CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Mer 12 Oct - 15:29

La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce



OWEN BOYD - ASHLEE NELSON


Les choses n'étaient pas aussi simples et n'étaient pas encore terminées... Mais autant prendre les choses les unes après les autres et essayer de gérer. A la maison tout allait bien, enfin, le train train quotidien s'était mis à s'installer, il fallait juste s'habituer à ce nouveau train de vie qu'Ashlee s'était en quelque sorte infligée, et ce volontairement. Non, elle n'allait pas s'en plaindre, elle était heureuse d'avoir Owen à la maison, même si c'était quelque peu difficile et de ne pas avoir du temps pour elle maintenant qu'elle vivait pour deux... Heureusement qu'il y avait son père, Dwayne, mais elle ne pouvait pas toujours compter sur lui, elle n'allait pas l'empêcher de vivre, non plus.

En tout cas, pour le moment, l'assistante sociale n'avait pour le moment rien à reprocher... Peut-être le fait que ça se voyait qu'Ash' fatiguait et que ses notes chutaient à l'université. Ouais, c'était une chose qu'il fallait remédier et elle n'allait pas jeter la faute sur Owen... Non, même si là, elle allait rater une journée de cours car elle avait l'obligation d'accompagner le petit blondinet au tribunal. Il devait assister au procès du meurtre de son père. Ash' avait envie de le chouchou un peu, tout en sachant que c'était quelque chose de difficile pour lui et elle avait hâte que cette page puisse se tourner. En ce moment même, on dirait que c'était plus Ash' qui allait être interroger et qui allait passer à la casserole alors que pas du tout. Elle ne devrait pas stresser pour deux, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. D'une certaine manière, c'était qu'elle avait assisté à un procès il n'y avait pas aussi longtemps que ça et c'était un peu traumatisant,surtout quand elle avait fini moitié tabassé au W.C. Rien que d'y penser, elle se mordit la lèvre inférieure. Là, même si c'était à devenir paranoïaque, Ash' ne quittera pas d'une semelle le petit garçon.

Enfin arrivés au tribunal, le procès n'allait pas tarder à commencer. Ash' tint la main d'Owen et cherchait à le rassurer... ou plutôt déjà de se rassurer elle-même, ça serait pas mal.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Sam 15 Oct - 13:15

Depuis plusieurs jours Owen dormait mal, il faisait des tas de cauchemars et se remémorrait un peu trop souvent la scène du meurtre de son père. L'autre fois, il avait faillit fuir dans le lit d'Ashlee pour dormir avec elle, après avoir rêver de son père, enfin du fantome de son père. Et tous ces mauvais rêves, parce qu'il sait que le procès avance. Et tous le monde avait trouvé sa normal qu'un enfant de 10 ans, ait témoigner du meurtre de son père dans un tribunal devant le meurtrier qui pouvait à tout moment être aquité...

Le jour c'était lever et c'était enfin l'heure de partir, Owen avait enfiler un pantalon noir, qui faisait habiller, une chemise blanche avec une cravate emprinter à Dwayne, et une veste de costume noir. On aurait dit qu'il allait à un enterrement, mais c'était un peu ça non ? Bref, il monta dans la voiture et ne décrocha pas un mot. Il était mort de trouille, mais comme un vrai petit homme, il ne le disait pas. Mais Ashlee le voyait bien à son comportement. Il avait si peur, il resentait un besoin immence s'hurler, mais il ne pouvait le faire. Arrivé dans le tribunal, il se sentit minuscule fasse à cette grande bâtisse. Puis il avança en compagnie d'Ashlee, elle lui tenait la main, il la regarda assez intrigué, était-ce lui qui était pétrifié, ou elle ? Allez savoir..En tout cas, Owen aurait aimer que Dwayne soit là, lui aussi...et c'était assez étrange, surtout lorsqu'on savait comment Owen avait agit avec cet homme. Le procès allait commencer...Owen n'avait toujours pas ouvert la bouche, puis au moment où il allait parler à Ashlee, le juge arriva...toute la salle se leva et Owen lui était perdue, il devait se lever aussi ? Il finit par se lever, il ne pouvait détourner son regard de l'homme qui avait tuer son père, il sentait la rage monter en lui, mais aussi la peur, il serra la main d'Ashlee, aussi fort qu'il pouvait, et il sentit son regard sur lui. Comment ce mec pouvait regarder ce gosse avec cet air si arrogant et menaçant ? Soudain la voix de l'avocate d'Owen s'élança dans la salle, elle raconta ce qui s'était passer. Et plus elle parlait et plus Owen avait les souvenirs de tous ce qu'elle disait. Il serra son pantalon et fixait le sol sentant les larmes monter à ses yeux clairs...il aurait voulut s'enfuir mais il ne le pouvait pas...pas encore.

L'audience dura toute la matinée et enfin il eut une pause, Owen sortie avec Ashlee, son mutisme faisait peur, les gens dans la salle le regardait avec pitié et tendresse, mais lui ne voyait que la pitié et il aurait tout donner pour se fondre dans la masse. Il finit par regarder Ashlee et par lui demander :

"Ashlee j'ai faim...on peut aller se prendre un sandwicht s'il te plait ?"

Owen ne savait pas si la jeune femme avait prévue de quoi s'acheter à manger ou non, mais il avait vraiment faim, il n'avait presque rien avaler depuis trois jours. Ilfinit par la regarder et par coller sa tête contre elle, il avait tellement besoin de réconfort qu'il était encore plus attendrissant que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Dim 16 Oct - 16:29

Qui était la mieux placée pour comprendre ce que pouvait ressentir Owen à ce moment-là ? Avec tous les regards posés sur lui ? Déjà que de vivre cette événement, ce n'était pas facile, il ne fallait pas ça en supplément. Ca serait trop dur à supporter, et surtout pour un enfant de cet âge-là. Ash' se voyait déjà deux mois plus tôt lorsqu'elle avait le gros coquard dans cette même salle... Plutôt le pire, c'était de supporter le regard de son ex-boss... Qui était plus un escroc qu'un tueur. Oui, là c'était pire et ce n'était pas une chose qu'elle souhaitait pour Owen, il ne devrait pas vivre ça, et avec ça sur les épaules... Ce genre d'hommes avait toujours tendance à avoir les bras longs et c'était très flippant. Ashlee sentit la main du blondinet se serrer un peu plus contre la sienne... Il n'allait pas bien et pas besoin de le regarder pour le savoir, la jeune fille essaya de le réconforter, encore, comme elle le pouvait.

Enfin, le temps pouvait paraître très long mais c'était enfin la pause déjeuner... Ils sortirent de la salle et pas besoin de demander si Owen allait bien, Ash' connaissait déjà la réponse. Elle serra l'étreinte d'Owen quand celui-ci se serra contre elle.

Allez viens bonhomme ! J'ai des sandwich dans le sac...

Ils n'étaient pas obligés de sortir pour aller en acheter un. Ash' avait tout préparé. Elle préférait rester dans le coin, autant être un peu prudente. Non, pas ce qui lui était arrivé dans les W.C pouvait lui monter à la tête.. Et puis aller courir après de la nourriture, l'esprit n'était pas là. Bon, ils pouvaient aller s'asseoir sur un banc et manger à leur faim... Ash préférait aller dans un couloir un peu plus vide pour essayer d'attirer le moins d'attention de ces curieux mais en meme temps, dans un couloir pas trop vite pour essayer de ne pas non plus s'attirer de gros ennuis. Ouais, elle devenait méfiante... En tout cas, si Owen pouvait manger à sa faim et que ça ne lui coupait pas l'appétit, ça allait. Une fois assis, Ash sortit alors les sandwich avec salade, tomate et thon du sac... Sur ce, elle n'avait pas oublié la bouteille d'eau...

Après cette pause, l'audience pouvait redémarrer et là... C'était peut-être le plus dur à passer car Owen devait passer à la barre témoigner... Et Ash' ne pouvait pas l'accompagner. Bien qu'elle pouvait s'inquiéter pour lui, elle devrait arrêter de trop le materner mais elle ne pouvait pas s'en empêcher... Mais elle l'encouragea du moins, pour pas qu'il ait trop peur, non plus. L'avocate était là et était en train de le faire jurer de dire toute la vérité.

Owen … Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé, ce soir-là ?


Il n'était pas un témoin comme les autres donc l'avocate avait préféré de le tutoyer pour avoir le meilleur moyen d'avoir un aveu. Quant à Ash', elle ne pouvait que s'amuser avec le bracelet qu'elle avait au poignet, c'était comme une manie quand elle était un peu nerveuse.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Sam 22 Oct - 9:55

Ashlee était vraiment parfaite avec ce petit bonhomme. Elle le chérissait, elle l'aidait et elle savait ce qu'il ressentait, c'était pas courant ceci. La jeune fille finit par dire à Owen qu'elle avait des sandwicht dans son sac. Il sourit faiblement, il avait si mal au ventre qu'il ne savait pas si c'était dut au procès ou dut au faite qu'il n'avait rien avalé depuis trois jours. Sauf que ça Ashlee ne le savait pas forcément, il s'était arranger pour pas qu'elle le sache. Il ne voulait pas lui faire peur et ne voulait pas l'inquiéter, mais le procès lui faisait faire tant de cauchemars qu'il n'avait plus d'appétie et même là...Lorsqu'il commença à croquer quelques bouchées, il finit par arrêter et par regarder Ashlee et il lui dit :

"J'en veux plus...J'ai le droit de laisser ?"

Il ne savait pas ce que la jeune fille dirait, mais dans l'état du gamin fallait pas forcer. Même si ça faisait mal au coeur de voir un môme ne pas manger à sa faim à cause d'un procès au quel il n'aurait jamais dut participer, mais il était le seul témoin et la seule véritable preuve, à croire que c'était fait exprès. De nouveau dans la salle, Owen vit sa plus grande peur lui arriver en pleine face. Il devait se lever et aller parler devant tout le monde. Il respira difficilement et regarda Ashlee qui l'encouragea, bien contre elle même, à y aller, il devait le faire pour chasser ses démons. Il se leva et avança lentement vers la barre, il passa à quelques mètres de l'homme qui avait tuer son père. Il se stoppa à sa hauteur et le regarda droit dans les yeux et reprit son chemin. Il avait un regard appeuré et l'homme lui au contraire, souriant étant persuader que Owen ne ferrait rien contre lui...mais c'était mal connaître cette boule de speed qui était ce gamin. Il jura comme on lui demanda et pour être à la bonne hauteur, il se mit à genoux sur le siège, mais le seul à pouvoir le voir était le juge, qui esquissa un petit sourire discret en voyant ce petit homme se débrouiller tout seul comme un homme. Par la suite, Owen allait devoir tout raconter. Il regarda l'avocate et fit un oui de la tête, puis d'une voix timide et lente, il fit :

"Pa....Papa m'a dit d'aller me coucher. Et dans la nuit, j'ai entendue un bruit..."

Il avait dut mal à respirer, mais il ne lâchait pas l'affaire, il finit par croiser le regard d'Ashlee et sans savoir pourquoi sa voix changea, il était en totale confiance et surtout dans une sorte de transe, il fixait celle qu'il considérait comme sa seule famille et ne la lâchait plus. Il reprit :

"...Je me suis lever, et j'ai été voir papa, je lui est dit, il m'a dit de retourner me coucher, mais je suis rester, je me suis cacher dans le placart et j'ai vu un homme arriver avec un autre, et le premier à tuer mon père...Il l'a tuer d'une balle dans la poitrine...ici."

Il montra l'emplacement du coeur sur sa chemise et regarda ensuite, l'homme et fit devant toute la salle :

"C'est lui qui a fait ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Lun 24 Oct - 14:20

De voir Owen avec si peu d'appétit lui pinçait le coeur. Bien que c'était compréhensible et normal, le fait de passer à la barre pouvait rendre malade quelqu'un... Et là.. Et Ash' ne pouvait rien y faire. Elle pourrait très bien le garder chez elle et ne pas se rendre au procès rien que pour le protéger de tout ça, il n'avait pas à subir ça... Mais elle ferait entrave à la justice et surtout, on n'hésiterait pas à l'enlever pour le mettre ainsi dans une autre famille d'accueil.

Ne t'inquietes pas... Seulement deux ou trois bouts de plus ?

Elle aimerait qu'il mange un peu plus.. Mais voyant Owen dans un état pareil... Bref, quand tout sera fini, ça irait sans doute beaucoup mieux.

Enfin dans cette salle où le procès reprenait son cours... Owen devait raconter pour la enieme fois son histoire...Il l'avait d'abord raconté à elle à l'hôpital, puis elle avait dû être là pour qu'il la raconte aux flics .. et ce, ce n'était sans doute pas la premiere fois … Et puis là.. Il n'arrêtera sans doute pas de ressasser tout ça. D'ailleurs, on lui avait déjà suggéré à Ash' qu'il aille voir le psychologue pour le suivre. Oui, c'était de bons conseils tout ça mais c'était insensé... C'était leur faute s'il ressassait tout ça, non ? Après ce procès, Ash' comptait bien à ce qu'Owen puisse tourner la page correctement.

Il paraissait tellement fragile derrière ce caractère insolent... Ashlee le regardait là, croisant les doigts, espérant qu'il ne soit pas déstabilisé par tous les regards rivés sur lui. Il était peut-etre fragile mais il avait un courage de fou... Ash' sourit intérieurement quand Owen arriva a raconter un peu les choses, tout en répondant à la question de l'avocate.

Es-tu sûr que c'est bien cet homme que tu as vu là ?

C'était le milieu de la nuit, le petit dans le placard n'avait sans doute pas bien vu … L'avocate lui posait la question, ce n'était pas pour douter de lui mais pour confirmer tout ça, car ce n'était pas son client et elle voulait absolument qu'il aille au fond du trou... Pour que le petit dise tout autant ces détails, on ne devrait pas douter de ses dires.

Et voici que l'avocate faisait son petit speech pour convaincre le jury qu'elle avait devant elle. Elle avait tous les arguments possibles pour les persuader que ce type derrière elle était le tueur, l'assassin et qu'il devait passer ses jours en taule... il avait tué un justicier, un juge et c'était inconcevable et impardonnable.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Jeu 3 Nov - 18:54

Owen avait envoyer un petit regard tout triste à Ashlee, il n'avait plus faim, mais plus du tout, il savait que si il mangeait encore, il allait vomir, et franchement c'était pas ce qu'il voulait. Non, il voulait remonter le temps, et vivre avec son père dans sa maison, dans son jardin, a s'envoyer la balle de base ball et passer ses soirées à regarder des films et à faire des puzzle. Mais non, il ne pouvait pas, et il allait devoir trouver de nouvelles occupations et avec Ashlee. Bon il l'adorait Ashlee, mais un jour il se rendrait compte que Ashlee n'était pas son père, ni sa mère et que ce manque était bien trop terrible pour un enfant de son âge.

Ils finirent par reprendre place dans le tribunal et le moment tant attendue et tant redouter arriva. Owen devait monter sur scène en quelque sorte. Il devait aller déclarer ce qui s'était passer cette nuit là. Et visiblement ce n'était pas assez clair parce que l'avocate lui demanda si c'était bien cet homme qui avait tuer son père. Owen se tut et réfléchit, il revie le flash. Cet homme assis en face de lui avait délibéremment abattut le juge et avant de le tuer il avait rigoler en affirmant qu'il tuerait le fils du juge, bien que celui-ci les implorait de ne pas faire de mal à Owen. l'enfant revint à la réalité, et il fit à l'avocate sur un ton outré et énerver :

"Je sais ce que j'ai vu !! C'et lui qui a tirer sur mon père, il a dit qu'il voulait me tuer aussi et qu'il me ferrait bien souffrir, mon père le suppliait !!"

Owen regarda l'homme et lui dit en lui lançant un regard noir et glacial :

"Tu as tué mon père...un jour je te tuerais !"

Après quelques murmurent dans la salle que le juge arriva à calmer, il laissa Owen retourner à sa place et malgré la délibération de l'avocate et tout ce qu'elle avait mit en place, le jugement final ne serait que le lendemain. Owen était énerver et depuis qu'il avait parler à la barre, il n'avait pas rouvert la bouche. Il restait dans un silence qui en affolait plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Sam 5 Nov - 22:37

Ash jouait nerveusement avec son bracelet. Le temps lui paraissait vraiment long et elle avait vraiment hâte que tout ça se termine. Etre dans un tribunal était angoissant et Ash' se demandait si elle ne préférait pas trainer dans un asile ou dans une morgue à la place... aussi glauque soit-il... Ou plutôt, elle aimerait pouvoir être à la place d'Owen à témoigner. Elle savait l'angoisse que c'était. D'ailleurs, à tripoter son bracelet, elle s'était mise à le tirer comme si c'était un élastique et du coup, ça se cogna comme un fouet contre sa peau, tout en la pinçant. A ça, Ash' se mit à grimacer, ça faisait mal.

A regarder toute la salle, tout le monde pouvait mourir d'effroi face aux paroles d'Owen. Comment un enfant pouvait sortir ça avec autant de conviction ? Comment donner un avis aux jurys pour leur donner une decision ? Il n'y avait rien de pire qu'un tel témoignage pour trancher sans pitié et sans aucun remords... D'autant plus que c'était un juge qui était mort, et avant tout un père de famille qui laissait son enfant derrière lui. Mais bon, pour certains, ils ne faisaient pas la différence.

Et le pire était peut-etre les dernieres paroles d'Owen... Ash eut un flash, celui où elle avait été à l'hôpital avec lui et qu'il restait muet et qu'il voulait absolument tenir sa vengeance et la jeune fille avait tenté de lui expliquer et lui faire comprendre certaines choses à sa maniere et que les tueurs devraient être derrière les barreaux.. Owen ne méritait pas de finir sa vie derrière les barreaux. Il n'était encore qu'un enfant.

Owen revint à sa place auprès de la jeune Ash' et la séance fut levée. Les jurés pouvaient partir pour prendre une décision. Ce genre de décision qui pouvait etre complexe car il fallait que tout le monde sorte de cette salle avec la même décision et ça pouvait durer des heures et des heures comme des jours. Ash' serra Owen contre elle, n'osant lui demander si ça allait. Le silence en disait bien long. Ce n'était qu'une demi-heure plus tard que les jurés arrivèrent à se mettre d'accord pour donner la culpabilité à l'accusé et ce, pour la perpétuité. Il n'y avait en aucun cas de cadeau...

Et ce, tout le monde pouvait rentrer chez soi et dormir sur leur deux oreilles. Enfin, pas forcément pour tout le monde !!! Et ce, ils étaient au milieu de l'après-midi et Ash' n'avait qu'une envie, c'était de rentrer à l'appartement et ne doute pas que pour le petit garçon, ça soit pareil. Après quelques stations de métro, et en silence, qu'ils finirent par loin de l'immeuble de la jeune fille.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Lun 7 Nov - 9:29

Owen était le genre de gamin à tenir ses promesses, mais celle qu'il venait de déclarer devant la salle entière allez surement lui attirer des ennuis si par la suite le mec venait à mourir. Enfin si il mourait en prison, ce n'était pas grave, car Owen ne serait pas accusé, mais dans la rue, là oui, le petit serait suspecter. Enfin, pour le moment ce n'était pas le cas, et Owen avait suffisament de temps pour se remettre les idées au clair avant la libération de l'homme. Il était donc revenue auprès d'Ashlee, il ne parlait plus mais il restait affectif avec elle tout de même, c'était un bon signe, non ?

A la fin de l'audience, le juge déclara que l'accusé était coupable et qu'il allait donc être mit en prison. Owen ne sourit pas, il ne captait pas encore que le tueur de son père allait être mit en cage grâce à lui. L'enfant était encore traumatiser par tout ce qu'il avait dut revivre. Il regarda Ash et ils finirent par rentrer, ils étaient sortit par la porte de derrière pour échapper aux journalistes, qui voulaient poser des questions à Owen. Et dans le métro, les gens le regardait, certain parlaient de lui, d'autres chuchotaient, d'autres avaient la décense de faire comme si c'était un gosse normale...

Arriver à l'appartement, OWen fila directement dans sa chambre, il laissa tomber au sol sa veste, retira ses chaussures et fermant la porte, il s'allongea sur le lit, serrant dans ses bras l'ours en peluche. Il ne le lâchait plus. Il le serrait contre son coeur...un coeur qui battait si fort que ça commençait à lui faire drôlement mal. Et au bout d'un moment il se mit à pleurer et à appeler Ashlee, en larmant il lui dit, entre deux sanglots :

"J'ai mal...J'ai mal Ashlee..."

Il était pas dans une crise de panique, mais c'était tout comme, c'était une grosse crise d'angoisse à retardement dirons nous. Il pleurait et souffrait terriblement. Il avait du mal à respirer également, il espérait que Ash pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Lun 7 Nov - 13:28

Dans le métro, personne pouvait savoir qu'ils sortaient du tribunal. Bien que l'affaire du juge assassiné avait fait la une des journaux médiatiques, … Il ne fallait pas non plus qu'Owen soit la bete de foire et qu'il ait encore ce sentiment. Que ça faisait du bien d'avoir fini cette journée, pour penser à autre chose et le lendemain serait un autre jour et ils pourraient démarrer sur quelque chose d'autre sans forcément penser à tout ça.

A l'appartement, Ash' le regarda se dévêtir de sa veste – tombée au sol que la jeune fille finira par la ranger, quand il aura le dos tourné -, ainsi que de ses chaussures afin de s'enfermer dans sa chambre, sans un mot. De le voir ainsi, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de s'inquieter pour lui, comme si elle avait mal pour lui, mais elle ne pouvait pas lui enlever le souffrance ou ce fardeau que ce gosse pourrait porter toute sa vie... Cette vie qui avait complétement changé, maintenant.

La jeune femme passa derrière le comptoir afin de se servir d'un sirop de citron... Tout en servant, elle jetait un coup d'oeil à la porte de la chambre qu'était devenue celle d'Owen et se retenait d'y aller pour faire sa « fouineuse » ou plutôt s'assurer qu'il allait bien … Et soudainement, elle se mit à se demander si elle n'était pas en train de devenir trop.. « mère poule »... Ca en faisait peur ou si c'était plutôt une réaction.. normale ?.. Et rien que d'entendre la voix d'Owen à travers la porte, ça lui faisait même sortir de sa rêverie et ça la faisait même réagir. Elle rentra alors dans la chambre et le vit là, en sanglot, comploté apeuré avec l'ours en peluche dans les bras. Ash avait toujours pensé que l'Ours allait vraiment finir dans un de ces états à force de le manipuler, contrairement au tigre blanc qui semblait être un « prince » qu'il ne fallait pas abimer.

Ash s'approcha et s'accroupit pour être à la hauteur d'Owen, sur le lit, elle lui prit la main.

Tout va bien ! Je suis là, mon coeur...

Elle voulait absolument le rassurer et il lui faisait toute une crise. Et ce n'était pas la premiere fois qu'il lui faisait ça. La derniere fois, c'était au milieu de ce magasin quand Owen avait pu enfin rencontrer Dwayne, son père. Elle mit sa seconde main pour lui caresser la joue et essaya alors de le rassurer pour le calmer.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Sam 12 Nov - 10:11

Le gamin était aller directement dans sa chambre. Dwayne et Ashlee avaient fait du super boulot, parce qu'ils avaient put faire ce qu'on appelle une chambre de prince. Owen avait plein de jouet, un vieille ordinateur fixe sur lequel Owen pouvait faire des jeux et aller sur internet, un bureau de roi, un lit très moelleux et des peluches adorables. Bien qu'il préférait garder prêt de lui l'ours en peluche, mais il adorait aussi le trigre blanc, qu'il prenait lorsqu'il dormait. Enfin, là il se sentait mal, très mal. Une sorte de boule l'empêchait de respirer, et son coeur battait soit trop fort, soit pas assez et ça commençait à lui faire drôlement mal dans la poitrine. Il finit par pleurer et par appeler Ashlee à son secours. La jeune fille arriva et tenta de le calmer comme elle put, lui caressa la joue et lui parlant, en lui disant qu'elle était là. Il pleurait toujours et plus ça allait et moins il arrivait à respirer. Il avait ce qu'on appellait le souffle court, et sa respiration devenait roqueuse.

Au bout d'un moment ce moment de panique cessa et il reprit petit à petit des couleurs naturelles. Il était drôlement fatiguer et épuiser. Il n'avait plus de force. La main qu'il avait serrer, donc celle de Ashlee était bien serrer mais c'était bien la seule chose qu'il avait put serrer, il avait lâcher l'ours. Il regarda Ashlee et au bout de quelques minutes il fit :

"Ils m'ont pas crut...Je sais qu'ils m'ont pas crut...Mais je sais ce que j'ai vus...C'est lui qui a tuer mon papa...Et j'ai pas réussit...j'ai pas venger papa..."

Il repartie en sanglot et se colla dans les bras d'Ashlee, il était totalement perdue, il ne savait plus ce qu'il disait, ni ce qu'il pensait c'était comme si un ouragant était passer dans sa petite tête blonde et avait effacer la fin du procès...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Dim 13 Nov - 13:44

De voir Owen comme ça, il n'y avait pratiquement rien de plus angoissant. Ash devait avant tout garder son sang-froid et ne pas paniquer, à se demander comment elle devait réagir face à ça alors qu'elle était en formation pour devenir infirmière donc les premiers secours, oui, elle devait les savoir et les connaître par coeur... Et voir ce petit garçon dans cet état, ça lui faisait mal.. Et elle donnerait n'importe quoi pour que tout ça se passe et qu'il se sente mieux, mais elle se mettait à sa place, comment aller mieux après avoir affronter l'homme qui avait gâché sa vie ? En plus, ne pas avoir connu sa mere... Qu'est-ce qu'il y avait de pire ? Se trouver à la rue ? Sans attache ? Ashlee voulait lui donner une meilleure vie mais si ça pouvait sembler très difficile, déjà que seule et financièrement, éduquer un enfant n'était pas le plus simple.

Owen se calma doucement et ça faisait du bien.. Ash' ne se voyait pas appeler l'ambulance ou le trainer jusqu'à l'hôpital si c'était plus grave mais ce n'était qu'une crise d'angoisse qu'Ash devrait apprendre à canaliser. Elle le serra dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux... Elle lui fit une bise sur le coin du front et essaya de le bercer.

Hey, tout va bien Owen... Tu l'as envoyé derrière les barreaux.. Tu as été un grand garçon aujourd'hui.

Qu'est-ce qui était le plus dur ? De le voir angoisser ? Ou de l'entendre dire ça ? Qu'il n'avait pas pu envoyer le meurtrier derrière les barreaux ? De le voir en train de culpabiliser. Non, ce n'était pas pour un garçon de cet âge qui devrait garder toute son innocence.

On va aller faire à manger... Manger une grosse glace...

Et après, il prendra un grand bain et il dormira. De toutes les manieres, Dwayne n'allait pas tarder à arriver et demandera comment ça sera passer. Bien sûr, ca sera Ash qui fera le compte rendu.. Elle n'avait pas envie de ressasser ça à Owen.

Dwayne sera bientôt là.


Il sera là et en même temps, il pourrait aider à Ash de lui changer les idées.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owen Boyd
New Yorkais
avatar

Messages : 60
Localisation : chez Ashlee
Emploi/loisirs : enfant
Humeur : espiègle
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Lun 14 Nov - 8:56

Allez savoir pourquoi mais Owen n'arrivait pas à se calmer seul, alors que d'habitude il le faisait. Beaucoup de choses auraient put expliquer ce petit problème. La première des choses étant qu'il n'avait presque rien avalé depuis quelques jours. La seconde étant qu'il était mort de trouille, et que de ce fait il n'avait pas écouter ou pas entendue le verdict du juge. Et la troisième, était la plus importante surement, il était perdue. Totalement perdue. Il ne savait plus du tout ce qu'il devait faire, dire, voir ou croire. Mais voilà, Ashlee arriva au bout de plusieurs minutes à le calmer, en une phrase. Il redressa son regard et lui demanda :

"C'est vrai ?"

ELle sourit, et Owen se calla contre elle encore plus. Il était soulagé et il avait une foie en Ashlee qui était impressionnante, voir déconcertante. Elle pouvait lui faire croire ce qu'elle voulait, il la croirait toujours. Bref, il la fixa et lorsqu'elle lui parla d'une glace, il sourit à son tour. La glace avait un pouvoir magique sur les enfants. Il sécha ses larmes du revers de ses deux mains, et renifla. Bon un mouchoir serait surement plus adapter, mais il n'en avait pas sous la main. Il se leva et lorsqu'elle lui dit que Dwayne n'allait pas tarder a arriver, il baissa la tête, il se doutait que Dwayne voudrait savoir ce qui s'était passer aujourd'hui, mais Owen ne voulait pas parler. Il fit à Ashlee :

"Tu vas lui dire ? Pour le tribunal ? Et pour ce que j'ai dit ?"

Il se souvenait donc de sa menace. C'était sortie tout seul, il n'avait pas put contrôler ses paroles et ça beaucoup de gens l'avaient comprit, ça avait même refroidit l'espace d'un court moment le tueur, voyant toute la détermination de ce gamin de 10 ans. Ce petit homme, s'était lever un peu vite, il eut la tête qui tourne durant quelques secondes, puis il se redressa, et alla à la cuisine, il se moucha et jeta le papier. Après s'être laver les mains et avoir retirer sa chemise, il était donc en t-shirt, et apte à faire le repas. Il fit à Ashlee avec un petit sourire :

"On va faire un grand repas à Dwayne !"

Il ne disait pas grand père, ou oncle Dwayne, mais il n'en pensait pas moins. au départ il ne l'aimait pas, parce qu'il ressemblait à son père en uniforme, mais Dwayne avait dut le deviner, car il ne mettait plus son uniforme en la présence de Owen. Et depuis l'enfant était devenue assez complice avec lui. Le reste de la soirée se passa à merveille, et Owen finit par s'endormir sur le canapé envelopper dans la veste de Dwayne. La journée avait été drôlement longue pour ce môme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashlee Nelson
New Yorkais
avatar

Féminin Cancer Chèvre
Messages : 471
Age : 26
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Serveuse / Etudiante
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   Lun 14 Nov - 18:35

A sa réplique, Ash hocha la tête pour lui faire comprendre que c'était réellement bien vrai. Owen était seulement perturbé à tout ça et ça semblait normal.

Oui. Maintenant tout ça est passé et demain est un autre jour.

Bon, après, c'était certain de dire ça n'était pas forcément rassurant car ça ne lui ferait même pas revenir son père. Ash' voulait le rassurer jusqu'au bout et il n'était pas seul. Il n'était plus seul... Maintenant, est-ce qu'il s'inquiétait pour ce que Dwayne pouvait apprendre ? Ash ne pourrait rien lui cacher à son pere et surtout, c'était important pour elle d'avoir son avis pour savoir si elle gérait plutôt bien. Jusqu'à maintenant, la jeune femme semblait bien se débrouiller mais elle était toujours dans un doute … Elle avait peur de tout faire de travers ou de ne pas l'éduquer correctement, d'être trop protectrice ou trop mère-poule, ou tout simplement pas assez attentionnée.

Je ne peux rien lui cacher. ..


Si Owen tenait à ce qu'elle ne dise rien du tout, c'était dans son droit... mais dans toute cette histoire, Dwayne était tout en droit de savoir et connaître les choses puisqu'il en était tout aussi responsable d'Owen.. Sur ce... pour cette soirée, Owen semblait reprendre un peu des couleurs puisqu'il voulait préparer le diner et ce, pour notre agent de sécurité. Une bonne idée pour lui faire en quelque peu changer les idées.

Et c'est toi qui décide du menu.


Enfin, Ash' disait ça mais bien sûr, elle serait derrière pour surveiller au grain tout ça. Quand même, elle n'allait pas non plus laisser la chaine comme ça. Non mais. En tout cas, ça sera une soirée detente ou tout le monde essayera d'oublier les émotions fortes de la journée.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est comme un puzzle, c'est pièce par pièce [Owen - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Urgences & Services :: Tribunal-
Sauter vers: