CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kate M. Todd
NYPD


Féminin Messages : 67
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : ancien agent dormant des USSS, travaille maintenant à la NYPD
Humeur : joueuse
Petit(e) ami(e) : ...

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Sam 3 Déc - 21:18


« Pour une première journée haute en couleurs »
Maÿlis & Kate

Biiiiiiiip !!!!
Caitlin Todd poussa un long soupir et écrasa de sa main droite son réveil et referma les yeux pendant quelques minutes. Aujourd’hui était un jour important, après des mois en tant qu’agent dormant pour les services secrets, elle était autorisée à reprendre du service … à la NYPD ! Un grand changement pour la jeune femme, mais un changement qui, elle l’espérait, sera très positif. La brunette se leva rapidement, alluma la cafetière et partit se doucher. Elle se lava très vite les cheveux, enfila un jean, une chemise blanche, des escarpins noir et se sécha les cheveux. Tout en se maquillant, elle vérifia qu’elle n’était pas en retard et – miracle ! – elle ne l’était pas et pouvait donc boire son café tranquillement tout en allumant la radio. Elle tomba d’ailleurs sur une chanson qui finit de la mettre de bonne humeur pour la journée. Quand il fut l’heure de partir, elle enfila sa veste en cuir noire et une écharpe avant de prendre son sac à main et de partir en vitesse. Kate avait de la chance, elle n’habitait qu’à seulement 10 minutes du commissariat et pouvait donc y aller à pied. Sur le chemin, elle en profita un maximum pour se détendre. C’était toujours un jour particulier sa première matinée dans un nouveau service. Surtout que là, ce n’était plus une agence fédérale, ce n’était plus les services secrets mais la criminelle de la célèbre police de New York. Kate était très heureuse d’avoir l’opportunité d’y travailler après des mois d’inactivité. Mais en même temps, elle n’avait pas eu le choix : ne serait-ce que pour sa sécurité. Les grands patrons l’avaient prévenu que ce serait difficile de rester tranquille mais elle n’imaginait pas à tel point. Jamais plus, elle ne voudrait être agent dormant pour les services secrets. Le rythme de travail, les enquêtes, la pression tout ça lui manquait tellement ! Et puis, on l’avait contacté : impossible pour elle de revenir à Washington pour un certain temps (à cause de l’affaire John Carlton), alors, pour ses talents de profiler, pourquoi ne pas intégrer la police de New York ? Elle serait plus utile là qu’agent dormant … surtout qu’à New York depuis les attentats du 11 septembre, la sécurité était encore plus présente ! Elle suivit donc une formation éclair et la voilà affectée à la criminelle. Jusqu’à aujourd’hui, elle ne s’était jamais posé la question si les services secrets lui manqueraient ? Si elle arriverait à s’intégrer à la criminelle ?? Elle refusait même de penser le contraire ! Elle s’était toujours débrouillée dans un univers d’homme, elle y arriverait !!!

Le froid lui piquait les yeux et le nez et la jeune femme accéléra le pas. Lorsqu’elle tourna et aperçut le bâtiment son cœur se mit à battre plus mais elle ne ralentit pas. Elle souffla un bon coup et pénétra dans le batiment. Pour l’instant, elle n’avait ni plaque officielle, ni badge (on devait le lui faire passer dans les jours prochains), juste un papier attestant qu’elle pouvait passer avec son arme. Le policier à l’entrée la gratifia d’un air soupçonneux mais, n’ayant pas que ça à faire, fit mine de l’ignorer et passa son chemin. Elle entra dans l’ascenseur et s’arrêta au troisième étage. A cette heure-ci, les bureaux commençaient à peine à s’éveiller. Kate en fut soulagée, au moins, elle ne serait pas épiée quand elle passerait devant les bureaux, elle n’aimait pas spécialement se faire remarquer pour ce genre de choses.

Son regard fit le tour de la pièce et elle repéra au loin une jeune femme aux cheveux châtains qui buvait un café. D’un air qui se voulait décontracté, l’ancien agent des services secrets s’avança vers la jeune femme et dit :

« excusez moi ? Je suis Caitlin Todd, c’est mon premier jour ici, je dois allée voir votre patron, vous pourriez m’indiquer son bureau s’il vous plait ? »

Reste à savoir si le-dit patron était là ou s’il était occupé sur une enquête. Et dans ce cas-là, saurait-elle dans quelle équipe elle serait affectée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Sam 3 Déc - 22:43

Depuis que Maÿlis n'avait pas trouvé le soutien espéré auprès de son petit ami, le lieutenant David Storm, elle attendait que ce soit lui qui refasse le premier pas vers elle. Bon, le pauvre, il allait sans doute avoir du mal car comment pouvait-il deviner qu'alors qu'il était chez Megan, en train de se remettre petit à petit de ses souffrances, l'inspectrice avait elle aussi vécu une mauvaise expérience et aurait aimé sa présence à ses côtés. Et le plus insolite dans l'histoire c'était l'endroit où elle était allée à la place : chez Jack le barman. Comme si c'était un hôtel pour tous les flics désemparés de la ville. Et cet hôtel, il pourrait l'appeler "Le poulailler". Et pour un peu qu'il adopte une ou deux poules pour avoir de bons oeufs frais, ça ferait de son appart un poulailler dans tous les sens du terme. Enfin bref, tout ça pour dire que ce matin là, et bien Maÿlis était seule dans le grand libre qui occupait la majeure partie de sa chambre. La tête dans le brouillard elle se leva, ses cheveux bouclés tombant de tous les côtés de son crâne. D'une main lasse elle enleva ceux qui étaient devant ses yeux. Fiou, vivement qu'elle retrouve un sommeil normal la fliquette. Franchement, elle n'en pouvait plus. Elle ne faisait pas ses nuits et ça ce n'était pas très très bon pour le moral.... Du coup Maÿlis se traîna jusqu'à la douche espérant que ça puisse la réveiller un tant soit peu.... Une vingtaine de minutes plus tard elle en sortait aussi chaude qu'une bouillote voire plus. Car oui la jeune femme ne prenait pas une douche glacée pour se réveiller, non ça, ça avait plutôt tendance à l'horripiler, à la foutre de mauvaise humeur pour le restant de la journée. Elle attrapa un jean et un haut sans faire trop attention. Toute façon vu le froid qui semblait faire dehors, ce serait pull col roulé même au bureau.

Une demi heure plus tard, elle sortait de chez elle. Elle prit le métro mais avec la chance qu'elle avait en ce moment, il fallut que la rame tombe en rade et pam, c'était la panne. Génial. Y avait plus qu'à prendre son mal en patience et à attendre que ça passe. Heureusement l'inspectrice prévoyait toujours d'avoir quelques minutes d'avance, une dizaine, pour ces cas là qui se présentaient souvent. Pourquoi ne pas aller au boulot en voiture me direz-vous ? Et bien parce que déjà ça bouchonnait. Ensuite fallait se garer et qui plus est pour ça payer sa place. En plus conduire dans Manhattan.... Bonjour le bordel franchement, excusez lui cette soudaine grossierté mais c'était le mot plus approprié selon elle pour désigner la conduite des New-Yorkais.

Finalement elle arriva au commissariat et regagna son bureau. Aucun dossier de nouvelle enquête ne l'attendait. Génial ! A croire que ses supérieur sle faisait exprès pour qu'elle puisse passer ses journées avec le psy ! Non mais même pas dans leurs rêves. Il l'avait prise pour uen crevette une fois, elle ne laisserait pas une telle chose se reproduire une seconde, foi de Maÿlis. Maintenant qu'elle avait repéré le bonhomme, elle saurait l'éviter ainsi que ses sessions de thérapie, qu'il le veuille ou non.

La monotonie de la journée s'amorçait, pénible pour la brunette. Heureusement, ça ne dura pas bien longtemps : en effet une jeune femme l'aborda. Maÿlis releva les yeux vers l'inconnue. A priori celle-ci était plus âgée qu'elle. Maÿlis n'aurait pas trop su mettre un nom sur sa couleur de ses cheveux car on pouvait justement voir qu'ils n'étaient plus vraiment au naturel. Elle aurait dit plutôt châtain même s'il y avait des reflets qui faisaient que ce n'était pas vraiment ça. Brefouille, la question n'était pas là.

-Son bureau est au fond du couloir mais il est en congé aujourd'hui.... Vous aviez rendez-vous ?


Ca serait la meilleure que son premier jour (Maÿlis en avait du coup déduit qu'elle intégrait leur section, peut-être même son équipe qui sait ?!) on lui ait posé un lapin.... La Fliquette devait avouer qu'elle n'aurait pas aimé être à sa place. En général les premiers jours on était tendu et tout ça, du coup on n'appréciait pas spécialement un truc du genre.

-Mais vous avez de la chance, j'ai un double.


Il s'agissait d'un passe qui permettait d'ouvrir les casiers des différents agents et officiers. En tant que chef d'équipe elle avait droit à l'une de ces clefs magiques. N'allez pas vous y méprendre, ce n'était pas les casiers des vestiaires. C'était plutôt des genres de boîte aux lettres avec des papiers importants, des convocations, etc. Maÿ espérait trouver pour Caitlin son affectation et puis son badge afin qu'elle puisse attaquer de bosser directement. Bingo ! Elle avait vu juste. Sans un commentaire de plus, elle tendit la lettre d'affectation à sa nouvelle collègue, elle en laissait prendre connssance à la propriétaire tranquillement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Kate M. Todd
NYPD


Féminin Messages : 67
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : ancien agent dormant des USSS, travaille maintenant à la NYPD
Humeur : joueuse
Petit(e) ami(e) : ...

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Dim 4 Déc - 21:09



Génial ! J’adore les journées qui commencent comme ça !!


Kate resta interdite pendant une seconde. Samuel Gates, son chef aux services secrets lui avait pourtant dit de se présenter aujourd’hui et voilà que le patron, ici aussi se trouvait être en vacance. Mais, par chance, et voyant surement sa mine dépitée, son interlocutrice déclara qu’elle avait un double … Un double ? Elle ne savait pas encore de quoi, mais elle avait vite le découvrir. Les deux jeunes femmes arrivèrent devant une espèce de grande armoire ou se trouvaient des casiers. Apparemment, Kate en avait déjà un à son nom et Maÿlis lui tendit une enveloppe. Kate s’en saisit et la gratifia d’un sourire de remerciement. Elle déchira le bord de l’enveloppe : dedans se trouvait son nouveau badge et par chance son affectation. Et quelle affectation ! Pour l’instant, elle faisait équipe avec une femme du nom de …

« Maÿlis Heat. Je vais faire équipe avec elle. Vous la connaissez ? »

Oui, bon autant se renseigner immédiatement non ? Et puis, ce n’était pas comme si elle n’avait pas de coéquipier ou de coéquipière depuis plus de deux ans n’est-ce pas ? En fait, si et c’est ce qui l’inquiétait un peu. Oui, maintenant, elle ne pourrait plus faire cavalier seul, elle devait travailler en équipe. Et si ça se trouve, cette Maÿlis Heat est une bleue ! Elle en avait déjà formé des bleues et c’est sûr il faut avoir de la patience et être pédagogue. L’était-elle vraiment ? De toute façon, pourquoi se poser la question ? Elle venait d’arriver dans le service, on n’allait quand même pas lui coller un nouveau sachant qu’elle était aussi nouvelle non ? Des tas de questions lui vinrent en tête comme Maÿlis était-elle sympathique ? Vieille ? Jeune ? Caprieuse ? Têtue ? Gentille ? Facile à vivre ? Parce que Kate avait aussi son caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle pouvait être tout à fait adorable et une vrai tête de mule la seconde d’après ! La jeune femme se demandait comment elle allait réagir. Mais aussi comment sa nouvelle équipière allait réagir. Bien entendu, elle ferait tout pour que tout se passe bien. Et puis étant toutes les deux des femmes dans un univers d’homme, elles devraient se serrer les coudes n’est-ce pas ?

Sans laisser son interlocutrice lui répondre, Kate enchaina :

« Je suis un peu nerveuse. La formation que j’ai reçu pour rentrer ici m’a remise un peu sur celle mais après des mois d’inactivité, j’ai l’impression d’avoir rouillée. » dit-elle avec un petit sourire gêné puis elle ajouta précipitamment, « Oh ! N’imaginez pas que je suis une bleue… Je le suis en quelque sorte parce qu’il y a encore quelques semaines j’étais dans les services secrets et ces derniers temps j’opérais seule et … et c’est perturbant de revenir dans les bureaux !! »

Olala ! Elle parlait beaucoup trop quand elle était nerveuse. Mais en même temps, c’était une vrai pipelette cette Caitlin ! Elle arrêta là son discours et remit une mèche de cheveux derrière son oreille l’air de rien comme elle avait l’habitude de le faire quand elle était stressée.

« Enfin … Merci de m’avoir donné la lettre. »

Ce qu’elle espérait dans tous les cas, c’était de ne pas avoir effrayé son interlocutrice, qu’elle ne la prenne pas pour une folle … parce qu’elle ne l’était pas ! Enfin si peu Rolling Eyes

PS: J'espère que ça te conviendra ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Dim 4 Déc - 22:03

Intérieurement la chef d'équipe avait bel et bien souri. Bon elle se gardait pour l'instant de dire quelque chose. Non pas qu'elle voulait tourner en dérision cette bleue qui n'en n'était pas complètement une ou quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un bizuthage. Seulement, ça pouvait être amusant d'entendre la suite puisqu'elle était cette fameuse Maÿlis Heat mais que Caitlin ne le savait pas. C'était un bon moyen si elle était prête à lui livrer quelques appréhension de pouvoir par la suite mieux la prendre dans ce nouveau boulot qu'allait être le sien. Oui, fallait l'avouer, ce n'était pas toujours évident de diriger une équipe dans la section homicide : certaines enquêtes pouvaient être très éprouvantes et même dans ces conditions là c'était elle qui était responsable des agissements de ses coéquipiers. Alalala dure dure la vie...

Un haussement de sourcil suivit marquant la surprise de la fliquette. Aux services secrets ? Elle avait travaillé aux services secrets ?! Purée, c'était pas le genre de boulot donné à tout le monde ça. Cette nouvelle devait vraiment être douée dans le domaine. Elle ne savait pas réellement quel poste elle avait eu là bas mais wahou, c'était assez impressionnant. Du coup ça lui donnait un peu une idée de ce que pouvait être son profil, non pas que ce soit pas

-Il y a pas de photo ? Demanda-t-elle sachant très bien que si c'était le cas elle l'aurait remise. Quoique... Peu de gens la reconnaissait sur les photos où elle avait les cheveux courts...

Mais non elle ne lui faisait pas peur. Elle avait un petit peu l'impression de se revoir lorsqu'elle avait débarqué ici. Il n'y avait quasiment pas si ce n'était pas du tout le cas de femmes dans le département. Jessica ? Non elle était arrivé quelques temps après elle. Fin bref ça s'était finalement bien passé, elle avait réussi à s'intégrer et à s'imposer mais c'est vrai que dans cet univers d'hommes il y avait de quoi appréhender... Du coup elle ne méprisait pas Caitlin ou quoique ce soit pour sa nervosité ou son stress qui s'était vu au petit geste réflexe que beaucoup de personnes avaient : replacer une mèche de cheveux. Et pusi ce n'était pas le genre de Maÿlis de prendre les gens de haut de toute manière.

-Maintenant il te faut une arme de service et tu seras prête pour intégrer ton équipe.

Maÿlis n'était pas bête, elle avait bien vu qu'elle en portait une mais ce n'était pas encore officiellement son arme de service au sein du NYPD. Du coup direction l'armurerie. Elle l'y conduisit : ce n'était pas bien loin, suffisait de prendre l'ascenseur jusqu'au 5ème étage. Ah et vous avez remarqué vous aussi que la brunette avait tutoyé Caitlin ? Et bien c'était tout simplement parce que vu qu'elles allaient travailler ensemble, résoudre des meurtres ensemble, autant qu'elle lui dise tu direct. Dans l'autre sens ce serait peut-être un peu plus difficile au début vu qu'elle était sa responsable hierarchique techniquement. Mais comme vous pouvez le voir, elle n'aimait pas du tout ce genre de truc. Dans l'équipe tout le monde était au même niveau. Certes c'était elle qui avait le plus d'autorité, il fallait bien quelqu'un pour trancher lors des désaccords, mais c'était tout. Une fois à l'étage le responsable demanda son arme à Caitlin pour l'enregistrer et faire également un test pour avoir un fichier complet de test balistique. Dix minutes plus tard l'affaire était faite et Maÿlis tendit l'arme à Kate.

-Je suis Maÿlis, bienvenue dans l'équipe Caitlin.


Si elle osait lui répondre "madame" ça allait mal se passer. Comme lui avait appris Mac, une équipe c'était comme une famille. Du coup ce genre de fossés hiérarchiques ça l'horripilait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Kate M. Todd
NYPD


Féminin Messages : 67
Localisation : New York City
Emploi/loisirs : ancien agent dormant des USSS, travaille maintenant à la NYPD
Humeur : joueuse
Petit(e) ami(e) : ...

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Sam 10 Déc - 23:10

Elle était maligne cette Maÿliss : lui demander s’il n’y avait pas de photos et paraitre aussi curieuse qu’elle. Et puis, en même temps, aurait-elle reconnu sa nouvelle patrone si elle l’avait en photo sur le dossier ? Pas si sûr, Maÿliss devait, surement, être à la NYPD depuis des années et elle avait surement dû changer durant les années.

« Non, pas de photo ! La surprise sera totale quand je la verrais ! »

Et Kate ne croyait pas si bien dire ! La jeune femme suivit sa mystérieuse interlocutrice jusqu’à l’armurerie. Avant de rentrer, Caitlin la remercia de l’accompagner jusqu’ici, elle avait peut-être mieux à faire que de montrer à la nouvelle l’armurerie et c’est dans ce sens là qu’elle la remerciait. Une fois à l’armurerie, Kate confia au responsable son arme pour quelques minutes, de façon à ce qu’il l’enregistre dans le fichier de la NYPD et qu’il en fasse un fichier complet de balistique. En tout cas, dix minutes plus tard l’affaire était réglée et Maÿliss lui rendait son arme en lui avouant qui elle était vraiment. Kate fut tellement surprise qu’elle resta sans voix pendant quelques secondes avant de se gratter la tête, légèrement embarrassée.

« Merci … Madame ! Je m’attendais pas … enfin je veux dire, je pensais pas que ce soit vous ! Et puis, pitié, » dit-elle avec un petit rire, « appelez-moi Kate, je déteste qu’on me dise Caitlin ! »

Bon d’accord, il y a mieux comme première conversation avec sa patronne mais il faut dire que la dite patronne lui a un peu « caché » qui elle était vraiment. Elle récupéra son arme et la rangea dans son étui autour de la ceinture de son jean.
Elle non plus n’aimait pas ces histoires de hiérarchie mais, ne connaissant pas encore assez son interlocutrice, n’osait pas la re-tutoyer. En réalité, elle se trouvait dans une situation ou elle n’était pas à l’aise. Et c’était une chose qu’elle n’aimait pas ressentir le malaise. Depuis les missions sous couverture qu’elle avait fait pour les services secrets, elle s’était imposée une véritable rigueur et tout contrôler autour d’elle en faisait parti. Elle ne voulait pas sombrer dans la paranoïa mais une seule «erreur» dans son ‘histoire’ pouvait lui coûter la vie dans ces cas-là alors elle contrôlait tout. Les premiers temps, quand elle était arrivée à New York, elle se sentait complètement inutile. Tellement inutile qu’à un certain moment, elle s’était demandée s’il ne serait pas mieux pour elle de revenir à Washington même si elle était en danger de mort. Mais elle s’était vite raisonnée et avait préféré s’armer de patience et d’attendre une nouvelle mission. Aujourd’hui Kate se disait qu’elle avait bien fait parce que non seulement, elle n’était pas retournée à Washington mais en plus elle avait trouvé un nouveau poste qui, elle le sentait, allait beaucoup lui plaire. Elle allait enfin pouvoir mettre ses compètences de profiler à profit … véritablement !

« Je ne sais pas si votre patron vous en a fait part mais j’ai déjà amené un CV ici il y a 1 mois quand j’ai démarré ma formation pour venir dans votre service. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les scènes de crime mais en matière de protection rapprochée, de profilage et de mission sous couverture oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maylis Heat
Admin


Féminin Balance Rat
Messages : 536
Age : 32
Localisation : Big Apple
Emploi/loisirs : Homicide detective
Humeur : gelée
Petit(e) ami(e) : David Storm
Multi-Compte : Lt Mac Taylor - David Storm-Gwyneth Isles

MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Dim 11 Déc - 11:11

Une grimace apparut sur le visage du lieutenant Heat, non mais ce n'était pas possible, pourquoi fallait-il toujours que les nouveaux se bornent à l'appeler comme ça. Voilà la première chose à laquelle elle allait devoir remédier... Après un « d'accord » au sujet de comment appeler Kate, elle embraya sur la manière de l'appeler elle, tandis qu'elles quittaient la ballistique.

-Pitié, pas de « madame », je suis juste responsable de l'équipe pas de la brigade entière... Et Maÿlis parce que les « Heat »... Bof.

Elle lui sourit sachant qu'elle comprendrait très facilement pourquoi elle n'aimait pas qu'on l'interpelle par son nom de famille. Tout de suite, les mecs prenaient ça au second degré et faisaient des jeux de mots pour le moins graveleux à ce sujet. Alors autant ne pas leur tendre la perche. Vivement qu'elle soit mariée et débarrassée de cette chose lui venant de son père qu'elle était obligée de garder... Et puis Storm ça sonnait bien non ? Surtout pour une flic...On n'avait plus intérêt à lui chercher des noises. Quand elle répliquerait « Lieutenant Storm, personne ne bouge » ou autre formulation du métier, on ne lui rirait plus du tout au nez..

Alors qu'elle venait d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur pour redescendre au troisième, son téléphone sonna. Avec un soupir intérieur elle décrocha. Elle qui venait justement de dire qu'elle ne voulait pas qu'on l'appelle Heat....

-Lieutenant Heat

Elle écouta son interlocuteur attentivement et après avoir fait un gribouillis dans son calepin, raccrocha. Elle fit signe à Kate de venir avec elle. C'est finalement au garage qu'elles allaient descendre puisqu'elles venaient d'être appelées sur une scène de crime. Le premier jour de Kate n'allait du coup pas être de tout repos mais c'était tant mieux. Fallait qu'elle rentre dedans direct, afin d'être au tacet ensuite. Elle se tourna vers sa nouvelle coéquipière qui ne devait pas trop comprendre le changement de plan, enfin si elle devait se douter de quelque chose, elle n'était pas stupide non plus. M'enfin, c'était normal que l'ancienne des services secrets ait des explications.

-Un homicide dans un garage près du port...


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent les laissant sortir. Maÿlis sortit ses clefs et déverrouilla sa voiture. Elle invita Kate à monter côté passager et s'installa au volant. Elle tourna la clef dans le contact loin de se douter que cette affaire aller l'entraîner loin et mettre sa propre vie en danger...

Une demi heure plus tard elles étaient sur la scène de crime, gyrophare aidant. Elles descendirent de voiture et ouvrit le coffre. Elle sortit un rouleau jaune avec l'intitulé "Crime scene investigation" Souvent la Crim était la première sur les lieux alors c'était eux qui la posait. Elle reconnut un peu plus loin le légiste mais pas de signe de la moindre fouine pour le moment. Ils n'allaient pas tarder.

-D'après toi, quelle est la première chose à faire ?


Elle allait faire avec elle de toute manière pour lui apprendre quel protocole on devait respecter sur une scène de crime. Elle avait déjà dû en voir si elle avait fait du travail de profilage. D'ailleurs, elle ne l'avait pas dit mais elle était contente de l'avoir dans son équipe avec de telles compétences car c'était rare. En général les gens qui faisaient ça partaient au FBI et c'était toujours compliqué de travailler avec eux... Non pas qu'ils soient hautains ou quoi que ce soit mais y avait une espèce de rivalité entre les deux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csi-ny-forum-rpg.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]   Aujourd'hui à 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une première journée haute en couleurs [PV Maÿlis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disneyland express pour juste la journée
» Conseil pour une première voiture
» Orages pour la première quinzaine de Mai?
» La vidéo You tube de la première journée dédicaces
» Galerie - Les productions de la TERRE pour la Fête du Timbre à Lille - Appel clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Urgences & Services :: Police :: Accueil-
Sauter vers: