CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Lun 26 Déc - 18:59

Gardons l'esprit de Noël...



OWEN BOYD - DWAYNE NELSON


Les temps de fêtes. Voilà ce qu'il se passait en ce moment et ça se voyait dans ses galeries commerciales avec toutes ces décorations, tout ce monde à l'affût qui font leurs achats aux derniers moments... Et voici au milieu de tout ça, pendant son jour de congé, Dwayne emmenait Owen faire les courses de Noël... Comme si le fait de bosser en tant que vigile dans un centre commercial ne suffisait pas mais il n'était pas là pour ça et pour s'en plaindre, non … Car il avait effectivement autre chose en tête et c'était bien sûr l'état de sa fille, Ashlee.

Toute la pression qu'elle pouvait ressentir avec son train de vie : les études, le boulot, le futur mariage de sa mère... l'enterrement du père d'Owen … et il fallait que deux jours plus tard qu'elle se fasse agresser – de nouveau – mais ce, dans son propre appartement !! Tout ça à cause de cette affaire concernant cet ex-patron qui revenait sur le tapis... Personne ne devait subir ça … Dwayne culpabilisait. Il n'avait pu empêcher tout ça, il n'avait pas su protéger sa fille comme il le fallait. Comme si tout pouvait être de sa faute, comme s'il avait dû l'empêcher de bosser dans ce restaurant ou même, l'interdire d'aller témoigner à ce procès idiot mais ça serait aller un peu contre les valeurs qu'il lui aurait inculqué... mais son côté protecteur paternel aurait surgi, et il ne se serait pas gêné à mentionner qu'il y avait toujours des exceptions juste pour la protéger. Et dans tout ça, c'était ce flic là, cet Alan Coleman qui l'avait protégée et qui en était mort pour elle... Ce flic qui avait des codes d'honneurs et ça, Dwayne ne le respecterait jamais assez pour ça .. Connaissant ces choses-là, ces valeurs de rendre service à la patrie, aux citoyens du pays … Même si Dwayne lui rendrait hommage, cela suffisait-il pour lui faire enlever tout ce poids ? C'était lui qui aurait dû être allongé sur ce tapis … C'était ce qu'aurait fait n'importe quel père pour sa fille...

Il avait mal, mal pour sa fille … de la voir ainsi … tout ça n'était pas pour une jeune femme de son âge... Quand il l'avait vu, avec ce coquard sur le visage, la lèvre fendue... c'était inimaginable... Comment pouvait-on faire ça à son bébé ? De sa propre chair ? Quand il l'avait vu, il l'avait serré contre lui en remerciant le ciel de ne pas le lui enlever … Ash', cette dernière, avait supplié son père de prendre Owen quelques jours... Elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça, elle le voulait en sécurité et elle voulait un peu de temps que tout se remette un peu en ordre... Elle avait même aussi supplié de ne rien lui dire, enfin pour le moment.. Comment voulez-vous mentir à un gamin de dix ans qui vous poserait tout un tas de questions !? A cet âge-là, les gosses n'étaient pas bêtes... Mais Owen avait déjà subi l'enterrement de son père ... Alors c'était - va-t-on dire - très compréhensible!!!

Ils passèrent devant plusieurs vitrines … Comme si une idée quelconque de cadeaux pouvait venir dans leur esprit... même si l'esprit de Dwayne était déjà comme ça encombré... Au fil du temps, il y avait une file d'attente qui se défilait devant eux... et devinez quoi ? C'était bien sûr une file pour aller voir le père Noël...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais


Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Mar 27 Déc - 14:10

Owen avait beaucoup de chose en tête fallait l'avouer. Ce gamin de 10 ans ne méritait pas tout ce qui venait de lui tomber dessus, sauf peut être Ashlee. Mais elle c'était un ange tomber du ciel pour lui donc elle n'entrait pas ce genre de catégorie. Enfin, pour résumé en l'espace de quelques mois Owen était passer du statut fils vivant avec son père pensant que sa mère vivait dans un autre pays à la recherche d'un trésor, à orphelin vivant chez Ashlee et venant de témoingner contre les tueurs de son père. Une superbe acenssion vous ne trouver pas ? Bref pour parler d'autre chose, Owen avait remarquer que Ashlee n'allait pas bien depuis quelques jours et le pompom fut lorsqu'elle l'avait confier à Dwayne. Owen n'avait pas vraiment apprécier le fait qu'on lui cache des choses mais il savait comment agissait les adultes et ça ne l'aidait pas à leur faire confiance le faite de ne rien lui dire.

Dwayne avait eut au moins la bonne idée de l'emmener faire les magasins. Owen avec son argent de poche voulait faire un superbe cadeau pour Ashlee. Il n'avait pas voulut dire combien il avait car il ne voulait pas qu'on lui dise que c'était trop pour un cadeau ou au contraire pas assez. On lui avait apprit à ne pas compter pour les gens qu'on aimait. Donc il arpentait les couloirs et les allés du centre en remarquant bien que Dwayne n'allait pas bien...Owen vit un attroupement, il se faufila et remarqua un bonhomme en rouge avec une barbe, ses yeux s'illuminèrent l'espace de deux secondes et il fit à Dwayne :

"Vient voir vite ! vite !! regarde !!"

Il laissa l'homme observer et après avoir agripper la barre de métal qui l'empêchait de tomber du premier étage, il resta à observer la queue. L'enfant était comme perturber car il se demandait si c'était le vrai Père Noel,et dans ce cas là, est-ce qu'il pourrait faire en sorte que Dwayne et Ashlee retrouvent le sourire ? Et aussi est-ce qu'il pouvait lui ramener ses parents ? C'était deux questions qu'il voulait poser à cet homme qui représentait les rêves des enfants. Owen regarda Dwayne et l'air intrigué il fit :

"On peut lui demander ce qu'on veut, au père noel ?"

L'air espiègle qui se reflétait dans les yeux du gamin aurait put en inquiété plus d'un mais Dwayne connaissait bien le mome maintenant et il savait que cet air ne signifiait pas grand chose mis à part l'envie de faire plaisir et d'aider les autres. Owen fit ensuite à Dwayne tout en avançant limite en courant :

"Allez vient on va voir si la légende est vrai ! Vient, vite, dépêche toi !! Allez tu traines !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Sam 7 Jan - 13:56

Dwayne aurait aimé être auprès de sa fille pour lui changer les idées … ou plutôt être à la longueur de journées à ses semelles pour s'assurer que rien lui arriverait, mais ça serait l'étouffer et ce n'était pas ce qu'elle avait besoin. C'était difficile pour un pere de ressentir ça, non ? Il comprenait surtout le comportement de sa fille envers Owen... Dwayne s'assura alors que ce dernier ne doute de rien – ce qui était avant tout difficile – mais surtout, il voulait s'assurer qu'il puisse un magnifique Noël. Car c'était certain que cette année, il ne passera pas les fêtes avec son véritable père... Même lui-même ne pourrait remplacer sa véritable famille... Mais etait-ce mieux de les passer ensemble à la place d'un foyer avec des étrangers ? A vrai dire, à ce mot, Dwayne devait bien se dire que lui-même, ça serait bien la premiere fois qu'il ne passerait pas les fêtes en « famille », c'est à dire avec son ex-femme... Cette année était complétement différente.

En tout cas, le fait qu'il y ait le Père Noël... tout en sachant que ce ne n'était pas véritablement le vrai, qu'il n'existait pas...ça n'empêchait pas de faire régner la magie qu'était Noël... Le rêve qu'on pouvait donner aux enfants. Bien que oui, d'une manière, c'était de l'escroquerie, des mensonges.. auprès de ces gamins … On pourrait leur faire croire tout et n'importe quoi ! Mais ça n'avait rien à voir à la beauté et à la magie de toute ça... Le fait de faire réunir les êtres chers, ensemble...

Owen avait bien l'air content de cette trouvaille et semblait vraiment vouloir faire la queue pour demander des choses à cet homme rouge à la barbe blanche... Si on pouvait demander tout ce qu'on voulait ? Oh, tout... Même si dans le fond, il ne ferait pas des miracles. Ca ne sera pas lui qui donnerait à manger aux plus démunis... ce n'était pas lui qui avait le pouvoir d'arrêter les guerres... Ces hommes qui mourraient en guerre. Oh, non.. On n'était pas tous surhumains.

Tu peux lui demander ce que tu veux..
répondit Dwayne.

Même si dans le fond, c'était un mensonge et surtout dans le regard espiègle de cet enfant, il doutait... Quand on croyait fortement quelque chose, on finissait toujours par être déçu. Bon, il ne savait pas ce qui allait se passer bien sûr … Il suivit alors ce bonhomme qui était vraiment déterminé à aller voir ce bonhomme en rouge...

Ils attendirent un moment … le temps que les enfants passent et fassent leur « commande »... Et c'était à leur tour... L'individu en Père Noël regarda alors Owen et fit alors d'une grosse voix :

Oh oh oh... Viens là mon enfant...

D'une façon pour aller sur les genoux … bien qu'il soit déjà grand ! Ce n'était pas comme les autres gamins qui semblaient être un peu plus jeunes.

Dis-moi quel âge as-tu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais


Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Dim 8 Jan - 18:19

Et oui Dwayne aurait dut se méfier en connaissant le petit de sa réponse. Bon fallait pas croire non plus, il n'était pas devin, et ce n'était jamais simple d'expliquer à un enfant que le père Noel ne peut pas forcément tout apporter et réalisé tout les voeux. Owen s'approcha lentement mais surement de la queue, il était plus vraiment sur de ce qu'il voulait faire. Mais voilà il regarda Dwayne durant un instant et le fait de le voir plonger dans ses penser ça le fit réfléchir. Il s'avança vers ce vieil homme en blanc. L'homme fit un "oh !oh !oh" et Owen arqua un sourcil, pour regarder ensuite Dwayne. Puis il fit :

"Alors voilà...si vous êtes vraiment le père noel, je veux vous demander deux choses...pour commencer vous voyez ce grand type là-bas ? Et bah c'est Dwayne, lui et sa fille ils s'occuppent de moi...mais ils ont perdue le sourire, vous pourriez leur redonner ? Si vous le faisiez se serait super..."

Il se mordit la lèvre inférieure, hésitant à poser sa deuxième chose et finalement il ne la demanda pas. Il descendit et s'avança vers Dwayne et le regardant de son petit air déçut, il fit :

"Ils reviendront jamais pas vrai ? Il peut pas les ramener hein ?..."

Il retint ses larmes et fit bouger seulement sa mâchoire, le faux père Noel avait bien remarquer que le petit n'allait pas forcément bien. Mais il ne pouvait pas lâcher son poste. Sauf que les autres enfants se posaient des questions, un enfant qui vient parler au père noel avec le sourire et qui repart sans le sourire, c'est qu'il y a surement un soucie. Owen se retourna et prenant sur lui il fit :

"Merci...Père Noel..."

Se retournant, il prit la main de Dwayne et se colla contre lui. Il venait de comprendre que pour lui aussi Noel serait différent. Il n'aurait plus à espérer que sa mère ne vienne frapper à la porte le 25 décembre, il n'aurait plus à supplier son père de se lever pour aller ouvrir les cadeaux le plus tôt possible. Tout allait changer...vraiment tout. En passant devant une vitrine, Owen aperçut un ensemble magnifique, robe et gilet. Il se stoppa devant et regardant Dwayne, il fit avec un léger sourire, tout en essuyant une larme fuyante du revers de la main droite :

"Ashlee serait magnifique dedans...je peux lui acheter ? J'ai de l'argent."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Lun 9 Jan - 18:05

Dwayne laissa alors Owen s'approcher du Père Noël pour lui parler et/ou lui demander ce qu'il souhaitait... Mais connaissant le gamin, il savait pertinemment ce qu'il voulait dans le fond. Il avait un nouveau chez lui... Ashlee et lui-même l'adoraient. C'était un gosse génial. Mais ce n'était pas leur enfant à proprement parlé. Ce n'était juste un enfant adoptif... Et la perte de ce pere biologique était encore frais.

Owen revint vers lui... Comment voulez-vous que Dwayne réagisse face à ce gamin qui était encore marqué par cette absence ? On mettait souvent un temps pour se rendre compte. Le temps passait et plus ça nous éloignait de ce jour … Et plus le souvenir de ce pere se fondait... On le réalisait souvent les choses à l'enterrement... Surtout à ce moment là. Ca marquait à jamais. Dwayne finit un nom de la tête, comprenant qu'il voulait parler de ses parents. Le Père Noël n'était pas la faucheuse ou le dieu de la mort pour faire revenir les êtres à l'au-delà jusqu'ici...

Je suis désolé.


Les mots ne suffisaient guère dans ce genre de circonstances … Et c'était souvent dans ces moments-là que le mot « désolé » revenait sans cesse. Chose qui ne faisait rien changer... Dwayne passa un bras autour du cou d'Owen pour s'éloigner de cette rencontre avec le faux Père Noël et fuir tous ces regards... De toute manière, regards qui ne duraient pas très longtemps puisqu'ils étaient plus rivés sur la Papa Noël.

C'était dingue toute la force qu'un gamin pouvait encaisser. Quand on perdait un être cher, généralement, on était perdu … Les êtres humains étaient bien plus sensibles à ça et c'était à devenir comme de vrais légumes... Alors que les gosses, c'était des Hulk !!

Arrivé devant une vitrine, il y avait un ensemble : une robe avec un gilet... Une jolie robe simple ! Owen voulait l'acheter pour Ashlee. Ce qui faisait vraiment sourire Dwayne qui avait les yeux rivés lui aussi vers cette robe et imagina sa fille là-dedans. Il ne douta pas qu'elle ressemblerait à une vraie princesse là-dedans.

Elle sera magnifique dedans...

Il regarda ensuite Owen... Depuis tout à l'heure, il avait essayé de se montrer comme quelqu'un qui ne s'inquiétait pour rien mais bon, des fois, c'était un peu dur de cacher ses émotions, il suffit d'une minute innocente pour qu'on ait le regard fuyant et le sourire dans les chaussettes.

Tu sais quoi ? On lui achète...
fit-il d'un air malicieux dans un petit sourire, comme s'il avait une idée dans la tête, mais il voulait faire oublier à Owen ce qu'il venait tout juste de se passer. Dis-moi, t'as une préférence pour le cow-boy ou l'indien ?

Genre, c'était une question parachutée, venu de nulle part... et ne demandez pas ce qu'il avait derrière la tête... Il pensait surtout à un séjour au Texas pour Noël... pour fêter ça en famille … avec son frère, et sa soeur qu'il voyait peu … il les avait vu l'année derniere puisqu'ils étaient venus ici à New York mais ça faisait bien trois ans que Dwayne n'était pas retourné là -bas dans la maison familiale, et ce ranch que son père avait tenu...

Ca serait con dans tout ça, qu'Owen n'aime aucun des deux entre l'indien et le cow boy... Mais tous les enfants aimaient ça, hein ? Dans le pire des cas, tant pis, son idée, le séjour … ca sera toujours pareil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais


Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Lun 16 Jan - 9:20

La question de Dwayne le laissa perplexe. Que venait faire des cow-boys et des indiens dans une conversation concernant une robe pour Ashlee ! Le gamin arqua un sourcil et le regarda étrangement. Puis il réfléchit. Les indiens ça avait un côté sauvage, libre, et plutôt intrépide. Ils avaient des arc et des flèches et ils avaient le droit de s'en servir. Ils montaient sur des chevaux et vivaient en harmonie avec la nature, c'était plutôt classe...Mais les cow-boys eux avait des chapeaux trop bien, des pistolets, des chevaux, des ranchs, des bars...ça aussi c'était cool. Ils étaient libre également, pas d'attachement, pas de famille, un peu comme lui quoi. Il fit à Dwayne pour lui répondre :

"J'en sais rien...j'aime les deux je crois. Pourquoi ? Tu veux me déguiser en indiens ou en cow-boys ?"

La remarqua était plutôt sincère et sur un ton enjoueur. Le petit garçon commençait à oublier petit à petit ses problèmes. Il espérait que un jour il puisse tout oublier et vivre tranquillement avec Ashlee et avec Dwayne et qui sait, peut être que un jour il appellerait Dwayne : Papy, ou Grand père...Bien qu'il serait plus tenté par l'appeler papa tout simplement. Ils entrèrent dans le magasin et Owen posa ses pièces sur le comptoir pendant que Dwayne était partit chercher la robe, l'enfant expliqua donc que c'était pour la robe qui se trouvait dans la vitrine. La femme le regard un peu de haut et tenta de lui faire comprendre que ce n'était pas le bon prix. Owen fit :

"Mais vous avez mis 60 sur l'étiquette, il y a 60 là !"

Il ne se dégonflait jamais ce petit homme, et au moment où Dwayne arriva, la femme expliqua, ou plutôt tenta d'expliquer à l'enfant que la robe n'était pas à 60 centimes comme Owen le pensait, mais à 60 $. Le gamin, baissa la tête et fit à Dwayne :

"J'ai pas assez pour l'acheter..."

Il ne savait pas si Dwayne allait accepter de payer tout ça tout seul, et puis ce n'était pas son cadeau pour Ashlee, si il ne pouvait pas payer la robe ou au moins y participer. Se sentant honteux et mal à l'aise il se fit tout petit et se mit derrière Dwayne, c'était un moment de honte qu'il était en train de lire. Comment n'avait-il pas put voir que ce n'était pas ce qu'il pensait mais bien au contraire ? 60 Centimes une robe c'est impossible, ou alors c'est une robe de barbie ! Le gamin s'en voulait et comme à chaque fois qu'il se sentait mal et qu'il sentait une crise de panique arriver, il prit entre ses doigts de sa main gauche le pendentif que Ashlee lui avait donner lors de leur rencontre, un petit objet argenté en forme de dauphin. Et instinctivement Owen se calma tout seul. Après que Dwayne ait payer la robe et l'ait mis dans un sac, Owen et lui se baladèrent. Le garçonnet regardait tout et surtout les prix, lorsque soudain il tomba sur une affiche très alléchante : un CD pour 1 $, c'était un prix cadeau pour les fête et c'était que aujourd'hui. Owen se tourna vers Dwayne et fit :

"C'est pile ce que j'ai ! Je reviens attend moi là !"

Il courut et au bout de dix minutes, il revint avec un CD dans les mains. Il regarda Dwayne et fit :

"C'est le premier album de Train, je sais que Ashlee l'aime bien ce groupe. J'espère qu'elle ne l'a pas et que ça lui ferra plaisir. Comme ça en plus j'ai vraiment un cadeau pour elle."

Il avait un sourire magnifique et en même temps il se demandait toujours pourquoi Dwayne lui avait parler des cow-boys et des indiens. Il se posa intérieurement la question mais songea qu'il serait plus logique de lui poser à lui la question directement, il fit donc :

"Dwayne...pourquoi tu m'as parler des cow-boys et des indiens tout à l'heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Mar 24 Jan - 10:57

A sa question tombée comme un cheveu sur la soupe, Dwayne ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Ca restera un secret pour le moment, laissant un peu en réflexion ! Oui, les adultes parfois pouvaient bien sembler bizarre... En entrant dans le magasin, Dwayne partit dans le rayon des robes, en espérant trouver la robe correspondant à la vitrine et surtout de prendre la taille d'Ashlee... Mince comme elle était, il serait presque capable de prendre la taille au dessus mais il n'avait pas non plus que sa fille finisse par se retrouver nue et montre son intimité à tout le monde. Bien que ça serait drôle, c'était loin de ce qu'il souhaitait à sa fille.

La robe en main, il s'approcha de la caisse où Owen paraissait sembler parlementer. Non, il n'avait pas les moyens d'acheter la robe, surtout avec 60 centimes... Autant le rassurer, Dwayne n'allait pas non plus le laisser payer tout seul, même s'il savait pertinemment qu'il voulait y contribuer pour faire plaisir à Ashlee.

Récupères tes sous pour pouvoir t'acheter autre chose …

Il lui fit un clin d'oeil et rattrapa le fait en mettant la robe sur le comptoir et tendant sa carte bancaire à la vendeuse. Il laissa celle-ci faire son job et la robe était achetée pour faire plaisir à ce que les deux hommes aimaient le plus... Bon, après tout, même si c'était Dwayne qui l'avait acheté, il en dirait que c'était Owen qui l'avait trouvé. Si c'était ça qui l'inquiétait … Mais Owen semblait être têtu et persévérait sur le fait qu'il tenait vraiment à offrir un cadeau à Ashlee, un cadeau qui venait du fond du coeur. Il le laissa alors au final lorsqu'il eut une illumination devant le disquaire... Bon au depart, Dwayne avait détourné le regard pour s'assurer qu'il n'allait pas prendre un truc hors de portée pour lui mais en remarquant la pancarte de « un cd = 1$ », il comprit. Il esquissa alors un sourire aux lèvres et l'attendit sur un banc dans l'allée pas très loin, tout en gardant un oeil sur ce garçonnet... Owen finit par revenir et semblait content de lui même … Il montra ce qu'il avait acheté : Train.

Il ne me semble pas qu'elle l'ait … Mais c'est une bonne idée de cadeau …


Il savait que sa fille exposait quelques cds près du poste et c'était surtout de ses groupes préférés ou de ses groupes du moment … Mais tout en sachant lui aussi qu'elle adorait Train, à savoir si elle avait le tout premier. … Ashlee serait de toute manière touchée par le geste... Et passons à autre chose, Dwayne voulait rire car il pouvait remarquer qu'Owen n'avait pas perdu le Nord par rapport à son sujet de tout à l'heure.

C'est bien que tu en reparles... J'aimerais savoir ce que tu en penses … Tu connais le Texas ? Commença-t-il et non, Dwayne n'était pas en train de narguer, hein ! Car oui, ça n'expliquait pas encore tout …

Et comment ne pas connaître le Texas surtout quand on vivait avec deux purs Texans...

Que dirais-tu de passer les fêtes là-bas ? Dans ma famille ?

Dwayne était impatient de voir sa réaction.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais


Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Mar 31 Jan - 19:45

Owen ne connaissait rien du Texas, enfin mis à part ce que les films lui avaient apprit, comme les cow boys, les ranchs, les indiens, bref les trucs bateau quoi. Enfin imaginez le visage de ce petit garçon qui n'était jamais partie de New York et à qui là maintenant on proposait de passer les fêtes de Noël avec sa nouvelle famille. Owen écarquilla les yeux et eut un sourire magnifique, il fit à Dwayne :

"C'est vrai ? Je pourrais venir ? Mais...Ils vont dire quoi les gens de ta famille ? Ils sont d'accord ? Parce que Ashlee dit que venir chez quelqu'un sans que la personne ne le sache et bah elle dit que c'est mal polie, alors je ne veux pas faire quelque chose de pas bien."

A cette réplique, Dwayne pouvait voir que même si sa fille était jeune et que par moment elle avait dut mal à tout assumer, il y avait une chose parmi tout ce qu'elle faisait qui récompensait son travail. Owen retenait parfaitement tout et il savait agir en conséquence et donc il voulait aider Ashlee mais dès qu'il tentait de faire à manger, fallait limite appeler les pompiers derrière ou commander une pizza, et dès qu'il voulait aider au ménage, bah soit c'était à refaire, soit fallait racheter des choses. Il était maladroit mais dans le fond il avait comprit ce que Ashlee lui enseignait et cela ne montrait-il pas qu'elle se débrouillait comme une petite chef ? L'enfant était tout excité à cette nouvelle et ne savait pas ce qu'il devait faire, car évidemment c'était la première fois qu'il allait voyager, alors tout un tas de question lui venait en tête, et puis est-ce que Ashlee était au courant ? Est-ce qu'il allait neigé là-bas ? Est-ce qu'il devait acheter des cadeaux pour tout le monde ? Bref toutes les questions qu'un enfant de son âge peu se poser. Il fit donc :

"Dwayne...je dois acheter des cadeaux pour tout le monde ? Ils vont me faire la tête si ils en ont pas ? Et ils vont être jaloux de Ashlee vus que elle en a un ? Et Dwayne...qu'est-ce que je dois mettre dans ma valise ?"

Il était très sérieux en posant toute ses questions, comme si la fin du monde en dépendait. Il avait les sourcils plisser, le regard franc et intrigué, mais en même temps super concentrer, les mains étaient dans ses poches et son petit sac de course avec son CD accrocher à son poignet. Il attendait une réponse mais en même temps il aurait bien aimer continuer de se balader et heureusement les deux garçons étaient très doués pour faire deux choses en même temps. En sortant du centre commercial, la neige avait recommencer à tomber, Owen se mit à rire en sentant un flocon dans son cou. D'un geste précis, il le retira, et mit sa capuche de son sweet sur la tête, ses cheveux s'étaient assombrie avec le temps et ses yeux également mais son côté coquin et enfantin resurgissait de jour en jour, peut être qu'un jour Owen pourrait redevenir un enfant comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Mar 31 Jan - 21:46

Face à la réaction du bonhomme, ça semblait bien lui faire plaisir avec ce sourire angélique... Et c'était tout ce qui comptait... Il semblait avoir oublier sa peine qu'il avait eu un peu plus tôt. Ca sera un plaisir à Dwayne de lui montrer ses origines … Et que ce n'était pas forcément les clichés qu'on voyait. Enfin, ce n'était plus le Western avec les Indiens, et tout ça, évidement... Et bref, au fond, il savait qu'Ashlee se ferait un plaisir de monter à cheval et surtout apprendre ça à Owen. Ca changerait d'air à tous les deux et ils penseraient à autres choses... Ils reviendraient à New York complétement ressourcés... Bien sûr, Dwayne pensaient avant tout à eux deux mais il ne s'oubliait pas. Il pensait également à lui-même puisqu'il en avait bien besoin depuis son divorce.

Il n'y a aucun problème... C'est différent. C'est la famille et comme c'est ma famille et comme je les connais, ils vont t'accepter et t'adorer.


Qu'il se rassure … Même s'il y avait eu des conflits, que ce soit avec les parents … son frère ou sa soeur … Il y avait eu pas mal de désaccords par rapport à l'entreprise familiale.. Ce n'était pas le souci. Dwayne savait qu'Owen serait très bien accepté... Et ça ne l'étonnerait même pas qu'il puisse bien s'entendre avec Lucas... son neveu qui était très proche avec sa fille et comme il était du genre à charrier... Ca allait être la surprise.

Mais en tout cas, qu'il n'aille pas comprendre dans ses paroles qu'il ne fallait absolument pas écouter la jeune Ashlee car elle avait parfaitement raison... Bon, même si elle avait vraiment du mal à assumer toutes ses responsabilités... Pas qu'elle ne voulait pas mais c'était difficile, Dwayne pouvait remarquer qu'elle s'en sortait pas trop mal... Oui, car il devait avouer qu'il était le premier à etre assez réticent et à la mettre en garde. Elle était étudiante, elle n'avait que 20 ans... et ce n'était pas forcément la responsabilité d'une jeune femme de son âge... Surtout qu'elle devrait l'assumer jusqu'à ce qu'Owen soit majeur...

Bref, au fait qu'Owen se mit à se poser un tas de questions, Dwayne voulait presque en rire … Certes, c'était peut-etre ridicule … Mais bon, Owen ne devait pas être habitué d'avoir une famille nombreuse... Surtout qu'il n'avait eu qu'un pere et pas de présence maternelle si son pere biologique ne s'était pas recasé.

Rassures-toi ! Ils seront loin à te bouder pour ça … Saches une chose... Le plus important, ce n'est pas les cadeaux … Mais le sens de la famille.

Ce bonhomme le surprendrait toujours et il comprenait bien pourquoi Ashlee l'avait pris sous son aile... Il reprenait un peu le goût à la vie... Oui, Ash' s'en sortait pas mal du tout … Même s'il préférait en ce moment même qu'elle aille bien surtout ce qu'elle venait tout juste de traverser. En tout cas, hors de question de le dire à Owen pour le moment au risque de le rendre triste lui aussi mais ce n'était pas vraiment à lui de le lui annoncer... C'était le choix d'Ashlee.

Et pour ce qui ira dans ta valise, on va voir ça à la maison, ok ?


Allez zou, c'était parti … Enfin s'il n'y avait vraiment plus rien à faire dans ce centre commercial. S'ils avaient eu tout ce qu'ils avaient besoin d'acheter … Au bout d'un moment, ça pouvait être lourd avec tout ce monde et ce, Dwayne serait bien sûr le premier à le dire, puisqu'il y travaillait en tant qu'agent de sécurité. Ils sortirent du centre, il neigeait à l'extérieur. C'était fou que la neige pouvait être magnifique et apaisant à la fois, non ? Ils se dirigèrent vers le parking souterrain jusqu'à la belle Chevrolet qui attendait bien sagement comme une grande à sa place. Il ouvrit le coffre et rangea tous les sacs à l'intérieur.

C'est bon? Tu as tout ce que tu as voulu ?

S'il n'avait pas oublié quelque chose, ils pouvaient toujours y retourner et s'il voulait un chocolat chaud ? Ca, ce n'était pas improbable de pouvoir en profiter avec ce temps... Et ce, c'était parti pour finir la journée dans de bonnes circonstances à faire plaisir aux uns et aux autres. Rien de mieux pour s'être changé complétement les idées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]   Aujourd'hui à 22:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardons l'esprit de Noël... [Owen - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Esprit Walt Disney vs Esprit Pixar ?
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Esprit de collections
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Centre commercial :: Others-
Sauter vers: