CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 5 Aoû - 12:36

Besoin de faire le vide.



[Jack Rider - Maÿlis Heat ]

Maÿlis avait attendu de ne plus entendre le moindre bruit dans le couloir, une fois que ses larmes avaient cessé de couler, pour sortir. Elle s'était rincé le visage, remaquillé, en espérant que ça ne se voit pas trop. Elle fila aux vestiaires du commissariat et attrapa sa veste et son sac à main. Elle vait besoin de sortir, de prendre l'air et d'autre chose... Quelque chose de très précis. Oui c'était ça ! Boire, elle avait besoin de boire Et pour cela qu'une seule solution : gagner le bar le plus proche.

Elle sortit du bâtiment et traversa la rue. A environ quinze minutes à pied se trouvait un bar, mais pas n'importe lequel, et ça c'était sortit de la tête de Maÿlis. Faut dire, déjà sans avoir bu, elle avait pas les idées très claires. Elle avait surtout à l'esprit sa colère et sa haine envers son géniteur. Car oui il n'y avait pas d'autre mot pour le qualifier. Il ne méritait psa le titre de père et encore moins celui de papa !

Elle poussa la porte du bar, ne faisant pas attention combien le lieu lui était familier puisqu'il y a quelques temps maintenant, elle y avait passé une soirée magique avec David. D'ailleurs où était-il celui-là ? Pourquoi ne l'avait-elle pas trouvé l'attendant comme elle s'y attendait ? Pourquoi ne pas au moins, lui avoir envoyé un message pour lui dire ce qu'il faisait et qu'il était à sa disposition si elle avait besoin de parler et de tendresse ?

Elle s'accouda au bar et sans même jeter un regard au barman qu'elle aurait reconnu aussitôt, réclama un scotch. Oui rien de mieux que ce whisky écossais, un bon alcool fort en somme pour lui permettre d'oublier et de refermer la plaie qui avait été rouverte dans l'après -midi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 5 Aoû - 16:47

Liberté. Si on pouvait dire ça comme ça. Si on regardait plutôt le point de vue que Jack avait pu prendre ses congés pour prendre son envol, qu'il n'était pas suspecté - en tout cas plus – pour un meurtre... Heureusement puisqu'il n'avait strictement rien commis, sauf bien sûr si on ne comptait pas sa place de parking non payée... En y pensant, il avait été aussi libéré du coup de son amende. Comme le coupable du meurtre avait essayé de lui faire porter le chapeau en mettant l'arme du crime chez lui, Jack avait reçu une belle indemnité qui avait su couvrir son amende. Si ce n'était pas génial ? Oh bien sûr que si. Comme si tout un coup, la chance lui souriait. Tu parles d'une chance.

Mais sinon pourquoi il pouvait dire ça comme ça en parlant de... « Liberté » ? Bien sûr, le premier jour de son congé, il devait donc prendre l'avion pour Buffalo comme c'était prévu. Il devait rejoindre sa famille, où sa mère était malade. Elle était atteinte du cancer du sein mais ça semblait s'aggraver... Alors selon les dires de sa soeur jumelle au téléphone, devraient-ils alors de profiter d'elle ? Pour l'aider à surmonter la pente ? Pour le moral ? Alors que si on n'oubliait pas que pendant leur enfance, elle n'avait pas tellement été présente. N'était-ce pas paradoxal comme attitude ?

En tout cas, quand il fut là-bas, ce n'était pas forcément avec la grande joie. Même les liens semblaient avoir changé... Le daron était toujours avec une bouteille de vin à la main, ce qui ne changeait pas vraiment. Il était bien aimable sans la bouteille mais quand il avait bu, c'était un autre homme... Quant à la daronne, ça semblait lui faire plaisir de voir ses deux enfants auprès d'elle. Elle devenait gracieuse... Comme si elle réagissait ainsi pour mieux se rattraper, comme pour avoir le pardon de Dieu et aller au paradis. Au diable tout ça ! On ne pouvait pas dire que Jack se sentait réellement à sa place... La seule personne dont il semblait sincèrement heureux de revoir, c'était sa soeur Elyse. Même s'ils ne semblaient pas réellement proches, c'était son double. Ils étaient sortis du même moule et elle semblait réellement avoir changée, et sur ce, dans le bon sens.

Quand la nuit fut tombée, Jack était sur le balcon au calme et Elyse était venue le rejoindre. Ils avaient parlé de tout et de rien... Comme l'auraient fait deux frangins ? Etait-ce comme ça qu'ils rattrapaient le temps perdu ? A 31 ans ? Valait-il mieux trop tard que jamais, non ? Et peut-être aurait-ce été mieux dans d'autres circonstances ? D'autant plus qu'Elyse lui apprit qu'après quelques affaires à son boulot, elle envisagerait venir vivre à la Big Apple, si ce n'était pas une bonne nouvelle ? Nouvelle bien surprenante mais plutôt une bonne nouvelle.

En tout cas, c'était sur ces moments fraternels en tête que Jack revint à New York, le sourire gravé sur ses lèvres... Mais bon, sur ce, en rentrant à New York, le train-train quotidien habituel reprenait mais sans oublier que c'était accompagné de soucis. Il y avait tout d'abord : Ashlee. Sa collègue où franchement, il avait été un peu fort. Il l'avait envoyé chier et franchement, ça lui foutait quand même les boules. Il regrettait. C'était une fille adorable, serviable, avec une joie de vivre … Elle n'avait pas mérité d'avoir reçu en pleine gueule sa mauvaise humeur. Après une bonne explication et de parlement, ils se réconcilient et fort heureusement pour Jack, car il n'aurait sûrement pas supporté cet embrouille-là. Il ne voulait pas perdre cette complicité qu'il avait avec elle...

Sur ce, le boulot reprit et vint alors la soirée étudiante, ou soit... la soirée karaoké spéciale pour eux. Il y en avait pour tous les goûts et franchement, certains faisaient pitié. Bien qu'ils soient bourrés sur les bords, ce qu'on pouvait leur pardonner mais ça n'étonnerait pas à Jack si le lendemain, les gros orages arrivent. C'était en jetant un coup d'oeil sur la scène que... Ouais, en échangeant un regard avec Ash', ils s'étaient toute suite compris. A mourir de rire.

Bref, ils avaient forcément pas le temps de joué que Jack devait aller servir un nouveau venu, ou plutôt une nouvelle venue qui n'était autre que... Maÿlis ? Seule ? Le barman fronça les sourcils, et encore plus quand elle demanda un alcool fort...

Et bien ! Ca ne semble pas aller fort...


Sur ce, il n'avait pas de commentaires à faire et il ne devrait sûrement pas se mêler de ce qu'il ne le regarde pas mais il avait l'habitude de voir des personnes avec des têtes de déterré rentrer dans le bar afin d'oublier leur souci... Et bien sûr la première personne auquel il pouvait se confier et parler de leur souci, c'était bien sûr le barman du coin... Donc, il prit un verre pour le remplir de scotch et le déposa alors sur le comptoir, sous le nez de la poulette.

Boucle d'Or vous a laissé ?


Encore une fois, ça ne le regardait pas. Mais voilà, il lui lançait la causette. Allez savoir pourquoi !? Son séjour à Buffalo lui avait fait un lavage de cerveau ? Avait rendu un Jack un peu plus aimable ? Ou est-ce que le fait de la voir … ça lui faisait du bien ? Pour l'écouter ? Ou plus pour la faire chier ? En tout cas, c'était un peu surprenant de la revoir mettre les pieds dans son bar. Seule, en plus !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 5 Aoû - 18:55

Elle attrapa le verre sans pour autant lever les yeux. Elle repensait à ces derniers jours. Tout se passait si bien pourtant. Depuis cette soirée les choses ne faisaient que s'améliorer d'ailleurs. Avec David, ils étaient sur leur petit nuage et même le psychopathe qu'ils avaient arrêté ne l'avait pas fait descendre de la haut. Jusqu'à cette enquête, l'enquête de son partenaire d'ailleurs. Elle n'était pas dessus elle, ça n'avait pas été jugé nécessaire vu l'ampleur de la chose qui restait assez minime. Jusqu'à ce qu'il débarque chez elle pour l'arrêter elle n'avait pas été impliquée. Et encore si ça en était resté à une erreur de manipulation, mais non, c'était son salopard de père qui avait trouvé un moyen de se rappeler à elle de manière indirecte. Son verre tournant dans ses mains, elle sursauta en reconnaissant la voix du barman.

-Vous ? Souffla-t-elle presque étonnée.

Elle était venue ici un peu comme un fantôme, complètement dans son monte et n'avait absolument pas fait le lien. Ses yeux tournèrent, parcourant le bar et elle revint à la réalité. Oui c'était bien ce bar où elle avait flirté et flirté avec David jusqu'à ce qu'il en vienne à conclure Finalement ce n'avait pas été aussi difficile que ce qu'elle avait craint et spontanément, sur son perron, il lui avait donné le geste tendre qu'elle avait attendu, tant attendu, durant toute la soirée. Et depuis quoi ? Une affaire assez prenante leur avait accaparé leur temps mais grâce à leur travail commun ils avaient pu prendre quelques petites pauses, instants de répits, où le sérieux laissait place à la complicité. Puis l'enquête avait été bouclée et il l'avait invitée au restaurant. Elle sourit intérieurement à cette pensée. Ca aussi, ça avait été une belle soirée. Et elle avait fini un peu différemment de la première. Ils n'étaient certes pas passé à l'acte mais elle avait passé la nuit chez lui et dormi contre lui, tout contre lui. Que sa présence pouvait être rassurante. Oui pourquoi n'était-il pas là en ce moment même ?

-Bof, répondit-elle avant d'avaler une bonne gorgée de la boisson.

C'était pas un grand ami que ce Rider. Elle l'avait trouvé imbuvable, irritant et insupportable mais là, elle semblait avoir oublié tout ça. Sa peine et son dégout prenaient trop de place en elle. Allait-elle se confier ? Têtre pas non plus, fallait pas non plus exagérer. Mais peut-être l'alcool délierait-il quand même un peu sa langue ?

-Non ce n'est pas David, marmonna-t-elle avant de boire de nouveau une gorgée.

Elle attrapa une touillette de café et se mit à jouer avec. Elle releva les yeux vers lui avant de pousser un profond soupir. Elle ne savait plus que faire. Elle avait juste envie d'oublier son père et tout ce qui tournait autour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Dim 7 Aoû - 10:24

A croire qu'il y avait du cinéma dans l'air, non ? Pour qu'elle soit étonnée de le voir, ici ? Ben oui, qui ça pouvait être d'autre ? Il travaillait ici, hein ! Elle avait l'Alzheimer, la p'tite dame ? Mais à sa tête, ca se voyait qu'elle n'était pas dans son assiette. Ils étaient humains, les flics ? Ils n'avaient pas toujours leur joli minois sadique, très sadique ? Jack se contenta seulement d'hausser les épaules à ça... Qu'est-ce qui pouvait réellement miner ses pensées ? Quant à lui, Jack, il n'aurait jamais pensé revoir la jeune femme, et surtout ici pour qu'elle consomme... seule. Pensant que leur... « haine » si on pouvait appeler ça comme ça – bien que ce soit un peu trop fort – était réciproque...

Ben alors !


Ouais, ben alors, si ce n'était pas le blondinet qui était la source de ses soucis... C'était quoi ? Qu'est-ce qu'il valait un alcool fort ? Son chien était mort, peut-être ? Quel désastre ! Ou peut-être, était-elle déçue de ne pas lui passer les menottes ? Arh, que ça pouvait être sadique cette histoire. Et pourtant, il fallait que ça pousse sa curiosité... Au risque de se faire remballer aussi sec. Il leva un sourcil, regardant son mal-être et son côté soucieuse... Fallait croire que ouais, aucun flic n'était pas impassible à quoique ce soit... Il prit un verre derrière lui pour l'essuyer avec son chiffon, avant de le ranger sur une des étagères au-dessus de lui.

Qu'est-ce qui peut-être l'origine de ce verre de scotch, alors ?

Suspense à tout prix.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Dim 7 Aoû - 15:53

Songeusue, la jeune femme se mit à faire tourner le liquide dans son verre avant de boire ce qui restait cul sec. Elle poussa son verre en direction du barman et sans relever les yeux demanda :

-C'est possible d'en avoir un autre ?

Après tout, pourquoi lui refuserait-il ? Tout ce qu'elle lui demandait c'était de faire son boulot, de la servir et de la laisser oublier. Après tout elle payait, alors pourquoi ne pas lui donner ? Et puis elle tenait pas trop mal l'alcool donc ce n'est pas un second verre qui allait lui faire perdre toute lucidité. Elle avait la main tendue, attendant que son verre soit rempli par le beau gosse qu'elle avait tant détesté les premières fois qu'elle l'avait croisé.

-Mon père. Mais vous n'étiez pas loin en parlant d'un homme, dit-elle avec ironie.

Oui c'était quasiment toujours les hommes qui faisaient souffrir les femmes et si c'était une femme il était fort possible qu'au fond ce soit à cause d'un autre homme, par exemple une histoire de jalousie, d'adultère ou autre, y avait tellement d'histoires possibles maintenant.... Elle était à deux doigts d'en dire plus mais une petite voix lui rappelait son empathie pour le personnage qu'était Jack et elle ne dit rien de plus au sujet de ce qui la rendait si mal. Pour l'instant....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Mar 9 Aoû - 17:46

Franchement, ça se voyait bien que ce n'était pas la forme : aller jusqu'à se soûler... Mais au moins, c'était sûrement vache et sadique, mais ça le rassurait d'un côté. Et ce, pour quoi ? Par le fait d'apprendre que ça n'avait rien à voir avec le Boucle d'Or en question. Car d'un côté, si c'était pour se mettre dans un de ses états pour lui, c'était qu'il l'avait blessé certes... Mais il fallait y aller vachement loin, alors... et ce, pour lui porter un intérêt. Jusqu'à aller se soûler pour quelqu'un qu'on aimait... Ouah, que c'était beau l'amour, franchement. Chose que Jack n'aimerait pas connaître... Ou plutôt, c'était par ce qu'il ne connaissait pas, qu'il n'aimait pas... Ouais, ne cherchons pas à faire de la philosophie. Aussi bien que l'alcool ou pas, ça faisait tout aussi une migraine. Il lui servit alors un autre verre sans bronche. Il n'allait pas lui faire la morale. Ah ! Faire boire un flic, c'était plutôt cool ! Tout en plus, en apprenant le sujet qu'il la tracassait alors. Ca l'étonnait presque qu'elle se mette à découvert. A lui, en plus. Ben tiens... Une bonne nouvelle très surprenante, dis donc dis donc... Etait-il en train de vivre un rêve ? Ca ne pouvait pas être pire à imaginer que d'être dans le même lit qu'elle.

Et ben ! Dîtes-moi, ma p'tite dame ! Vous n'avez pas de problèmes avec le sexe opposé...

Rien que de voir son ironie. Oula ! Sérieux, elle avait sûrement de gros problème. Quoique il y en avait qui prenait direct le chou car leur Papa Chéri se remariait avec un thon. Jack en avait tout vu... Même en tant que titre personnel, il n'avait qu'à voir le sien... Alcoolique comme il était... On se demandait bien sûr comment leur daronne avait bien pu tomber amoureuse d'un lascar pareil.

Les hommes en général, ils sont pas terribles...

Ouais, il n'avait qu'à voir avec ceux avec qui il avait couché, la plupart était bien pas mal … Il n'y avait pas que des cons...

Mais généralement, je crois qu'ils ne feront jamais un bon père, en quoique ce soit dans tous les domaines...


Allez comprendre le délire de Jack. Qui avait bu dans tout ça ? Il disait ça d'un air plus que détaché même s'il n'était pas loin de la vérité et de ce qu'il pensait vraiment, en réalité... Le sien ne pensant qu'à boire, il avait presque oublié qu'il avait deux gosses à la maison.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 9:25

Elle s'accouda au bar, faisant la moue, tout en jouant toujours avec la touillette qu'elle avait récupéré et qui était normalement destinée à ceux qui prenaient le café. Elle était songeuse du fait de ce qu'avait dit Jack sur la capacités des hommes à être un bon père. Elle but une autre gorgée. Bien sur que si, certains hommes pouvaient être de bons pères ! Y avait qu'à voir comment ses parents étaient avec David. Elle ne les avait vus qu'une fois ou deux mais elle savait que leur priorité avait été de faire grandir le blondinet en faisant de lui quelqu'un de bien et d'heureux. A priori ça avait marché non ? Donc, Jack avait tord. Il y avait au moins un contre exemple dans cette ville.

-Y en a quand même qui font mieux.... Souffla-t-elle.

Même un père absent pour ses enfants, en étant tout le temps au travail ou quoi, aurait fait mieux que le sien. Battre sa femme, attoucher puis violer sa fille pour finir par assassiner sa femme : ouais, c'était pas bien difficile de faire mieux. Faut croire que son père l'aimait pas des masses. En tout cas pas de façon seine parce que quitte à jouer sur les mots, oui il lui avait "fait l'amour" mais elle aurait préféré qu'il lui donne de l'amour !

-Quand c'est pour les maltraiter autant pas avoir de gosses, c'est tout... Grogna-t-elle.

Oui voilà, si c'était pour faire ça il avait qu'à pas faire de gosse à sa mère. Certes, elle ne serait pas sur Terre du coup mais n'aurait-ce pas mieux valu ? Elle n'aurait pas eu toutes les souffrances qu'elle a traversé jusqu'à la mort de sa mère. Maintenant elle avait une vie plutôt stable. Enfin jusqu'à maintenant. Le débarquement de cette demi-sœur n'était vraiment pas quelque chose de fait pour lui plaire. Ca la replongeait dans ce sombre passé qui lui avait fait souvent dire qu'elle ne devrait pas être sur Terre et qui lui avait fait envisager à plusieurs reprises le suicide même si elle n'était jamais vraiment passé à l'acte. Une cicatrice sur l'avant bras témoignait de coupures avec une lame de rasoir mais cinq points de sututre et on n'en avait plus parlé. Elle releva les yeux vers Jack. Sans trop savoir pourquoi elle demanda :

-Vous réagiriez comment si vous appreniez que votre géniteur a trompé votre mère et fait un gosse à quelqu'un d'autre et que le ou la dite demi soeur veuille vous connaitre alors que lui n'a pas eu droit au père maltraitant ?

C'est en buvant sa dernière gorgée qu'elle se rendit compte tout ce qu'elle avait laissé échapper mais après tout, elle ne l'avait croisé que dans le cadre de son boulot et elle ne le reverrait sans doute jamais alors qu'elle importance !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 11:02

Ouais, il y en avait sans doute qui faisaient mieux, pour élever leurs enfants... Peut-être. Mais Jack disait bien « en général »... Ce n'était qu'une généralité, et entre ce qu'il avait connu. Certes, il n'avait pas été martyrisé dans son enfance, il avait juste été négligé avec sa Jumelle. Ils avaient grandi sans attention, sans réel d'affection,.. et dans la violence que portait leur père lorsqu'il était bourré... Ouais, si c'était pour les maltraiter, autant ne pas en faire..

Si ce n'est pas pour les élever correctement, non plus...

Et voilà que... Jack et cette charmante fliquette étaient en train de débattre sur un sujet très sérieux, calmement... Bizarre, non ? A chaque fois qu'ils s'étaient croisés jusque là, le barman s'était souvent amusé à l'amener à bout. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, elle en avait après lui... Pour l'arrêter ? Pour l'avoir sauver d'un mec maboule soif de vengeance ? Ou qu'il prenait plaisir à la faire chier, à cause de sa « haine » pour les flics... Ou parce que c'était à ses moments « bipolaires ».... C'était certain que quand on était dans le collimateur des flics, ça ne faisait pas très plaisir. Et comme il était impulsif...

Et ce qui était un peu plus bizarre, n'était-ce que la charmante demoiselle était en train de se livrer à découvert... Comme s'ils n'étaient plus eux-même. Ils n'étaient que le barman et la cliente. Une cliente qui avait besoin d'une oreille. C'était tout. Et ce barman lui offrait ce plaisir. En tout cas, Maÿlis lui offrait une énigme. Jack s'appuya contre le comptoir, arrêtant tout activité et regarda la jeune femme avec un air de réflexion à ce qu'elle venait de dire. Et s'il apprenait que son père était allé voir ailleurs et qu'il avait fait un enfant illégitime ailleurs.

Ca ne serait pas étonnant... marmonna-t-il entre ses dents et en levant les yeux, avant de les redescendre.

Mais comment réagirait-il à tout ça ? Bonne question...

Mais ça me surprendrait bien d'avoir un frère ou une soeur que je ne connais pas avec qui je n'ai pas grandi. Bien que ça serait un choc, ça m'intriguerait... De savoir qui il ou elle est... Ca serait certain que je n'aurais pas forcement le même lien que j'aurais avec ma jumelle, certes...

Il haussa les épaules. Mais il imagina si c'était sa jumelle sa soeur cachée... Comment il aurait pu réagir ? S'il lui en voudrait ? A qui le fautif dans tout ça ? Qu'est-ce que cette personne aurait pu vivre ? Surtout s'il ou elle aurait pu éviter un père maltraitant ou alcoolique...

En tout cas, dans tout ça, à qui la faute ? Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans tout ça ? De vivre dans une violence ? De vivre en l'absence d'un père ? De ne pas avoir l'affection ou l'attention qu'on voulait ?

Ouais, Jack était d'humeur philosophique...

Si ce soi disant frère ou soeur veut me connaître, à quoi bon le ou la renier ? C'est bien dans son droit... Et dans le notre. Même si ça m'intriguerait, j'aurais bien sûr du mal, mais autant essayer de se mettre à sa place... Ca reste un membre de la famille. Ca serait dommage de rater une occasion pareille de le ou la connaître.

Et bien, s'il n'avait pas encore pété deux neurones. C'était bon. Non mais sérieusement, si parfois il fallait prendre un peu de recul à certaines choses... Ce n'était pas parce que c'était un Barman ou qu'il avait bien parfois mauvais caractère qu'il n'était pas intelligent ou qu'il ne peut pas être ami. Mais dans ce cas, il n'était pas « ami »... Dans son statut de barman, il n'était jamais « ami-ami » avec un client.

Et dire que... même les flics étaient humains. C'était drôle, hein ? Non mais ce n'était pas la question et ce que repoussait le soi-disant Jack... Mais au moins, il se disait que ... Ben tout le monde n'avait pas forcément une meilleure vie que quelqu'un d'autre, il en voyait déjà assez de partout... Mais dire que le daron de Maÿlis avait pu être d'une violence... Enfin passons. C'était ses affaires ? Il n'allait pas compatir, non?

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 20:58

Maÿlis le regarda étonnée. Même si elle s'était quelque peu ouverte à lui, elle avait quand même encore bien conscience de qui il était et de ce qu'elle avait pu penser de lui lors de leur première rencontre. Et oui la jeune femme était étonnée de découvrir que lui aussi semblait avoir une mauvaise expérience du paternel. Ce qui l'étonnait le plus c'était de se dire que cet homme, Jack, qu'elle avait tant méprisé lors de leur première rencontre avait un point commun avec elle. Comment quoi tout était possible. Et tout d'un coup, sans comprendre d'où ça venait, elle éprouva un sentiment qui n'était pas vraiment de la pitié mais plutôt de la sympathie. Mais pas au sens qu'elle le trouvait sympa. Plutôt au sens étymologique, c'est à dire qu'elle comprenait ce qu'il avait pu traverser étant plus jeune.

Ouais mais ça s'arrêtait là leur ressemblance. Quoique... Les yeux de la jeune femme parcoururent le barman qui était accoudé au bar là, à l'écouter. Le seul second bon point qu'elle était prête à lui accorder c'est qu'il était bien foutu. Et même si elle n'était pas du genre à se la péter elle savait que son physique était à son avantage. Et puis David lui rappelait souvent. Surtout depuis cette soirée dans ce même bar. En fin tout ça pour dire qu'elle venait de découvrir que même ce Jack Rider était humain.

-Mouais... Le seul lien que j'ai avec elle c'est un peu d'ADN de ce salopard, je vois pas ce qui me relie de plus à elle qu'à une autre personne...

Têtue comme elle était, c'était pas les conseils du philosophe improvisé qui allaila forcer à connaître Megan. Elle fit tourner la touillette dans le verre vide.

-Je sais que c'est pas sa faute mais je supporterai pas de lui parler de lui, dit elle avec un certain mépris pour le "lui". Surtout qu'elle sera désolée et aura pitié et je la détesterai encore plus d'y avoir échappé elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 22:06

Cette Maÿlis n'était pas un beaucoup têtue, bornée ? Et ne se prenait pas un peu pour le centre du monde, non ? Regardait-elle un peu plus loin de son nez ? Jack l'écouta, même s'il devrait plutôt bosser qu'autre chose... Mais bref, il y avait bien une chose qu'il le turlupinait et il fallait vraiment qu'il essaye de faire passer son message, car il voyait bien les choses différemment.

Dîtes-moi... Comment réagiriez-vous de votre côté, si votre vie a été « parfaite »... ? Si vous grandissiez avec un père qui n'est pas le votre, alors que vous avez toujours cru que c'est le votre... ou si vous avez grandi sans vraiment de repères... ou que vous grandissez sans jamais avoir de réponses à vos questions, ce qui pourrait vous bouffer à mort... Et que vous savez que vous touchez le bout... Que vous ne connaissiez pas votre père.... Vous aimeriez bien quand même savoir comment il a été...


Bref, Jack emettait plusieurs hypothèses car il ne connaissait pas cette soi-disant « demi-soeur » comme Maÿlis le disait... Mais il voulait lui faire comprendre comment cette fille aurait pu ressentir dans tout ça. Elle ne la connaissait pas.

Après tout, c'est vous qui voyez, si vous avez envie de lui en parler... Mais c'est bien dommage. Vous ne la connaissez pas pour la juger. Qu'est-ce que vous connaissez d'elle ? Hein ?

Ouais.. Rien que pour la laisser rester penaud... Il se redressa, afin de continuer son boulot.

Si vous arrêtez un peu de regarder votre nombril, vous le saurez bien... C'est peut-être pas ce que vous auriez rêver mais n'empêche que ça reste votre soeur, une partie de vous.

Au moins, il y allait pas par quatre chemin. Jack y allait cash. Il se mit à hausser les épaules, tout en la regardant mais il se dût se faire rappeler à l'ordre par Ashlee qui passait derrière lui, elle ne put s'empêcher de lui foutre une tape sur les fesses. Jack y répondit automatiquement en la fouettant avec son chiffon dans les mains.

Réfléchissez-y...


Jack détourna le regard et remarqua un client le siffler.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Jeu 11 Aoû - 23:17

Maÿlis repoussa le verre loin devant elle, non pas pour qu'il le lui remplisse de nouveau, mais pour l'éloigner d'elle, signifier en somme qu'elle ne consommerait plus. Fallait qu'elle puisse rentrer chez elle en un seul morceau.. Quoique .. Avec ce qu'elle avait dans le sang, elle avait déjà bien trop bu pour pouvoir conduire. Et étonnamment, elle ne se sentait pas de rentrer à pied non plus, d'autant qu'elle n'habitait pas exactement dans le même quartier et qu'elle aurait dû passer par des quartiers qui craignaient un peu. Enfin bref; elle verrait ça plus tard.

-Je vous assure qu'elle se porte bien mieux sans le savoir. Il y a des questions parfois auxquelles répondre fait plus de mal que de bien. Et là vu l'ordure que c'est, c'est exactement ce cas là. Je comprends qu'elle veuille savoir mais c'est pas moi qui irait la décevoir !

Elle le fusilla du regard, serrant les poings sur ses genoux. Heureusement qu'elle n'était pas bourée parce que sinon elle aurait pu lui sauter dessus pour lui avoir parlé comme ça. Ouais, trop d'alcool ne lui réussissait pas.

-C'est vous qui parlez de regarder autre chose que votre nombril ?! Vous pouvez parler, vous qui ramenez des femmes dans votre lit autant que vous pouvez sans jamais vous souciez de savoir si elles sont mariées, si vous allez pas blessé quelqu'un ou même la jeune femme qui pense pas que c'est juste pour le sexe ! Maintenant vous ne me connaissez pas alors arrêtez de me juger puisque vous ne pouvez pas comprendre que pour c'est trop dur et que je veux juste chasser de ma vie tout ce qui me le rappelle !


Au début son ton avait été dur et sans tremblement mais au fur et à mesure la fermeté avait disparu comme les larmes lui montaient aux yeux. Elle lui tourna le dos pour pas qu'il la voit. Ca tombait bien puisqu'il était appelé. Elle alla se trouver un coin de la salle seule où elle pourrait laisser échapper ses larmes sans qu'on lui pose de questions mais avant elle fit signe à la jeune serveuse pour finalement, prendre un autre verre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 12 Aoû - 12:42

Comment se comporter face à une tête de mule ? Bon, c'était certain que Jack n'avait qu'une vue … objective à tout ça, sans vraiment être mêler et connaître à toute cette histoire. Il n'était pas spécialement le mieux placer pour donner forcement pour juger quoique ce soit. La jeune femme se mettait des œillères, c'était son problème. C'était sa vie. Il ne fallait pas oublier qu'il était censé la détester, non ? Il n'allait pas lui dicter ce qu'elle devait faire. Après tout, tant qu'elle consommait, ça lui fera continuer sa vie. Au diable tout ça ! Quand pour lui, il lui semblait de faire un acte de bonté, il lui fallait que ça lui revienne à la figure... Bref, en tout cas, cette Maÿlis prit ses jambes à son cou avant que Jack ne réplique quoi ce soit... Et il fallait qu'elle fasse signe à Ashlee pour continuer à boire. Ben qu'elle continue à broyer du noir dans son coin... Il ne fallait pas chercher à midi à quatorze heures. La jeune serveuse la rejoignit pour voir ce qu'elle voulait prendre et revint au bar pour préparer la boisson... Jack surveilla ça au coin de l'oeil et rejoignit la jeune fille, lui dit qu'il allait la servir la fliquette, il prit le verre et se dirigea alors vers la table où elle avait fui... Ouais, il n'allait pas la laisser comme ça, il fallait bien qu'il lui dise le fond de sa pensée, sinon ça allait encore lui rester en tête et ça allait le laisser marronner dans sa barbe. Quand c'était cash, c'était cash.

Les femmes que je ramène, elles sont consentantes. Peu importe si elles sont mariées ou non, c'est leur problème... Ce n'est pas moi qui les pousse à l'adultère... Et je ne suis pas responsable de la folie de leur conjoint...

Si ce n'était pas pour faire référence à une ancienne affaire, non ? Où il avait été mêlé... En aucun cas, Jack en prendrait la responsabilité et en assumerait les faits. Il ne pouvait prévoir aucune réaction. Il n'était pas responsable, c'était tout. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été quelqu'un d'autre, comme la jeune fille était d'un volage.

Si les gens ne savent plus qu'il existe le divorce ou les médiateurs... Nous sommes aux XX1ieme siècle, ma belle... Et on ne vit qu'une fois.

Ouais, bref ! Jack était en colère. Il y avait toujours une solution à tout. Il fallait s'amuser comme on le voulait, si on le voulait... Et il ne fallait pas non plus rater de grandes occasions... Et puis * crap *, fait chier. Sur ce, Jack retourna à ses fourneaux.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 12 Aoû - 14:00

Soulagée que ce soit la jeune femme qui vienne prendre sa commande, elle reprit un scotch. Oui cette fois c'était sur, elle ne pourrait pas rentrer chez elle avec sa voiture. A pied difficilement.... Restait le taxi. En espérant qu'y en ait encore quand elle sortirait... Elle devrait pas trop tarder. Mais l'heure tournait. Comme sa tête, légèrement. Pas de quoi faire un malaise mais elle commençait à sentir les effets de l'alcool, elle qui n'était pas habitué à de l'alcool si fort.

Elle ne put s'empêcher de grimacer, mais était-ce réellement à cause de la douleur qui commençait à naitre dans sa tête ou était ce plutôt à cause de la vue du barman qui venait lui servir son autre verre lui-même. Il n'avait pas intérêt à lui faire la moindre remarque sur ses consommations sinon elle était capable de le décalquer. Bon il n'avait pu s'empêcher de répondre et de se justifier. Mais c'est pas ça qui lui ferait changer d'avis la dessus. Elle s'était essuyée les joues et c'est le regard farouche qu'elle répliqua :

-Justement, on ne vit qu'une fois et autant ne pas foutre sa vie en l'air en ne cherchant que du plaisir sexuel. C'est pas là qu'est le bonheur.

Elle but son verre cul sec et le reposa sèchement sur la table, le faisant choquer sans pour autant le casser. Elle se laissa retomber sur le dossier du siège et ferma les yeux essayant de chasser les souvenirs qui refluaient malgré sa volonté d'oublier. Le mieux étant sans doute d'aller se coucher elle se leva pour aller payer espérant trouver un moyen de locomotion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Jack Rider
Co-Admin


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 667
Age : 36
Localisation : P'tête dans ton lit ...
Emploi/loisirs : Barman
Humeur : Grognon
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Megan Slowny / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Ven 12 Aoû - 21:11

Ah oui ? De courir de droite à gauche, c'était en partie foutre sa vie en l'air ? Ce n'était pas là qu'était le bonheur ?

Ah oui ? Mais quel bonheur vous parlez ? Celui que vous trouverez au fond de votre verre ?


Ouais, à croire qu'elle savait de quoi elle parlait, elle ? Genre elle avez déjà couché avec plusieurs mecs pour le savoir ? Et elle essayait maintenant de trouver son bonheur dans un verre d'alcool ? Même si Jack en savait la cause. Elle pleurait pour un père aussi indigne soit-il... Même si Jack ne s'imaginait pas de la gravité de la chose, mais peu importait... Ce n'était pas son problème, hein ?

Le bonheur n'est pas universel. Il est propre à chacun...


Ouais, tout le monde trouvait son bonheur où il le trouvait. Par des petits trucs quand se promener avec son entourage, ou ses passions... Tout le monde trouvait son compte et faisait bien comme il le voulait... Lui, Jack, c'était dans le sexe, son plaisir... Et alors ? Où était le souci ? Lui qui ne voulait pas vraiment s'attacher, ça lui convenait parfaitement ce mode de vie... De toute manière, à quoi bon discuter avec elle, et philosopher.... Que maintenant, elle ne faisait que l'horripiler. Pourquoi lui avoir adresser la parole en fin de compte ? Si ce n'était pas pour encore se prendre la tête avec ? Il n'arriverait pas à s'entendre avec... Pourquoi faire un effort ? Il n'avait pas de compte à lui rendre. Ce n'était qu'une simple fliquette qu'il avait pu côtoyer à cause de quelques malentendus, c'était tout. Et ça en resterait là... Ca n'ira jamais loin. Impossible.

En tout cas, il en avait assez. Si elle avait besoin d'autres verres ou d'un service comme appeler un taxi, Jack préférait la laisser à Ashlee... qui comprenait plus ou moins... Car oui, en effet, elle l'enquiquinait moins sur ce sujet.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]   Aujourd'hui à 10:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de faire le vide. [Jack Rider - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]comment débuller pas cher ;-)
» [RESOLU] Mise a jour 2.29.405.5 OTA
» Pfff, va te faire . >Nellie Veith< (Terminé)
» [Tuto] Sortie TV pour Samsung Wave
» COLONEL_17 - (Anne & Bruno) - Mes cartons :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Restauration & Hôtellerie :: Bars / Cafés :: Cozzy's-
Sauter vers: