CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Jeu 14 Juil - 22:01

Même allèle : source à problèmes !



MEGAN SLOWNY - DAVID STORM - MAŸLIS HEAT


Quand on est commercial, évidement, on ne compte pas les heures effectuées, et c'était le cas pour les fleuristes. On se lève tôt le matin, on rentre tard le soir. On ne dirait pas comme ça mais être fleuriste, c'est tout un travail. Entre recueillir la marchandise, trier les fleurs, les entretenir, les mettre à l'eau... C'était tout une technique. Et ne parlons pas des gens qui viennent vous demander un bouquet au dernier moment et à la dernière minute... Et puis la décoration du magasin, planter et composer la décoration des plantes... Il fallait garder toute une fraîcheur. Et quand vous avez votre patron derrière le dos, c'était le pompon. Il n'y avait rien de mieux pour vous stresser encore plus, alors qu'en face des clients, il fallait garder l'amabilité et le sourire.

Ouais, c'était pas très bon. Etant dans l'atelier pour manipuler ces végétaux, il fallait qu'elle se coupe. Elle se mit le doigt à la bouche pour essayer de stopper l'hémorragie. En plus, il fallait qu'un client vienne au comptoir pour demander un renseignement. Megan venant le renseigner, lui donna alors une carte de visite. La journée pouvait être très longue. C'était le cas de le dire. Megan n'avait même pas eu le droit à une minute de répit...

Là, c'était bon, la boutique était calme. Pas de clients. Megan pouvait souffler et continuer à s'occuper auprès de ses compositions de plantes pour la boutique. C'était tranquille. Peut-être trop tranquille... Il y avait un tas de magasins, un tas de banques et il fallait que celui-là soit la cible d'un... braquage.

Megan ne vit rien venir, elle n'était qu'à l'atelier. Sa collègue Cerena, regardait un catalogue à côté de la caisse. On pouvait dire que la situation était partie aussi vite que c'était arrivé. Après un coup de feu, instinctivement, Megan se cacha derrière la table qu'elle utilisait, complétement paniquée et terrorisée. Cerena, complétement folle, restait sereine et était prête à menacer les deux hommes d'appeler la police, mais avec l'arme pointée sur elle, elle changea toute suite d'avis, elle leur donna ce qu'ils demandaient, c'est-à-dire l'argent de la caisse... N'étant pas trop rapide à leur goût, ils assommèrent la jeune femme d'un coup de crosse, se servirent alors eux-même, puis prirent aussitôt leurs jambes à leur cou. Quant à Meg, s'approcha toute tremblante de sa collègue, tout en appelant les flics.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Ven 15 Juil - 20:49

David était assis dans son bureau, les pieds sur le bureau à remplir en dossier aussi ennuyant que la vie privée de son chef qui se résumait à rentrer chez lui manger et dormir. Il soupira en changeant de page. Depuis qu'il était arrivé ce matin, il n'avait eu que de la paperasse à faire, suite à une enquête récemment bouclée. C'est pas qu'il n'aimait pas remplir les papiers mais il avait pas fait l'école de police pour ça. Il se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux et son crayon dans la bouche. Lorsque son téléphone sonna c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il décrocha, croisant les doigts pour qu'on le sorte de son bureau. En écoutant son interlocuteur il comprit que c'était le cas et que c'était urgent. Il laissa toutes ses affaires en plan et se leva, prenant son arme et sa veste ainsi qu'une paire de menottes afin de rejoindre au plus vite le fleuriste qui avait passé l'alerte. Il joua de ses gyrophares pour arriver aussi rapidement que possible et lorsqu'il put enfin se garer de manière assez anarchique devant la boutique, il n'y avait plus personne. L'ambulance arriva une ou deux minutes plus tard : ils s'occuperaient de vérifier que les vendeuses aillent bien.

Prêt à dégainer malgré tout il entra dans la boutique. Il balaya du regard le magasin. Rien était en l'air, il n'y avait pas eu d'effraction : la vendeuse avait donné la caisse sans résistance mais il y avait quand même eu un coup d'après l'alerte passée. En effet la jeune femme se tenait la tête et sa collègue lui tenait des glaçons contre la tête où elle avait du recevoir le coup.

-On va vous emmener à l'hôpital pour faire des examens complémentaires. Annonça-t-il.

En effet, même si elle n'avait rien qu'un gros bleu et une bosse qui allait apparaître, la trace du coup les aiderait à définir avec quoi elle avait été frappé et quel modèle. Il tendit la main à Megan pour se présenter.

-Lieutenant David Storm, je vais prendre en charge l'enquête afin de coincer ceux qui ont fait ça.

Il sortit son carnet prêt à lui poser quelques questions pour savoir ce qui s'était passé, s'il y avait eu quelque chose d'inhabituel dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 16 Juil - 16:06

Après le coup de fil, les flics n'allaient pas tarder à arriver, ainsi qu'une ambulance. Heureusement, Cerena reprenait peu à peu conscience. Megan l'aida à se relever et à la faire asseoir. Elle avait été vraiment assommé et le coup qu'elle avait reçu n'allait pas être beau à voir, mais on pouvait dire qu'il y avait bien plus de peur que de mal. Ca aurait pu être pire. Ca allait être la boss qui n'allait pas être contente ? Mais rien était cassé. Comme déjà dit, ça aurait pu être bien pire, et en parlant de la boss, elle n'était pas là. Elle était partie chez un fournisseur et elle n'était toujours pas revenue.

Sur ce, Megan devait gérer tout ça, en attendant les policiers. Elle partit récupérer des glaçons à l'arrière boutique pour faire une bonne poche, afin de le mettre sur la bosse de sa collègue. Au passage, elle en profita pour prendre sa trousse de secours pour se mettre un pansement, elle n'avait pas pris en compte son égratignure et ça lui piquait un peu quand elle pliait le doigt.

Au loin, on pouvait entendre une sirène. La police ? Sans aucun doute. Enfin ! C'était d'un soulagement... Megan ne voulait en aucun revoir deux personnes cagoulés, tiré n'importe où... D'ailleurs, il y avait un sacré impact au plafond. Peut-être le seul dégât matériel, ici dans la pièce. Un seul homme entra, soudainement... Taille moyenne, assez musclé, blond... Plaque à la ceinture, main sur la crosse de son flingue prêt à dégainer, c'était un flic. C'était bon. Il analysa la situation d'un coup d'oeil avant de se diriger vers elles, et de s'adresser d'abord à Cerena. Normal, non ? Pauvre Cerena. Elle était complétement sonnée... Mais c'était bon, elle allait être prise en charge. L'ambulance était là, et d'autres flics également pour sécuriser le périmètre. Cerena hocha la tête en guise de réponse et finit par suivre les ambulanciers. Se trouvant maintenant seule, le policier à ses côtés, quant à lui, finit par s'adresser à elle – Megan - pour se présenter : Lieutenant David Storm... Chargé de l'enquête, c'était plutôt rassurant.

Megan Slowny...
se répondit-elle à son tour – tout en serrant la main du type – puis présenta sa collègue. Elle, c'est Cerena James. Ma patronne, Valery Lachey, n'est pas encore arrivée... Elle est chez un fournisseur, j'ai pas réussi à la joindre.

Ouais, après les flics, elle avait essayé de la joindre pour la prévenir mais impossible. Et Megan pouvait peut-être paraître à l'aise, mais c'était pas du tout le cas... Elle en tremblait encore, encore sous le choc... Limite elle n'arrêtait pas de croiser les bras, de les décroiser, ne sachant comment se tenir debout, se balançant sur une jambe, puis sur l'autre. Elle ne put même s'empêcher de se ranger un ongle. Rien ne pouvait lui arriver, non ? Il y avait ce charmant Lieutenant à côté d'elle...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 16 Juil - 19:44

David nota sur son prénom les noms des employés que la jeune femme venait de lui donner. Il gribouilla un "patronne" en face du dernier nom qu'elle avait donné. Sans relever les yeux de son bloc-notes il lui demanda le numéro de téléphone auquel ils pourraient la joindre au plus vite. La plume de son stylo parcourait le papier avec rapidité et légèreté. Il en releva la pointe et ses yeux firent le même mouvement pour se poser finalement sur la jeune femme. Elle semblait mal à l'aise. Sans doute à cause de ce qui s'était passé. C'était sans doute le choc. Il en arrivait toutefois la partie délicate : lui demander le récit de ce qui s'était passé et parfois dans de tels cas ce n'était pas facile pour la victime de narrer les faits. La mémoire pouvait faire blocage ce qui donnait quelques éléments flous et imprécis. Il allait faire de son mieux pour l'aider à lui donner des éléments concrets pour son enquête. Pour cela il allait commencer par essayer de la mettre plus à l'aise et la première étape était de sortir de la pièce où l'incident s'était passé. La peur qu'ils reviennent s'évaporerait déjà plus facilement.

-Est-ce qu'on peut aller à côté, dans une pièce privée pour que je vous pose quelques questions ?

Il jeta un coup d'oeil à l'autre demoiselle que l'ambulancier avait pris en charge. Il avait vérifié qu'elle soit en pleine possession de ses moyens avant de la faire monter dans l'ambulance pour la mener à l'hôpital le plus proche où tous les examens complémentaires nécessaires allaient être faits. D'ailleurs David remarqua dehors ses collègues de la scientifique qui arrivaient pour faire leur travail et récupérer tout indice qui pourrait les conduire aux coupables. Il fit signe à l'ambulancier que c'était Ok, il irait interrogé Mlle James à l'hôpital quand l'état de choc dans lequel elle devait être, serait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 16 Juil - 20:16

Megan pouvait se dire qu'elle s'en était très bien sortie... Elle aurait pu aider son amie mais qu'aurait-elle pu faire ? Et comment ça aurait dégénéré ? Au lieu de ça, elle avait été paralysée. Normal, comme réaction, hein ? Mais bon, sa collègue n'avait eu qu'une bosse, et rien de plus. Il n'y avait pas mort d'hommes et elle avait très bien gérée la suite en se montrant courageuse. Elle pouvait se rassurer... En tout cas, le fait de penser qu'elle pourrait être dans une autre pièce, ouais, c'était une très bonne idée !

Suivez-moi ! Fit-elle avec un hochement de tête.

Elle laissa le policier communiquer avec l'ambulancier. Elle l'attendit. Ceci fait, elle partit donc dans le fond de la pièce, en passant par l'atelier et arriva alors finalement dans un bureau, qui n'était autre que celui de Valery, la chef. Laissant entrer le flic, elle ferma la porte derrière elle. C'était soudainement beaucoup plus calme et apaisant. Pas que la boutique n'avait pas un bon atmosphère, contrairement au bureau, mais voilà. Le bureau était authentique avec ses meubles rustiques : un bureau au milieu, des plantes par-ci par-là, et un coin canapé qui longeait le mur.

Je vous en prie ! Asseyez-vous....

Comme si le flic pouvait être un invité, mais il pouvait faire ce qu'il voulait. En tout cas, Megan, si elle ne s'asseyait pas, elle savait que ses jambes allaient finir par flancher, alors elle prit place sur le canapé. Elle n'arrivait pas à croire, ou plutôt à réaliser que tout ça était passé sous ses yeux, que ça pouvait lui arriver. Elle avait dû mal, oui ! Ils auraient pu choisir n'importe quoi... Une banque. Un magasin de vêtements de marques... Mais un fleuriste ? Pour quelques malheureux billets ? C'était un peu du n'importe quoi et du jamais vu, non ? Et pourtant, bien sûr, ce genre de choses existait. On n'était jamais à l'abri. Megan avait joint ses deux mains et se les tordait avec, ne sachant quoi regarder d'autres. Mais en tout cas, ça avait commencé à la calmer.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 16 Juil - 20:57

Ce fut son tour de hocher la tête. Il la suivit donc dans l'arrière-boutique où elle le conduisit jusqu'au bureau de sa patronne. Là il attendit qu'elle s'asseye. Son regard balaya la pièce et il repéra bouilloire, café, thé, tisane et cacao. Enfin bref, un large choix pour servir une boisson à Mlle Slowny afin qu'elle se détente et qu'elle soit dans les meilleures dispositions possibles pour ce qui allait suivre. Il s'approcha donc des appareils électroménagers et prit la bouilloire qu'il remplit d'eau. Il la mit à chauffer et attrapa les paquets de thé, café.

-Je vous sers quelque chose ? Café ? Thé ? Y a pomme/cannelle, mûre, fruits rouges et citron...

Y a pas à dire, il faisait comme chez lui ! Il se prit aussi une tasse et se saisit d'un sachet fruits rouges qu'il ouvrit et le mit dans sa tasse. Lorsque l'eau fut chaude il se servit et attendit sa commande pour faire de même avec la tasse qu'il lui avait prise. Il espérait que la jeune femme ne soit pas trop surprise ou choquée qu'il fasse comme ça lui passait par la tête mais c'était pour qu'elle se sente mieux : il la voyait jouer avec ses mains ainsi que son regard rivé sur les dites mains et en avait conclu qu'elle était toujours habitée par de l'angoisse et du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 16 Juil - 21:18

En réalité, ouais, il n'y avait qu'elle qui s'était assise. Lui, paraissait bien plus à l'aise. Évidement, ça faisait parti de son métier, tout ça, non ? Il devait en voir tous les jours de ces choses : braquage... Et même pire, des meurtres... Rien que d'imaginer des cadavres allongés comme ça, de simples macchabées... Ca foutait froid dans le dos. D'ailleurs, le flic lui demandait si elle voulait quelque chose, comme si cette pièce était son simple bureau à lui... Il essayait juste de la mettre à l'aise, ce qui était un peu plus rassurant. Ce n'était pas comme si on pouvait voir à la télévision des flics assez ringards qui pressaient les gens à tout vouloir toute suite, à les stresser à mort... Enfin passons, Megan devrait arrêter de penser à ce genre de choses, et surtout à regarder des choses inutiles à la télé. En plus, si c'était pour s'endormir devant dans le canapé, ce n'était pas la peine.

Du thé à la mûre, s'il vous plait...


Elle passa ses mains sur son visage, comme si ça allait la réveiller, comme si de tout ça n'était réel. Le Lieutenant finit par lui apporter une tasse qu'elle récupéra bien volontiers. Une boisson chaude ne pouvait faire que du bien.

Merci...

Elle passa ses mains autour de la tasse, et attendit quelques instants, le temps que l'infusion se fasse.

Vous savez, j'ai dû mal à y croire ! Se lança-t-elle dans la confidence...

Ouais, comme si elle pouvait avoir confiance en ce type... Bon, que pouvait-elle faire d'autres ? Elle pouvait très bien malgré tout ressentir un peu de réticence à son égard, et pourtant... Non. Ce n'était pas le cas.

Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse arriver un jour...

Et pourtant, on se disait bien toujours que ça ne pouvait qu'arriver aux autres...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 16:43

Il attrapa la chaise qui était derrière le bureau et la plaça près du canapé sur lequel Megan s'était assis. Une fois installé il attrapa sa tasse qu'il avait laissé au coin du bureau. En silence il écouta ce qu'elle avait à dire tout en faisant tourner le petit sachet dans sa tasse afin que le breuvage soit bien homogène quant au goût. Il l'écouta attentivement tout en faisant tourner sa tasse dans ses mains. Il posa son regard sur elle, regard qu'il essaya de faire bienveillant pour la mettre en confiance. Ca lui faciliterait les choses à elle pour parler et ils gagneraient du temps, temps toujours précieux dans une enquête criminelle. Il ne savait pas trop si c'était efficace mais en tout cas il faisait tout pour et selon lui c'était la meilleure méthode pour avancer. Il lui fit un petit sourire encourageant.

-Je comprends.

C'était une phrase quelque peu bateau mais en même temps en étant flic, on pensait que trop que ça n'arrivait qu'aux autres. Mais Maÿlis et son passé étaient la preuve vivante que non, ça n'arrivait pas qu'aux autres. Il sortit de nouveau son carnet et son crayon et se pencha en avant pour faciliter l'échange et donner des allures moins formelles à cet échange.

-Est-ce que vous pouvez faire le récit de ce qui s'est passé ? Demanda-t-il doucement.

Il déboucha son stylo et fixa le bouchon au bout avant de reporter son attention sur elle. Il allait devoir trouver les mots pour ne pas la brusquer.

-N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête, le moindre détail peut être important. Et prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 18:43

Meg se mit à soupirer. Il fallait qu'elle évacue toute cette mauvaise pression. La chose était passée, elle était saine et sauve. Il y avait plus de peur que de mal, et ça, elle était en train de s'en convaincre. Et d'ailleurs, un magnifique thé n'était-ce pas la meilleure solution pour aller merveilleusement bien ? Bien sûr que si.

Et en face d'elle, il fallait bien qu'elle raconte ce qui s'était passé au Lieutenant. Il n'avait sûrement pas que ça à faire, à la regarder et attendre. Non ? Elle était prête à raconter. Enfin... Il lui fallut quand même un instant pour savoir par où commencer, et surtout... pour remettre les éléments du puzzles en place. Elle fronça légèrement sourcils...

J'étais dans l'atelier en train de faire ma compo... Commença-t-elle. Cerena, elle, était à la caisse en train de feuilleter un catalogue... Puis tout un coup...

Elle fit une pause... se concentrant sur chaque détail. Elle fouillait dans son esprit pour mettre tout ce qui était important dans l'ordre.

Un bruit sourd. Un coup de feu. J'ai... J'ai paniqué. Je me suis cachée derrière la table.


Elle serra sa tasse entre ses doigts pour éviter de trembler.

Ils étaient... deux. Cagoulés. Deux... hommes.

En réfléchissant... Elle était même pas sûre que ce soit deux hommes, mais elle avait entendu la voix d'un homme, ça, c'était certain. Sur son dernier mot, ça se voyait qu'elle avait paru hésitante.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 19:28

David avait posé sa tasse et il notait toutes les indications qu'elle lui donnait même si en soi, elles n'étaient pas très précises. En même temps c'était normal non, puisqu'elle n'était pas dans la même pièce que les criminels. Elle ne pouvait pas avoir vu comment ils étaient habillés ni quelle taille, poids approximatifs ils faisaient. Tout ça il allait falloir qu'il le demande à sa collègue puisqu'elle avait eu à faire à eux. Il reposa son stylo et attrapa une tasse où il but une gorgée de thé. Il la reposa et essaya de voir par quel bout prendre les choses pour tenter de lui faire préciser les choses. Il avait senti qu'elle hésitait sur le dernier homme alors il décidé d'attaquer par ça.

-Qu'est-ce qui vous fait dire homme ? Ils ont parlé ? Vous avez entendu leur voix ?

C'était bon à savoir. Il était précieux à défaut d'un témoin oculaire d'en avoir un auditif. Elle pourrait éventuellement reconnaître un suspect par sa voix. S'il correspondait aussi au profil qu'il espérait que Cerena dresserait avec eux ça suffirait sans doute pour l'arrêter. Après la preuve ultime serait de retrouver l'argent. Ah oui il faisait bien d'y penser. Il fallait qu'il lui demande ça aussi.

-Est-ce que vous pourriez me dire aussi quel montant contenait la caisse ? On a besoin de savoir ce que l'on cherche.

Il lui fit un petit sourire sentant qu'elle commençait à se remettre du choc même si c'était pas encore tout ça. Mais c'était derrière elle. Maintenant tout irait bien, il y veillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 20:10

C'était certain qu'il fallait qu'elle soit un peu plus précise dans ses paroles, car avec ça, l'officier de Police ne pouvait pas faire grand chose et ne pouvait pas lire dans les pensées. Elle prit quand même le temps d'une ou deux secondes de réflexion.

Oui ! Je les ai entendus parler. Enfin surtout une voix. Une même voix. La voix bien grave, celle d'un homme.


C'était clair et net. Mais ce qu'il y avait dans la caisse, c'était une autre paire de manche. Chaque soir, on faisait les comptes de la journée, et on laissait à peine 150€ de monnaie à chaque fois, pour lors du paiement, il y ait un peu de rendue-monnaie... Après, pour savoir ce qu'il y avait globalement, on pouvait tirer un ticket des encaissements de la journée... Tous ces détails, elle ne s'empêcha pas de le mentionner au Lieutenant...

Et voilà qu'au milieu de tout ça, il fallait que la porte s'ouvre brutalement, et elle s'ouvrit sur une hystérique qui n'était autre que Valéry, la patronne.

Megan ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Dieu soit loué ! Tu es vivante... Où est Cerena ?


Ouais, il y avait une folle dans l'air et c'était elle. D'ailleurs, quelques policiers avaient essayé de la retenir, ou du moins la calmer. Megan s'était levée d'un bond.

Valéry !!!


Quel plaisir tout de même de la voir.... Megan eut une légère pensée dans sa tête : elle s'imaginait la situation si Valéry était là... Comme elle était débordante d'énergie et se laissait souvent aller par ses propres émotions... Trêves de paroles.

C'est bon ! C'est la propriétaire des lieux... fit-elle aux flics...

Et puis le Lieutenant avait dû faire un signe comme quoi, il n'y avait pas de mal. Et puis pour répondre à la future question de la chef, qui ne se posait même pas...

Je vais bien... Ne t'en fais pas... Cerena est aux urgences... J'ai essayé de te joindre pour te prévenir...


Valery entra dans la pièce et s'adressa directement au blondinet...

Est-ce bientôt fini ?


Elle voudrait peut-être se remettre au travail, ou voulait faire marcher son assurance, mais en tout cas, sa réaction soudainement surprit pas mal Megan, et ça devait bien sûr se voir sur son visage.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 21:22

David nota toutes les indications qu'elle lui donnait même si elle ne savait pas dire comme ça ce que contenait la caisse. En même temps, c'était normal, on ne s'amusait pas à compter sa caisse à chaque fois qu'un client payait en liquide. Il était bien placé pour le savoir puisqu'avant de parvenir à intégrer l'académie de police il avait dû bosser pour se faire un peu de sous puisqu'il fallait bien payer les études et que surtout ce n'était pas donné donc ça faisait jamais de mal d'avoir des petits extras même si ses parents avaient été là pour financer une bonne partie des frais. Bon du coup pour ce qui était du contenu de la caisse il verrait avec la patronne pour savoir si elle pouvait chiffrer à partir des données informatiques. Après tout, de nos jours tout était rentré dans les machines et il devait y avoir une base de données où il trouverait le chiffre dont il avait besoin.

-Merci pour ces indications.

Il allait sortir une carte avec ses coordonnées de l'intérieur de sa veste afin qu'elle puisse le recontacter au cas où quelque chose qu'elle avait oublié de dire lui revienne lorsqu'une furie entra dans le bureau. Enfin furie... Oui si c'était le mot vu comme elle avait l'air excitée. Il fit un signe aux agents qui étaient dans le couloir à sa suite de la laisser avec eux, ce n'était pas juste une journaliste curieuse d'un fait divers ou d'une information en exclusivité. Non c'était la propriétaire des lieux donc elle était dans son droit en étant ici. D'ailleurs elle devait être hyperactive, ou alors c'était l'adrénaline due à l'inquiétude pour ses deux employées. David laissa tomber rapidement cette conclusion en voyant la réaction de cette femme suite aux événements qui venaient d'avoir lieu dans son magasin. Lui qui pensait qu'elle s'inquiétait vraiment.. En fait elle se demandait surtout si ses employées allaient être aptes à travailler de nouveau très rapidement et si les locaux allaient être disponibles ou non.

-Votre boutique est une scène de crime donc non ce n'est pas fini. Nous vous ferons savoir quand vos locaux seront de nouveau disponibles mais il s'agit d'une enquête criminelle et nous avons des choses à y examiner. D'ailleurs j'aurais quelques petites choses à vous demander.

Il se tourna de nouveau vers Megan et après avoir bu de nouveau une gorgée de thé lui sourit. Il sortit cette fameuse carte de visite et la lui tendit.

-Si jamais vous vous rappelez de quelque chose.... Ou même que vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler. Vous pouvez y aller.

Il se tourna de nouveau ensuite vers Valéry afin de lui demander s'il y avait un moyen de savoir ce qu'il y avait dans la caisse au moment où les deux malfrats étaient entrés ce que Megan n'avait pas pu lui dire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 17 Juil - 21:51

En réalité, Valéry aurait pu se la jouer un peu plus futée. Pas qu'elle ne l'était pas, elle était très gentille, il n'y avait pas à dire. Elle était joviale, mais il y avait des fois où c'était exagéré. Elle était très hyperactive et ne pensait qu'à son business. La preuve ici même. D'ailleurs, on se demandait bien si la boutique ne marchait pas grâce aux deux employées. Elles avaient une certaine grâce qui plaisait beaucoup.

Au moins, ce cher flic ne s'empêcha pas de la remettre à sa place, et il n'avait pas tort. Le braquage avait été une épreuve forte en émotion, et il ne fallait pas l'oublier et le négliger. En tout cas, même sans l'avis de Valéry, Megan prendra congé. Il n'y avait pas le choix. Les flics encerclaient les lieux et partiront quand ils auraient fini leur boulot, donc au moins jusqu'à la soirée, soit la fermeture. Et d'autant plus que Megan n'avait pas la tête à ça, ce qui était tout simplement normal. Elle n'avait qu'une envie : rentrer chez elle et prendre un bon bain chaud.

Elle posa sa tasse sur la petite table à côté du canapé et se tourna vers le Lieutenant Storm qui lui donnait ses coordonnées, au cas où si elle se rappellerait de quoique ce soit... Qu'elle n'hésite pas à le rappeler, et même d'ailleurs, au cas où si elle avait un autre souci.

Je n'y manquerais pas !

En tout cas, elle pouvait maintenant s'en aller... Après un petit sourire timide, elle salua le policier, ainsi que sa patronne, avant de s'en aller. Au passage, elle récupéra bien sûr son sac à main, donna ses coordonnées à un policier du coin au cas où s'ils avaient besoin de lui poser d'autres questions et finit par se créer son petit chemin au milieu de la boutique afin de ne pas trop déranger la police scientifique et tout ça qui relevait les indices. Megan espérait qu'ils trouveront quelque chose pour coincer ces ravisseurs... Une chose était sûre, c'était une chose qu'elle ne voudrait pas revivre et qu'elle souhaitait à personne, bien que ça aurait pu être pire...

Plus tard dans la journée, elle fut alors contacter pour passer au poste. Cerena allait bien. Elle fut sortie de l'hôpital, et elle avait pu elle aussi coopérer. Megan la rejoignit au commissariat. Apparemment, ils avaient coincé un type, et il fallait les deux témoins – ou victimes, c'est selon – pour voir si elles le reconnaissaient. Chose qui allait être dur, non ? Puisque les hommes avaient été cagoulés, mais elles pourraient peut-être le reconnaître à la voix...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Lun 18 Juil - 22:01

David lui sourit et après avoir lancé un 'Merci' il la regarda sortir du bureau avant de se tourner de nouveau vers Valéry. Celle-ci l'emmena jusqu'à la boutique et elle ralluma la caisse. Elle fit une manipulation et une feuille sortit de l'imprimante. Elle surligna de fluo une ligne et lui tendit la feuille.

-Voilà la somme qui, sauf erreur de Cerena, se trouvait dans la caisse.

Il la remercia et à elle aussi lui donna sa carte. Il la laissa avec l'équipe de scientifique qui examinait tout le bâtiment afin de trouver le moindre cheveu ou toute autre trace ADN qui pourrait les conduire aux coupables. La prochaine étape pour le lieutenant Storm était de gagner l'hôpital et de poser les mêmes questions qu'il avait déjà posé à Meg'. Elle lui apporta quelques précisions mais c'était encore assez flou dans son esprit. Elle avait bien été sonnée et du coup sur le moment elle avait pas très bien su discerner ce qui se passait autour d'elle. Elle se rappelait juste d'une voix caverneuse ce qui collait avec la voix grave qu'avait évoqué Meg'. La silhouette qu'elle décrivit était pas trop discriminante puisqu'elle parla de taille moyenne, plutôt grand mais pas extraordinairement. Et elle pensait que le second individu était une femme car il lui semblait avoir vu de la poitrine. Après tout pourquoi pas ! Y a pas que les hommes qui pouvaient être des criminels ! Après l'avoir remerciée elle aussi il quitta l'hôpital puis il retourna au commissariat. Là il grignota en attendant que les scientifiques leur envoient quelque chose car il n'avait pas réellement de piste. Les résultats de la balistique aussi se faisaient attendre. Avec un peu de chance l'arme à feu avait déjà servi dans une autre affaire et ils auraient déjà un peu plus de concret.

Deux heures plus tard, un coup de fil lui demanda de passer au labo. Là il récupéra les résultats d'une analyse. Du sang avait été trouvé et un profil ADN avait pu être dressé mais incomplet. David attrapa la feuille et alla faire une recherche dans le CODIS afin de savoir s'ils pouvaient identifier le propriétaire de cette trace de sang. Finalement il était chanceux sur cette affaire, l'un des deux braqueurs était blessé et d'ici la soirée l'affaire serait réglée. Son sourire disparut en voyant le nom et la photo qui venait d'apparaître sur l'écran.

-Impossible, souffla-t-il. C'est pas possible...

Non ça pouvait pas être Maÿlis, sa Maÿlis, sa partenaire ? Braqueuse de fleuriste ? Non, il avait confiance en elle, il la connaissait, jamais elle ne ferait ça ! Il se passa une main lasse sur le visage, il n'avait pas le choix. Il allait devoir l'interroger. Elle était son suspect.Il remercia les scientifiques qui sur sa demande, revérifièrent les résultats. Il se rendit donc chez son amie après avoir demandé une commission rogatoire et, papier en main il frappa chez elle, déçu que ce soit pour ça qu'il se rende à son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Mar 19 Juil - 21:17

Pour une fois qu'elle avait eu que de la paperasse et qu'elle avait pu finir sa journée tôt, Maÿlis était tranquillement chez elle, à lire un bon roman qu'elle avait emprunté quelques jours auparavant à la bibliothèque lorsqu'on frappa à la porte. Surprise elle se leva et ouvrit la porte après avoir jeté un coup d'oeil au judas. C'est un sourire aux lèvres qu'elle accueillit David mais elle comprit immédiatement à son visage fermé qu'il se passait quelque chose et qu'il n'était pas là pour rigoler. Son sourire disparut face à cette expression à la fois triste et résolue à découvrir la vérité.

-NYPD, se lança-t-il avec routine avant de se reprendre, lieutenant Heat, votre badge et votre arme de service.

Maÿlis le regarda stupéfaite. Il n'y avait qu'un cas de figure où une telle demande pouvait lui être faite : qu'elle soit passée de l'autre côté, qu'elle soit à son tour devenue une suspecte. Mais de quoi était-elle suspectée ?! C'était bien là la question !

-David... Souffla-t-elle, qu'est-ce qui se passe ?
-On en parlera au poste.

Maÿlis baissa le nez et alla sortir son badge et son arme à feu du tiroir dans lequel elle les rangeait. Elle déchargea son arme et lui tendit glock et munitions ainsi que l'insigne doré. Elle prit sa paire de menottes et lui tendit. Il la prit hésitant et elle se mit dos à lui mains croisées. Il lui passa les menottes.

-Mlle Heat, vous êtes en état d'arrestation pour suspection de braquage.


Il lui épargna le reste du speech et en silence elle se laissa entraîner jusqu'à sa voiture. La scientifique pendant ce temps allait fouiller l'appartement à la recherche de l'argent. Une fois au poste elle fut conduite dans la salle où on plaçait les suspects avec un numéro pour que les témoins tentent de les reconnaître. Elle se plia à l'exercice sachant qu'elle n'avait rien à se reprocher. David était aller chercher Cerena et Meg qui était venues et les plaça derrière la glace sans tain où elles pourraient observer les suspects et dire si elles pensaient en reconnaître.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Mar 19 Juil - 22:08

Megan attendit alors patiemment après s'être présentée à l'accueil avec Cerena. Celui qui s'occupait de l'affaire - soit le Lieutenant David Storm - n'allait pas tarder à venir les chercher. A vrai dire, au fond, Meg espérait qu'ils aient attrapé le bon gars, mais le fait de passer par cette case, ça ne la rassurait pas du tout. Que tout ça soit derrière elle, et puis que les gens puissent continuer à vivre normalement, non ? Elle prit une bonne respiration, et c'était bon. Cerena, elle, se demandait comment Meg pouvait garder autant son calme. Oh, l'habitude ! Hein !

Le Lieutenant finit alors par venir et les guider vers une salle où ils pouvaient apercevoir des types dans une autre, via un miroir sans tain... Les jeunes femmes scrutèrent alors ces hommes et femmes. Bien sûr, elles pouvaient prendre leur temps. Meg pouvait les scruter physiquement mais aucun des types.... Rien ne lui disait. Ils étaient tous différents. Costauds ou non... Blonds ou bruns. Certains paraissaient inoffensifs mais comme c'était bien connu : l'habit ne fait pas le moine. Qu'est-ce qu'ils avaient pu faire de leur vie pour qu'ils en arrivent là ? Bon, après tout, c'était un peu leur problème, non ? Chacun à leur tour, ils prononçaient quelques paroles. La jeune femme se mit à fermer les yeux, pour bien se mettre dans les circonstances et se remémorer la scène, afin de superposer les voix.

Attendez...

Meg ouvrit les yeux automatiquement.

Lequel a parlé ? Faîtes-le répéter, s'il vous plait...

Apparemment, c'était l'homme, portant la pancarte n°4 qui avait causé. Cerena regarda Meg d'un air étonné, du genre : « tu es sûre ? », alors que c'était elle qui avait le plus exposé à ce cirque... Ou peut-être la plus paniquée dans l'affaire... Enfin... Meg ne fit pas attention à sa collègue. Elle préférait rester concentrer à cette voix. Rembobinant plusieurs fois la scène dans sa tête, finalement... Non, ce n'était pas cette voix grave qu'elle avait entendue... Et Cerena le confirmait.

Ce n'est pas lui... finit-elle, certaine.

Mais ce n'était pas fini... Il en restait encore quelques personnes à passer... Et voilà comment on ressortait bredouille. Non. En tout cas, pour Megan, elle n'arrivait pas à mettre LA voix qu'elle avait entendue dans tout ça... Confuse et désolée à la fois, on pouvait l'être... Non mais surtout bredouille. Oui, « bredouille » serait plus juste.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 30 Juil - 21:16

David avait fermé les yeux, il était tout en stress, de peur que Maÿlis soit accusée. Il était persuadé de son innocence mais il était obligé de l'envisager jusqu'à ce que soit prouvée son innocence sinon il allait être viré de l'enquête car trop impliqué émotionnellement parlant. Il devait trouver une raison pour laquelle elle était sur la scène de crime, pourquoi il y avait son ADN plus précisément puisqu'elle avait dit, lors du questionnement ne jamais avoir été chez ce fleuriste que ce soit pour le braquer ou même pour y acheter des fleurs. Faut dire ce n'était pas son quartier, pas du tout et ni même sur le chemin du lieu de travail ou près de chez l'un de ses amis Et les fleuristes c'était pas ça qui manquait à New York.

Les battements de son coeur accélèrent alors qu'elle s'apprêtait à désigner quelqu'un. Ouf c'était un homme, et au final elle laissait tomber, ce n'était en fait pas lui, pas la même voix, sa collègue était d'ailleurs pas d'accord. Ils reprirent le défilement et alors que tous étaient passés David se tourna vers Meg :

-Vous êtes donc sure que ce n'est aucun d'eux ?

Il posait surtout la question pour la forme se doutant qu'avec l'aplomb avec lequel elle avait dit que ce n'était aucun d'eux, elle en était bien sûr oui. Il nota quelque chose sur sa feuille et la glissa dans le dossier. Puis il attrapa une pochette dans laquelle il avait de quoi faire les prélèvements de base, après le reste c'était du domaine de la scientifique.

-Par contre mes demoiselles, je vais vous demander un échantillon d'ADN, je sais bien que vous n'avez pas pu vous auto braquer mais c'est pour pouvoir distinguer des traces venant de vous et d'éventuelles traces laissées par les couapables.

Il leur sourit timidement, afin qu''elles se sentent en confiance. Il était loin de se douter de ce qu'allait lui annoncer la feuille de résultats un peu plus tard dans l'après midi quand ses collègues auraient fait les comparaisons....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Sam 30 Juil - 22:08

Elle était plus que certaine. Même si malheureusement, Megan aurait préféré que le coupable soit là, pour que l'affaire soit bouclé et que ce salopard - sans oublier son complice – soit derrière les barreaux au plus vite avant qu'il y ait d'autres personnes soient victimes de ce stratagème, et même pire, qu'il y ait mort d'hommes... Meg aurait bien voulu d'être d'une plus grande aide que ça. A voir si ça se voyait dans son regard mais elle était déçue. Elle avait eu une telle frousse sur les lieux... Là, elle se sentait réellement impuissante. Elle n'avait qu'à faire confiance à ces policiers... Et attendre. C'était les seules choses que Cerena et elle pouvaient bien faire.

En parlant de leur faire confiance, elles devaient d'ailleurs leur donner leurs échantillons d'ADN afin de différencier évidement, les différentes traces. Ce qui était des plus logiques, non ? Pour trouver les agresseurs, s'ils avaient laissés des traces à leur passage... Meg coopéra sans vraiment d'hésitation. Avait-elle le choix ? Oui, elle avait le droit de refuser mais était-ce dans son intérêt ? Elle voulait absolument trouver le coupable, donc si ça pouvait aider. Elle hocha alors la tête, laissant relever son ADN grâce aux différents outils pour cet effet. Cerena acceptait aussi... Malgré qu'elle était un peu plus secouée que Meg et elle ne voulait qu'une chose : rentrer chez elle pour se reposer. On lui avait déjà fait un prélèvement de sa blessure pour voir les policiers arriveraient à trouver quel genre d'engin avait été utilisé.

Après ceci, Meg décida de rediriger dans la salle d'attente, elle avait repéré une machine à café et elle en avait envie d'un, elle en proposa alors un à Cerena, chose qu'elle acceptait, silencieusement. Silence qui commençait réellement à peser pour Meg... Elle qui pour habitude avait une assez bonne relation avec Cerena, là, ca lui plombait franchement le moral... Après avoir servi le café à sa collègue, elle inséra de nouveau quelques pièces dans la machine et choisit LE café bien corsé comme elle les aimait... Non, tout ça n'allait pas durer.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 31 Juil - 20:30

David faisait les cent pas dans le couloir des bureaux de la scientifique en attendant qu'ils aient fini leur pu**** de tests. C'est dans ces moments là qu'il ressentait ô combien ses sentiments pour sa partenaire étaient devenus sérieux et qu'il ne pouvait pas les ignorer plus longtemps. Oui, il était temps d'arrêter de lui courir après et avec leur soirée de l'autre fois, un grand pas avait été franchi dans leur relation. Mais il espérait que cette enquête n'allait pas tout foutre en l'air. Oui, c'était obligé, il y avait une explication rationnelle à tout ça. Plus tôt il la trouverait et mieux ça serait !

Lorsque Danny sortit enfin de son labo avec une feuille, David se précipita vers lui et lui arracha presque le papier des mains. Un immense soulagement l'emplit alors. Il poussa un cri de victoire en constatant que l'ADN retrouvé n'était pas celui de sa partenaire. Il savait bien que quelque chose avait cloché dans cette affaire, elle n'était pas capable d'une telle chose comme il n'avait eu de cesse de se le répéter durant l'enquête.

-Hey David, ça va ?

-Ouais, tout à fait bien, parfaitement bien. Merci !

Sans un mot d'explication supplémentaire il partit en courant en direction du commissariat. Il avait deux choses à rendre à Maÿlis qui devait d'ailleurs se faire un souci monstre.

Mais alors, si c'était l'ADN de la jeune Megan alors ça voulait dire... Oui ce n'est qu'en poussant la porte du bâtiment qu'il fit le lien. Mais pourtant, sa partenaire lui avait toujours dit être fille unique et que ça avait été la meilleure des choses vu le père qu'elle avait eu. Il se mit à jouer nerveusement avec ses mains : comment lui annoncer ça ?! Il la rejoignit et s'installa à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Dim 31 Juil - 22:35

Les battements du coeur de Maÿlis accélèrent légèrement en voyant son partenaire entrer dans la pièce. Bien entendu elle n'avait rien à se reprocher mais justement, c'est ça qui la stressait d'autant plus. Comment, bon sang de bon soir, avait-on pu trouver son ADN sur les lieux, un endroit où elle n'était jamais allée qui plus est ?! Elle avait tourné le problème dans tous les sens et la seule solution qu'elle avait pu trouver était une erreur de manipulation mais là encore, qu'est ce qu'un échantillon de son sang aurait foutu au labo ?! Elle fit un petit sourire crispé à David. Elle n'arrivait pas à savoir si ce sourire était un sourire qui ce voulait rassurant ou si c'était de mauvaises nouvelles qu'il apportait. Il lui prit alors la main et y déposa le badge de la jeune femme, refermant sa main dessus.

-Tu es plus dans le coup.

Sans un mot, elle lui sauta au cou, passant ses bras derrière sa nuque, remplie de joie. Elle lui embrassa le coin des lèvres avant de se reculer, de peur qu'on les surprenne et elle raccrocha son badge à sa ceinture. Il lui tendit ensuite son glock qu'elle remit dans son holster.

-Merci, mais pourquoi avoir l'air si soucieux ?
-Viens,
se contenta-t-il de répondre en se levant.

Il la conduisit dans une autre pièce, plus agréable, l'une de celles où on accueillait des visiteurs tels que les témoins qui aidaient sur les enquêtes. Il lui apporta un thé avant d'aller chercher Megan. Il lui semblait en effet qu'il était dans son devoir de présenter les deux jeunes femmes d'autant plus que Maÿlis ne le lâcherait pas tant qu'elle n'aurait pas eu une explication.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Lun 1 Aoû - 10:04

Cerena assise dans un coin tapait nerveusement le pied au sol... Ce qui ne faisait qu'angoisser la chose alors qu'il n'y avait strictement rien. Elles pourront reprendre le boulot dans quelques temps, et leur train-train quotidien continueront. Après quelques moultes réflexions avec un bon café, Megan finit par le jeter à la poubelle à côté du distributeur et finit par se retourner par l'appellation de son nom. Elle qui pensait qu'on aurait plus besoin d'elle, ben finalement si. Et pourquoi, Elle ? Et non Cerena... Les deux jeunes femmes s'échangèrent un regard puis Megan finit rejoindre le lieutenant Storm. Après tout, peut-être qu'il voulait voir l'une après l'autre mais pour quoi faire ? On les avait déjà interrogé séparément et les policiers savaient déjà tout.

Megan fut emmené dans différents couloirs, se posant un tas de questions... Les mains liés, elle jouait nerveusement avec le bout du pansement qui commençait à se décoller sur son pouce... Puis enfin, ils arrivèrent à destination. La jeune fleuriste rentra alors dans une pièce assez agréable mais elle n'était pas isolée : il y avait quelqu'un. Une jeune femme... La jeune femme qu'elle avait vu un peu plus tôt lorsqu'elle avait dû essayer de reconnaître la voix de l'agresseur. Megan releva le sourcil. Là, l'ampleur des questions se multipliait fois milles. C'était encore plus stressant. Elle fronça les sourcils et releva son regard sur le Lieutenant Storm.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

En guise de réponse, elle devrait peut-être s'asseoir en face de l'inconnu ? Soit celle qui avait porté la pancarte « numéro 1 ». Apparemment, il y avait une grosse nouvelle à annoncer mais quoi ? Pour être larguer, elle l'était.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Storm
NYPD


Messages : 103
Localisation : N-Y city
Emploi/loisirs : Detective Homicide
Petit(e) ami(e) : Maÿlis Heat
Multi-Compte : Maÿlis Heat - Gwyneth Isles - Mac Taylor

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Lun 1 Aoû - 10:32

David ne manqua pas de voir combien était déconcertée Megan mais il parcourut le couloir en silence ne sachant que dire, ou plutôt comment le dire. " Re bonjour Megan je viens d'apprendre que vous aviez une soeur, et vous ça va ?" Ca ne le faisait pas trop n'est-ce pas ? Il lui tira la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir en face du lieutenant Heat puis s'assit de l'autre côté de la table pour avoir la possibilité de voir leurs deux visages.

-Qui est-ce ? Demanda Maÿlis qui était elle aussi complètement larguée, ne comprenant pas à quoi allait mener cette rencontre.

Il se mit à croiser les mains puis à les décroiser, signe qu'il était nerveux. Sa partenaire qui le connaissait mieux que personne, à part sa plus proche famille, le nota mais ne dit rien, attendant qu'il parle. Mais pour que ça le mette dans cet état, ça devait être vraiment important voire grave.

-Maÿlis, on a cru trouver ton ADN dans la boutique mais en fait c'était un prélèvement de sang provenant de Mlle Slowny ici présente. L'échantillon était partiel mais suffisant pour être relié à toi. Mais cette confusion signifie que vous êtes demi-soeurs.

David avait demandé une comparaison avec deux profils complets mais il n'y avait pas assez de matériel génétique commun pour que ce soit réellement des soeurs, enfin que leurs deux parents soient les mêmes. Il se tourna vers les deux jeunes femmes, les dévisageant tour à tour, s'attardant à trouver des expressions choquées, en manque de compréhension de ce qui se passait, perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Lun 1 Aoû - 15:46

L'inconnue devant elle était tout aussi larguée. Elles méritaient avoir une explication, c'était certain. Allez comprendre ce manège qui se passait sous leur yeux. C'était quoi l'intérêt de cette rencontre. C'était à n'y rien comprendre. Après avoir échangé un regard « ping pong » entre la jeune femme et le lieutenant Storm, Megan finit par attendre patiemment une explication, levant le sourcil, face à ce blondinet... Qui finit par donner une explication... L'inconnue paraissait se nommer Maÿlis. Megan essayait de saisir toutes les informations dans les paroles de cet homme... Et c'était à se demander si c'était une blague.

Quoi ?


Pourquoi tout ça serait une blague ? On ne rigolait pas avec ça et pourquoi les flics passeraient leur temps à faire ce genre de choses. Meg ne réalisa pas tout sur le moment. A vrai dire, elle était surprise... Et choquée. Ce bout de femme qui était devant elle était donc... sa demi-soeur ? Ce qui n'était pas vraiment étonnant... Elle n'avait pas connu son père, et elle ne connaissait rien de lui. Même pas son nom ou quoique ce soit. Sa mère s'était retenu de lui en parler. Peut-etre, c'était un cas social, un criminel... Etait-ce pour ça ? Etait-ce pour la protéger de tout... Meg n'avait jamais voulu savoir qui ça aurait pu être et allez savoir où chercher ? Elle avait déjà rien trouvé chez elle, alors à quoi bon... Il lui fallut un temps pour que tout s'enchaîne dans sa tête.

Que ? .. Comment ?... Je...

Elle ne savait même plus par où commencer ? Comment commencer ? C'était vrai... Elle avait grandi seule, avec sa mère... Sans penser qu'elle avait de la famille à côté, une soeur... C'était incroyable à vrai dire. Ouais, impossible à y croire... Et pourtant, pour découvrir ça, il fallait que là où elle bosse, il y eut ce braquage, et le pire dans tout ça, c'était que Meg se coupe le doigt le même jour.

Ma demi-soeur... !?

Ouais, au cas où si elle était un peu bouchée d'oreille... Ouais, elle n'en revenait toujours ps. En tout cas, c'était certain qu'il y avait des choses à raconter... et à éclaircir.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Mar 2 Aoû - 11:41

Les yeux de Maÿlis s'arrondirent comme des soucoupes. Elle savait que c'était sérieux mais elle ne se serait jamais imaginé un truc comme ça. Elle n'en revenait pas, comment pouvait-elle avoir une soeur ? Mouarf la réponse était quasi évidente. Ce qui lui faisait encore une raison de plus de haïr son père, comme si elle n'en avait pas déjà assez ! Elle pouvait rajouter l'adultère à la liste des crimes commis. Le jour où elle le choperait celui-là, il regretterait d'être né. Ses poings s'étaient serrés sous la table. Alors en plus d'avoir battu sa femme au point qu'un jour il l'avait tuée, il l'avait trompée ! Si seulement il l'avait quittée pour aller se taper toutes les autres femmes qu'il voulait... Sa mère serait toujours envie. Elle dut prendre sur elle pour pas que des larmes affluent et coulent sur ses joues. Elle devait rester digne, au moins tant qu'elle serait en présence de cette inconnue avec qui elle partageait un père ignoble. Quand elle ne serait plus qu'avec David par contre...

-Quel âge avez-vous ?

Elle avait pris sur elle afin que sa voix ne tremble pas et qu'elle ne laisse pas paraître tous les sentiments qui l'habitaient. Sa nervosité transparaissait déjà dans le fait qu'elle tapote la table, arrête, se mette à se triturer les mains et autres gestes nerveux.

Megan paraissait plus jeune qu'elle, enfin c'est c e qu'il lui semblait Ca voudrait dire qu'il l'avait trompée après sa naissance. Rien que d'y pensait ça la révulsait, un passage aux toilettes allait finir par être indispensable à force de penser à ce type qui n'était même pas un homme selon elle. En tout cas il ne méritait pas qu'on le qualifie d'être humain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Megan Slowny
New Yorkais


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 165
Age : 28
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Fleuriste
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Kevin Morgan / Ashlee Nelson

MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Mar 2 Aoû - 16:25

Franchement, pour être sur le cul, on pouvait que l'être. L'inconnue retenait le regard de Megan. Ouais, cette inconnue au nom de Maÿlis était sa soeur... La jeune femme n'avait pas eu l'occasion de la connaître, d'avoir grandi avec elle... D'avoir un lien spécial que devait unir entre le même lien de sang, non ? D'avoir une grande sœur sur qui compter, à qui se confier en cas de soucis ou en cas de problèmes de cœur. Et ben non, Megan avait toujours été fille unique. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander en ce moment-ci, qui se cachait derrière cette femme ? Si à part le lien de sang qui les unissait, qu'est-ce qu'elles avaient en commun ? Ou étaient-elles complétement à l'opposé ? Ce qui serait bien dommage.

22 ans... répondit-elle.

Que ça faisait bizarre. Qu'est-ce qu'on pouvait ressentir face à une telle découverte ? Megan rentrait dans un terrain inconnu... Mais en même temps qu'elle ressentait un peu de la crainte, elle avait de la curiosité. Oui, elle allait avoir maintenant ses réponses qu'elle avait toujours attendues. Elles avaient toujours eu des questions sans réponses en elle et maintenant, elle allait pouvoir mettre le doigt sur ça, pour tout mettre ce mystère à jour.

Je... J'ai tellement de questions que je ne sais même pas par où commencer...

La jeune femme se disait bien sûr qu'il y avait pas mal de révélations à dire, et surtout apprendre à se connaître, peut-être.

J'ai grandi avec une mère célibataire sans avoir connu un père... Un père que je n'ai jamais entendu parler... Plutôt ... rectifia-t-elle. qu'on n'a jamais voulu me parler. Je suis un peu perdue.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]   Aujourd'hui à 6:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Même allèle : source à problèmes [David - Maÿlis] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Nexus One, Source de Problèmes?
» probleme hydraulique sur David Brown 850
» David Tennant
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC
» Problèmes photos pour le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Centre commercial :: Fleur & Déco-
Sauter vers: