... Et puis après tout, il n'aurait peut-être pas besoin d'appeler sa patronne pour lui annoncer qu'il était en retard. Il ne savait combien il était là. Une heure ? Deux heures ? Trois jours ? Quand même, il ne fallait exagérer. Jack contempla alors la fliquette – dont il ne savait toujours pas son nom – en train d'écrire son petit récit.
« Allez, tu ne peux pas écrire plus vite ! » pensait-il. Ouais, qu'elle passe en mode formule 1. Elle était concentrée. Malgré le fait qu'elle montait vite sur ses grands chevaux, elle avait un joli visage, Elle semblait bien l'air d'être une personne soucieuse de bien faire son boulot. Si ce n'était pas le cas, non ? Du genre comme elle le lui avait expliqué un peu plus tôt dans la voiture, elle n'aurait pas dû s'occuper d'une telle chose avant l'autorisation du procureur... L'enquête devait lui tenir à coeur pour une telle réaction. En effet. Mais au moins c'était certain qu'elle allait retenir la leçon, sinon mégarde à Jack... Ca serait dommage qu'ils se recroisent dans les mêmes circonstances. Jack n'était pas prêt à repayer une place de parking. Les flics pourront rêver...
Mais halelujah. Oui, la fliquette finit rapidement d'écrire avant de tourner la feuille vers lui... D'ailleurs, à l'entête, il y avait une case où était marquée le nom du policier qui arrêtait...

Agent Maÿlis Heat, hein ?
Fit-il d'un petit demi-sourire. Ca me fait penser que j'ai un petit creux...

Ah oui, on lui avait dû faire on ne savait combien de fois, celle-là hein ! Et non, ces paroles n'étaient pas portés à double sens, et à confusion... Non non, qu'on le prenne pas comme ça... Oh non! non! non!Mais passons, qu'il se mette à lire tout ça, et à avoir s'il allait signer, et s'il allait payer ces 500$ dans les deux semaines à venir. S'il ne payait pas, ça sera quoi ? Evidement, il ne ferait qu'empirer les choses. Malheureusement... Dans cette put**n de feuille, elle avait bien sûr résumé ce qu'il s'était passé... La cause de la contravention, la réaction de Jack très … arrogante et démesurée... et.... Bref, il devait bien signer. Il prit le stylo et signa...

Et voilà ! C'est bon, je peux partir ?

Et puis il jeta un coup d'oeil à son couteau suisse...

Et puis-je récupérer mes affaires personnels ?
Fit-il en sous-entendant bien le couteau...

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Sam 18 Juin - 14:39

Elle releva les yeux vers lui, surprise. Elle n'aurait pas pensé qu'il s'attarderait à regarder comment elle s'appelait. Bon elle devait avouer qu'elle était tout sauf étonnée d'une telle vanne. Il n'était pas le premier à lui faire et ne serait sans doute pas le dernier à lui faire. Qu'il ait dit ça ne faisait que renforcer son impression qu'il avait les moeurs un peu trop légères. Son regard s'ancra dans le sien et elle se pencha vers lui de manière à être assez proche voire même très proche de son oreille.

-Quel dommage que moi je ne sois pas en appétit du tout, vous n'avez pas idée à quel point vous auriez pu aimer...

Elle recula un petit sourire en coin, elle aussi. Elle était définitivement bien contente d'avoir pu mettre ce PV : la fin de journée avait été bien plus amusante que les trois derniers jours dans leur intégralité ! Elle attrapa la feuille, lui donna la partie qu'il devait présenter en venant payer l'amende et après avoir repoussé le couteau suisse vers lui elle gagna la porte. Ses cheveux qu'elle avait détachés après la douche dansaient sur ses épaules.

-Oui, vous pouvez partir M Rider.

Elle franchit le seuil sans un mot de plus, son PC l'attendait avec un rapport à taper qui lui prendrait la demi-heure de boulot qui lui restait. Plus de procès-verbaux à mettre ! Libération pour Maÿlis qui allait retrouver ce qui était vraiment son boulot !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 37
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Sam 18 Juin - 20:38

Oh, mais c'était qu'elle avait de la répartie. Bon ça, il l'avait déjà remarqué depuis leur rencontre. Mais elle n'avait pas trouvée autre chose pour le narguer. Ben tiens... Jack eut un petit sourire narquois, face à ça, tout en la regardant s'éloigner de lui, s'étant rapprocher pour lui dire ça... Oui, elle le narguait bien.

Oh oui ! Quel dommage ! Quel dommage aussi pour vous... Vous aurez bien pris votre pied !

Ah ouais ! Mais peut-être qu'elle le prenait déjà en le narguant ainsi, mais alors, il lui en faudrait bien peu. Ben voyons ! C'était très petit, tout ça.

En tout cas, tout prenait fin et ouf, heureusement. Il avait pu récupérer ses affaires, plus cette amende à la con. Il faudra qu'il demande une avance de 500$ sur son salaire. Oui, ça allait être Maria qui allait être contente et qui lui passerait un savon en lui disant : « Pourquoi t'as pas payé le parking ? ». Ouais, Jack qui penserait trouver du soutien en se plaignant, ben il se ferait casser de haut en bas. Et euh, oui, il n'allait pas s'en vanter non plus de s'être mal conduit face à la fliquette : Miss Heat. Ouais, il ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire face à ce nom...

Il ne fit à peine attention à cette flic qui sortait, cheveux détaché, décontracté hors de l'uniforme. Ce n'était pas elle qui le préoccupait maintenant, c'était de partir d'ici... Même pas la peine de se dire « au revoir » !

Trop aimable !

Ouais, Partir : Partir ! Trop cool !En parlant de sa patronne, il n'avait pas pu l'appeler. Là, il aura le temps de l'appeler qu'avec son portable, vu qu'il était libre. Il sortit alors de cette put** de salle, et quelques couloirs plus loin, il avait pu enfin respirer l'air frais – mais pollué – de la big Apple... Et à pied. Oui à pied maintenant qu'il se trouvait sans véhicule. Il sortit son portable et composa le numéro du bar pour alors prévenir Maria qu'il avait eu un pépin et qu'il serait à la bourre... Maria l'assura qu'ils avaient une nouvelle employée donc on pourrait se passer de ses bras pour quelques heures. Bon, ça allait. Deuxième appel, la fourrière... Il ne pourrait que récupérer sa moto que le lendemain. Il ne restait plus qu'à prendre le métro... Super!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un parking [Jack] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2014] Challenge A&M Le Tour du Monde des Livres (Terminé)
» Tournoi : "Les films d'horreur célèbres" - Tour 1 - Groupe 19/56 - Terminé
» jack et les pirates du pays imaginaire
» Tour du monde en voilier
» (Nouveau) circuit de Mettet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Avenues :: Avenues & Rues-
Sauter vers: