CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pâtisserie du coin, un vrai lieu de rencontre !! [Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: La pâtisserie du coin, un vrai lieu de rencontre !! [Daniel]   Mar 3 Avr - 13:43

La pâtisserie du coin; un vrai lieu de rencontre

Daniel Bonardi - Pénélope Reid


L'hiver était passé, et les beaux jours faisait leur apparitions. C'était vraiment un temps idéal pour des balades dans le parc. Ni trop froid, ni trop chaud. Le temps vraiment parfait. Un soleil qui vous donner le sourire qui après tout ces jours froid vous faisiez du bien au moral.
Voilà l'état général de Péné. En fait elle était tout simplement heureuse. Elle vivait avec Robin et ses enfants, et tout se passait très bien. Elle avait même fait plus ample connaissance avec la soeur de Robin, et elle s'entendait très bien aussi. On ne pouvait pas en dire autant de Nutz et Robin, même si il se supportait il y avait beaucoup de tensions entre eux. Mais avec le temps ça ira mieux. Et puis Nutz était fou des enfants de Robin. Bref, la vie était belle.

Péné était dans sa pâtisserie, et ici tout allait bien aussi. Sa boutique tournait très bien, le jeune qu'elle avait embauché pour l'aider s'en sortait très bien aussi. Elle avait une clientèle régulière, et même beaucoup d'habitué. Certains venait pour son accent français, d'autre pour un gâteau bien précis, mais tous était gentil, et c'était bien ça le plus important.
En début de matinée, c'était toujours très calme dans la boutique, ce qui fait que Péné avait toujours un peu de temps pour elle. Soit boire un chocolat, ou continuer son bouquin tout simplement. Mais là elle avait quelques finitions à faire sur certains gâteaux donc elle s'appliquait pour que tout soit parfait.

Elle en était donc à ses finitions quand un client entra dans sa boutique. Elle releva la tête rapidement pour lui dire bonjour et sa phrase d'accroche habituelle "bienvenue au Chocolat-Vanille", mais il lui restait seulement 2-3 petites choses à ajouter sur son gâteau et elle voulait finir.

Excusez-moi, je suis à vous dans 2 minutes, j'en ai pas pour longtemps j'ai bientôt finie

Certes ce n'est pas très sérieux de faire patienter ses clients, surtout quand la boutique est vide, mais c'est plus fort qu'elle, si elle ne finie pas ce qu'elle a commençait elle ne trouvera pas son gâteau parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Bonardi
New Yorkais


Masculin Lion Chien
Messages : 24
Age : 22
Emploi/loisirs : Stagiaire du CSI
Petit(e) ami(e) : personne
Multi-Compte : nada

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La pâtisserie du coin, un vrai lieu de rencontre !! [Daniel]   Lun 9 Avr - 12:38

Ouai un dimanche de repos et mon stage ne me faisait pas bosser le dimanche ouf au moins je pouvais souffler vu comment c'était passer cette semaine qui a été éprouvante et très instructive au point de vue scientifique et judiciaire j'ai hâte d'avoir bien avancer pour essayer d'intégrer leurs rang car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire mais c'est pas pour maintenant aujourd'hui ménage et il est temps de refaire mon stock de pâtisserie c'est vrai que j'ai plus brownie et c'est mon seul plaisir de la journée en général. Une chance pour moi il y avait une pâtisserie où je m'était habituer a aller car la bas les brownie et autres petites gâterie son super et a bon prix.

Une fois a la boutique j’entrai en disant bonjour même si il n'y avais que la vendeuse, elle me demanda d'attendre et peu et cela ne me dérangea pas j'avais tout mon temps alors j'attendis en regardant les étal pour faire mon choix de gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La pâtisserie du coin, un vrai lieu de rencontre !! [Daniel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où leur écrire ?
» Filet de lieu à la normande
» Le vrai visage des stars
» Coin choqué pour un 2 Sols 1791A
» Lieu de culte à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Centre commercial :: Alimentaires :: Chocolat-Vanille-
Sauter vers: