CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un retour innatendu [Stella - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mar 9 Aoû - 21:36

Un retour innatendu



Mac Taylor - Stella Bonasera


Le Soleil n'était pas levé que déjà le lieutenant Taylor passait les jambes hors du lit, arrêtant en même temps son réveil qui lui vrillait les tympans. Il n'avait pas vraiment besoin de ça pour se réveiller en ce moment vu ses insomnies fréquentes mais c'était une sécurité. Histoire de ne pas avoir un accident et d'arriver en retard au boulot. La ponctualité était quelque chose de primordial chez lui et ça ne lui était jamais arrivé, alors il n'allait pas commencé maintenant !

Une fois prêt, vêtu d'une chemise de couleur bordeau et de son costume, il sortit de chez lui et à bord de son Avalanche, rejoignit les labos du NYPD où il travaillait. Comme il n'avait pas été appelé pendant la nuit, il n'était pour l'instant sur aucune affaire. Il monta donc dans son bureau où de la paperasse devait très probablement l'attendre. Non en fait ce n'était pas probable. C'était certain.

Au bout de deux heures de ces papiers qui ne semblaient ne pas vouloir disparaitre de la pile de formulaires à remplir, Mac se leva et gagna la salle de repos pour se faire couler un café. En retournant à son bureau, un soupir le prit : il repensait à de bons moments qu'il avait pu avoir autour de café avec son ancienne partenaire. Certes, ça lui arrivait aussi avec la nouvelle, Jo, mais ce n'était pas pareille. Elle n'était pas capable, comme Stella, de lire le marque de café das une tasse. Il secoua la tête chassant les fantômes du passé : il se remit donc au travail tout en se demandant si le reste de la journée serait aussi monotone que les premières heures de boulot. Mais qui sait ? Peut-être qu'une surprise allait pointer le bout de son nez !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mar 9 Aoû - 22:22

Stella avait finit l'aménagement de son nouvelle appartement depuis 3 jours, elle avait peur... et le mot peur était léger. Voila une semaine qu'elle venait de revenir sur New York et 3 jours qu'elle pouvait enfin bouger et donc aller revoir sa famille... Le laboratoire. Mais voilà toujours au dernier moment avant de partir elle s'arrêtait et revenait sur son canapé où une petite boule de poile blanche était entrant de dormir et qui ne la jugeait pas... Car oui c'était ça sa peur que ses anciens collègues la juge et la rejette.

Il était 9h, elle était prête, habiller, maquiller et anxieuse... devant une porte fermé. Stella tourna la tête vers le canapé, lui aussi il était là à la regarder comme si il savait qu'elle allait se rasseoir comme chaque jour... Non pas aujourd'hui elle devait y arriver. Cet d'une main lourde et rapide qu'elle ouvrit la porte et partit en fermant à clef. Bizarrement son chat s'étira et partit du canapé comme soulagé que sa maîtresse est enfin prit la bonne décision et qu'elle n'est plus besoin de lui pour l'instant.

Stella était dans le taxi en direction du laboratoire, elle était entrain d'appeler Adam, il savait qu'elle était de retour et lui avait fait promettre de ne rien dire, sans doute une bêtise. Elle était entrain de le prévenir qu'elle arrivait et qu'elle aimerait qu'il soit là quand elle sera devant le bâtiment.
Et 10 minutes plus tard il était là avec un grand sourire, Stella ne l'avait pas vraiment le sourire. Elle paya le taxi et partit en direction d'Adam qui comme à son habitude lui donna une accolade qui mit mal à l'aise la jeune femme. Il lui dit qu'il avait vue Mac et Sid pour le moment, alors avec un grand sourire commença à l'emmener vers le bureau de Mac, en lui racontait les dernière anecdotes, comme la jeune femme retrouvé morte dans le laboratoire après la cérémonie de Lindsay. Stella aurait aimé voir cette dernière, ça lui aurait donné plus de courage...

Pendant que Adam parlait, Stella rêvait et ne vit donc pas à qu'elle vitesse ils arrivaient face au bureau de Mac. Adam le remarqua lui et donc s'arrêta à quelques mètres du bureau, en stoppant Stella, il voyait qu'il y avait un souci. Il passa une main sur l'épaule de la jeune femme, cette dernière lui sourit gentiment et se recula doucement, encore une fois gêner, surtout face à lui.
Quand Stella se recula, elle bouscula sans le vouloir une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, cette dernière fit tomber une tonne dossier. Ca commençait bien... Stella et Adam se baissèrent pour ramasser les dossiers, ne sachant pas si lieutenant Taylor ou quelqu'un d'autre les avaient remarqués tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mer 10 Aoû - 17:35

Mac était en train de remplir un dossier qu'il comptait déposer à Sinclair. Le licenciement de deux laborantins avait été demandé à cause des restrictions budgétaires et le lieutenant Taylor s'y opposait fortement. Il avait besoin de ces jeunes gens. C'était bien beau de vouloir acquérir de nouvelles technologies qui permettraient d'aller plus vite. Mais pour cela, il fallait un effectif suffisant pour les faire tourner les dites machines de manière eficace. En plus avec le récent passage du lieutenant Heat au contrôle de paiement des parcmètres, de jolies prunes avaient été ramenées notamment celle d'un barman rebel, Jack Rider. Il fallait donc qu'il demande à ce que ces amendent puissent subventionner (en partie) l'acquisition du matériel afin d'éviter les licenciements.

Alors qu'il signait, il entendit un bruit sourd ce qui le fit relever la tête. Un petit sourire s'esquissa sur ses lèvres en voyant Adam à quatre pattes en train de s'affairer à ramasser des dossiers. Il se leva décidant d'aller prêter main forte à son protégé dont il avait également empêché le licenciement il y a de ça, deux trois ans. Il se baissa après un regard pour Jo, c'est seulement en se relevant pour rendre ce qu'il avait ramassé au lieutenant Danville qu'il aperçut derrière elle Stella.

A cette vue, il ressentit deux émotions mitigées en lui. Sa mutation soudaine l'avait énormément peiné. Même s'il avait eu une remplaçante du tonnerre, ce n'était pas Stella. Y avait un je ne sais quoi qui manquait, Mac n'avait jamais réussi à le définir. Alors bien entendu il en était heureux, il en éprouvait une immense joie. Mais, en même temps énormément de colère. Pourquoi ne l'avait-elle pas prévenu ? Reintaigrait-elle l'équipe ? Oui, pourquoi personne ne l'avait donc mis au courant ? La colère se mit à dominer la joie d'autant plus que la jalousie s'y mêlait : Adam lui, ne semblait pas du tout surpris de voir Stella. Au contraire !

De manière mécanique, Mac tendit les dossier à Jo qui les reprit, ne sachant pas d'où venait la soudaine lueur dure qui brillait dans les yeux de son supérieur puisqu'elle ne connaissait pas Stella, elle ne pouvait pas deviner de quoi il s'agissait.

-Stella, dans mon bureau, finit-il par articuler.

Son ton aurait pu être plus amical mais les circonstances de ces retrouvailles ne lui plaisaient guère et il était en colère qu'elle ne l'ait pas prévenu plus tôt, et surtout c'était de la déception dont découlait de la peine. Il pensait que ça lui tiendrait plus à coeur de les retrouver, mais fallait croire qu'il s'était trompé.

-Que faites-vous là ? Demanda-t-il en essayant d'être un peu plus calme et d'employer un ton normal.

Le vouvoiement était de retour, comme si son absence avait cassé quelque chose entre eux qui leur faudrait un peu de temps pour rétablir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mer 10 Aoû - 21:32

Stella regardait la jeune femme qu'elle venait de bousculer, elle ne l'avait jamais vue ici au par avant... C'était il y a donc si longtemps que ça ? Non pourtant, ça ne faisait juste 4 mois qu'elle n'était pas revenue à New York... Et bizarrement, c'était comme si cela faisait 10ans qu'elle n'était pas rentré dans ce bâtiment, elle ne reconnaissait plus rien... Et d'ailleurs pourquoi était-elle revenue ? Pour les revoir... pour LE revoir... En avaient-ils envies de la revoir ? Elle avait tout lâcher d'un cou, sans dire un mot, sans explication, mais en même temps cela avait été la meilleure solution à faire pour l'oublier...

La jeune femme qui s'appelait Jo' soit disant, en tout cas c'était comme ça que Adam l'avait nommé, était entrain de ce relever papier en main. C'est à ce moment là que Stella le vit... Son cœur manqua un battement, lui n'avait pas changé, il était toujours le même, ça lui faisait du bien de le voir enfin...
Stella allait lui sourire timidement mais elle comprit vite qu'elle n'aurait jamais dû remettre les pieds ici... Elle aurait dû rester dans son canapé avec son chat ou même carrément rester à la Nouvelle Orléans. Le regard de Mac était devenue froid, un regard qu'elle détestait par dessus tout au monde, elle avait eu raison d'être anxieuse et d'avoir peur en venant ici... Et les paroles qui suivit ne l'aida pas, il lui parlait comme si elle était encore sa coéquipière, non ! Mac lui parlait comme si elle n'était qu'un chien bon à suivre des ordres... Les retrouvailles allaient être explosives. D'un pas énervé et les poings fermés Stella le suivit jusqu'à son bureau. Foutu endroit qui lui rappelait trop de souvenirs.

Stella sentit en elle la colère s'apaiser quand Mac eu un tons plus calme mais elle eu tord, le retour du vouvoiement ne fit que remplacer ce sentiment par de la tristesse... Il ne voulait pas la revoir, pour Stella c'était très clairs, la seule chose qui intéressait Mac, c'était pourquoi elle était revenue ? Il avait été son meilleur ami, il avait été tout pour elle, Stella avait eu l'impression que quelque chose de fort avait été entre eux autre fois. Mais le comportement de Mac lui montra qu'elle s'était fait une illusion, l'amitié qu'ils avaient partagés tous les 2 ne devait plus existé...

Comme à chaque fois pendant leurs disputes car ça allait en devenir une..., Stella leva la tête pour plonger son regard émeraude dans celui d'azur de Mac. Et comme à chaque fois, on pouvait lire en elle... Il y avait dans ses yeux une colère intense d'où la cause venait du comportement de Mac, mélanger à de la tristesse qui elle venait des pensés de Stella. Elle n'était plus sa coéquipière, elle allait pouvoir ce laisser aller pour une fois. Elle prit une grande respiration sans lâcher son magnifique regard... Et d'une voix cassante et froide elle lui dit la vérité mais dans une version réduite et sans explication approfondis.

- Lieutenant Taylor, j'étais tout simplement venue saluer d'anciens collègues et leurs dire que j'étais de retour sur New York...

Stella tourna la tête vers la porte d'entré, elle devait sortir d'ici... au plus vite, elle se sentait étouffée mais il fallait surtout qu'elle reste calme. Elle voulait montrer à Mac que son attitude ne la touchait pas... C'était faux et complètement faux, elle continuait à ce mentir. Elle se mordit la lèvre inférieur et posa sa main sur la poignée prête à partir, puis dit d'une voix plus douce remplis d'un sentiment qu'elle aurait voulu cacher.

-Mais je vois très bien que je vous dérange, que ma présence n'est pas apprécier, je vais donc retourner d'où je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 7:45

Stella semblait soudainement en colère aussi. Bon Mac devait peut-être avoué qu'il y était allé un peu fort sur ce coup là mais quand même.... C'était lui qui avait toutes les raisons d'être en colère. Elle, elle faisait ce qui lui convenait et apparemment c'était de revenir sur New-York. A croire que c'était seulement qu'elle ne devait pas aimer la Nouvelle-Orléans ou bien que ça se passait mal avec l'équipe qu'on lui avait confié. Et là elle débarquait et n'avait prévenu personne. Ou peut-être Adam a priori. Mais peut-être était-ce pour Adam alors qu'elle était revenue. C'était lui qui avait motivé ce choix et il n'y était pour rien. Mac fut le premier surpris en se rendant compte qu'il n'était pas, dans son hypothèse, la raison de son retour. Il n'aurait jamais pensé que ça pouvait l'affecter autant. Mais là n'était pas la question, ce n'était pas le moment de réfléchir au pourquoi mais plutôt de gérer sa dispute -qu'il pourrait ajouter à une liste qui commençait à devenir longue- avec Stella. Il ne baissa pas les yeux lorsqu'elle planta son regard dans le sien. Il avait l'habitude de soutenir se regard de feu d'autant plus qu'il ne se sentait pas en tord.

-Un coup de fil aurait été apprécié, lâcha-t-il alors qu'elle lui tournait le dos.

Oui, il aurait aimé qu'elle l'appelle, que cette amie lui donne des nouvelles et le prévienne de son retour à la Big Apple. Voilà, il avait dit, sans vraiment le dire que c'était pour ça qu'il lui en voulait et qu'il était en colère contre elle. Mais la joie et le plaisir étaient quand même là même si, entre les deux se tissait une forte jalousie envers Adam.

-Stella, vous serez toujours la bienvenue ici et jamais vous ne me dérangerez.

Certes le vouvoiement était toujours là mais ça, il faudrait le chasser de nouveau -même si ça ne devrait pas prendre trop de temps - mais le ton était maintenant calme, posé et au contraire de la colère, de la bienveillance se lisait dans les yeux de Mac. Elle s'entendait aussi dans sa voix qui se voulait douce. Il ne voulait surtout pas qu'elle reparte. Non surtout pas, son manque lui avait pesé et il espérait son retour non seulement à New-Yirk mais aussi dans l'équipe.

-Je vais demander à Sinclair votre ré-intégration à l'équipe.

Il l'avait suivi jusqu'au pas de la porte pour qu'elle reste jusqu'au bout, ne le fuit pas. Il posa sa main sur son épaule.

-Vous manquez à l'équipe.

N'étant pas très fort avec ses sentiments, c'était sa manière, pour l'instant, de lui dire qu'elle lui avait manqué, passer par l'équipe qu'ils formaient tous avant son départ. Peut-être plus tard serait-il capable de lui dire combien il aurait aimé que jamais elle ne parte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 11:08

Stella était prête à partir, s’enfuir de cet endroit qui pour elle avait toujours été sa deuxième maison. La présence de Mac en plus ne l’aidait pas à mettre les choses aux clairs dans son esprit mais une chose était sur c’est qu’elle lui devait des explications… mais en était-elle prête ? Sans un mot elle l’écoutait parler… Un coup de téléphone il aurait voulu… Elle-même ne savait pas vraiment ce qui l’avait fait revenir sur New York et si elle allait enfin ce décider à passer au laboratoire. Il lui en demandait beaucoup trop… Est-ce que au moins il connaissait les vrais raisons de son départ de la Big Appel ? Stella avait fui, elle avait pris peur de ce que son cœur lui disait…
Maintenant Mac lui disait qu’elle ne le dérangeait pas… Ce n’est pas le sentiment qu’il a donné il y a quelques minutes. La façon donc il lui a adressé la parole l’avait profondément blessé, surtout que pour Stella c’était déjà assez dure comme ça de le revoir. De plus Mac utilisait toujours ce vouvoiement qui avait avez déjà mis quelque temps à disparaître pour faire plus à ce « tu » qui pour elle les avait rapproché.
Stella continuait à rester silencieuse jusqu’au moment où les mots de Mac la foudroyèrent… Non, pas ça… et en plus il venait maintenant de poser sa main sur son épaule, le frisson qui l’a parcouru venait de plusieurs causes… Un frisson de bien être mélangé à un dégout. Avec Adam lors de leur accolade, juste le dégout c’était fait sentir. Stella souffla un cou, c’était le moment…

-Mac enlevez votre main s’il vous plait…

Rien de méchant dans la voix mais il fallait qu’il enlève sa main de son épaule, quand celui-ci eu comprit, Stella lui fit face et encore une fois plongea son regard dans celui de Mac, la colère n’y était plus, ses yeux reflétés plus de la culpabilité et de l’abandon.

-Je ne suis pas revenue pour réintégrer l’équipe… Je ne veux pas pour le moment revenir dans la police. J’étais juste venue pour voir…

Un léger blanc ce plaça dans la phrase… Stella cherchait ses mots pour essayer de lui faire comprendre en partie pourquoi elle était revenue à New York.

- Voir les personnes qui m’ont toujours étés chers et que j’ai besoins.

Ces mots étaient pour l’équipe mais en plus grosse partie pour Mac, elle avait besoin de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 12:08

Il se sentit blessé qu'elle lui demande d'enlever sa main refusant ainsi le contact physique entre eux. Oui définitivement quelque chose était cassé entre eux, ce n'était plus comme avant. Il se rappela alors leur "voyage" en Gtèce. Ce n'était pas vraiment un voyage puisqu'il était allé là-bas pour l'aider alors qu'elle enquêtait sur le vol d'objets antiques grecs. Il avait eu très peur pour elle alors il avait pris le premier avion et l'avait aidée. Un souvenir plus précis était présent à son esprit. Lorsque Papacosta était mort, non seulement il avait tué le meurtrier mais en plus, il avait été là pour Stella, et l'avait accueillie quand elle s'était jetée dans ses bras en larmes. Il se souvenait comme si c'était hier de cette étreinte. Il avait séché ses larmes comme n'importe quel ami l'aurait fait. Ami.... Mais était-ce réellement le rôle d'un ami ? En faisant ça n'avait-il pas aspiré à être plus ? Mais ce n'était pas exactement le moment de se poser la question. Il ne savait trop comment réagir. Il fit alors comme il avait fait ce jour là et l'entoura de ses bras. Enfin c'était ce qui était vraiment important qui s'exprimait.

-Je suis content que vous soyez revenue et ....

Il se recula baissant les yeux ne sachant trop comment insister sans vouloir lui imposer la chose et être trop autoritaire.

-J'aimerais vraiment que vous reveniez.
Souffla-t-il sans trop osé la regarder de peur qu'elle voit combien il avait lui aussi besoin d'elle.

Il avait un peu peur de sa réaction : si elle était revenue pour Adam peut-être était-ce pour ça qu'elle ne voulait pas réintégrer l'équipe et chercher du boulot ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 18:11

Stella avait l'impression d'avoir blesser Mac quand elle lui a demandé d'enlever sa main de son épaule... ce n'était pas contre lui loin de là, elle aurait aimé retrouver ses bras, comme il l'avait fait quand elle avait perdu PapaCosta... Stella le savait bien si elle était revenue c'est qu'elle avait un manque et ce manque venait de lui, de Mac. Si elle ne voulait plus de marque d'affection c'était entre autre pour arrêter de s'attacher aux gens, elle ne voulait plus perdre personne, Angel, PapaCosta... Stella était partie à la Nouvelle Orléans pour des raisons biens précisent. Elle avait comprit bien trop tard que ce n'était pas qu'une simple amitié qu'elle ressentait pour Mac et elle n'avait pas le droit. Le temps qu'ils travaillaient ensemble entre autre mais aussi qu'il avait fait tellement chose pour elle.
Stella commençait enfin à comprendre certaines choses qui c'était passer à là Nouvelle Orléans et qui n'allait pas ce repasser ici... chez elle, à New York. Puis Mac lui disait qu'il était content de la revoir et qu'il aimerait qu'elle revienne dans l'équipe. Ce que Stella voudrait c'est que tout redevienne comme avant, il avait fallut si longtemps à cette équipe de devenir ce qu'elle avait aimé et qui lui manquait... un famille. Mais ce qu'il venait de lui dire la touchait et on pouvait le voir sur son visage, il avait toucher un point sensible.
Le choix de Stella venait d'être fait et encore une fois c'était Mac qu'il l'avait mis sur le chemin. Elle ne déclarait pas forfait mais elle recommençait tout.

-Très bien Mac, recommençons. Si Sinclair accepte que je revienne, je reviens mais je ne gére aucune équipe sur les enquêtes...

Ce que Mac ignorait c'est que Sinclair, lui était au courant de ce qui c'était passer au sein de son ancienne équipe, ce qui avait marqué Stella. Le grand patron allait ce faire un plaisir de l'annoncer...
Stella tendit sa main vers Mac, une simple poignée de main était demandée, comme il y a quelques années, avec ce petit sourire spécial Bonasera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 19:20

Mac sentit son coeur se gonfler de joie lorsqu'elle accepta de revenir dans l'équipe, de redevenir sa partenaire. Travailler avec elle et partager tous ces moments de complicité lui avait énormément manqué. Il devait bien l'avouer. Il lui sourit et sans hésitation prit sa main et la serra, un sourire chaleureux sur les lèvres.

-Bon retour dans l'équipe, lieutenant Bonasera.

Car pour lui, ça ne faisait aucun doute : il saurait convaincre Sinclair de manière à ce qu'elle puisse revenir tout en gardant avec eux Jo Danville qui faisait un très bon boulot et ne serait pas de trop pour travailler sur tous ces crimes auxquels ils étaient confrontés tous les jours.

Son sourire ne le quittait plus et il emboîta le pas à Stella jusqu'au bureau de Sinclair. Il l'y guida même si elle devait se rappeler où est-ce qu'il était, vu le nombre de fois qu'ils avaient pu avoir à y aller notamment sur de très grosses affaires. Mac n'avait pas fait attention à ce qu'avait Stella au sujet de diriger une équipe. Enfin si, il l'avait bien entendu et avait enregistré l'information mais il n'avait pas réfléchi au pourquoi cela ? Après tout elle s'était toujours très bien débrouillée sur toutes les enquêtes qu'elle s'était vu confier.

Ils arrivèrent et Mac toqua à la porte. Il poussa la porte en entendant la réponse affirmative de son supérieur. Il s'avança jusqu'au bureau et planta son regard dans celui de l'homme noir.

-Le lieutenant Bonasera désire réintégrer mon équipe. Annonça-t-il sans mettre en doute le fait que ce soit possible.

Mac le dévisagea attendant sa réponse, prêt à hausser le ton si besoin. Il n'en avait jamais eu peur et ce ne serait pas le cas aujourd'hui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 20:14

Stella ne s'attendait pas du tout à ça, cela ne devait pas ce passer comme ça au départ et encore moins le faite qu'elle devait le suivre jusqu'au bureau de Sinclair... Mais bon elle suivait le rythme de Mac et se disait que c'était pas plus mal ainsi, au moins au cas où elle serait à quoi s'attendre. De plus Mac avait l'air déterminé et quand il était comme ça valait mieux pas d’interposé, Stella aurait quand même voulut lui annoncer une information dont il n'était pas au courant mais qu'il allait bientôt l'être.
Ils venaient tous les 2 de rentrer dans son bureau et Mac lui avait tout dit... Sans étonnement de la part de Stella, Sinclair la fixait et un silence presque macabre c'était installé. Elle déglutit, elle n'attendait qu'une chose c'est qu'il parle, après quelques secondes c'est enfin ce qu'il fit mais pour Mac.

- Mac, c'est vous ou c'est le lieutenant Bonasera qui désire qu'elle rejoigne votre équipe ? Car avec ce qui c'est passer après sa mutation j'ai crus comprendre que le lieutenant arrêtait toutes activités dans ce genre.

Fallait pas prendre Sinclair pour un c*n, il savait le nouveau point vue de Stella et il savait tout et il voyait très bien que Mac n'était au courant de rien. Sinclair se leva et partit vers un casier remplit de dossiers, il n'avait quand même pas le dossier de l'enquête... ? En faite si... Pourquoi l'avait-il ? Il le tendit vers Mac pour qu'il le prenne mais Stella fut plus rapide, elle le prit dans ses mains. Sinclair l'a regarda outré.

-Excusez moi Monsieur mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lui annoncer et je préférais qu'il l'entende de moi et non qu'il le voit dans ce dossier.

La journée devenait bizarre car Sinclair ne protesta pas, non il se rassit à son bureau. Stella regardait Mac, attendant quelque chose de sa part avant de commencer, elle avait peur de sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 21:19

Mac soupira à la réponse de Sinclair. Il fallait toujours qu'il contredise celui ci, c'était pas possible, il pouvait pas se contenter d'approuver pour une fois ?! Il fronça alors les sourcils. A quoi faisait-il allusion ? Comment ça se fait qu'il n'en ait pas entendu parler si Sinclair lui était au courant et.... En plus il avait un dossier ?! Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour que les supérieurs de Stella à la Nouvelle Orléans aient jugé bon de transférer une copie du dossier à New-York ?! Iui l était plus qu'intrigué mais à la fois inquiet car il se disait que ça devait être grave.

Il tendit la main pour le prendre mais Stella lui coupa l'herbe sous le pied. Comme Sinclair ne disait rien, il se tourna vers elle impatient de découvrir ce que contenait le dossier espérant que ce n'était pas si grave que ça mais vu l'attitude de Stella, ça semblait mal barrer.

-Je t'écoute.

Le tutoiement était revenu de manière naturelle dans cette situation où Mac s'inquiétait pour la jeune femme et qu'il voulait lui montrer qu'il était là, qu'il la soutenait et qu'il n'allait pas l'enfoncer comme pourraient le faire des personnes telles que Sinclair.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 22:18

Stella eu un poids moins sur le cœur quand le tutoiement fut revenue, elle souffla de soulagement. Peut être que ça pourrait en étonné certain mais le faite que Mac l'a tutoie lui faisait du bien et lui redonnait un peu de courage. Elle lui lança un léger « merci » presque inaudible, pas du faite qu'il veuille l'écouté, non, juste qu'il fasse le premier pas après sa connerie de ne pas l'avoir prévenue qu'elle revenait.
Stella se détendit un peu et puis se dit qu'il fallait commencer son histoire, cette histoire qui l'avait changer et qui lui donné des cauchemars la nuit, elle était hanté par les cris de ses anciens collègues.

- Quand je suis partie à la Nouvelle Orléans, c'était pour prendre le poste du chef d'équipe de jour qui venait de décéder... Ils étaient déjà sur une enquête, un tueur en série s'en prenant à différents groupes de personnes.

Dans le dossier, Stella sortie des photos et les tendis à Mac. Il y en avait 4 au total, sur l'a première était une équipe de volley ball féminin, 4 femmes. La seconde un groupe de personnes habillés en bleus, 5 techniciens. La troisième une équipe de 4 jeunes filles de 16ans, des gymnastes. Et la dernière était une photo de 5 personnes dans une salle pleine d'éprouvettes et tous presque habillé d'une blouse blanche.

- Cette dernière photo était mon équipe...

Avait-il comprit maintenant ? L'équipe de jour de Stella avait été assassiné...

- Ca faisait 2mois que je venais d'arrivé et tous les 2 mois il frappait, nous sommes tombés sur les corps des gymnastes quand je suis arrivée. Nous avancions pas vraiment, on ne comprenait pas le fonctionnement du tueur... Puis 2 autres mois passèrent...

Une pause était utile pour remettre tout en place.

- On était tous les 5 entrain de travailler au laboratoire, on avait pas vraiment fait attention à l'heure et... c'est à ce moment qu'il a frappé. Le tueur est rentré dans le laboratoire et il nous a pris un par un, en nous assommants pour ensuite nous attaché et nous enfermé dans une pièce du labo. Et il a tué tout le monde un par un... Nous avons été 2 à nous en sortir... Sauf que Eléona est dans un coma profond.

Stella tendit le dossier à Mac maintenant qu'il connaissait en partie l'histoire, il pouvait regarder le dossier... Elle n'avait pas voulut raconter en détail, ses nuits suffisent pour lui rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 22:44

Mac écouta attentivement son ancienne, pas encore complétement de nouveau, coéquipière faire le récit de ce qui s'était passé. Il devait avouer qu'il avait entendu parler de cette histoire vaguement aux informations nationales mais, habitué aux affaires du genre, il n'avait pas spécialement prêté attention à l'état dans lequel se déroulait l'affaire. S'il avait su que c'était l'équipe de Stella qui travaillait sur l'enquête.. Oui mais malgré son élan chevaleresque, pas dit que ses supérieurs l'auraient laissé partir là-bas.

Il comprenait mieux pourquoi Stella était partie. De plus il comprenait maintenant pourquoi est-ce qu'elle ne voulait plus diriger d'équipe sur une enquête. De toute façon ce poste, c'était le sien, et il était très peu probable que ça change. Par contre il serait amené à déléguer comme toujours lors d'une enquête même si c'était lui qui donnait les directives principales. Après il faisait confiance au reste de l'équipe.

-Je suis désolé, souffla-t-il ne sachant que trop bien ce sur ça faisait que de perdre un être cher ou quelqu'un de son équipe.

Il y avait également du soulagement aussi qui était apparu en lui : pour une simple et bonne raison : il avait pu arriver à la conclusion que ce n'était pas pour Adam qu'elle était rentré mais pour des raisons qui n'avaient rien à voir du tout avec un homme. Bien sur ce cheminement de pensée n'était pas encore clair dans la tête de Mac mais il allait paut-être finir par réaliser...

Le lieutenant Taylor se tourna donc vers Sinclair après avoir jeté quelques coups d'oeil rapides au dossier.

-Je laisse le lieutenant Bonasera vous dire elle-même, ce qu'elle veut faire elle.


Il se mit en retrait attendant impatiemment que Stella parle, de peur que finalement, elle change d'avis et refuse de revenir de peur de revivre le même cauchemar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 23:38

Stella avait mit du temps à tout remettre en place dans sa tête, et elle n'avait pas voulu dire certaines choses... Elle savait que le tueur courrait toujours mais elle ne voulait plus y penser... Elle voulait oublier la Nouvelle Orléans, si elle était revenue à New York c'était pour avoir le soutient de ses amis... Et pour ne plus avoir peur
Mac lui donnait le choix soit elle revenait dans l'équipe soit elle restait chez elle toute seule... Le choix était tout fait, Mac avait encore été là pour elle et retourner dans ce laboratoire, lui redonnait de l’énergie.

-Le choix est fait Monsieur, je veux revenir dans l'équipe du lieutenant Taylor... si il y a possibilité bien sur.

Sinclair semblait réfléchir... ce qui était rare... mais il savait que l'équipe de Mac était la meilleure et que avec Stella les choses ne pourraient aller que plus vite, qu'elle ne serait pas un poids.

-Très bien j'accepte, vous reprendrai vos fonctions demain, le temps que je fasse les papiers.

Stella sourit gentiment à Sinclair pour le remercier, c'était un soulagement. Elle n'aurait jamais du quitté cet endroit.
Il n'y avait pas besoin de rester plus longtemps ici, maintenant que les choses étaient réglés. Quand elle fut sortit elle attendit Mac. Stella voulait lui dire quelque chose d'important, quelque chose qu'elle avait sur le cœur. Ce ne fut pas long, elle était légèrement mal à l'aise mais c'était normal et il ne méritait pas ce qu'elle lui avait fait subir, son départ puis son retour. Il devait encore lui en vouloir. Quand Mac fut près d'elle, elle n'attendit pas une seconde de plus pour lui faire ses excuses.

-Mac je suis désolé d'avoir agis de la sorte..., j'avais peur et je me suis conduit comme une idiote... Vous avez toujours été là pour moi et je vous remercie d'une façon très négligeable. Désolé.

Stella ne savait pas si elle, elle pouvait revenir au « tu » et de plus il était revenue son supérieur et elle s'était dit qu'elle repartait à zero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Ven 12 Aoû - 10:52

Un premier soulagement vint quand Stella donna la confirmation qu'elle désirait bien revenir dans l'équipe. Mais le silence qui suiviy cette affirmation lui parut incroyablement long... Tout dépendait désormais de Sinclair. Il ferma les yeux cpùùe si ç a ammait faire venir sa réponse plus vite. Le lieutenant les rouvrit lorsque son supérieur reprit la parole. Une seconde vague de soulagement le remplit. Il osa un petit sourire en direction de Stella avant de se tourner vers Sinclair.

-Merci.

N'ayant rien d'autre à ajouter, il rejoignit Stella à l'extérieur du bureau où il faisait tout pour aller le moins possible. Non pas que le lieu était déplaisant... C'était plutôt son occupant qu'il évitait. D'ailleurs il allait devoir y retourner sous peur pour porter le dossier sur les deux laborantins à qui il voulait éviter le licenciement. Fin bref, chaque chose en son temps comme on dit.... Il verrait ça tout à l'heure.

Il fut touché par les paroles de Stella. De nouveau il posa sa main sur son épaule espérant que cette fois elle ne le repousserait pas. Mais il était troublé par le fait qu'elle l'ait vouvoyé. Devait-il en déduire qu'elle ne voulait pas que lui-même la tutoie ? Il était un peu perdu et du coup, décida de la vouvoyer comme elle le faisait. Le tutoiement reviendrait de manière naturelle entre eux, il l'espérait assez rapidement.

-Et ce sera toujours le cas Stella, tout comme vous l'avez toujours été pour moi. Tout le monde peut faire des erreurs et ce qui compte c'est que vous soyiez revenue. Et encore une fois je suis désolé de ce qui s'est passé à la Nouvelle Orléans.

Ils n'étaient pas vraiment repartis à zéro. Seulement cette "chose" qui était cassée entre eux allait devoir être réparée pour que tout redevienne comme avant. Voir plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Ven 12 Aoû - 21:22

Ca lui faisait du bien d'avoir récupéré une partie de ce semblant de vie sociale qu'elle avait avec Mac... Stella était rassurée par sa réponse et ça ne pouvait que la pousser de l'avant, pour elle recommencer à zéro était surtout de tout oublier de la Nouvelle Orléans et de reprendre une vie normal ici. Elle se sentait mieux depuis qu'elle était ici. Elle avait mal à agit en se terrant dans son coin, en refusant tout contact, elle avait crue que ça aurait été la meilleure solution. Stella aurait du aller voir Mac depuis le début, les choses auraient avancés plus vite car juste les quelques mots qu'il venait de dire lui redonnait du bôme au coeur.
Stella fut étonnée que Mac repose sa main sur son épaule, alors qu'il y avait quelques minutes de cela, elle l'avait rejeté. Et elle n'allait pas le repousser cette fois même si un léger malaise se faisait sentir dans son ventre. La tête baisser, Stella avança sa main vers celle de Mac qui était poser sur son épaule... elle n'allait pas le repousser. Avec douceur elle lui serra la main, comme pour bien se dire qu'elle était dans le vrai monde.

-Merci Mac d'être là et je ne vous décevrais plus...

Stella releva la tête et plongea son regard dans le sien avec un petit sourire sur les lèvres, le moral était de retour... Suite à ce petit échange, elle ne laissa pas longtemps sa main. Ils étaient au labo et Mac avait sans doute du travail, elle ne voulait pas le déranger encore plus qu'elle ne l'avait, de plus... Adam arrivait, sans doute pour prendre des nouvelles ce dernier avait eu légèrement peur face à la réaction de Mac quand il avait vue Stella. Elle ne savait pas quelle heure il était mais Adam lui avait proposé qu'il mange ensemble ce midi, elle ne lui avait pas répondu encore, sans doute voulait-il une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Dim 14 Aoû - 22:57

Un sourire naquit sur ses lèvres. Il aimait quand il pouvait être utile, aider les personnes auxquelles il tenait et cette reconnaissance dont elle lui faisait preuve était en quelque sorte une récompense pour lui. C'était tout ce qu'il demandait lui, de la gratitude. Et encore, même sans il l'aiderait quand même, car il tenait à elle bien plus qu'il ne s'en rendait compte à cet instant.

-Je vous en prie.

Alors que Mac allait demander à Stella de la suivre jusqu'à son bureau afin de voir un dernier truc afin qu'elle ne rentre chez elle et ne profite de cette après midi de libre avant la reprise du travail le lendemain, Adam arriva et les rejoignit comme il les avait vus qui sortaient du bureau du grand chef. Enfin de grand il n'y avait que sa position hiérarchique car sinon pour le reste ce n'était pas vraiment ça...

-Stella, pour la proposition.... Que je vous ai fait... Vous avez pris une décision ?

Adam face à Mac, avait toujours tendance à perdre ses moyens d'où le manque de clarté de ses paroles. Enfin la jeune femme, elle devait savoir de quoi il s'agissait. Mac lui avait froncé les sourcils ne comprenant pas de quoi il s'agissait.

-J'ai encore une petite chose à voir avec Stella, Adam.

Comme il avait l'impression que c'était une conversation privée - et les doutes de Mac revinrent-, il sous entendait donc qu'il pourrait lui demander quand lui ne serait pas là, après qu'ils soient passés à son bureau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Lun 15 Aoû - 12:33

Cela faisait toujours rire Stella le comportement d'Adam face à Mac, il avait presque peur du patron. Pourtant ce dernier n'était pas méchant loin de là, il était ce qu'il y avait de plus merveilleux et de plus protecteur. On pouvait avoir confiance en lui, même si de temps en temps il avait l'air dure. Stella souriait toute seule à cause de ses pensés, fallait qu'elle arrête, elle allait devenir folle à toujours partir aussi loin quand ses pensés allaient sur Mac... Ce n'était pas de sa faute tout ça, c'est juste que c'était grâce à cet homme ce qu'elle était maintenant...
Revenons à Adam car le pauvre essayait désespérément de faire comprendre à Stella qu'il voulait une réponse pour une proposition. La façon dont il avait dit la phrase était bizarre, on aurait dit une demande importante voir vitale... mais le souci c'est que la jeune femme ne se rappelait pas vraiment de ce que Adam lui avait proposé. Il lui avait bien demandé un truc ce matin mais quoi ? C'était ça le problème d'être dans la lune...
Mac avait encore une chose à voir avec Stella, cela l'étonnait, elle pensait avoir tout vue avec Sinclair mais bon fallait écouter son supérieur. Avant de suivre Mac dans son bureau, il était bon de répondre à Adam qui attendait cette réponse avec impatience.

-On voit ça après Adam, d'accord ? Je te promet de te donner une réponse.

Stella lui fit un petit sourire et commença à suivre Mac à son bureau, en même temps elle réfléchissait à ce que Adam lui avait demander. C'est quand elle regarda l'heure qu'elle comprit ce qu'il voulait... Il voulait déjeuner avec elle ce midi, mais oui ! Elle n'avait pas répondu ce matin car elle n'avait pas eu le cœur à ça, déjeuner avec un ami. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'était pas contre même si elle était toujours mal à l'aise face au jeune homme, Stella l’appréciait beaucoup. Ca avait été une bêtise de coucher avec Adam mais ils étaient quand même restaient en bons termes.
Alors qu'ils continuaient à marcher vers le bureau de Mac, Stella se posait une question...

-Mac c'est quoi cette petite chose que vous voulez voir avec moi ? Je pensais qu'on avait tout vue avec Sinclair ?

Oui cela inquiétait Stella, elle avait depuis quelque temps peur pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Lun 15 Aoû - 14:59

Mac observa Stella et Adam essayant de deviner ce dont il s'agissait et ce dont il était question. Vu la réponse de son amie, ça avait l'air d'être quelque chose de sérieux : elle n'avait visiblement pas envie d'en parler devant lui. De nouveau de la jalousie apparut en lui, sans pour autant prendre le premier plan puisque voilà que le jeune laborantin s'éloignait pour retourner vaquer à ses occupations et à son boulot. Mac fronça les sourcils en le voyant sortir de la poche de sa blouse une paire d'écouteurs blancs.

-Hey Adam, se contenta-t-il de l'interpeler sachant que le jeune homme saurait exactement ce dont il s'agissait puisqu'il savait pertinemment que son supérieur ne voulait pas qu'il les porte au labo.

Une fois qu'Adam les eut retiré et rangé dans ses poches de nouveau, le lieutenant Taylor se tourna vers Stella et lui sourit avant de reprendre la direction de son bureau. Il avait quelque chose qui l'attendait dans son bureau mais pas question qu'il lui dise ce que c'était.

-Rien de grave, ne vous inquiétez pas, se contenta-t-il de lui répondre.

Il entra dans son bureau et lui tint la porte avant de lui faire signe de s'asseoir sur le canapé. Il alla fouiner dans le grand tiroir de son bureau et retrouva ce qu'il cherchait. Il rejoignit donc la jeune femme sur le canapé et s'assit à côté, la boite en métal rectangulaire dans les mains. Il l'ovurit et la lui tendit.

-Je vous les restitue.

Dans la boîte se trouvaient son glock et son badge signifiant qu'elle appartenait au NYPD. Ce n'était pas la première fois qu'il les avait gardés en sa possession mais c'était pour des raisons bien différentes. Toutefois cette fois aussi il était heureux de les lui remettre. Il les avait gardé tout se temps, espérant au fond de lui-même que ce moment arriverait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Lun 15 Aoû - 21:08

Adam avait encore essayé de mettre ses écouteurs dans le dos de Mac, mais le patron l'avait remarqué ce qui fit rire doucement Stella. Il avait un don pour remarquer ce genre de chose, c'était peut être pour ça qu'il était chef d'équipe. En tout cas pas besoin de plus de mots pour que Adam comprenne le message. C'était quand même fou que Mac est autant d'autorité, il n'était pas du tout comme Sinclair, qui avait besoin de s'affirmer. Non Mac, lui, avait la prestance d'un chef tout en étant humain.
En rentrant dans le bureau, Stella était rassurée Mac n'allait pas lui annoncer quelque chose d'horrible, comme Lindsay étant gravement malade ou qu'il ne la voulait plus dans l'équipe avec ce qui c'était passé. Elle s'assit dans le canapé comme il lui avait demandé et le regarda fouiller dans ses tiroirs avec curiosité. Que cherchait-il comme ça ? C'est quand il sortit la boîte rectangulaire que Stella eu une idée mais ce n'était pas possible, ça faisait près de 4 mois qu'elle était partie, il n'aurait pas gardé ça dans son tiroir. Bizarrement, au fond elle, Stella espérait que ça soit cela car ça voulait dire que Mac n'aurait pas voulu qu'elle parte... Mais elle ne l’avouerait jamais car c'était presque trop beau et impossible.
Mac l'avait rejoint sur le canapé et c'est avec une grande joie, et même si elle avait eu son idée, un fort étonnement de voir ces objets si précieux à ses yeux lui revenir. Avec une main tremblante elle prit en premier son badge, un magnifique sourire était apparue sur le visage de Stella... Elle regarda Mac un instant puis prit la boite en silence... Elle regardait son colt puis son badge, elle était heureuse de retrouver ses objets, on aurait dit une petite fille, ses yeux brillais. Son regard revint vers Mac, celui qui la rendait heureuse.

-Merci Mac... Mais j'aurais peut être du vous lire votre avenir avant, non ?

Stella rigola à cause de cette remarque, ça lui faisait repenser à ce voyage en Grèce où ils avaient étés proches. Il y avait un manque en ce moment, quelque chose qui c'était passer en Grèce et qui ne ce passait pas en ce moment. Stella ne savait pas quoi...
Un petit truc choquait la jeune femme, ça faisait quand même plus de 4 mois qu'elle était partie et elle n'aurait pas du revenir.

-Mac... Pourquoi les avait vous regardés dans votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Lun 15 Aoû - 21:39

La réaction de Stella fit chaud au coeur de Mac. Il avait su lui faire plaisir et déjà il avait l'impression que les choses commençaient à s'arranger et que leur attention mutuelle sur l'autre se remettait tout doucement en place. Leur complicité suivrait il n'en doutait plus. Le plus vite serait le mieux. De ça Mac n'en 'était pas complètement conscient seulement, il avait bien senti que tout n'était plus comme avant. Mais déjà, par rapport à tout à l'heure, c'était mieux, bien mieux et ça lui donnait le sourire.

Son sourire s'élargit lorsqu'elle lui parla de lire son avenir. Ils étaient assis exactement au même endroit, se faisant face tout les deux et Stella avait fait, selon les traditions de son pays une lecture de l'avenir avec les marques de café. Cependant elle avait retourné ça, à son avantage en lui réclamant de manière subtile son badge qu'il lui avait retiré pour insubordinnation. Faut dire que quand elle avait une idée en tête, il était difficile de la lui ôter.

-Je voulais les rendre de moi-même.

Une gêne était apparue dans le sens où il n'avait pas employé de pronom personnel car il n'aurait pas su choisir entre le tu et le vous. La situation le faisait tendre à ré employer le tutoiement mais en même temps c'était encore bizarre, les choses n'étaient pas encore toutes à fait revenues en place.

Il la regarda surpris. Lui-même n'avait pas vraiment de réponse claire et nette à cette question. Il ne savait trop que penser. Il fit alors le lien avec le fait qu'il ait longtemps continué de porter son alliance après la disparition de Claire.

-Peut-être était-ce parce que je n'avais pas encore réussi à tourner la page de votre départ et que j'espérais que vous reviendriez.

Finalement, il l'avait vouvoyée, restant à faire comme elle mais déjà, avec une telle réponse il avait franchi un pas puisqu'il avouait en quelque sorte qu'elle lui manquait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Lun 15 Aoû - 23:58

Stella l'écoutait parler sans rien dire car il n'y avait pas besoin de mot... Ce que disait Mac l'a touchait énormément, rien n'était cassé en eux, c'était juste on va dire... enfouis au profond d'eux mêmes. Elle ne pouvait croire un instant que cette amitié avait disparue, de toute façon ça n'aurait pas pu être possible. Ils avaient besoin chacun l'un l'autre... Toutes ses années à travaillés ensembles les avaient comme soudés, et pour Stella c'était la plus belle des amitiés. Amitié ? Elle était partie de New York pour un des raisons que elle avait vue en elle que cette amitié avait changé. Pas en négatif, non, les sentiments qu'elle portait pour avaient grandis, trop grandis. Et elle s'était dit qu'elle en avait pas le droit.
Mac avait espéré que Stella revienne, c'était ça qu'elle comprenait par ces quelques mots. D'un geste simple et lent, elle referma la boite avec son colt et son badge qu'elle avait remit dedans et le posa sur l'accoudoir. Elle culpabilisait d'être partie sans de bonnes raisons, et elle ne le remarquait que maintenant, Stella voulait donc mettre ça au clair avec son supérieur.

-Mac... Je suis revenue et je ne partirais plus...

Stella savait que ce départ à la Nouvelle Orléans allait lui montrer certaines choses, comme le faite qu'on ne peut pas remplacer des amis comme elle avait ici. Qu'on ne pouvait refaire sa vie comme ça du jour au lendemain mais aussi qu'on ne pouvait pas oublier des sentiments aussi longtemps encrés...

-J'ai compris bien que trop tard certaines erreurs, et ce que tu...

Sans le vouloir, elle l'avait tutoyé, c'était venue tout seule, elle n'avait pas fait attention à sa formulation de phrase et c'était faite avoir. Ce n'était pas facile pour elle pendant un tel moment de faire attention à ses mots et comment les dire. Dévoiler certaines choses sans dire trop.
Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, Stella reprit la parole.

-Vous venez de faire me prouve juste que je ne dois plus perdre un ami comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mar 16 Aoû - 21:47

Mac se sentit rougir et il eut alors une drôle d'impression. Encore une fois, les sentiments étaient mélangés : à la fois ce qu'elle venait de lui dire le touchait énormément et lui réchauffait le coeur mais en même temps le mot "ami" lui avait laissé un gout amer dans la bouche mais ce, sans trop qu'il puisse l'expliquer. Il ne s'était en fait jamais clairement avoué ses sentiments pour sa partenaire. Non pas qu'il se mentît mais il n'en avait pas conscience. Il faudrait que quelque chose de fort arrive pour que, peut être, il se rende compte à quel point il tenait à elle. Mais déjà qu'elle lui ait tant manqué et qu'il ait tant souhaité son retour, c'était déjà un signe. Peut-être manquait-il plutôt un déclic. Après une fois ses sentiments connus, fallait encore qu'il ait le courage et l'initiative d'aller en parler à son amie. Le lieutenant Taylor n'était pas très doué avec ses sentiments et là encore, ça allait être prouvé : en effet, la situation et surtout la conversation commençait à devenir un peu trop à coeur ouvert pour lui...

-Merci.

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire. Et gêné, il se mit à tirer sur un pli de son pantalon tout en jetant un regard à l'extérieur du bureau. Il vit alors Adam qui attendait dans le couloir. Il devait être là pour Stella. D'ailleurs le lieutenant nota qu'il avait ôté sa blouse blanche la troquant contre une veste sous laquelle il portait une chemise à carreau. Le regard de Mac passa sur l'horloge. Déjà midi ! C'était l'heure de la pause déjeuner ce qui expliquait que le laborantin ne soit plus en tenue de travail.

-On vous attend. Avec plaisir à demain.

Il avait dit cela assez vite car il se sentait assez nul de l'envoyer comme ça avec Adam alors que la jalousie étiat toujours là en sourdine. D'ailleurs ça aussi c'éiait un signe de ses sentiments. A quand l'interprétaion ? Il se leva donc pour la raccompagner. Mais bon au moins il pourrait se remettre au travail et avec un peu de chance ça lui changeriat les idées !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Bonasera
CSI Member


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 46
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Mar 16 Aoû - 22:25

Toujours le même le lieutenant Taylor, très peu bavard quand c'était question de sujet sérieux sur les sentiments d'amitié et aussi d'amour mais ça remontait à loin un sujet pareil. Ils avaient même pas parler de cela quand Peyton avait rompu avec lui, juste la présence de la jeune femme avait suffit on aurait dit... Mais pour Stella aussi c'était suffisant pour aujourd'hui la conversation à cœur ouvert, surtout en ce moment et puis Mac avait l'air trop mal pour continuer. De plus ce dernier avait vue Adam à l'extérieur... Stella venait de le remarquer aussi, ça lui fit un pincement au cœur, elle aurait préféré rester avec Mac que aller avec le jeune laborantin.
A contre cœur, elle se leva en récupérant la boîte où il y avait son badge et son colt et suivit Mac jusqu'à la porte du bureau.

- C'est vrais j'avais oublié que Adam voulait qu'on mange ensemble se midi...

La voix de Stella n'était pas très joyeuse mais pas non plus triste, elle aurait juste préféré rester plus longtemps avec Mac.

- Mac encore merci pour tout...

Puis sans vraiment avoir réfléchit avant, Stella fit une chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps et qui lui avait manqué, elle déposa sa main sur la joue gauche de Mac et par la suite déposa un baiser sur sa joue droite. Maintenant elle avait un grand sourire sur les lèvres, elle passa le seuil de la porte et se tourna vers lui une dernière fois.

- Au faite, j'habite maintenant 22 rue London Parck au 3ème. Si vous voulez passer un de ces soirs vous pouvez. En plus j'ai un colocataire que vous allez adorer.

Stella lui sourit une dernière fois et partit rejoindre Adam en vitesse, fallait pas non plus laisser le jeune homme en plan trop longtemps, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Jeu 18 Aoû - 0:06

De nouveau une vague de chaleur l'emplit alors que sa douce main se posait sur sa joue et ses lèvres s'apposaient sur l'autre. Ce geste qui avait jusqu'alors toujours été amical entre eux raviva de nombreux souvenirs en Mac et un court instant il ferma les yeux en y songeant. Bien vite ce fut finit et elle retira et ses lèvres et ses mains. Mais, le scientifique était si bien en cet instant qu'il aurait voulu que ce moment dure toujours. Il était serein, voilà quel était le mot exact. Elle avait eu ce geste notamment une fois alors qu'il venait de parler de Claire et de sa difficulté à tourner la page. Avec une telle attention de la part de Stella, il était apaisé.

-C'est noté !

Ce n'est qu'une fois qu'elle fut sortie qu'il se dépêcha de contourner son bureau et d'y attraper son stylo pour écrire la nouvelle addresse de Stella. Il y avait des choses pour lesquelles le Lieutenant Taylor était très doué mais retenir ce genre d'informations administratives.... S'il notait pas il oubliait. Après à force, il allait la retenir sans souci, il fallait seulement qu'il entende le lieu exact plusieurs fois. D'ailleurs quand Stella avait été agressée par son petit ami il avait été alerté en reconnaissant l'adresse où avait été entendu le coup de feu. Penser à cet incident le rendit songeur. Il s'installa dans son fauteuil. Il était étonné que Stella lui ait donné son adresse et lui ait proposé de venir chez lui. Depuis Frankie, elle avait toujours été très réticente à laisser un homme entrer chez elle. Comme quoi il devait être spécial. Il sourit et intérieurement il était rassuré. Au fond rien n'était cassé entre eux, il fallait juste que les choses redeviennent comme avant sans qu'on les brusque. Mais dans tous les cas Mac avait hâte de pouvoir utiliser cette adresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un retour innatendu [Stella - Terminé]   Aujourd'hui à 10:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour innatendu [Stella - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {narnia} LE MONDE DE NARNIA, RETOUR AUX ORIGINES (terminée)
» OS: un retour innatendu /Castle/
» Avatar spécial Natalia et Stella sa petite soeur terminés
» Bon Retour AL (Terminé)
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Bureaux CSI :: Les Bureaux :: Bureaux-
Sauter vers: