CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Jeu 10 Nov - 22:37

Le pacte du diable (Partie 5)



ASHLEE NELSON - MARIA GEITS


La soirée avait été un peu plus que mouvementée en ce vendredi soir... Marwan était venu, pas spécialement en avance comme à ses habitudes, et pas non plus super en retard, non plus. Bref, il n'avait pas su jouer devant le public, il avait galéré jusqu'à ce qu'il s'enfuit dans l'arrière-salle. Bien sûr, Jack avait su gérer la situation en changeant le programme de la soirée en mettant seulement de la musique en arrière-fond... Et Ashlee en avait profité pour aller voir Marwan pour savoir ce qu'il se tramait réellement avec lui jusqu'à ce qu'elle se fasse renvoyer bouler méchamment, ce qui était vraiment blessant. Elle ne le reconnaissait plus et c'était à peine s'il ne la blessait pas réellement en réalité.

Jack était parti justement le voir après elle et ça n'avait pas duré très longtemps puisque peu après qu'elle soit retourner au boulot derrière le comptoir, elle reçut l'ordre d'aller chercher Maria pour le remplacer dans son bureau (car l'air de rien, le vendredi soir, y'avait du boulot!) Bref, c'était à rien comprendre tout ça. Ash avait bien sûr fait ce que Jack lui avait dit, à contre coeur et surtout en comprenant rien, elle aurait voulu poser toutes les questions du monde, mais non, il fallait que les garçons se barrent où elle ne savait où et aller expliquer tout ça à Maria ? Quand on ne savait strictement rien ou à peine le minimum.

Au moins, à la soirée, vu le monde, ça avait évité tout un tas de questions qu'on aurait pu lui poser à la jeune femme car elle n'était pas vraiment au top de sa forme. Elle n'avait qu'une envie, aller s'enfermer dans les W.C pour être seule, mais non... Avec Jack en moins, Ash ne pouvait pas laisser Maria gérer le lieu, toute seule.

Evidement, la fin de la soirée était là et c'était l'heure de la fermeture. Ash finissait de nettoyer quelques verres avant de pouvoir s'en aller. Elle était fatiguée... et préoccupée. Elle n'allait pas se plaindre de sa vie mais elle accumulait les choses, et bien souvent, il y avait une bonne goutte qui s'enfuyait du vase, qui faisait tout déborder... :
Ses parents avaient divorcé, chose qu'elle avait réussi à digérer... sauf peut-être le fait que sa mere se soit recasée et qu'elle s'était déjà fiancée... C'était précipité, non ? Elle était avec un directeur commercial pour yaourt. Bon, faisait-elle ça pour le fric ou autre chose ? Car bien sûr, elle avait un salaire de couturiere et de baby sitting mais du divorce, son père lui avait tout laissé donc elle n'était pas à la rue. Comment pouvait-on douter, ou plutôt penser ça de sa mere, sérieusement ?
Il y avait Owen, un petit orphelin chez elle à gérer.. et Marwan, elle ne savait vraiment pas ce qui se passait chez lui... Il y avait une part d'ombre. Elle savait seulement qu'il n'avait pas eu la vie difficile... qu'il avait été un enfant battu, et que ses parents adoptifs étaient de retour... mais c'était tout .. pas au point qu'il avait pu etre violé.. ou truc du genre et là d'un coup, elle venait de faire le lien dans sa tete entre son comportement et eux.
Le verre qu'elle tenait dans ses mains venaient de se casser sous la pression de sa main. Ash sursauta. Elle ne savait vraiment que faire et elle en avait gros sur la patate. Elle n'avait pu s'empêcher de laisser couler à ses larmes, larmes qu'elle avait retenu jusque là. Heureusement qu'elle était seule derrière le comptoir... Mais Maria n'allait pas être dupe et elle allait s'apercevoir tout aussi tôt si elle passait dans le coin.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Sam 12 Nov - 23:44

Ce vendredi soir avait été quelque peu dure pour Maria, d'un elle aurait rêver dormir sur son bureau mais non elle avait dure refaire les comptes car elle avait merder avec un chiffre. Bien sur Mr Ducon c'était fait un plaisir de l'appeler cet après midi pour lui dire et quand plus elle devait lui redonner tous les comptes en ordre demain matin pour 9h. La poisse vraiment, pas grave elle tiendrait, même si elle aurait rêvé plutôt être au bar ou sur scène. Ca faisait longtemps que Maria ne chantait plus le soir devant ses clients, l'après midi de temps en temps avec Oriana elle s'entraînait mais à quoi bon... Vue qu'elle ne montait plus sur scène.

Voila qu'un autre cheveu c'était mit sur la soupe, Jack c'était barré avec Marwan et il ne restait plus que elle et Ash' qui l'avait prévenu pour tenir le bar... Surtout ne pas s'énerver, Maria se doutait que si les garçons n'étaient plus là c'était à cause des emmerdes du jeune homme. Mais quand même un vendredi soir avec un monde fou dans le bar et des comptes à rectifier, ce n'était pas cool du tout. La rouquine devait garder son calme et prendre sur elle mais ça elle ne savait pas vraiment le faire. Maria ne savait pas comment Ash' arrivait à supporter ces 2 hommes, bien sur elle ignorait au départ que cette dernière avait eu aussi une sale soirée.

Par chance les clients n'avaient pas été trop chiant, Maria avait fait une soirée karaoké à l'improviste comme ça personne ne râlait car il n'y avait pas de guitariste sur scène. La rouquine avait prit la télécommande de la chaîne qui avait les musique de karaoké en plus de la feuille des chansons et un micro, les gens qui avaient voulu chanter venaient au bar et disaient ce qu'ils voulaient en même temps qu'elle préparait les boissons. L'improvisation il n'y avait que ça de vrai. Maria avait pu voir en même temps que Ash' n'avait pas le sourire, les clients n'étaient plus servit par ce sourire si chaleureux qu'avait la jeune femme. La rouquine ne pouvait pas lui parler le temps du service, aucune des 2 n'avaient vraiment de pause même pas pour aller aux toilettes.

Le bar venait de fermer, Maria était fatiguée, Mr Ducon n'aura pas ses comptes rectifiés demain, non elle avait bien plus important, Ash'. Le temps que la rouquine fermait les portes de devant à clés et qu'elle range les accessoires pour la soirée karaoké qui c'était plutôt bien passé, la jeune étudiante lavait les derniers verres. C'est après avoir tout finit que Maria rejoignit d'un pas lent Ash' derrière le comptoir, fallait qu'elles parlent toutes les 2. Un bruit de verre parvint aux oreilles de la rouquine, ça lui brisait le cœur de voir sa protégée comme ça, elle se doutait que ce bruit venait de la jeune femme. Maria passa délicatement une main sur l'épaule de cette dernière pour lui faire comprendre qu'elle était là.

- Ashlee...

C'était rare que Maria l'appel par son prénom entièrement, Ash' devait ce douter maintenant que la rouquine savait qu'il y avait un problème. Et elle savait aussi qu'elle était là pour elle. Maria voulait que son amie se confit, qu'elle lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 13 Nov - 13:12

Ash' avait le coeur qui se serrait et n'était plus capable de se retenir. Il fallait bien que ça sorte, à force d'accumuler les choses et d'encaisser, comme si tout allait plutôt bien. La jeune fille se mit à jeter le verre qui s'était brisé dans sa main au fond de l'évier, sa main avait été certes épargnée, juste une éraflure de rien du tout... Oh, Maria n'allait pas l'engueuler seulement pour un verre. Ca n'avait aucune valeur. Bon, tant qu'elle ne faisait pas péter tous les verres non plus... C'était sans importance.

Évidement, Maria, qui était sur scène, l'avait entendue. Ash' aurait peut-être dû mettre un mur du son ou n'importe quoi mais elle ne pouvait pas non plus fuir. Elle avait bien besoin de soutien et une épaule sur qui pleurer et sur qui se confier. Elle en avait bien besoin, et c'était Maria, à côté d'elle... sa patronne mais avant tout une amie. D'ailleurs, ça lui faisait bizarre d'entendre son prénom en entier, elle, qui était habituée qu'on l'appelle directement par son diminutif. Ash lâcha deux sanglots avant de pouvoir répondre quoique ce soit.

J'en peux plus, Maria...

Elle était au bout du rouleau et ça se voyait, et même pas la peine de dire qu'elle allait bien, ça serait mentir, et comme on ne l'avait pas vraiment élevé comme ça. Elle ne pouvait plus fuir et elle devait bien s'expliquer un peu. Si maintenant avec sa gueule qui ne souriait plus, faisait volatiliser les clients dehors, ce n'était pas ce qui était plus commercial dans cette affaire.

Qu'ai-je fait pour mériter ça ?


Là, Maria ne devait plus rien comprendre, ou presque ...Il faudrait tout commencer du début par expliquer car là, bon... Du but en blanc, sa patronne devait être à l'Ouest en plein milieu de la Californie ou au Japon.

Maria ne devait pas mériter ça non plus, d'être tout aussi perdue. Pourquoi Ash n'était pas directement allée la voir pour lui raconter les choses ? Comme la derniere fois quand elle lui avait annoncé le divorce de ses parents ? Maria avait toujours eu la bonne parole et de bons conseils mais bon, Ash' n'allait pas aller à chaque fois qu'il y avait un truc ? Hein ? Bon, la jeune fille voulait tenter le diable pour voir si elle pouvait gérer ça toute seule... Que c'était dur de devenir une jeune adulte !!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 13 Nov - 18:01

Voir Ash' dans un tel état ne pouvait que briser le cœur de Maria, c'était quand même cette jeune femme qui donnait de la joie à aller au Cozzy's. Tout le monde l'adorait, elle était un bout d'entrain, peut-être pas une mascotte mais elle n'y était pas loin. Ash' était trop jeune pour elle aussi partir en dépression, déjà Marwan après elle, Maria ne pouvait pas laisser faire ça... Cette jeune fille avait trop souffert pour son âge et la rouquine commençait à ce voir en elle, ce qui n'était pas bon signe. Elle avait perdu ses parents, ceux de Ash' divorçait, le frère de Maria était entrain de ce perdre complètement, pareil pour le jeune Marwan. Donc non la jeune femme ne pouvait pas laisser sa protégée ce perdre comme elle quitte à jouer la Mamy Mady à fond.

Ash' était entrain de craquer, si elle ne finissait pas en pleurs dans quelques secondes dans les bras de Maria, c'est vraiment qu'elle était forte. Si il y avait besoin la rouquine donnait son épaule, c'était toujours mieux que d'éclater tous les verres, même si elle les recevait gratuitement avec les bouteilles. Après que Ash' lui ai dit qu'elle n'en pouvait plus, Maria la tourna doucement vers elle, pour qu'elle se retrouve face à face. La rouquine la regardait, elle essayait de capter son regard, après avoir vue la vraie détresse de sa protégée, elle la prit calmement dans ses bras. Maria pouvait par être froide et sans sentiments de temps en temps mais souvent quand elle voyait quelqu'un pleurer qu'elle appréciait particulièrement, les larmes lui venaient aussi. Mais elle serait forte pour Ash', fallait pas qu'elles se mettent à chialer toutes les 2 quand même.

Maria fut quelque peu étonnée d'entendre la jeune femme se demander pourquoi elle avait mérité tout ça... Le cas de Marwan et ses parents la touchait autant que ça ? La rouquine devait ignorer certaines choses et elle devait être mise au courant. Doucement elle caressa le dos de Ash' avant de se reculer un peu pour remettre une mèche de cheveux de la jeune fille.

- Avant que je te dises que tu n'as pas mérité tout ça j'aimerais que tu me dises ce qu'il y a, même si j'ai ma petite idée la dessus.

Jack lui avait quand même parlé même si il lui avait sans doute pas dit toute l'histoire... Par contre resté debout comme des pommés n'était pas super. Valait mieux qu'elles s'assoient toutes les 2 pour faire le point, Maria avait tout son temps, avant que Ash' commence ses explications la rouquine lui proposa son idée.

- On va se poser par contre avant, ça sera plus simple... Vas t’asseoir je te rejoins...

Le temps que Ash' aille s'asseoir, Maria attrapa de quoi boire, par contre aucun alcool... La jeune femme allait assez mal comme ça, 2 cocas ça fera l'affaire. La rouquine la rejoignit à la table du bar , elle s'assit près d'elle, au cas ou si Ash' voulait son épaule et lui tendit la boisson. Silencieusement, Maria attendit que sa jeune protégée commence à raconter son ou ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Mar 15 Nov - 20:10

Ash', se trouvant finalement dans les bras de Maria, ne put s'empêcher de complétement craquer et de se lâcher complétement. Elle avait déjà eu les yeux rouges et quelques larmes avaient perlés mais là, tout coulait pratiquement à flots. Elle ne pouvait plus se retenir et on ne disait pas toujours qu'il était inutile de retenir quoique ce soit et qu'il fallait laisser tout couler afin d'évacuer tout ce surplus.

S'écartant de Maria, elle commençait déjà à sécher ses larmes, elle avait cette nette impression de se sentir complétement ridicule sur ce coup.. Elle hocha la tête en écoutant Maria. Elles allaient se poser et mettre les choses à plat... Il fallait qu'elle parle pour avoir des conseils et voir les choses un peu plus rassurantes. Mais il y avait un truc qui la titillait. Elle avait quelques idées du sujet ? Pas qu'elle devine de ce qui s'était passé en cette soirée, il n'y avait pas forcément que ça, non plus.

La jeune serveuse fit alors le tour du comptoir afin de s'asseoir sur une table qui n'était pas loin du tout... Elle passa une main dans ses cheveux ondulés qu'elle n'avait pas forcément pris le temps de lisser dans la matinée... passa ses deux mains sur ses joues pour essuyer ses larmes et se mit à jouer avec son bracelet au poignet droit.. jusqu'à ce que Maria arrive en apportant deux cocas. Ash' souffla un léger « Merci » et chercha ses mots pour savoir où commencer.

J'ai du mal à gérer les choses à la maison... Owen vient de passer le procès au tribunal pour mettre le meurtrier de son père derrière les barreaux. La semaine prochaine, il devra affronter l'enterrement de son père... Je n'arrive plus à suivre mes cours en parallèle.

Bon, elle avait choisi cette vie de prendre le gamin chez elle, donc elle assumait et ne pouvait pas s'en plaindre... Elle n'avait pu s'empêcher de le prendre sous son aile et de le protéger, c'était bien plus fort qu'elle... Elle en avait parlé vaguement à Maria et Jack avait sûrement mis son grain de sel... Lorsqu'Ash' avait rencontré ce gamin, ce dernier s'était enfui de l'hôpital et d'une chance, Jack l'avait croisé sur sa route et l'avait ramené ici au Cozzy's.. Connaissant Jack, il avait dû faire son rapporteur et sa commère.

Ma mère va se remarier dans deux semaines alors que le verdict du divorce vient d'être fait...

Oui, on dirait qu'Ash' était en train de se plaindre de sa vie (et ce n'était absolument pas dans ses habitudes) alors que non, elle était seulement en train de perdre la boule, elle ne savait même plus où se donner la tête... D'ailleurs, le type avec qui sa mère allait se marier, Ash l'avait à peine vu et elle ne pouvait déjà pas le blairer... Et dans tout ça, qui en une semaine avait déjà participé à un enterrement et à un mariage, s'il vous plait ? Ash allait faire le remake d'un film...

Et...

Bref comment décrire sa vie là... Et Marwan dans tout ça.. Elle arrivait même plus à parler tellement elle se sentait dépasser.

Je suis fatiguée, Maria.

Elle passait une main sur son front, ayant l'impression d'être vraiment ridicule.

Je me sens ridicule … Je viens de m'accrocher avec Marwan … et.. c'est vraiment la goutte d'eau de trop.

Enfin, si Ash savait toute l'histoire, elle ne savait qu'une partie... Enfin, là, en ce moment,c'était va-t-on dire le comportement de Marwan envers elle qui l'avait blessé.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 20 Nov - 21:39

Fallait s'en douter, Ash' avait finit en larme dans les bras de Maria, en même temps la rouquine était là pour ça, elle était son amie avant d'être sa patronne, la jeune femme pouvait conter sur son aînée. Cette dernière, lui caressait le dos pour essayer de la réconforter, comme elle faisait avec Oriana quand sa nièce se faisait mal ou faisait des cauchemars. Maria laissa quelques minutes à Ash', elle avait besoin de craquer mais fallait aussi qu'elle se calme si elle voulait lui expliquer la situation. La rouquine la sentit bouger contre elle, elle dégagea sa prise et la laissa essuyer ses larmes, un sourire de compassion se forma sur ses lèvres.

Suite à cela Ash' était partit s'asseoir et Maria était partie chercher les coca pour après la rejoindre. Le moment des explications venait enfin, la rouquine avait bien sur ses doutes sur l'histoire mais elle voulait avoir confirmation. D'abord il y avait le jeune Owen, ce jeune garçon qui avait subit aussi une atrocité et qui maintenant n'avait confiance quand Ash'. Maria aimerait bien le rencontrer et puis peut-être lui faire connaître Alex' et Oriana, qui étaient pas très loin de son âge, ça lui ferait sans doute du bien. Owen allait devoir faire face à pas mal de choses qui allaient le suivre pendant quelques années voir toute sa vie. Ash' lui en avait parlé de ce petit garçon et Maria n'avait pas été surprise de savoir que la jeune femme l'avait prit sous son aile. En même temps maintenant elle n'arrivait plus à suivre ses cours, il fallait que Maria prenne une nouvelle serveuse pour laisser un peu de temps à Ash' pour ses cours. Sinon cette dernière allait foirer ses études et c'était la dernière chose que la rouquine désirait.

- Ash' si il y a besoin, Owen peu venir ici quand Alex' et Oriana sont là et puis même, je pense que Jack et moi ont se feraient un plaisir de veiller sur lui.

Jack l'avait déjà ramené ici, mais le problème avec ce garçon à ce que Maria avait comprit c'est qu'il n'avait confiance en personne... Si Owen était en compagnie d'enfants de son âge ça pourrait peut-être l'aider même si Alex allait plus lui montrer comment ce foutre dans le pétrin. Ca laisserait plus de temps à Ash' en tout cas.

La nouvelle frappa quelque peu Maria, bon elle était au courant du divorce des parents de Ash' mais au point que sa mère se mari déjà c'était un cou dure. La rouquine n'imaginait même pas dans quelque état était le père de la jeune fille puis même elle... Fallait demander aux supermarchés si ils faisaient une vente de gros pour les cordes car ils pourraient faire une sacré occasion avec ces 2 là. Maria ne préférait rien dire par rapport à ça et continuait à savoir les problèmes de Ash' car elle se doutait qu'il n'y avait pas que ça. C'était normal que la jeune fille soit autant fatiguée avec tous ces merd** sans être vulgaires bien sur, enfin un peu. Marwan était bien dans l'histoire, il fallait sans douter, tout le monde avait remarqué qu'il y avait un truc entre ces jeunes gens. Si ce n'était qu'un accrochage, ça pouvait s'arranger normalement.

- Quel genre d'accrochage ?

Avant que Ash' puisse répondre, le portable de Maria sonna pour l'avertir d'un message, après un petit sourire d'excuse, elle alla au comptoir où elle avait laisser son portable. Elle prit se dernier pour lire le message, en pensant plutôt que c'était Mady pour lui dire que les gnomes dormaient dans le canapé et que donc elle s'occuperait d'eux jusqu'à demain. Mais non Maria avait tord... Son visage devint pâle au point qu'elle failli échapper le portable. Elle n'osait pas regarder Ash' mais en même temps elle devait lui dire, la rouquine passa une main nerveuse dans ses cheveux, sa protégée n'avait pas besoin de ça en plus. Comment elle allait lui annoncer ça ? Maria revint vers Ash' sans la regarder, elle devait lui dire.

- Ash'...

Pourquoi c'était aussi dure de dire des choses pourtant aussi claire... non c'était pas si clair que ça vue que Jack ne donnait aucune explication. En plus Ash' avait des risques de s'évanouir si elle lui disait comme ça d'un cou, par chance elle était toujours assise. Maria n'avait qu'une solution en tête, elle tendit son portable à la jeune femme, c'était plus simple comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Lun 21 Nov - 18:24

Ca allait faire un bien fou de déballer son sac mais est-ce qu'elle n'aurait pas dû le déballer plus tôt avant de ressembler à une bombe explosive ? Ash' savait que Maria n'était jamais loin et qu'elle serait toujours là pour quoique ce soit... C'était comme une seconde mère et pourtant, c'était dans la nature d'Ash' de ne pas trop en faire...

Et ils étaient tous là à se serrer les coudes pour chaque problème ? C'était ce qu'elle devrait faire, amener Owen ici quand il y aurait Alex et Oriana, rien que pour qu'il voit d'autres enfants, et Ash pensait que ça pourrait lui faire plaisir de voir vraiment là où elle travaillait... Et puis ça éviterait vraiment que son père soit tout aussi souvent chez elle pour s'occuper de lui lorsqu'elle était au bar. Il avait peut-être une autre vie à faire en dehors du boulot... Par exemple pouvoir rencontrer d'autres personnes ou même une autre femme... Mais bon, si c'était pour se marier rapidement après le divorce, … Ca serait un peu dur à Ash' d'encaisser même si elle était assez grande et que tout le monde était adulte dans cette histoire.

Mais vint alors le sujet... le summum qui l'avait craqué et qui peut-etre l'avait fait plus mal... Plus qu'elle ne croyait.. Elle s'était beaucoup entichée de lui mais de là à ce que ça lui fasse mal, c'était presque incompréhensible... Il avait si changé en si peu de temps, il devenait si renfermé, si réservé soudainement... si agressif .. Et elle ne pouvait rien y faire, et ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé... La preuve en cette soirée, il l'avait envoyé balader. Alors que précédemment, il y avait certes la semaine précédente, il avait tout fait pour essayer de se faire pardonner de sa « disparition »... Enfin passons, au moment de vouloir expliquer les faits à Maria, son portable vibrait et ça s'entendait bien sur le comptoir. Sûrement un message important où elle devait s'occuper des deux loustiques... Maria pouvait y jeter un coup d'oeil, Ash n'allait pas se sauver, elle préférait jouer avec la paille dans son verre en attendant son retour.

Puis elle finit par revenir et Ash' ne l'entendit pas vraiment. Elle leva seulement la tête à son nom, et elle ne put que froncer les sourcils. Maria faisait une drôle de tête. Non, la jeune serveuse ne comprenait pas du tout... Où Maria voulait en venir dans tout ça ? Elle se contentait seulement de lui tendre son portable ainsi pour montrer un message de Jack qui n'était autre que « Marwan, hôpital … Va bien ! Explication + tard »... Heureusement qu'Ash' était assise car elle serait tombée par terre... Elle tint le portable, comme bloqué et elle ne respirait plus pendant quelques secondes, choquée, ou surprise... Comme une marionnette, elle finit bien sûr par se réanimer, elle posa le portable sur la table et se mit quelque peu à trembler, réalisant la chose et ne voulant pas y croire...

Marwan à l'hôpital ? Comment ça ? Et Jack dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Les questions fusèrent et elle ne comprenait pas... Elle passa une main devant sa bouche... Non, c'était trop dur. C'était pas possible. Elle vivait un cauchemar. Elle essayait de joindre tous les bouts dans sa tête pour avoir une explication plausible à tout ça... Si c'était en rapport avec ses parents adoptifs ? Si ce n'était que par rapport aux bobards qu'il venait de lui dire, ces types dans la rue qui s'étaient mis à le tabasser... Et là ? … Des larmes revinrent alors perler sur ses joues...

C'est pas possible, Maria ! C'est ma faute !

Et voilà qu'elle se mettait à culpabiliser.. Comme si ça pouvait être sa faute tout ça ! Comme si elle pouvait savoir ce qui pouvait se passer !

J'aurais dû le retenir ce soir !

Là, Ash paniqua, elle ne savait plus quoi faire... Bon, même si dans le texto, ça disait qu'il allait bien... Bon, ça ne lui disait pas grand chose. Comment ça, il allait bien ? Etait-ce pas trop grave ? Etait-il vivant au moins ? Pleins de trucs passaient dans sa tête et il fallait avant tout qu'elle se calme... Elle voulait se lever afin d'aller dans le premier hôpital qui se présentait...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Lun 28 Nov - 21:09

Il fallait s'en douter que Ash' n'allait pas sauter de joie en lisant le sms de Jack, en même temps comment Maria aurait du lui dire que Marwan était à l'hôpital ? En faisant une petite chanson folk sur scène ? Non franchement pour la rouquine ça avait été le meilleur moyen, au moins Ash' en savait autant qu'elle car si Maria lui aurait dit « Marwan est à l'hôpital », la jeune serveuse aurait fait un arrêt cardiaque, bon au moins les jeunes gens auraient étés au même endroit et aurait pu ce voir. Les pensés comme ça fallait que Maria arrête, ça n'arrangeait pas les choses et en plus de cela pouvait la démoraliser aussi. Même si elle ne le montrait pas vraiment la rouquine s'inquiétait pour Marwan et il n'y avait pas besoin de plus déprimer.

Voila que dans l'histoire Ash' se mettait tout sur le dos, comment pouvait elle savoir que c'était de sa faute alors que elle même ne savait pas ce qu'il avait exactement ? Il aurait pu très bien avoir eu un accident de micro onde, Marwan aurait oublié comme un idiot sa petite cuillère dans sa soupe du soir et la machine lui aurait explosé à la figure... Bon c'était un peu poussé et il fallait ce douter que le jeune homme ne buvait pas de soupe, dans tous les cas Ash' ne devait pas mettre sur son dos cette histoire d'hôpital. Maria était tout à fait capable de lui mettre une claque pour une telle idiotie, même si elle pleurait. Ca faisait quand même un peu mal à la rouquine de devoir frapper quelqu'un en pleur surtout Ash', encore si ça avait été Jack, elle n'aurait pas hésité un seul instant.

Quand on aime on devient c*n, peut-être que c'était le pourquoi de Maria était célibataire, elle était assez idiote comme ça. La rouquine se pencha vers Ash' pour pouvoir calmer les pleurs de cette dernière, accroupit et face à elle avec une main sur les genoux de la jeune femme, Maria passa une main délicate sur la joue de cette dernière pour sécher ses larmes.

- Tu ne peux pas dire que c'est de ta faute alors qu'aucune de nous 2 sait ce qui c'est passé Ash'... Marwan s'est envoyé en l'air tout seul.

Par cette phrase Maria voulait faire comprendre à Ash' que si Marwan avait sauté du haut de la statut de liberté, elle n'avait pas été la pour le pousser. Elle ne devait pas se morfondre sur le sort du jeune homme pour le moment, même si Maria appréciait ce gamin, pour l'instant elle s'inquiétait pour sa gamine. Jack était là pour Marwan et puis ce dernier était bien trop intelligent pour ce pourrir la vie pour une légère dispute. Il y avait quelque chose derrière tout ça et Maria allait mettre le nez dedans coûte que coûte pour pouvoir revoir ce sourire qui avait que Ash' avait été prise au Cozzy's. Cette fille avait été prit pour ces qualités mais aussi pour ce sourire si chaleureux et de temps en temps innocent, montrant qu'il y avait du bon dans la vie.

- Quoi qu'il s'est passé Ash' dis toi qu'il n'est pas mort, Jack me l'aurait dit sinon.

En tout cas pas pour le moment, et puis même si Jack n'était pas très expressif il avait mis « t'inquiète » dans le sms, ce n'était pas pour rien. Ash' devait se détendre, penser à autre chose, ou du moins ce reposer et faire le vide. Maria ne voulait en aucun cas la laisser seule ici ou même ailleurs, tant que la rouquine ne serait pas si sa jeune protégée était dans un lieu serein et sécurisé, elle ne la lâcherait pas.

- Il faut que tu te calme et que tu dormes, je vais te ramener chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Mar 29 Nov - 18:39

Ash' avait le coeur qui se serre. Elle était fatiguée. Oui, fatiguée. Fatiguée de courir... et il y avait cette peur de ne pas s'en sortir... Le stress des cours ne l'aidait pas... Est-ce qu'elle arriverait à avoir son diplôme ? Est-ce qu'elle arriverait à faire tout ce qu'elle avait toujours faire ? Elle referait l'année dans le pire des cas... Mais dans le pire des pires... finirait-elle par faire des petits jobs sur petits jobs ? Est-ce qu'elle arriverait à gérer sa vie avec le petit Owen qui venait tout juste de perdre son père ? Sa mère, elle n'avait pas envie d'y penser... et Marwan... Et voilà qu'elle se mettait à culpabiliser comme si elle pouvait être coupable de quoique ce soit … Coupable de l'apprécier ? Parce qu'elle savait qu'il lui mentait ? Coupable de ne pas savoir comme l'aider ? Sans paraître étouffante ? Son pere lui avait toujours dit qu'on ne pouvait pas toujours aider quelqu'un qui ne voulait pas qu'on l'aide... Ash était en tout cas bien loin de la véritable vérité...

Maria l'assurait bien que mal qu'elle n'était rien responsable dans tout ça... C'était plus que rassurant de savoir que Marwan n'était pas mort car là, ce n'était pas sûr d'avoir le courage d'assister à deux enterrements à la fois. Il n'y avait rien de plus confus de craquer et de fondre en larmes...

C'est drôle ! Je lui en ai voulu à Jack... Je lui en ai voulu d'avoir loger Marwan, et ce.. sans me le dire...

Elle l'avait appris d'une façon détournée lorsque Marwan avait essayé de se faire pardonner...

Alors que le plus fautif … C'est lui... Je ne comprends pas, Maria... Je ne comprends pas ce qu'il essaye de me cacher... Je le sais... Je sais qu'il ne me dit pas tout... Je sais qu'il a le droit à son jardin secret et je le comprendrais... mais je ne supporte pas la possibilité... qu'il puisse me mentir!!

Il y avait tellement de questions sur tout et n'importe quoi … Sur ses problèmes ! Mais aussi sur lui ! Pourquoi il lui mentait ? Pourquoi il fuyait ? Pourquoi elle avait l'impression que les autres en savaient plus qu'elle ? Pourquoi Jack s'en était allé et avait pris les choses en main ? Pourquoi Marwan vivait chez lui ? Parce qu'il était un mec ? Et ça faisait affreusement mal en quelque sorte de se sentir très à l'écart...

Bref dans tous les cas, Maria avait raison sur le fait qu'il fallait qu'elle dorme et qu'elle mette ça au calme et ça irait mieux. On disait toujours que la nuit portait toujours conseil ? Mais bon, dans tout ça, qu'est-ce que ça pourrait arranger ? Ash dégagea une de ses meches de cheveux... et essaya à son tour d'essuyer ses larmes qui perlaient sur ses joues. Elle hocha la tête quand elle lui dit qu'elle la ramenait chez elle, ça éviterait qu'elle prenne le métro tout aussi tardivement..

Dis, Maria...
lâcha-t-elle avant de se préparer pour s'en aller... Tu n'oserais rien me cacher, hein ?

Connaissant Maria, elle était toujours franche et directe... Ash n'avait aucun doute et avait une totale confiance en elle... C'était impossible qu'elle lui mentes ou qu'elle lui cache quelque chose, surtout...Surtout des choses aussi grosses comme une tentative de suicide ou autre genre !?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 11 Déc - 20:30

Tout en essayant de comprendre Ash' Maria essayait d'analyser la situation, qu'est ce qui clochait dans l'histoire pour la jeune femme ? Le faite que Marwan ne lui ai pas dit toute la vérité ou même juste un bout ou le faite qu'il était à l'hôpital et qu'elle n'avait pu rien faire pour empêcher ce qui lui était arrivé ? Ou tout simplement les 2... Ash' avait tellement de problème en même temps qu'on pouvait comprendre qu'elle pète un câble, logique. A sa place Maria aurait déjà été faire un tour chez Jack récupérer toutes les cordes qu'il avait piqué à la société des pendus anonyme et se serait jetée du pont Brooklyn.

La rouquine ne savait pas vraiment quoi faire face au comportement de Ash', Maria ne savait pas si elle devait défendre ou pas Marwan, au moins la jeune femme n'en voulait plus à Jack, ça en faisait un en moins à défendre. La patronne du Cozzy's avait son idée du pourquoi le jeune homme avait agi de cette façon mais aussi elle était au courant que les parents adoptifs de Marwan étaient de retour, Ash' devait l'ignorer sans doute.

- Si il a agit de cette façon c'est sans doute pour te protéger. On ment aux gens qui nous sont proches pour leurs éviter des problèmes...

Puis Marwan était dans la police scientifique c'était normal qu'il puisse lui arriver des merdes et que donc il veule protéger Ash' si un malfrat lui avait fait des menaces. Si pour une quelconque histoire Maria devait mentir à ses proches pour protéger Alex' et Oriana, elle le ferait sans aucune hésitation.

Bizarrement la rouquine avait le don de rester calme dans ce style de situation quand ça concernait les autres, c'était pour cette raison qu'elle continuait à parler calmement à Ash'. Si elle se m'était elle aussi à paniquer c'était la catastrophe... Le bar serait retourné dans tous les sens et en plus elles seraient toutes les 2 partis à l'hôpital passant chez Jack par la même occasion pour lui pété la figure pour ne pas avoir argumenté son sms. Non Maria restait calme pour une fois et puis elle n'avait pas besoin de s'énerver ça ne servirait à rien du tout. Même le faite que Ash' pose LA question cruciale, Maria arriva à ne pas sursauter car bien sur la rouquine cachait une histoire sur Marwan à la jeune femme. Le jour où elle était arrivée au Cozzy's et avait retrouvé son bar et le jeune homme imbibés d'alcool... Ce jour là elle apprit aussi pour les parents adoptifs de Marwan, Maria s'était promit de ne rien dire à Ash' c'était au jeune homme de lui dire.

Avec toute la franchise que la rouquine avait et très calmement elle répondit à la jeune femme, en se disant que soit elle laissait tomber, soit elles allaient partir en dispute monumental. En même temps elle s'était levée aussi pour se préparer à ramener Ash'.

- Pour ton bien... si j'oserais... comme j'oserais avec Mady, Jack ou Marwan...

Et c'était la pure vérité, Maria était tout à fait capable de mentir pour eux, ou pour n'importe qui au quel elle tenait, y comprit Oriana et Alex'. La seule personne peut-être auquel elle n'oserait pas mentir était son frère Lucas mais tout simplement car il ne connaissait plus rien à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Ven 16 Déc - 21:58

Ashlee détestait d'être comme ça, d'être dans un état pareil... De pouvoir se sentir dépassée et de ne plus rien contrôler... Elle ferma les yeux un instant,... elle ne voulait pas se sentir protéger, non plus. Était-ce stupide et bête ? Elle ne voulait pas tout simplement être mise à l'écart ! Pourquoi il lui mentait ? Était-ce par rapport à l'interruption à ses parents adoptifs au bar la dernière fois ? Quand ils étaient venus lui parler en privé ? Marwan avait été bizarre par la suite … et ça, c'était sûrement bien une chose qu'Ash n'arrivait pas à suivre … Elle était peut-être bien trop dure avec tout ça et avec elle-même... juste parce qu'elle ignorait les choses et sentait qu'il y avait des choses... Et des fois, il valait mieux ne rien savoir, ne disait-on pas ?

Elle se mordit la lèvre inférieure... Puis regarda suspicieusement Maria à la question qu'elle venait tout juste de poser.. Et à vrai dire, c'était à devenir paranoïaque, à se demander si tout le monde était en train de lui mentir, ou surtout lui cacher un truc tout aussi grotesque … Surtout quand ça pouvait concerner Marwan qui était à cet instant précis à l'hôpital … Que devait-elle faire ? Aller le voir ? Avoir les idées plus claires avant ? Alors que la première chose logique était peut-être d'aller le voir dans sa chambre … Grave ou non, il valait peut-être mieux laisser passer la nuit … Mais une question subsisterait …. Quelle serait sa réaction s'il la voyait arriver dans sa chambre ? C'était bête...et elle était incapable de pouvoir mettre une pensée censée dans sa tête.

Tout en mettant sa veste sur ses épaules d'un pas nonchalant... elle leva les yeux vers la rouquine... et Ash voulait dire quelque chose, poser une question... mais préférait rien dire, rentrant presque dans un mutisme... C'était fou tout ce qu'on pouvait faire pour les gens qu'on aimait, à tel point qu'on pourrait aller jusqu'à les décevoir pour les protéger... Qu'est-ce qu'elle serait capable d'elle-même pour les gens qu'elle aimait ? Déjà pour Owen, elle avait été capable de faire beaucoup de choses alors qu'elle le connaissait depuis peu de temps... Même Marwan et là voilà dans tous ces états...

Clignant à peine les yeux, sac à la main, elle finit alors par débarrasser les verres pour les mettre derrière le comptoir - verres qui seront à nettoyer le lendemain – et était prête à s'en aller sans un mot, presque à faire peur... Les lumières éteintes, les deux jeunes femmes pouvaient s'en aller et se diriger vers la voiture de Maria sur le parking. Durant le trajet, Ash préférait largement regarder les rues défiler, les lampadaires ou même encore les gens qui se promenaient encore à cette heure... tout en rongeant l'ongle de son pouce... Et ce, dans un silence phénoménal... Et limite qu'Ash' ne se rendait vraiment même pas compte qu'elles étaient maintenant devant son immeuble … Elle ne bougeait même plus, complétement ailleurs.. ayant pris un billet direction lune.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Ven 30 Déc - 20:48

Peut-être que les mots de Maria avaient étés mal dosés mais elle ne voulait pas mentir à Ash' sur un sujet si sérieux et elle ne voulait pas non plu lui sous entendre qu'elle lui cachait un secret. Le faite que Marwan ai pété son câble au Cozzy's mettait la rouquine un peu mal à l'aise, ce sujet regardait un peu Ash' mais ce n'était pas à Maria de lui dire. Les choses allaient s'arranger c'était obliger sinon tout le bar allait finir à l'asile et s'était très mauvais pour l'image du Cozzy's, en plus Mady allait passer une soufflante à Maria si c'était le cas.

Ce qui comptait le plus pour la rouquine là c'était de ramener la jeune femme à son domicile pour qu'elle passe une nuit correcte et oubli les soucis l'espace d'un instant même si c'était plus facile à dire que à faire. Maria rangea son portable dans sa poche puis alla mettre sa veste, elle regarda Ash' l'espace d'un instant, elle ne savait pas quoi faire pour améliorer les choses, que la jeune femme se sente mieux. Le silence entre les 2 femmes n'étaient pas pesant mais Maria aurait préférée que Ash' lui dise clairement ce qu'elle avait dans sa tête. Peut-être que dans la voiture elle se lancerait mais la rouquine ne la forcerait pas si elle ne voulait rien dire c'était son choix.

Même dans un moment pareil Ash' arrivait encore à travailler ? Ranger les verres n'étaient pas grands choses peut-être mais Maria aurait pu le faire demain... Pas grave elle préférait laisser Ash' se vider l'esprit, au moins elle ne les avait pas lavé. La rouquine partit vers les interrupteurs le temps que la jeune femme finisse ses petites bricoles. Quand tout fut bon, les portes fermés et le Cozzy's en sécurité, Maria prit la direction de la voiture, l'ambiance allait être agréable, sans doute qu'elle accompagnerait Ash' jusqu'à son appartement pour plus de sécurité. Pas que la rouquine n'avait pas confiance en sa protégé mais comme on venait de le dire c'était sa protégée et Maria voulait la savoir en sécurité et posé dans son lit.

Vue l'heure le jeune Owen devait être couché mais la patronne du Cozzy's ignorait complètement qui gardait le garçon. Maria jetait des petits cou d'oeil à Ash' pendant qu'elle la ramenait, elle se doutait qu'elle n'allait pas s'endormir mais elle ne voulait surtout pas la revoir craquer. C'était le pouce de sa serveuse qui était entrain de prendre chère... La rouquine en avait que faire de l'ongle de l'Ash' tant qu'elle ne l'attaquait pas jusqu'au sang... Dure vie des ongles pour les stresser de la vie, voilà que maintenant Maria philosophait sur la manucure.

Elles venaient d'arriver devant l'appartement de Ash', cette dernière mit du mal à tilter qu'elles étaient en face de chez elle. Maria coupa le contact et regarda la jeune femme. La rouquine posa une main doucement sur l'épaule de son amie et lui chuchota quelques mots avec douceurs.

- Ash'... On est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 1 Jan - 20:11

Ash finit par lâcher son pouce... Heureusement car le pauvre, il n'avait rien demandé et elle s'occupera de sa manucure plus tard... Surtout que lorsqu'elle bossera dans un hôpital, elle serait bien obligée de les couper... Mais surtout elle finit par lâcher quand elle sentit Maria la « réveiller » doucement, la sortant de ses pensées ou plutôt de son moment d'absence... Elle mit quelques instants pour émerger.

C'était sous un silence … Pas de radio allumé. Il n'y avait juste le bruit du chauffage de la voiture... Ash avait seulement les larmes aux yeux... à la fois à cause de ses états d'âme mais aussi surtout à cause de la fatigue. Elle resta un léger moment silencieuse.

Je me sens tellement impuissante...


Elle ne dirait pas jusqu'au point qu'elle se sente inutile. Loin de là ! Ca serait mentir … Elle en faisait déjà beaucoup... Rien que pour le jeune Owen... Et ce, son père ne cessait de lui rappeler qu'elle devrait penser parfois à elle, de ne pas s'oublier et qu'elle ne pouvait pas toujours parfois sauver le monde. Il avait sans doute bien raison...

Même si en cette soirée, l'effet Marwan qui la renvoyait bouler était peut-être la goutte de trop … Mais elle ne pouvait pas toujours courir après ou lui forcer en quoique ce soit, de lui parler …. Et elle ne devrait pas se creuser les méninges pour trouver la raison du pourquoi ! Ca allait la bouffer plus qu'autre chose ! Elle se ressaisit alors … Même si c'était ce qu'elle ressentait pour le moment, autant laisser tomber et qu'elle rentre se coucher....

Merci de m'avoir ramenée… fit-elle dans un demi-sourire...

Elle disait cela mais elle ne bougeait presque pas d'un pouce.... pour sortir de cette voiture même si ce n'était pas spécialement l'envie qui manquait...Non ce n'était pas comme s'ils allaient passer la nuit ici, dans cette voiture...

Des fois, elle se demandait comment elle ferait si Maria n'était pas là … Ash avait croisé sa route au moment où elle en avait eu le plus besoin, lorsqu'elle avait eu besoin d'un travail … C'était au moment où elle s'était fait licenciée abusivement de son ancien job .. elle n'avait plus rien pour payer son loyer ou même pire, ses études... Ca lui aurait valu de tout abandonner... Et maintenant elle était là à presque toutes les étapes de sa vie à chaque fois où ça n'allait vraiment pas … que ce soit budgétaire, ou personnel au niveau de ses relations avec ses parents... sa mère...

J'aimerais que ma mère soit un peu plus présente dans ma vie comme tu l'es...

Allez comprendre pourquoi elle sortait ça mais c'était sorti tout seul... Ash finit par baisser son regard... avant de les relever ! Il fallait qu'elle dise un truc … Un truc qu'elles n'avaient pas pu reparler.

Elle avait été chanteuse dans un bar …. Avant et peu après que je sois venue au monde.. Mais elle a vite abandonné... C'est un peu pour ça que je refuse de monter sur scène....

Voilà l'une des vérités de sa trouille de monter sur scène et elle se devait l'expliquer... Et pourtant, de pouvoir chanter, jouer de la musique était bien sûr l'un des meilleurs remèdes pour extérioriser un tas de choses et que ce soit tout ce qui était mauvais à garder en soi.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Geits
New Yorkais


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 116
Age : 47
Localisation : Au Cozzy's
Emploi/loisirs : Gérante du Cozzy's
Humeur : Changeante
Multi-Compte : Stella Bonasera/Jared A. McLister

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 12 Fév - 20:58

Ash' s'était enfin « réveillée », pas que Maria s'inquiétait de son petit moment dans la lune mais la rouquine voulait être sûr que la jeune femme ne décide pas de faire sa nuit dans sa voiture. Ca faisait mal à la patronne du Cozzy's de voir sa petite protégée au bord des larmes, Maria ne pouvait pas la laisser comme cela, elle n'allait pas se résigner sur le faite de ne pas aider Ash' à remonter la pente.

La rouquine laissait le temps à Ash' de toute façon elles n'étaient pas presser, mais quand la jeune femme se lança le cœur de Maria se serra, c'était elle maintenant qui se sentait impuissante. Quand on perd tout contrôle c'est ce qui se passe, nos forces nous abandonnent et on a l'impression d'être plus un poteaux qu'un pilier... Comment faire comprendre à Ash' que dans l'histoire, elle n'y était pour rien, qu'elle ne pouvait rien y faire et qu'elle n'avait pas à se sentir coupable.

- Tu es impuissante dans l'histoire Ash', tu ne peux rien faire alors laisse tombée, tu n'as pas t'en vouloir pour ça.

Maria pouvait être froide par moment dans ses paroles mais elle préférait être franche et ne pas voiler la vérité. Ash' avait besoin qu'on lui dise les choses en face même si ça pouvait être dure à entendre, elle était impuissante et ne pouvait rien y faire, Maria l'était tout autant. Elle ne pouvait aider personne, ni Marwan ni Ash'... Elle ne pouvait que regarder même si elle voulait que tout le monde aille mieux. Les choses s'arrangeraient avec le temps, enfin Maria l'espérait.

Ash' était prête à partir on aurait dit mais elle ne bougeait pas d'un centimètre, Maria se doutait qu'elle avait besoin d'encore un peu de temps. Il fallait que la jeune femme mette les choses aux claires dans sa tête, la voiture de la rouquine pouvait être utile. Cette dernière ne répondit pas, enfin pas temps que Ash' mettrait la main sur la poignet de la portière vraiment prête à partir, de toute façon Maria allait la raccompagner jusqu'à la porte de son appartement.

La rouquine regarda à sa gauche pour voir la route et ses lampadaires allumés, ignorant la raison du pourquoi elle faisait ça, sans doute pour éviter que Ash' se sente mal à l'aise face au faite que Maria la fixer. Mais voilà les paroles de la jeune femme la fit se retourner vers elle encore une fois. Ash' aurait voulu que sa mère soit comme elle... Mais elle est suicidaire la gamine, déjà que Maria nourrissait les 2 monstres à la pizza et resto's chinois alors la pauvre Ash' n'aurait pas été gâtés La rouquine avait déjà du mal à se rappeler l'heure à laquelle elle devait aller chercher Alex' à l'école. Passons la jeune femme avait continuer à parler et même si cela flatté Maria que Ash' aurait voulu que sa mère lui ressemble, elle ne voulait pas s'attarder dessus.

Enfin Maria connaissait le pourquoi sa jeune protégée ne voulait pas monter sur scène et elle comprenait aussi pourquoi il y avait un tel malaise face au chant. La rouquine eu un petit sourire, elle se revoyait face à Mady quand elle s'était retrouvée avec les 2 monstres sur le dos et qu'elle les rejetait à moitié. Maria ne voulait pas devenir mère, de peur de devenir comme la sienne mais Mady avait trouvé les mots.

- Ash' tu n'es pas ta mère, les enfants ne sont pas obligatoirement obligés de ressembler à leurs anciens. On ne veut pas que tu montes sur scène pour en faire ton métier mais pour que tu prennes du plaisir et je pense que en ce moment le plaisir tu n'en a pas vraiment.

Maria espérait que ça aiderait Ash', pas à la faire monter sur scène mais plutôt à l'encourager à aller mieux. Il y avait autre chose à encourager aussi, pas que la patronne du Cozzy's voulait virer sa serveuse de sa voiture mais cette dernière avait besoin de repos. Maria posa délicatement une main sur celle de Ash'.

- Aller... Faut que tu te repose Ash'... Viens je te ramène jusqu'à ta porte d'entrée.

Joignant les mots à la parole, Maria mit sa main sur la poignet de la portière mais ne l'ouvrit pas pour autant voulant être sur que Ash' allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 25
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Dim 12 Fév - 21:51

Ash' baissa doucement son regard. Oui, impuissante et elle devrait laisser tomber ? Mais c'était Ash' tout craché. Difficile de lâcher prise … et pourtant c'était tout ce qu'elle devait faire. Elle ne pouvait rien changer, ne pouvait rien faire … Laisser le cours de sa vie faire son temps... Il lui restait quelques mois pour ses études... Si elle était diplômée, elle pourrait faire tout ce qu'elle avait rêvé de faire... Et puis elle avait des gens sur qui compter pour l'aider à gérer … Et même si le coup de Marwan avait été la goutte d'eau de trop... Elle n'allait pas non plus lui courir après... Ce soir, elle ira se coucher, tout en essayant de penser à rien … et lâcher prise... Elle se mordilla la lèvre inférieure, à moitié pensive...

En tout cas, après avoir dévoilé sur le pourquoi du chant, Maria lui répliquait qu'elle n'était pas sa mère et qu'elle n'était point là pour lui ressembler en quoique ce soit... Mais Ashlee tenait vraiment à lui dire pourquoi ce qui pouvait la gêner et qu'elle ne devait pas la forcer à aller sur scène... Ash' connaissait Maria, et Jack... Bon, pas qu'ils ne pouvaient pas comprendre ces deux-là, et qu'ils ne pouvaient pas être sérieux... Mais au moins, ils étaient capables de faire de mauvaises blagues et plaisanteries et pas que parfois ça la dérangeait d'être victime mais il y avait certaines choses dont le sujet était plus que sensible... Déjà rien que le coup du dessin la dernière fois, Ash' avait tout à fait eu raison de mal le prendre, non ? Sur ce... oui, il fallait que la jeune femme aille se reposer depuis le temps... Elle avait assez « réquisitionner » le temps de sa patronne mais avant tout amie... Bien qu'Ash savait strictement que ça ne dérangeait en aucun cas Maria et qu'elle serait toujours là pour elle en cas d'ennuis... Quand Maria lui prit la main, Ash' hocha la tête et était enfin prête à sortir de là.

Sortant de la voiture et prenant la route de son immeuble, elles finirent par y pénétrer à l'intérieur et à monter au dernier étage, devant la fameuse porte de son appartement... où là, les deux hommes de sa vie – son père et Owen – dormaient paisiblement dans le pays des songes. Après s'être prises dans les bras et après avoir lui avoir promis de se reposer, Ash' finit par laisser partir son amie et inséra sa clé dans la serrure... Il faisait sombre dans la piece... Seule une lampe était allumée, laissant apercevoir son pere qui s'était endormi, avec un livre à la figure.. Ash' émit un demi-sourire face à ça... mais en même temps, heureusement, car Ash' n'aurait pas vraiment voulu qu'il la voit dans cette état... même si d'être dans ses bras pouvait la rassurer … et lui faire penser à autres choses. Sans bruit, elle se dirigea dans sa chambre pour alors se préparer à se coucher.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]   Aujourd'hui à 10:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte avec le diable (partie 5) [Maria - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacte avec le diable ✗ Nam
» Rendez Vous avec le Diable - To Hell With The Devil - John Woo - 1982
» CACHE-CACHE AVEC LE DIABLE de Patricia Wentworth
» MC SOLAAR "IMPACT AVEC LE DIABLE"
» Un film d'horreur et sci-fi dans l'espace avec le diable ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Restauration & Hôtellerie :: Bars / Cafés :: Cozzy's-
Sauter vers: