CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jethro Gibbs
NYPD


Masculin Messages : 14
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Lieutenant dans la criminelle.
Petit(e) ami(e) : Jessica Jones.
Multi-Compte : Alan Coleman - Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Dim 4 Déc - 0:30



"Quand le passé resurgit et rencontre le présent."
Kate - Gibbs - Jessica.


En ce début de décembre, les premiers flocons tombaient sur la ville accompagnait d’un vent frais, l’hiver était bel et bien là. Gibbs éteignit son réveil alors qu’il avait à peine sonnait. Il se réveillait toujours avant le réveil, il se demandait pourquoi il le mettait encore. Il se passa une main lasse sur le visage avant de se doucher et de se vêtir d’un pantalon à pinces noire avec un polo sous un blazer noire. Se rasa rapidement et partit au travail comme chaque matin depuis plusieurs mois maintenant. Pour une fois il ne passait pas la nuit au bureau comme il en avait prit l’habitude au début de sa carrière dans la criminelle. Il aimait son travail malgré les horreurs qu’il avait pu voir et cela dès son premier jour, il s’en souvient encore comme si c’était hier. Aucun flic ne pourra dire qu’on s’habitue à voir des morts chaque jour et encore moins de remarquer que l’être humain peux faire preuve d’une grande violence pour arriver à ses fins mais il faut faire la part des choses…Le monde n’est pas que comme ça et cette idée rassurait Gibbs, en quelque sorte.
Il se vêtit d’un grand et long manteau et d’une écharpe et sortit de son appartement pour affronter le froid de décembre. Il appela Jessica en route mais il n’eut le droit qu’à son répondeur et donc laissa un message. Jessica… il avait été séduit dès qu’il vit sa dureté de caractère et sa sensibilité masqué. Il fut séduit autant sur un plan professionnel que personnel. Il était ensemble depuis peu mais Gibbs était heureux avec elle, faut dire qu’au niveau des femmes, il n’avait jamais été vraiment chanceux contrairement à cette fois-ci enfin…il l’espérait.
Il mit les mains dans les poches et traversa la route, évitant par la même occasion, de se faire renverser par un taxis fou comme il en avait l’habitude. Gibbs avait arrêter de compter le nombre de fois qu’il avait faillit se faire percuter par un chauffeur fou comme il y en avait à New York.
En arrivant au commissariat, il se rendit directement en salle de repos pour se servir un café bien chaud et fut attiré par les commérages de deux officiers. Une certaine Kate qui venait d’arriver à la NYPD depuis peu. Il fut étonné de ne pas l’avoir croisé ces derniers jours vu le temps qu’il passe ici à bosser sur la paperasse ou les affaires en cours. Une dénommé Kate… il se passa une main lasse sur le visage, prit une gorgé de café avant de plongée le nez dans ses dossiers.
Cette voix ! Il leva les yeux et observa les alentours pensant que son esprit lui joué un mauvais tour et pourtant elle était bien là. Son regard se posa sur elle et comme hypnotisé, il ne pouvait la quitter des yeux. Comme si il avait peur qu’elle ne disparaisse comme elle l’avait fait deux ans plus tôt. Ses sentiments s’affrontèrent dans un combat à force égale. Colère et joie. Que faisait-elle ici ? Pourquoi New York ? Était-elle là pour lui ? Ou au contraire elle avait tourné la page comme il l’avait fait ? Enfin avant de la voir ici, il avait cru avoir tourné la page…Il s'avança silencieusement vers elle :

- « Kate ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate M. Todd
NYPD


Féminin Messages : 67
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : ancien agent dormant des USSS, travaille maintenant à la NYPD
Humeur : joueuse
Petit(e) ami(e) : ...

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Dim 4 Déc - 21:11

Il y a des jours comme ça, ceux où on ferait mieux de ne pas se lever. Et bien, pour Caitlin Todd, c’était le cas aujourd’hui. Depuis qu’elle s’était levée, elle enchainait les maladresses ! Sa cafetière était tombée en panne ce matin, et l’eau chaude était soudainement partie alors qu’elle n’avait pas encore rincé ses cheveux et pour couronner le tout, elle venait de renverser son café au bureau. La journée ne pouvait pas plus mal commencer se disait-elle en grommelant des insultes à tous les saints de la terre. Fort heureusement, elle n’avait éclaboussé que son écharpe et sa veste en cuir : un simple coup de chiffon et la tâche sur la veste ne se voyait et pour l’écharpe … et bien, elle la laverait ce soir tant pis !

Ce que Caitlin était loin de se douter était que ce n’était pas la dernière catastrophe qui allait lui arriver dans la journée. Poussant un énorme soupir, elle retira sa veste et la jeta sur son fauteuil en faisant de même avec son écharpe. Hors de question de prendre un café maintenant, elle avait assez provoqué de catastrophe pour la journée. Elle s’affala sur sa chaise et enleva la pince qui retenait ses cheveux et la fourra dans son sac à main. Elle sortit son téléphone portable qu’elle posa sur le bureau, mit son sac par terre et alluma l’ordinateur.

Elle se surprit alors à penser, qu’avec la chance qu’elle avait aujourd’hui son ordinateur pourrait bien exploser et elle se mit alors à rire d’elle-même. Non mais n’importe quoi ma vieille ! Tu ferais mieux de te concentrer sur la note que t’a laissé Maÿliss sur ton bureau !!. Son collègue de bureau, qui passait devant elle à ce moment-là, lui demanda :

« ça va Kate ? »

« Oui c’est juste que j’enchaine les catastrophes depuis ce matin et j’espère que ma prochaine victime ne sera pas ce malheureux ordinateur parce que depuis que je suis arrivée ici il fait un bruit étrange ! » dit-elle d’un ton moqueur.

Elle passa une main distraite dans ses cheveux et éclata de rire avec son collègue.

« Kate ?! »

Elle rêvait là ?!! Cette voix … elle ne l’avait pas entendu depuis près de deux ans. Même si elle sentait l’étonnement dans sa voix, il gardait tout de ce timbre de voix si chaud, si suave … Elle se leva de son bureau d’un bond et :

« Jethro ?! »

Elle le regarda s’avancer vers lui et des tas d’images lui revinrent en mémoire. Une seule en particulier d’ailleurs, une image tout à faire plaisante et elle sentit ses jambes trembloter rien qu’en y re-repensant.

Ils sortaient d’un restaurant tout à fait charmant. Elle se mit alors à frissonner, surprise par le froid qu’il faisait dehors et Jethro, qui l’avait remarqué, se rapprocha et passa son bras autour d’elle. Ils tournèrent la tête en même et Caitlin se perdit dans les yeux azur de son partenaire. Elle était littéralement hypnotisée par ce regard. Irrémédiablement, comme si un aimant l’attirait à lui, elle rapprocha son visage du sien. Son souffle chaud caressa son visage engourdit par le froid et sans qu’elle s’en rende compte ses lèvres caressaient celles de Jethro dans un baiser d’une telle intensité et tellement brûlant qu’elle avait encore chaud.

« Tu … Tu es à la criminelle maintenant ? » dit-elle tellement surprise !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jethro Gibbs
NYPD


Masculin Messages : 14
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Lieutenant dans la criminelle.
Petit(e) ami(e) : Jessica Jones.
Multi-Compte : Alan Coleman - Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Lun 5 Déc - 18:26

Gibbs observa Kate de la tête au pied, elle n'avait pas changé malgré ses deux longues années qui venaient de s'écouler. Il vit à son regard qu'elle repensait à cette soirée et ça le fit sourire discrètement.

- "Oui. Qu'es ce que tu fais ici ?"

Il repensa à ces deux années sans aucune nouvelle, aucun signe de vie et la colère monta en lui. Depuis combien de temps es ce qu'elle était à New York ? Es ce qu'elle comptait l'appeler ? Gibbs se doutait bien qu'elle l'aurait déjà fait si c'était dans ses projets. Il avait pensé que quelque chose s'était passé entre eux durant ces 5 jours d'enquête mais il se doutait que ça n'avait pas du être réciproque. Il jeta un rapide coup d'oeil au collègue de Kate :

- "Laissez-nous quelques minutes s'il vous plait."

Il ne voulait pas que des oreilles indiscrètes se mêlent de la conversation et que dans l'heure qui suive, ça ait fait le tour du commissariat. Et faut dire que son grade de Lieutenant lui arrangeait bien sur ce coup-là. Il attendit que le jeune homme sorte avant de reprendre :

- "Tu comptais me prévenir que tu étais ici ? parce que faut dire que j'ai appris ta venue par deux types en salle de repos !"

Il croisa les bras devant lui et fixa Kate avec un regard sévère et il ne comptait pas lâcher le morceau. Elle lui devait des explications et il comptait bien les avoir maintenant et pas dans deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate M. Todd
NYPD


Féminin Messages : 67
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : ancien agent dormant des USSS, travaille maintenant à la NYPD
Humeur : joueuse
Petit(e) ami(e) : ...

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Dim 11 Déc - 10:21

Jethro non plus n’avait pas changé en deux ans … quoi que, il paraissait encore plus séduisant. Mais était-ce seulement dû à ces deux années écoulées ou était-ce seulement le fait qu’elle ne l’avait pas vu depuis longtemps et qu’il était toujours séduisant à ses yeux.

Que faisait-elle ici ? Et bien elle travaillait bien sûr ! Ça paraissait logique vu qu’elle était assise à un bureau mais comme elle n’avait pas mis au courant Jethro, ce dernier ne pouvait pas le savoir. Elle aurait du le rappeler. Elle le savait qu’elle avait fait une monumentale erreur mais elle n’était pas prête d’admettre sa faute. En même temps, lui aussi aurait pu rappeler non ? Seulement, Caitlin était incapable de se rappeler si elle avait seulement laissé son numéro à Jethro avant de partir. Et si elle avait effectivement laissé son numéro, l’aurait-il rappelé ? Beaucoup de questions mais quasiment toutes resteront sans réponses.

« Je … je travaille ici depuis 4 jours. Mais je suis à New York depuis 4 mois. C’est une longue histoire. » dit-elle soupirant.

"Laissez-nous quelques minutes s'il vous plait."

Caitlin se mordit alors la lèvre inférieure et ajouta un petit « A tout à l’heure » à son collègue alors que celui-ci sortait de la pièce pour les laisser tous les deux. Cependant une certaine appréhension, une angoisse monta en Kate alors que son collègue quittait la pièce. Si Jethro voulait qu’il sorte alors deux schémas se présentaient à elle : soit il voulait qu’ils soient seuls pour lui sauter dessus, soit il souhaitait lui parler en privé pour lui hurler dessus en paix. Bizarrement, même si la première option aurait été loin de lui déplaire, elle paraissait également la plus improbable. Malheureusement pour elle, la jeune femme avait vu juste et même si la mine sévère de son interlocuteur était déstabilisante, elle fit tout pour ne pas paraître perturbée.

« Je n’étais pas sensée savoir que tu bossais pour la criminelle. La dernière fois qu’on s’est vu, tu étais aux stups je te rappelle ! » dit-elle d’un ton légèrement accusateur.

Pas bien malin tout ça. Son but n’était pas de remuer le couteau dans la plaie en lui parlant de ses deux ans de silence complet mais elle n’avait pas pu s’en empêcher.

« … Tu aurais pu rappeler aussi. » dit-elle comme si elle lisait dans ses pensées.

Elle paraissait mi boudeuse- mi sur la défensive ne sachant pas trop se positionner face à Jethro parce que, sur ce coup-là, elle ne savait plus sur quel pied danser. Cependant, elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds, foi de Caitlin !

« C’est pas la peine de me faire ce regard, on sait tous les deux que j’ai raison ! »

Vous remarquerez qu’elle n’a jamais mentionné qu’elle aurait pu, elle aussi avoir tord. Pourquoi ? Parce que tout simplement, elle n’avouerait jamais avoir tord.

« Mais pour répondre à ta question, oui je comptais te prévenir que j’étais ici mais je ne savais pas comment tu réagirais alors voià … et finalement j’ai eu raison, de la façon dont tu me parles j’ai l’impression d’être à mon procés ! » Elle est fine la petite ; c’est jamais sa faute, toujours celle des autres Rolling Eyes






HJ : OMG je crois que j’ai jamais joué un personnage d’aussi mauvais fois ^^ looool
HJ²: et désolée du retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jethro Gibbs
NYPD


Masculin Messages : 14
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Lieutenant dans la criminelle.
Petit(e) ami(e) : Jessica Jones.
Multi-Compte : Alan Coleman - Bryson Lewis.

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Mer 14 Déc - 12:12

Jethro écouta attentivement ses explications mais il n'était pas satisfait, loin de là. Ca faisait 4 mois qu'elle était à New York et elle n'avait même pas essayé de le joindre, si elle avait su qu'il aurait pu avoir une seconde chance tous les deux...mais maintenant ce n'était plus le cas. Il avait fait sa vie sans elle et faut croire qu'il n'était pas seul sinon elle aurait essayé de le re-contacter. Mais l'aurait-il appeler si elle lui avait laissé son numéro ? il ne sait pas...Peut-être. A vrai dire, il n'en avait aucune idée vu qu'il ne s'était pas trouvé dans ce cas de figure.
Il attendit que le jeune policier ne parte avant de lui répondre.

- " 4 mois ?! Pourquoi tu ne m'as pas appelé ?! C'était peut-être une trop longue histoire pour que tu essaye !" Il se passa une main lasse sur le visage et murmura : "On aurait pu construire quelque chose...nous deux."

Avait-il des sentiments pour elle ? plus fort que ceux qu'il avait eu le jour de leur rencontre ? Plus fort que ceux qu'il a pour Jessica ? Non il aimait Jessica et ça c'était sûr et certains, par contre il était perdu pour ce qui était de Kate et des sentiments qu'ils partageaient. Peut-être était-ce juste une attirance physique tout fin de compte...

Il eut un rire jaune lorsqu'elle prit un ton accusateur sur son changement de carrière :

- "Désolé d'avoir fait ma vie sans toi !" fit-il en colère.

Parlait-il de sa carrière là ?

- "Je suis entré à la criminelle y a plusieurs mois...et faut croire qu'on risque de se voir souvent de ce que j'ai pu comprendre !"

Hé oui ! ils allaient bosser au même commissariat ! Super, se dit Jethro. Pas spécialement ravis d'avoir Kate et Jessica au même endroit...ça n'allait pas être une partie de plaisir pour lui mais assez ironique pour les autres sûrement.

"Et toi tu étais dans les services secrets si mes souvenirs sont bons ! Tu vois je ne suis pas tout seul à avoir changer de carrière !"
Cette fois-ci c'était lui qui adoptait le ton accusateur.

- "J'aurais pu t'appeler ? Tu ne m'as pas laissé ton numéro...tu t'es enfuis si puis-je dire !"

Il s'avança dangereusement de Kate comme il avait l'habitude de faire lorsqu'il était énervé et c'était le cas en ce moment-même.
Il continua à faire son regard sévère et peu importe ce qu'elle disait, il était énervé et déçu et sa discussion avec elle n'arrangeait en rien les choses.
Il se mit à sourire lorsqu'elle lui raconta qu'elle comptait le prévenir de sa présence à New York :

- "Kate ! J'aurais réagit autrement si tu avais appelé ! Et si tu as l'impression d'être à ton procès, c'est peut-être qu'en quelque sorte c'est le cas !" dit-il en haussant le ton.

Jethro se passa une main dans la nuque signe d'exaspération et la fixa de nouveau, sévèrement. Faut dire que leur retrouvailles s'avérait ... explosive.


HJ : looool il faut un début à tout looool
HJ 2 : Pas grave t'en fais pas Calinou! on a tous une vie en dehors des RPG looool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le passé resurgit et rencontre le présent. [Jessica Jones - Kate Todd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND LE PASSE RESURGIT ^
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!
» Quand le passé devient un ennemi.
» Les bleus premiers pas dans la police - quand le passé change l'avenir - Yann/Kévin - PG 13
» Dante Gabriel Rossetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Urgences & Services :: Police :: Bureaux-
Sauter vers: