CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descente et surprise [pv: Gwyneth ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Dim 4 Déc - 10:24

  • Une odeur de transpiration et de café froid, le bruit des voitures qui passent et le ronronnement des appareils électronique en marche, voilà l'environnement de Jessica depuis quelques heures. Mais où était-elle ? Et bien dans une fourgonnette stationnait non loin d'un garage, visiblement fermé. Que faisait-elle dans cette camionnette avec d'autres officier de police ? Tout simplement de la surveillance. Grâce à quelque indications, de sa version à elle de Huggy les bons tuyaux. Et franchement là elle commençait à se dire que « Huggy » s'était payé sa poire. Depuis le temps qu'ils étaient là rien, pas âme qui vive, a part la circulation qui se réveillait enfin dans New York – quoi que c'était-elle vraiment calmé ? Bref.

    Le garage n'ouvrit qu'une fois la matinée fût bien entamé, et comme par magie de potentiels clients avec une vieille américaine des années 80. Immédiatement Jessica se redressa sur son siège, peut être que les choses allaient devenir plus intéressante. Mais franchement elle fût vite déçue. Toute la mâtiné ce ne fût qu'un petit ballé de personne entrant et sortant, à intervalles réguliers. Les flics qui étaient avec elle dans la fourgonnette n'en pouvait plus eu aussi. Comment pouvait-elle le savoir ? Et bien parce qu'ils étaient à faire des imitations douteuses de standard de Queen, ou de Wham. C'est vous dire. Enfin bon …

    Peut après 14 heure, alors qu'ils étaient entrain de finir leurs sandwich aux rosbeef bouilli, un groupe de trois hommes entrèrent dans le garage et y restèrent très longtemps. Là c'était sur ces types n'étaient pas là pour acheter un nouveau carburateur ou une connerie dans le genre. L'équipes se tenait prête à faire une petite descente surprise quand de nouveaux clients pointèrent le bout de leurs nez. Ils durent donc attendre que tous les clients sortent, enfin le croyaient-ils, pour pouvoir passer l'action. Protégé par un jolie gilet pare balle bleu marine, sur lequel on pouvait lire en lettre blanche « NYPD » et où était accroché son insigne de Lieutenant, Jessica descendit de la camionnette suivi par deux autres flics. Quelques instants après ils étaient rejoint par trois flics en uniformes. Le petit groupe se positionna alors, quatre devant et deux derrières.

    Le temps d'ouvrir la porte assez bruyamment et pénétré dans le petit garage ne prit pas plus de deux secondes. Une fois à l'intérieur, comme d'habitude, ce fût qu'un immense brouhaha mêlant objet tombant au sol, et cris des flic hurlant, « Police de New York... » Et ce genre de formule habituels propres aux flics. Le lieutenant Jones attendit que tout ce petit monde se soit calmer pour dire, arborant un papier à la main,

    « Tout le monde se calme ! Nous avons un mandat donc vous allez gentiment nous laisser faire notre travail. »

    Sur ce elle demanda à un officier de prendre les noms de chacun des messieurs présent dans l'atelier. Quant à elle, elle se dirigea vers le bureau. Face à la porte, elle sortit son arme – on ne sait jamais – et entra à l'intérieur. Et quelle ne fût pas sa surprise en tombant nez à nez avec une jeune femme. Jessica baissa alors son arme, la gardant tout de même à la main, et dit,

    "Mademoiselle je vais vous demander de vous appuyez contre le mur pour que je puisses vous fouiller."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Dim 4 Déc - 16:22

Après un réveil beaucoup trop matinal selon les critères de Gwyneth - dû aux nausées causées par son "état", un solide petit déjeuner, une bonne douche et quelques abdos matinaux, la demoiselle attrapa son arme, la fourra entre son jean et sa peau, dans le dos, enfila sa veste avant de sortir. Il était temps de sortir et d'aller faire des affaires tant que cela était possible, c'est à dire tant que le petit être qui grandissait en elle ne la bloquait pas chez elle, à ne rien faire, à ne rien gagner pour pouvoir vivre décemment. Elle devait faire des économies dès maintenant, elle en avait bien conscience.

Gwyneth marcha jusqu'au lieu qu'elle étudiait depuis deux trois jours. Là il était temps de passer à l'action. Il lui fallut bien une demi heure pour arriver sur les lieux de son forfait à venir. Qu'est-ce qu'elle enviait les gens qui pouvaient aller au boulot en transports en communs, en taxi ou même avec leur propre véhicule. Mais bon ce n'était pas vraiment dans les moyens de la jeune galloise... Une fois près du bureau qu'elle convoitait elle posa son sac à ses pieds et en sortit une jolie paire de gants noirs et usés qu'elle enfila. Ainsi elle ne laisserait d'empreinte nulle part. Elle avait prévu des petits sacs plastiques à mettre sous ses chaussures pour ne pas laisser d'indices. Caillou en main, Gwyneth brisa un carreau de la fenêtre, glissa sa main à l'intérieur et ouvrit la fenêtre. Personne ne l'avait entendue. Super ! Elle savait exactement ce qui se passait là dedans : traffic de drogues et autres stupéfiants. Le big boss se faisait plein de sale fric. Autant qu'il serve à une "honnête" femme. Toujours avec le même caillou, elle se mit à taper sur le cadenas du coffret rempli de liasses. Elle le savait car elle les avait vus faire. Une fois le cadenas viré, elle le mit dans la corbeille et mis le coffret dans son sac. Elle s'en débarasserait une fois qu'elle serait loin d'ici. Son sac remis sur le dos la porte s'ouvrit alors doucement et par réflexe, elle attrapa l'arme qu'elle avait dans le dos. Heureusement pour elle, elle avait réagi à temps en s'apercevant que c'était une flic et elle la laissa sagement où elle était.Elle mit ses mains en l'air comme pour monter qu'elle n'avait aucunement l'intention de leur faire du mal.

-Pas besoin de me fouiller, j'allais justement m'en aller.

Elle fit deux trois petits pas en arrière, direction la fenêtre ne voulant pas énerver Jessica. Ce serait bête qu'elle relève son arme et que Gwyneth soit obligée de sortir la sienne. Oui vraiment, elle n'avait envie de faire de mal à personne, surtout pas à une flic, mais si c'était pour protéger sa vie. Car si elle était arrêtée elle irait en prison, elle le savait. Et quelle vie ce serait alors pour elle et le bébé ?! Elle battit des paupières et se força à revenir à la réalité. Ce n'était pas le moment, mais alors pas du tout de s'appitoyer sur son sort. Elle renversa le bureau pour barrer le passage à son ennemie du moment et repassa par la fenêtre. Ensuite ne lui restait plus qu'à courrir, courrir pour espérer la semer et ne pas finir le reste de ses jours derrière les barreaux. En plus, elle ne pourrait pas avorter pour s'épargner les souffrances qui découleraient d'un accouchement en prison : se faire arracher son bébé par les services sociaux pour qu'il soit placé dans une famille d'adoption. A cette pensée elle accéléra encore son rythme de course espérant y arriver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Dim 4 Déc - 18:14

Que faisait cette jeune femme dans le bureau ? Tous les types qu'elle avait arrêté se trouvaient dans l'atelier, et cette femme ne faisait pas partie de la liste des personnes arrêté dans le coups. Mais pourtant elle était dans le bureau et seule, ce qui était plutôt bizarre. Jessica regarda alors la brune qui lui faisait face, un sac à dos sur le dos – logique non ? - et les bras en l'air.Elle disait que ce n'était pas la peine car elle allais justement s'en aller. Durant la première demi seconde elle ne comprit pas vraiment. Mais ce fût très clair en voyant la vitre cassé, les gants … Cette jeune femme n'était pas là pour faire réparer sa voiture où quelque chose comme ça. Jessica leva alors son arme,

« Ne bougez pl... »

Mais trop tard la jeune femme venait de renverser le bureau, de passer par dessus et avait disparue par la fenêtre. Jessica sauta par dessus le bureau et regarda par la fenêtre où allait la jeune femme, qui allait tout droit. Alerté par le bruit un inspecteur arriva, au moment où Jessica passait par la fenêtre, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Une fois dans la rue elle rangea son arme et se mit à courir derrière la jeune femme.

«  // Ici le Lieutenant Jones … poursuit une jeune femme brune, la vingtaine, à pied … // » Sauf qu'elle ne pu finir sa communication radio, car elle la laissa tomber en évitant un sgf qui déboulait de nul part. Bref …

La jeune femme était à quelque mètre devant elle, mais trop loin pour qu'elle puisse espérer de la stopper en la plaquant. Alors le lieutenant Jones décida de suivre le protocole,

« NYPD, arrêtez vous immédiatement ! »

Mais bon il faut pas trop rêver et bien sur -devinez quoi ?- le marathon continua. Franchement pourrait-il exister un criminel respectueux de la police et qui obéit quand on lui donne un ordre. Vous imaginez le pied ? « Police arrêtez vous immédiatement » et hop le criminel s'arrêter, ou « Nous savons que vous avez tué votre fantôme personnel ! Avouez et on pourra passer un marché ! » et encore une fois le type avoue. Non, en y réfléchissant ce sera vite ennuis et un brin trop facile, le métier perdrait un peu de sa superbe. Mais bon, franchement parfois – comme maintenant – on aimerait que ce soit possible … ou alors que les criminel ne sache pas courir, ça ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Dim 4 Déc - 22:57

Pourquoi avait-il fallu que Gwyneth décide d'intervenir en même temps que la police ? Non mais elle n'avait vraiment aucune chance didiou ! Voilà ce à quoi elle pensait alors qu'elle courrait de toutes ses forces en direction d'un abri; d'unendroit où elle pourrait se fondre dans la foule et disparaître, redevenir la paria de la société qu'elle était en paix. C'était pas très compliqué non ?!En plus elle venait de toucher un gros paquet, elle aurait enfin de quoi gagner un petit peu de décence. Tant qu'elle n'aurait pas de quoi vivre à une adresse normale, elle ne pourrait pas avoir de boulot... Un vrai boulot. Elle était lasse de voler et ne voulait pas élever son enfant là dedans... Enfin s'il voyait le jour...

Mais voilà alors qu'elle se retournait pour voir si elle avait un tant soit peu semée la flic, un gamin fit rouler son skate, enfin sans le vouloir, mais la jeune galloise se prit les pieds dedans et s'étala de tout son long. Elle aurait pu alors, en voyant l'officier se jeter sur elle, sortir sans arme et lui tirer une balle en pleine tête mais elle ne voulait pas aggraver son cas, trop de témoins pour le coup, elle serait cuite.

Bien vite elle sentit le métal froid des menottes contre ses poignets. C'était foutu. Des larmes perlèrent sur les joues de Gwyneth alors que celle qui l'avait capturée la forçait à se relever. Et le protocole continuait, état d'arrestation, avocat plaplapla... Toute façon elle n'avait pas vraiment les moyens de s'en payer un... Elle pensait surtout à ces foutues hormones qui la faisaient paraître si faibles alors qu'elle avait toujours voulu rester forte et se montrer comme telle. Un soupir intérieur suivit. Abdiquant, ne voyant aucune issue maintenant que ses mains étaient entravées, elle se laissa conduire, sans dotue jusqu'à un véhicule de police qui l'emmènerait en taule où elle resterait longtemps puisque personne ne viendrait l'en sortir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Lun 5 Déc - 11:59

Jessica avait les poumon en feux. Franchement ça ce voyait que ça faisait un bout de temps qu'elle ne courait plus après des suspect ou autre, et donc qu'elle avait quitté l'uniforme. Franchement là elle allait devoir bientôt s'arrêter pour reprendre son souffle, mais ce n'était pas tolérable. Alors elle continua de courir après la jeune femme, qui semblait être en super forme physique ou alors qui avait des ailes qui lui poussaient au fur et à mesure pour courir si vite. Le lieutenant Jones en était à espéré qu'une voiture de patrouille déboule soudain, barrant la route. Mais bien sur elles dépassèrent la seule ruelle où une voiture aurait pu passer. Alors elle tenta une nouvelle fois,

« Arrêtez vous ! » Jessica ne perdez rien à essayer.

Soudain elle crue rêver : le jeune femme de venait de recevoir accidentellement un skateboard dans les jambes et s'étala. Jessica sortie alors immédiatement ses menottes, et une fois au dessus de la jeune femme les lui passa au poignet. Là Jessica la fit se relever.

« Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »

Oui il fallait bien lire ses droits à une jeune femme qui l'on vient d'arrêter. Pourquoi l'avoir arrêté ? Et bien disons délit de fuite et ... pour avoir fait courir Jessica. C'est suffisant comme raison ?

« Wahou … sacrée endurance ... » Dit-elle en reprenant peu à peu son souffle.

Là elle regarda sa « captive » et constata quelques larmes. Jessica la regarda de haut en bas, mais ne vue pas de sang. Elle demanda alors,

« Je peux savoir comment vous vous appelez ? » Léger silence « Vous allez bien ? »

Même si elle était gentille Jessica fit s'arrêtez la jeune femme et la fouilla. C'est là qu'elle trouva l'arme. Le lieutenant Jones sortit la dite arme à feux, et la déchargea. Une fois la fouille terminé elle mit l'arme de la jeune femme dans son dos, demandant,

« Vous avez un permis pour ça ? »

Sur ce, tenant la jeune femme par le bras et elles prirent le chemin qu'elles venaient de faire en courant. Après quelques minutes Jessica récupéra sa radio au sol et la plaça sur sa ceinture. Pourquoi ne pas passer de message radio ? Car elle pensait que la jeune femme pouvait lui être utile. C'est pourquoi quand elles arrivèrent au niveau d'une petite ruelle, Jessica s'arrêta avec la jeune femme et ouvrit le sac à dos de cette dernière. Lui montrant le coffret elle demanda,

« Comment étais tu au courant qu'il y avait ça dans le bureau ? »

Bien sur la jeune femme n'était pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Lun 5 Déc - 14:29

Gwyneth lui fit un de ces sourires... Qui sonnait tellement faux. Plein d'ironie. Genre elle était sincère en lui parlant de son endurance. Elle l'avait bien vue la Gwyneth ? Elle croyait qu'elle avait envie de recevoir ce genre de faux compliments ? Elle essuya sa joue contre son épaule comme elle pouvait avec l'autre qui la tenait d'un côté et ses mains qui étaient liées dans son dos.

-Emily Birdy, répondit-elle.

Elle savait qu'en répondant cela, la flic ne la trouverait pas dans le système et ça éviterait d'aggraver son cas. D'ailleurs c'était à ce nom là qu'était le (faux) papier de l'arme qu'elle portait dans son dos. Elle espérait que ce Kev ait pas déconné en lui filant parce que si elle cramait qu'elle avait fait usage de faux (elle n'avait pas trop les moyens de se payer un vrai permis de port d'armes) elle allait être dans de gros, gros, gros ennuis. Mais en fait, n'était-ce pas déjà le cas ?!

-Le papier est dans mon portefeuille. Grogna-t-elle.

Oui, elle tâchait de l'avoir sur elle car une phrase du genre 'le permis est chez moi' avait le don d'horripiler les flics, alors autant éviter de se les mettre à dos, du moins un minimum. Elle avait complètement évincé la question de savoir si elle allait bien ou non. Déjà n'était-ce pas évident que pour qu'une larme lui ait échappé, c'est que ça n'allait guère et ensuite ça se voyait que ce n'était pas elle qui portait les menottes ! Car si ça avait été le cas, et bien, elle aurait peut-être compris que non, ça n'allait pas, voire même pas du tout.

Si jusque là la jeune galloise n'était guère surprise par le scénario, là il prenait une tournure inattendue. Pourquoi ne l'embarquait-elle pas dans l'une de ces voitures blanches et bleues pour la ramener au poste et l'accabler de faits avec lesquels elle pourrait la mettre le plus longtemps possible en prison ? Que faisaient-elles dans cette ruelle ? Et voilà qu'elle la tutoyait maintenant ? Elle espérait quoi ? Gagner sa sympathie. Gwyneth ne comprenait pas trop ce qui se passait dans la tête de cette flic, pourquoi elle ne faisait pas ce que n'importe quelle autre flic aurait fait... Mais ce n'était pas trop le moment de se poser des questions, il s'agissait plutôt maintenant de répondre, faire profil bas et si le scénario continuait aussi bizarrement , elle la laisserait partir ?

-Y a pas besoin d'être flic pour se rendre compte qu'il se passait des trucs pas nets dans ce garage. Ces gars fournissent de la drogue à des gamins, ils ne méritent pas cet argent, je n'ai rien fait de mal.

Malgré sa décision de faire profil bas elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre avec une certaine insolence. Elle était pas fière de s'être faite attraper à cause d'un skate fallait l'avouer. Et puis on ne pouvait pas lui enlever son honneur comme ça d'où des réponses quelque peu acerbes même s'il ne fallait pas oublier de noter qu'elle obtempérait et répondait. Du moins Gwyneth espérait que Jessica ne l'oublie pas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Lun 5 Déc - 18:28

Emily Birdy … Bon là il y avait deux solutions : soit la jeune femme se payait littéralement sa tête, et ça n'allait vraiment, mais vraiment pas lui plaire. Soit elle était tout à fait sérieuse et, la pauvre, elle avait un nom de famille pas super … Bon si c'était ça on ne choisit pas le nom et la famille dans laquelle on nait. Mais bon sur ce coups elle ne savait pas vraiment quoi penser sur le coups. Jessica essaya de voir si elle mentait ou pas, mais rien, cette jeune femme était plutôt forte.

Tiens ça c'était la première fois qu'elle arrêtait une voleuse avec un permis de port d'arme. Sur le coups, encore, de possibilité cette jeune femme était en règle et c'était un vol comme ça. Où c'était une voleuse vraiment bien organisée, avec de faux papiers officiels. Et franchement en la voyant avec ses gants, le sac, l'arme et ce qui semblait être un brin d'assurance et de mépris, Jessica en déduisait que c'était cas le plus probable. Le lieutenant Jones attrapa donc le portefeuille et le contrôla. Bon, vue comme ça tout était en ordre, et elle n'avait pas de quoi vérifier si ces papiers étaient faux – et de toute manière elle n'était pas vraiment experte pour ça, mais elle allé remédier à cette lacune, bref … Jess' mit alors le portefeuille de la jeune femme dans la poche arrière de son jean,

« Ca ma l'air correcte « Mademoiselle Birdy » dit-elle en insistant bien sur le nom de famille de la jeune femme.

Attendait elle se foutait d'elle là ? Non mais elle venait de se faire arrêter, grâce ou à cause d'un skateboard, et elle osait la ramener ? Non mais ça n'a vraiment peur rien. Quoi que, pourquoi était-elle encore surprise après toutes ces années dans la police ? Bref …

«  Et pas besoin d'être un génie du crime pour savoir que voler des trafiquant de drogue c'est pas vraiment une super idée ! »

Après un temps de silence Jessica plongea sa main dans la poche de son jean et en sortie une petite paire de clés. Là elle la secoua devant la jeune femme, et dit,

« Donc maintenant t'as deux possibilité. Soit par un véritable miracle tu arrive à t'échapper, avec le fric, et t'as pas d'ennuis. Bien sur je garde l'arme. Soit je te conduis jusqu'au garage et tu vas pouvoir faire causette avec les types que tu viens d'essayer de voler. » Elle s'arrêta quelques instants «  Donc soit tu dis la vérité et tu t'en sort bien. Soit mademoiselle Birdy aura une vie compliquée, as toi de faire le bon choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Lun 5 Déc - 20:24

A entendre le ton de la flic, fallait en conclure que celle-ci pensait que tout ça c'était du faux, qu'elle se jouait d'elle et qu'elle avait dit le premier nom débile qui lui était passé par la tête. Mais non c'était un nom qu'elle utilisait depuis un moment, et personne ne lui avait jamais fait aucune remarque. Fallait pas abuser non plus ! Elle espérait que ça allait pas la rendre suspicieuse. Malheureusement pour la jeune galloise ça avait l'air d'être le cas. Enfin, elle se la ferma et pour le coup ne dit rien. Par contre quand elle lui reprocha d'avoir voulu braquer un bureau de trafiquants elle ne put s'empêcher de faire une remarque.

-C'était pas prévu que vous fassiez une descente en même temps, fit-elle avec la même ironie mordante. Tout ce serait bien passé si vous n'étiez pas entrée dans ce bureau...

Voilà qu'elle lui faisait des reproches maintenant ! C'était la meilleure hein ? Mais en même temps c'était pas le style de Gwyneth de se laisser marcher sur les pieds, et puis elle allait pas se laisser faire alors qu'ils essayaient de la faire passer pour une débile... Non mais vraiment ! Elle savait très bien ce qu'elle faisait et c'était une grande fille !

-Ecoutez, quand la société ne veut pas nous donner de travail, on fait comme on peut pour survivre. Ils ne méritaient pas cet argent eux. Ils l'ont eu en pourrissant des gars, en les rendant accrocs à de la merde.

Oui c'était bien le mot vu que c'était du shit que trafiquaient les hommes que Jessica et son équipe avaient pu arrêtés. Gwyneth fronça les sourcils en voyant les clefs. Ca prenait vraiment une tournure à laquelle elle ne comprenait rien. Pourquoi on ne l'embarquait pas ?! Attendez ? La foutre face aux criminels qu'elle avait voulu voler, enfin qu'elle avait volé ? Euh c'était pas pure folie ?! Et pourquoi agiter les clefs sous son nez ? Elle comptait la libérer ? Non elle devait lui faire miroiter la chose pour qu'elle avoue. Ensuite elle pourrait mieux la jeter en taule. Et ça c'était hors de question.

-Je dis la vérité ! Ca fait trois jours que je les observe, que j'ai fait mes repérages. J'avais entendu des rumeurs comme quoi ils se faisaient un max de tunes et j'ai besoin de cet argent, please ! Le père de mon futur enfant m'a tourné le dos...

L'assurance avait laissé place à de la détresse. Mais pour preuve de ce qu'elle disait elle avait le test sanguin fait par Claire Conrad durant son passage à l'hôpital dans son portefeuille. Elle s'était dit que ça pourrait toujours servir. Elle n'essayait pas spécialement d’apitoyer la flic mais si elle s'émouvait pour elle peut être que ça pourrait faciliter les choses pour elle....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Mar 6 Déc - 19:54

Attendez elle venait de lui répondre là ? Ca c'était vraiment énorme, quoi que non. C'était pas la première fois qu'on faisait ce genre de remarque à des flics, mais par contre c'était la première fois que Jessica y avait droit. Réaction ? Et bien elle sortie son propre portefeuille attrapa une de ses cartes de visites, rangea son porte feuille et glissa sa carte dans une des poches de la jeune femme en disant,

« La prochaine fois tu pourras me prévenir que je gâche pas tout ! »

Bon sur ce point la jeune femme n'avait pas tord. D'ailleurs si elle avait dans une merde noire et qu'elle aurait apprit qu'il y avait un moyen de se faire de l'argent facile, Jessica n'aurait pas hésité une seule minute. Mais bon son rôle de flic n'était pas de dire à une voleuse qu'elle avait raison. Alors elle se contenta de répondre ce que tous les flics répondent,

« Il y a des centres et foyer pour vous aider, au lieu de prendre des risques stupides. » Mais bon si on la regardait bien on aurait pu facilement voir qu'elle n'était vraiment pas persuadé par la première phrase. Bref …

Bon et bien il semblait que le coups de la carotte ne marchait pas. Donc il elle n'avait plus qu'une seule solution l'amener au garage et là elle rencontrerait les sympathique mec qu'elle venait de voler. Bon, pas forcément parce que c'était ce que voulais Jessica mais parce qu'ils n'avaient pas prévus assez de véhicule pour les transporter en plusieurs fois donc pas le choix. Enfin. Jessica remit les clefs dans sa poche et dit,

« Une prochaine fois, maintenant c'est direction le poste direct ! »

Jessica allait la faire sortir de la ruelle quand la jeune femme finie sa phrase en disant que le père de son futur enfant lui avait tourné le dos. Bon le fait qu'elle lui dise que ça faisait trois jour qu'elle pistait et tout Jessica voulait la croire. Mais pour le bébé elle n'avait aucune preuve, ça pouvait être un mensonge pour pouvoir s'en tirer tranquillement. Notre flic la regarda alors dans les yeux,

« Qu'est ce qui me prouve que tu dits la vérité ? »


Dernière édition par Jessica Jones le Mer 14 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Mer 7 Déc - 10:21

Gwyneth lui fit la moue. Comme si elle allait s'amuser à prévenir les flics et à se refoutre dans ce même genre de galère. Autant la traiter de maso tout de suite, ou de suicidaire ! Elle avait déjà assez de difficultés comme cela dans sa vie, elle n'allait pas en plus s'en créer de nouvelles. Non vraiment, c'était trop gentil de la part de la fliquette de mettre sa carte au fond de sa poche. Genre elle l'accrocherait au dessus du matelas qui lui servait de lit pour être sûr de ne pas la perdre et de pouvoir l'appeler en cas de besoin. Non ça irait direct à la poubelle. Quoique... Songea notre voleuse préférée. Si elle-même se retrouvait dans le guêpier ça pourrait être utile... A voir. Toute façon pour l'instant elle ne pouvait rien faire de la carte vu que ses mains étaient toujours attachées dans son dos. D'ailleurs elle commençait à avoir mal aux épaules et elle agita les mains comme pour chasser les fourmis naissantes dans ses muscles déjà endoloris.

-Parce que vous pensez que je suis stupide ? Ca marche pas ce genre de trucs... Et c'est pas parce que vous êtes flics que vous devez méprisez et prendre pour des débiles les gens à qui vous passez les menottes !

Oui, Gwyneth n'aimait pas que l'on s'attaque à son amour propre, à ce qui fasait sa fierté. Elle se savait intelligente et elle en était fière. Seulement les circonstances avaient fait qu'elle n'avait pas pu faire d'études, ses parents avaient d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'elle, l'aider à s'orienter etc. Gwyneth était trop retournée, paniquée pour s'apercevoir que bon, la flic tenait se discours parce que c'était la représentente du système et non parce qu'elle était convaincue que ça marchait.

-Non, m'emmenez pas les voir. S'ils me voient et apprennent ça je suis morte dans une semaine... C'est pas juste des dealers....

Bon, ce n'était pas réellement pour cette question de vol qu'ils voudraient la tuer mais parce que le chef de ce garage, et qui du coup dirigeait ce sous traffic faisait partie des Tanglewoods. Alors forcément il se pouvait qu'il connaisse Gwyneth. Et le gang n'avait jamais apprécié son refus de faire partie des leurs alors qu'elle couchait avec un des plus hauts placés du gang. Et puis elle n'était pas partie les mains dans les poches on va dire. Sur le coup ils ne l'avaient pas retrouvé et avaient laissé tomber vu qu'ils avaient d'autres chats à fouetter plus important mais s'ils l'avaient sous la main... Elle ne savait pas ce qu'ils lui feraient... Surtout qu'enceinte elle ne pourrait pas leur servir à grand chose. D'ailleurs à ce propos...

-J'ai un papier de l'hôpital dans mon portefeuille. J'ai presque fini mon premier mois.... Souffla-t-elle.

Elle sentait qu'elle avait éveillé l'intérêt de la fliquette. La preuve elles s'étaient arrêtées. Et si en plus de cela elle pouvait lui donner des informations sur le chef du garage concernant le gang il se pourrait qu'elle la laisse partir. Du moins elle croisa les doigts l'espérant très vivement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessica Jones
NYPD


Sagittaire Cochon
Messages : 13
Age : 44
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : Lieutenant à la criminelle
Humeur : Bonne
Petit(e) ami(e) : Jethro Gibbs
Multi-Compte : Elyse Rider - Gaelle McNally - Jonathan Heat

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Mer 14 Déc - 14:45

  • Bon il fallait avouer qu'elle n'avait pas tord en disant que « ce genre de trucs » ne marchaient. Ces centres et foyers n'étaient pas mieux que certains squat, souvent, par manque de moyens et tout simplement par manque d'implication des gens qui les géraient. Enfin, nous n'étions pas là pour débattre sur l'état des centre et foyer sociaux de la ville de New York.

    « Tu crois que voler des dealeurs, surement armés, alors qu'ils sont à quelque mètres, c'est une preuve d'intelligence ? » Dit-elle pour répondre à la question, qui n'était pas vraiment une question, mais bon, bref …

    Jessica ne releva absolument pas la remarque sur les centre et foyers, mais par contre fronça les sourcil quand elle lui dit que c'était pas parce qu'elle était flic qu'elle devait mépriser et « prendre pour des débiles » toutes les personnes à qui elle passait les menottes. Elle était bonne celle là ! Serte elle avait été un peu « méprisante », pour reprendre reprendre les mots de la brunette, avec certaines remarques, mais bon les réponses ironique et l'assurance qu'elle avait affiché avait légèrement irrité le Lieutenant Jones. Pour prendre les gens pour les débiles, il ne semblait pas que la jeune femme ait fait preuve d'une grande intelligence en ce qui concerne ses choix récent, mais ça vous le saviez car elle lui avait déjà fait remarqué. Bref … Pour finir, vous ne voudriez tout de même pas qu'elle lui offre des macarons aussi ? Jessica préféra ne rien dire, sachant très bien que la réponse donnerait, soit raison à la jeune femme, soit – et bien – n'arrangerait pas la situation.

    Oh ! Là ça devenait vraiment très intéressant. La jeune femme semblait été vraiment sincère en disant qu'elle ne devait pas l'amener la bas sinon elle serait morte dans une semaine. Ca s'était la première chose intéressante, car cela voudrait dire qu'elle leur avait fait quelque chose, ou qu'il y avait quelque chose entre elle et eux, d'assez important pour qu'ils veuille la tuer – autre que le fait qu'elle les aient volé. Mais le plus intéressant était le « C'est pas juste des dealers ... » Cette phrase était très intéressante. Ce pourrait-il que la jeune femme aurait des informations qui pourrait lui permettre de coffrer ces ordures pour quelque chose de plus gros, ou même de lui permettre de faire un gros coups ? Enfin bref, vous aurez compris cette phrase avait piqué la curiosité de Jessica à vif.

    « Comment ça ce ne sont pas que de simple dealer ? »

    En attendant une réponse de la part de la jeune femme, Jessica, reprit le porte feuille de la brunette et chercha le papier de l'hôpital qui pouvait prouver qu'elle était réellement enceinte. Au début Jessica pensait que c'était une ruse pour l'attendrir, mais quand elle trouva le papier un petit air de tristesse s'afficha sur son visage. Jess' rangea le papier dans le porte feuille et le remit dans sa poche arrière.

    « Le marché est simple. Tu me dits ce que je veux savoir et tu t'en vas avec l'argent ... » Bon ok, ce n'était pas vraiment conforme au protocole mais là elle pouvait faire un exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwyneth Isles
New Yorkais


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 86
Age : 29
Localisation : N-Y
Emploi/loisirs : Sans emploi réel
Humeur : Angoissée
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Maÿlis Heat, David Storm Mac Taylor

MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Ven 16 Déc - 23:14

Bon Gwyneth n'allait pas s'attarder sur le sujet mais encore une fois tout ce serait bien passé si Jessica n'avait pas eu la bonne idée d'entrer à l'intérieur du bureau. Gwyneth avait plus qu'à ressortir... Non mais franchement... Et après on disait que c'était elle qui était inconsciente. Et puis elle était armée. Non mais fallait pas la prendre pour une débile. D'accord, elle l'avait provoquée mais c'était son tempérament de feu qui voulait ça. Hors de question de se laisser marcher sur le pieds et certainement pas par une flic.

-Toute manière vous pouvez pas comprendre, grogna la jeune galloise.

Ben oui, elle avait un job, de l'argent, une vie normale et si ça se trouve elle avait même la chance d'avoir un mari aimant qui était là pour elle lorsqu'elle rentrait chez elle... Gwyneth soupira intérieurement. Elle aurait pu vivre tout ça...Enfin en quelque sorte. Elle avait la conviction que si Kevin y avait mis du sien, l'un des deux aurait pu trouver un vrai boulot, s'installer dans un studio tout simple, ça elle s'en foutait du confort télé, internet etc. Elle voulait un endroit pour élever cet enfant. Elle eut un rire jaune en repensant à la réaction de Kev quand elle lui avait annoncé. « Tu comptes faire quoi ? » Genre il n'avait pas sa part de responsabilité dans l'affaire... Enfin vous savez déjà ce qu'elle en pensait...

Ah tiens, voilà qu'elle avait attiré l'attention de la fliquette. Génial. Elles allaient têtre pouvoir un petit mieux s'entendre maintenant... Quoi que c'était pas dit... Et si ce qu'elle avait à dire n'était pas suffisant ? Si ça ne convenait pas à Jessica et qu'elle décidait de l'arrêter quand même et de l'envoyer en taule ? En tout cas le coup de la grossesse avait eu l'air de l'attendrir quelque peu... Enfin le coup... Ce n'était pas comme si elle avait tout planifié à l'avance. D'ailleurs ça devait être le seul de ses papiers qui n'était pas un faux. A part le permis, mais il était sous un faux nom lui aussi. Juste pour sa propre sécurité elle avait préféré le passer malgré le coût que ça avait, mais on ne rigolait pas avec la sécurité routière. Et puis c'était histoire de bien connaître la bécane. Revenons en aux deux jeunes femmes et au marché qui venait d'être proposé.

-Le patron du garage, enfin celui qui dirige un peut tout ce joli bordel... Il appartient au gang des Tanglewoods. Ce gang a des yeux partout et s'ils apprenaient que j'étais sur le point de réussir ce joli coup de filet avant que vous n'interveniez, les leurs se vengeraient et ils y vont pas avec la méthode douce... Normal pour un gang...

Bon elle voulait pas donner l'impression d'en savoir trop, d'y être trop mêlée même si ça avait été le cas par le passé. Gwyneth avait tout sauf envie de devenir indic' pour le NYPD. Elle risquait déjà assez sa peau comme ça, pas besoin d'en rajouter non plus. Elle espérait que ça contenterait la flic.

-C'est qu'un maillon alors vous contentez pas d'eux et chercher à remonter si vous voulez mettre ces pourritures hors d'état de nuire.

Voilà c'était dit, donc maintenant elle pouvait repartir, avec le fric, ses papiers et son arme non ? Ca lui semblait juste. Restait à savoir si ce serait le cas de Jessica.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descente et surprise [pv: Gwyneth ]   Aujourd'hui à 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente et surprise [pv: Gwyneth ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réussir à 200% ma surprise et notre séjour
» Surprise Winnie l'Ourson
» Descente d'escalier
» nouveau pc et cadeau surprise...
» Descente pour le final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Urgences & Services :: Garage-
Sauter vers: