CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Jeu 17 Nov - 17:36

A la recherche du vendeur idéal !!



J.T Hellstrom - Pénélope Reid




C'est décidé, il faut vraiment que j'embauche quelqu'un. 3 semaines, seulement 3 petites semaines que ma pâtisserie est ouverte et que j'assure le service de 4h du matin à 19h tout les jours. Encore 1 mois comme ça et je peux fermer boutique et faire une cure de sommeil.

C'est pu une vie que j'ai. D'accord je fais le métier de mes rêves, d'accord je fait plaisir aux gens avec mes gâteaux, d'accord j'ai ma clientèle régulière, mais je suis au bout du bout du rouleau. Il me faut du sommeil. Et j'ai aussi besoin d'une vie sociale.

2 mois que je suis à New York et j'ai personne avec qui aller boire un verre. Aucune rencontre rien. Alors oui mes clients sont gentils mais j'ai besoin de plus que cette relation client – vendeur.

C'est décidé, se soir en rentrant je crée des affiches pour dire que je cherche un vendeur ou une vendeuse. Il ou elle commencera tout les jours à 13h jusque 19h pour faire la fermeture. Ca me semble raisonnable 6h de travail par jour. Avec bien sur une journée de repos dans la semaine. Et je suis tellement gentil que je lui laisserais son dimanche. Et comme je suis pas un tyran non plus, il ou elle ne restera pas debout toute la journée, dès qu'il y a des moments tranquille, il s'assoit à une table comme n'importe qu'elle client avec un café et un gâteau. Tant qu'à faire dans une pâtisserie.
J'ai toujours voulu avoir quelqu'un sous mes ordres, mais que la relation soit saine, qu'il me voit plus comme une collègue que comme un patron. C'est plus sympa si il y a de bonne relation. Bien que je le verrais pas beaucoup étant donné que moi même je partirais à 14h !! Après faudra également parlé du salaire. Je me suis pas encore renseigné sur le salaire minimum aux Etats-Unis !! Pas que je sois radine, mais c'est justement pour lui offrir un salaire un peu au dessus de la moyenne même si vendeur c'est pas un poste de rêve. Si j'embauche quelqu'un autant qu'il reste le plus longtemps possible, je fais pas ça non plus pour le voisin !! Et puis c'est bien connu qu'avec un bon salaire les gens sont plus motivé au travail.

Mais arrête de rêver ma petite Péné, même si le petit jesus est ton super pote espère pas que tu trouveras quelqu'un dans la journée ou la semaine qui suit. Déjà te connaissant le temps que tu te motive pour faire les affiches Noël sera déjà passé. En parlant de Noël faudra que j'achète des décoration pour la boutique et pourquoi pas un atelier pour les clients qu'ils fassent leur propres chocolat ?? Une idée à creuser mais seulement si tu trouves un vendeur ou une vendeuse.

D'ailleurs il y a un client qui arrive, alors tu te secoues, tu souris, la vie est belle et tu n'est surtout pas fatiguée. La journée est bientôt terminée alors pense que dans pas longtemps tu seras dans ton lit douillet bien au chaud

Bonjour bienvenu au Chocolat-Vanille, qu'est ce que je peux vous servir ??


Dernière édition par Pénélope Reid le Sam 3 Déc - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.T. Hellstrom
New Yorkais


Masculin Taureau Dragon
Messages : 92
Age : 28
Localisation : B.A.
Humeur : Bonne humeur en générale
Petit(e) ami(e) : Nope
Multi-Compte : Sean McCoy

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Ven 2 Déc - 12:46

Voila maintenant un moment que J.T. cherchait du boulot. Bon on peut dire qu’il était aussi un peu exigent et c’est certains qu’il ne trouvera rien s’il avait ses préférences. Il avait essayé dans une entreprise de plomberie mais étant donné qu’il n’y connaissait rien et qu’il n’avait pas fait d’études adéquates, la réponse avait était bien évidement non. Après, le jeune homme avait tenté sa chance au zoo de la ville au service vétérinaire. Il avait fait un essai de quelques jours mais a rapidement refusé de continuer quand les lions ont failli lui sauté dessus. Il voulait d’un job certes mais pas où il risque sa vie à chaque instant. Et puis quoi encore. Pourquoi pas dans les hôpitaux puisqu’il avait commencer des études de médecines ? Et bien tout simplement parce qu’il s’était rendu compte qu’il ne voulait pas faire cela toute sa vie. Oui il aime bien le contact avec les gens mais dans les hôpitaux non … quelques chose le bloquait, le freinait en fait.

J.T. s’était mis en tête de trouver un boulot assez cool et sans trop d’obligations. Mais pour le moment la seule chose à laquelle il pensait, c’était de passer un tête avec son lit, il n’avait pas le courage de se lever de la journée. Et pourtant il fallait bien, il devait aller déposer Robyn, sa sœur à son lycée. C’était plutôt gentil de sa part puisqu’elle pouvait prendre le métro, mais s’était surtout qu’il avait encore rendez vous avec le proviseur suite au comportement de sa chère sœur. A croire que c’était de famille de foutre un peu le bordel. Robyn venait donc de s’introduire dans la chambre de son frère pour le réveiller, elle eu un peu de mal mais finit par réussir. Le jeune homme fonça directement sous la douche, une bonne douche froide il n’y a rien de mieux. Et alors qu’ils étaient en train de manger bacon et œufs au plat, Robyn lui parla d’une pâtisserie qui cherchait semble-t-il

J’ai entendu dire qu’il y avait une pâtisserie pas loin du lycée …

Oui et puis, tu veux que je te ramène un dessert c’est ça ?

Hmm, maintenant que tu le dis, ouais je veux bien. Mais je pensais pas à ça. Il semblerait que la proprio cherche des vendeurs ou vendeuses. Donc j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.

Et ça fait longtemps que tu sais ça ? Demanda-t-il, il voulait savoir si elle était au courant de cette information depuis longtemps

Hier après midi, j’ai entendu Jackson en parler un peu

L’info était donc récente, et J.T. avait sa chance de trouver enfin un job. C’était peut être pas le mieux mais au moins, ça pourrait lui permettre de payer son loyer et remplir le frigo qui restait désespérément vide.

Très bien, j’irais voir dans la journée. Tu finis à quelle heure normalement ?

Normalement voulait dire si Robyn n’allait pas sécher les cours comme à son habitude

17h …

J.T. se contenta d’hocher la tête et se mit à nettoyer la table. Il allait falloir se dépêcher s’il ne voulait pas arriver en retard au lycée, à la fois pour sa sœur mais aussi pour le rendez vous qu’il avait avec le proviseur. Il était responsable de Robyn et devait donc minimiser les dégâts qu’elle avait faits.

Après ce rendez vous terminé, J.T. pouvait enfin souffler un peu. Cette homme menaçait de renvoyer Robyn définitivement si elle n’arrêtait pas son cinéma. Oh, ça fera juste le … troisième lycée où elle serait renvoyé suite à son comportement. Rien de plus …

Le reste de la matinée, J.T. était retourner chez lui pour faire un peu de rangement car il faut dire que l’appartement en avait bien besoin. Surtout les chambres et la salle de bains où on ne voyait même plus la couleur du sol. Le jeune homme n’était pas très ménage mais bon, il fallait bien … et puis c’était mieux quand il ramenait des amies chez lui. Les filles ne voyait pas trop le côté … bordélique qu’il avait en lui.

Arriva 16h, J.T. avait juste finit de faire le ménage et dans son élan, il avait fait tout l’appartement. Robyn sera surprise de voir que tout est bien rangé quand elle arrivera qu’elle s’empressera de remettre sa chambre sans dessus dessous, si on peut dire. J.T. fit un petit détour par la salle de bains pour enlever cette petite odeur de transpiration et en profiter pour se recoiffer un peu par la même occasion. Puis il alla retrouver sa belle bécane pour la deuxième fois de la journée. Direction, cette pâtisserie en espérant que cette fois ce serait bon. Et me***, il avait oublié un CV. Bien qu’il n’avait pas vraiment d’expérience dans la vente ou la pâtisserie, on ne sait jamais. Il verra en arrivant là-bas. Par chance, il trouvera peut être un CV dans sa veste en cuir qu’il avait pris au dernier moment.

16h30, oui c’était parfait. Il venait d’arriver devant cette pâtisserie, J.T. allait tenter sa chance, ce serait peut être la bonne cette fois. En même temps il prendrais un dessert pour sa sœur et lui, tant qu’à faire, autant en profiter pour se prendre une petite gâterie. Et après il la récupérerait devant le lycée. Chose très étonnante, elle avait assister à tout les cours de la journée. Autant dire que c’était un exploit.

Le jeune homme entra finalement dans cette boutique et fut aussitôt accueilli par une jeune femme, a en croire ce que lui avait dit sa sœur dans la matinée, ça devait être la proprio.


Bonjour dit-il en esquissant un petit sourire en la regardant puis son regard fut attirer par les pâtisseries, hmm rien qu’à la vue ça semblait être un vrai délice

Ça m’a l’air délicieux tout ça

Et oui autant dire la vérité, pour un commerçant, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments

Je vais vous prendre deux millefeuilles au caramel … et deux éclairs au chocolat

Alors qu’elle était en train de lui préparer tout cela dans une boite. J.T. se demandait comment il allait lui dire cela puis il prit de nouveau la parole. Il fallait bien qu’il se lance.

J’ai entendu dire que … vous cherchiez quelqu’un …

C’était tout ce qu’il avait trouvé à dire pour le moment, même s’il avait trouvé par pur hasard un CV dans l’une des poches de sa veste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Sam 3 Déc - 17:11

Bien sur que ca avait l'air délicieux c'était ses pâtisseries !! Mais les compliments font toujours plaisir !! Ils peux même en dire plusieurs que ca me dérangerait pas le moins du monde !!

Je vous confirme qu'ils sont délicieux, mais ils sont également très bon !!!

Je vais pas allez jusqu'à dire que se sont les meilleurs, mais pas loin, lançons nous des fleurs de temps en teps, ca fait du bien au moral !! Surtout qu'en ce moment le moral avec la fatigue en prenait un sacré coup.

2 milles feuilles et 2 éclairs !! C'est parti je vous prépare ça tout de suite !!

En même temps elle allait pas lui faire pour la semaine prochaine ou pour la Saint Glinglin soyons un peu réaliste. Alors que Péné était vraiment concentré sur ce qu'elle faisait - l'emballage des gâteaux n'était pas son points forts diront nous – le jeune homme se mis à se parler !!
Comment il était au courant que je cherchais justement quelqu'un ?? J'avais pas encore eu le temps de mettre mes affiches. Ou alors mon visage reflétait vraiment le besoin d'aide !! C'était fort possible.

Oui effectivement je cherche un vendeur pour assurer l'après midi.

Je cherche juste un vendeur pas un pâtissier, donc pas besoin d'avoir des compétences en gâteaux ni tout ca, mais connaître le nom des gâteaux est certes indispensable.

J'imagine que vous ne demandez pas ça par hasard !! Vous êtes intéressé par le poste ??

Et allez Sherlok Holmes pouvait encore allez se rhabiller !! C'est moi la pro des enquêtes ici. A moins qu'il demande ça pour le pape !! On sais jamais. Imaginer que le pape ai décidé de se reconvertir et veuille faire de la pâtisserie. Dans ma pâtisserie qui plus est. Ça serait trop la classe. Oublions se petit délire et concentrons nous sur ce jeune homme. Après tout je vais pas l'embaucher comme ça. Il me faut plus de précision.

Vous avez un CV ?? Dans ma grande générosité je ne demande pas de lettre de motivation. De l'expérience dans la vente ??

Péné n'avait jamais fait passer d'entretien ni rien, mais faisait appel à ses souvenirs quand c'était elle qui cherchait un apprentissage.
Alors qu'elle posait toute ses questions, elle se re-concentra quelques secondes sur son paquet, parce que oui il les avait quand même demandé. Mais au moment de relevé la tête pour écouter ses réponses, elle eu un leger bug sur sa braguette. Et oui, elle était grande ouverte, et laissait même voir un petit bout de son calecon avec des mignons petits lapins roses.

Heu...excusez moi jeune homme, mais votre braguette est ouverte, et vos lapins roses risquent de s'enfuir....

Elle ne put s'empêcher de sourire à cette magnifique remarque, et même laisser sortir un petit rire de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.T. Hellstrom
New Yorkais


Masculin Taureau Dragon
Messages : 92
Age : 28
Localisation : B.A.
Humeur : Bonne humeur en générale
Petit(e) ami(e) : Nope
Multi-Compte : Sean McCoy

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Mar 6 Déc - 21:33

C’est ma sœur qui m’en à parler ce matin, elle est au lycée juste à côté … quand elle assiste vraiment à ses cours au lieux de flâner en ville

Voila, la petite parenthèse privée est terminé. Elle était maintenant qu’il avait une sœur un peu plus jeune que lui et qu’elle était de temps en temps cours. Ça ira pour le moment, on verra peut être pas la suite s’il est pris.
Elle cherchait donc quelqu’un pour faire seulement les après midis, c’était bon ça. J.T. pourrait ainsi faire les soirées jusqu’à pas d’heure et de bonnes grasses mat’, à moins que Robyn l’empêche de dormir, ça c’était fort possible. Ce boulot lui plaisait déjà alors que rien, mais alors rien du tout ne disait qu’il serait pris. C’est fou comme on peut se faire des films parfois. Et bien sûr qu’il était intéressé


En effet, je recherche un job. Les temps sont dur en ce moment, et quand on a sa sœur sous son toit qui vide le frigo en un rien de temps

Pas mal J.T. pas mal ton explication. T’aurais pût trouver autre chose à dire quand même.

Heureusement qu’elle ne demandait pas de lettre de motivation parce qu’il n’en avait pas, déjà que c’était par chance qu’il avait un CV sur lui. Expérience, vente … oula euh non, pas du tout.


Pas dans la vente non, J’avais commencé des études de médecine mais je me suis rendu compte que c’était pas vraiment mon domaine.

Le jeune homme préférait se spécialiser dans un autre secteur de métier mais n’avait pas d’idée bien précise pour le moment. C’est en touchant un peu à tout qu’il fera son choix. Et puis la vente, pourquoi pas après tout, certes il n’avait aucun diplôme ou quoi que ce soit, mais il le voulait, il pouvait se montrer accueillant et agréable.

Que se passe-t-il ? Il y a quelques chose qui ne va pas ? Non c’est pas vrai, pas la braguette. Génial, pas mal pour la première impression, fallait que ça lui arrive ce coup là. Enfin si après ça peut permettre à la jeune femme de se souvenir de lui grâce à ce petit détail quand elle fera son choix parmi ceux qui se sont présenté pour le poste. Et en plus on pouvait, semble-t-il, apercevoir son caleçon … décidément. J.T. s’empressa de fermer sa braguette mais n’était pas du tout gêné ou bien à peine.


S’ils s’échappent, ils n’iront pas bien loin. Evitons d’être envahie de lapins roses bondissant un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Mer 7 Déc - 10:47

Ainsi il avait une sœur qui était encore au lycée. Mais ils habitent pas avec leurs parents ?? Après tout ca me regarde pas, à 22 ans j'ai bien quitté la France pour venir ici. Alors aucun jugement. Mais ca ne doit pas être évident à juger pour eux.
Surtout si elle vide le frigo !! Elle avait le même à la maison. Nutz vidait son frigo, ou plutôt son bar, mais l'avantage c'est que lui avait un boulot et qu'il gagnait bien sa vie. D'ailleurs c'est cool de savoir qu'il pourrait se prendre un appart tout seul, mais qu'il préfère rester avec moi.

Oui je connais ce problème, bien que se soit encore différent pour moi Enfin bref...

Oui il est vrai que les temps sont dures, il est de plus en plus difficiles de trouver un boulot, c'est d'ailleurs ce qui l'a motivé à ouvrir se propre pâtisserie.

Bon, il n'a aucune expérience en vente, mais comme on dit, il faut bien commencer un jour. Et il avait fait des études de médecine ?? On peux pas dire que c'était la même chose que la vente. Mais passons, encore une fois c'est pas mon problème.

2 voix complétement différentes la médecine et la vente.

Mais après tout, pourquoi ne pas lui donner sa chance, je peux toujours le prendre à l'essai pour voir ce que ça donne. Et puis peut être qu'il s'en sortira très bien. Il lui suffirait d'être souriant, et surtout gentil avec les clients, même les plus emmerdants. Mais il arrivait parfois de bonne surprise, je dirais même de belle rencontre. Comme cette jeune cliente avec qui elle avait parlé des pêchés capitaux, ou tout simplement sa rencontre avec Robin.....

Bref, la remarque sur ses petits lapins roses n'a pas l'air de le déranger tant mieux, j'aime pas les gens qui ont honte du moindre détail...

Oui, ma boutique n'a pas besoin de lapin roses. J'aurais préféré des éléphants roses qui volent, mais chacun ses goûts

Oui, un jour j'aimerais voir dans le ciel des éléphants roses !!! Dumbo à réussi à voler pourquoi pas des les autres éléphants et qui seraient rose. Attention pas de maltraitance, je les peindrais pas en rose, mais avec les avancées scientifique ca devrait être possible nan ?? Après tout ils veulent créer un poulosaure, c'est à dire un poulet avec des dents. Si les scientifiques y arrivent, l'expression « quand les poules auront des dents » ne sera plus d'actualité.

Et si vous n'avez aucune expérience, qu'est ce qui me dit que je peux vous faire confiance pour le poste ?? Surtout que je ne serais pas là pour vous superviser.

Oui Pénélope n'y allait pas par 4 chemins, mais c'était normal en même temps. Si il n'était pas capable de gérer le flux client et tout ca rapidement, je perdrais beaucoup de clientèle. Et puis Pénélope l'aiderais les premiers jours, elle allait pas le lâcher dans la fosse aux lions sans informations, mais ca serait juste l'histoire de 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.T. Hellstrom
New Yorkais


Masculin Taureau Dragon
Messages : 92
Age : 28
Localisation : B.A.
Humeur : Bonne humeur en générale
Petit(e) ami(e) : Nope
Multi-Compte : Sean McCoy

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Dim 8 Jan - 16:20

Pourquoi elle le retiendrait lui et pas un ou une autre ? ah il s'y attendait un peu a cette question mais sur le moment, il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Qu'est ce qu'il pourrait dire, qu'est ce qu'il pourrait dire ... On va éviter d'avoir un blanc dans la discussion, ça ne le ferait pas vraiment.

J'apprécie beaucoup le contact avec les autres * enfin ça dépends avec qui, se dit-t-il à lui même dans sa tête. * et je suis assez dynamique

Allez, un troisième argument pour la route. Jamais deux sans trois comme on dit mais J.T. n'avait pas du tout préparer l'entretien. Il était en se disant que ce ne sera pas la bonne et que comme pour les fois précédentes ou il s'était présenté pour différents boulot, on le rappellerait plus tard pour lui dire s'il est prit ou non et au final attendre quelques jours pour un coup de fil qui n'arrivera jamais.

Le jeune homme était lui même, c'est à dire souriant et posé. Il n'était pas comme ceux qui essayait par tous les moyens d'avoir un job ou autres. Il se présenté pour le poste et si ça marchait pas, tant pis ... Il est vrai qu'au fond de lui, le jeune blond espérait cette fois sera la bonne mais il n'en était pas totalement convaincu

Bon J.T. tu ne vas quand même pas resté enraciné là et ne rien dire de plus. Trouve quelques chose à prononcer, n'importe quoi ... ou pas.
Alors qu'il s’apprêtait à dire quelques chose, un client fit son entrée dans la boutique. J.T. se décala sur le côté afin de le laisser passer. Il attendit que ce dernier passe le bas de la porte pour reprendre la petite conversation avec la jeune femme.


Euh ... on en était ou ?

Bravo, très réussi ... t'as pas trouvé mieux ? Même un gamin aurait dit une phrase bien plus interressante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Jeu 12 Jan - 18:21

Pénélope était perplexe face à ce jeune homme. Aimait le contact avec les gens c'était une chose, mais est ce qu'il serait capable de rester souriant face à un client un peu acariâtre diront nous et qui ne sais pas ce que la politesse voulait dire ??
Parce que oui des clients qui ne dise ni bonjour ni merci et qui vous parle comme à un chien c'était monnaie courante. Dès le début Péné s'était très bien acclimaté à ça, en plus étant plus jeune elle avait également travaillé en grande distribution, donc ça l'avait beaucoup aidé à gérer ce genre de situation. Mais lui en serait-il capable ??

Aimer le contact et être dynamique, c'est une chose, mais face à un client pas gentil pour rester poli, seriez vous capable de garder votre sang froid, votre sourire et être gentil malgré tout ??

Après il ne fallait surtout pas généraliser, tout les clients n'étaient pas comme ça fort heureusement, ils y avaient même des clients avec qui on sympathiser (Péné pensa notamment à la jeune fille avec qui elle avait parler des pêchés capitaux) et surtout elle pensait à Robin. Robin qui était devenu tant de chose en si peu de temps.

Elle attendait la réponse du jeune homme, mais entre temps un client étaient entré dans sa boutique. Elle lui prépara ce qu'il voulait, tout en discutant avec lui, la plupart des clients aiment qu'on s'intéresse à eux, ça leur donne l'impression d'être unique et d'être vraiment important. Elle remercia son client et lui souhaite une très bonne journée, en espérant le revoir très bientôt.

Pénélope reporta son attention sur ce jeune homme qui voulait travailler chez elle, mais apparemment il avait perdu le fil de la conversation. C'est pas vraiment ça qui allait jouer en sa faveur.

J'étais en train de vous demandez si vous seriez capable de vous adapter à toute sorte de client.

Si il perdait sa concentration pendant le boulot ça serait vraiment mauvais pour ses affaires. Si ils devaient demander 5 fois aux clients ce qu'ils voulaient ça n'allait vraiment pas le faire. Pénélope était vraiment dans le doute. Avant de vraiment se décider, elle allait continuer cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.T. Hellstrom
New Yorkais


Masculin Taureau Dragon
Messages : 92
Age : 28
Localisation : B.A.
Humeur : Bonne humeur en générale
Petit(e) ami(e) : Nope
Multi-Compte : Sean McCoy

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Sam 11 Fév - 18:40

Bon allez J.T. reprends toi un peu au lieu d’être ailleurs. C’est pas comme ça que tu trouveras un job. Faut bien commencer par quelques choses après tout. Et qui sait, s’il l’obtient, peut être que le fait d’être vendeur lui plairait bien. La seule façon de le savoir c’était de mettre toute les chance de son côté pour être pris
Il fallait que le jeune homme reprenne confiance en lui, en ses paroles pour être convainquant mais il avait du mal à trouver ses mots c’est pour cela qu’il ne paraissait pas totalement sûr de lui. Il était venu ici un peu à l’improviste, sans même savoir ce qu’il allait dire alors qu’il avait eu toute la journée pour y réfléchir


Oui, je m’adapte à toutes les situations en général. Je fais en sorte de garder mon sang-froid. Je suis quelqu’un d’honnête et je n’hésite pas à dire clairement ce que je pense

Caractère de famille que voulait vous, et même … Robyn était pire que lui, elle ne mâchait pas ses mots et pouvait se montrer très garce et exécrable par moment

Je ne fais pas les choses à moitié et m’implique beaucoup dans les tâches qui me sont confiés

Vous avez du mal à y croire, et bien lui aussi … Mais il venait de le dire d’une certaine manière qu’il pouvait en convaincre plus d’un, et lui le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pénélope Reid
New Yorkais


Féminin Taureau Serpent
Messages : 341
Age : 27
Localisation : Entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : Pâtissière
Humeur : Joyeuse :)
Petit(e) ami(e) : Bientot peut être ^^
Multi-Compte : Nutz Reid

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Mar 28 Fév - 9:16

Péné était vraiment embeter !! D'un côté elle rêvait de pouvoir engager ce mec et comme ça pouvoir ce reposer un peu plus souvent !! Mais d'un autre côté, il ne lui avait pas vraiment fait l'impression du siècle, et surtout elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance.
Mais de temps en temps faut savoir jouer les bonnes cartes, au bon moment. Et tenter parfois un coup de poker !! Et avec ce jeune homme devant elle c'était ce que Péné s'apprêtait à faire.

Par contre, face aux clients ne jamais dire ce que l'on pense !! Même si il insulte vous restez poli et souriant.

Je vous l'accorde, les cas d'insultes étaient extrêmement rare, mais ça arrive une fois tout les 36 du mois, et dans ces cas là, le client est roi, et un grand sourire vaut toute les insultes du monde. Péné ne voulait pas prendre de risque en l'engageant, elle ne voulait perdre aucun client. Surtout que le bouche à oreilles était la plus grand publicité. Et surtout 1 client satisfait en parlera à 3 personnes, alors qu'un client qui n'est pas content en parlera à 10 personnes. Donc risque zéro.

Je vous laisse le bénéfice du doute, et je vous engage. Je vous laisse une période d'essai de 1 semaine. Si passé ce délai un petit détail me gêne, alors je chercherai quelqu'un d'autre

Vous allez peut être penser qu'elle était un peu dure avec lui, mais rendez vous compte que c'est quand même sa boutique, son boulot, et surtout ce qui lui permet de vivre, donc oui elle ne voulait pas faire d'erreur, mais oui elle le laissez faire ses preuves. Après tout, peut être qu'il serait plus à l'aise avec les clients qu'avec elle. Parce que mine de rien même si ça en avait pas la gueule, c'était quand même un entretien d'embauche.

Pour vos horaires ça sera très simple, 13h - 19h tout les jours. Votre jour de repos correspond au jour de fermeture de la boutique. Et je viendrais tout les soirs pour la caisse.

Elle trouvait que c'était plutôt pas mal comme horaire. Il pourrait faire la grasse mat' et même des soirées en semaine. Du moment qu'il était opérationnel, ce qu'il faisait en rentrant chez lui Péné s'en foutait comme de sa première chemise. Et pour ce qui était de la caisse, bien sure qu'elle s'en occuperais, elle ne lui faisait pas encore confiance pour faire ça.

Dans ce cas....Péné tendit sa main ... bienvenue au Chocolat - Vanille petit lapin

Petite surnom humoristique pour sa caleçon, mais elle ne l'appellerait pas comme ça rassurez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]   Aujourd'hui à 21:10

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du vendeur idéal !! [J.T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche site vendeur pour yacht RC type MOONRAKER
» Recherche vendeur chambre à air region parisienne
» Vendeur des meules pour Mazzer a conseiller
» recherche un vieux jeux de vente de limonade!!
» recherche béton livré a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Centre commercial :: Alimentaires :: Chocolat-Vanille-
Sauter vers: