CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:30

La vie nous réserve toujours des surprises

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Iconma11 La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Iconda11 La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Stella-Bonasera-mac-and-stella-22258492-100-100

Mac Taylor - Dan Taylor - Stella Bonasera


C'était la pause déjeuner et Mac allait enfin pouvoir souffler un peu car, depuis son retour au petit matin au boulot, il avait été envahi par la paperasse. Il avait dû appeler son médecin pour que celui-ci atteste qu'il était bien en état de travailler et en bureau, et sur le terrain, qu'il s'occupe de dossier de demande de stage au sein du laboratoire sachant que Sinclair était derrière son dos avec le budget qu'une certaine pression était sur ses épaules quant au choix des jeunes stagiaires. Comme c'était lui le chef de l'équipe, il avait également pas mal de papiers à ratifier .Enfin bref, un peu assomant le retour au labo. 11heures et demi avaient sonné et il ne s'était pas fait prier pour quitter son bureau et venir dans un petit resto de quartier, prendre son déjeuner. C'était un habitué du lieu puisqu'il venait tous les midis où ses enquêtes lui laissaient le temps de faire un vrai repas. Là il allait pouvoir penser à autre chose.

Après avoir commandé il s'installa à une table, au fond de la salle, près d'une fenêtre. Il avait ainsi vue sur tout ce qui se passait même s'il n'était pas là pour espionner. En même temps il se rappelait la fois où la petite cafet dans laquelle il se rendait avait été braquée en sa présence. Il valait mieux être vigilant. On ne savait jamais ! Une petite dizaine de minutes plus tard, le lieutenant Taylor était servi. Il commença à manger tranquillement, réfléchissant aux derniers jours qui étaient passés, à son séjour à l'hôpital et à Stella. Il ne savait trop que faire à ce sujet. Il avait peur d'avoir des regrets jusqu'à le fin de ses jours, mais en même temps, il n'était pas très à l'aise avec l'idée de lui déclarer ce qu'il ressentait. En effet, si ce n'était pas partagé il avait bien peur qu'il perdrait tout ce à quoi il tenait le plus... Encore une fois. Pas pour les mêmes raisons puisque sa femme était morte le 11 septembre mais, il perdrait Stella pas à cause de sa mort mais parce que plus rien ne serait comme avant entre eux.

Le bruit de la clochette lui fit relever la tête, par pure curiosité, et alors qu'il aurait dû la replonger dans ce qu'il faisait, il resta un instant comme bloqué sur le visage qu'il avait en face de lui. Il cligna plusieurs fois des yeux mais cette tête si familière était toujours là. Il y aurait pas eu ces quelques différences au niveau de la coupe de cheveux, il aurait pu croire qu'un miroir avait été posé dans la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:37

Je regardais dehors le temps qui semblait vouloir se gâter. Je n'avais pas trop envie qu'il pleuve, surtout qu'à la boutique, je devais être dehors à donner des bouts de papiers aux passants. J'avais réussi à cinvaincre mon patron à me laisser le reste de la journée de congé. Ce n'était pas parce que j'étais malade ou quoi que ce soit, mais je travaillais autant semaine que la fin de semaine pour parvenir à payer le petit appartement que je louais. D'ailleurs, ça faisait quelques années que je faisais et je devais avouer que j'avais travaillé encore plus quand je suis arrivé à New York alors que je tenais absolument à faire des études pour pouvoir faire parti de la police criminelle. Je pouvais souffler un peu maintenant que mes études étaient terminés, mais ça ne voulait pas dire que je pouvais avoir des vacances non plus.

Je marchais tranquillement en direction d'un petit restaurant de quartier. Un ami m'avait donné de bons compliments sur celui-là, aors j'avais prit la décision d'aller y jeter un oeil. De toute façon, j'avais faim, alors tant qu'à être dans le coin, aussi bien d'aller essayer leur plat pour le dîner ! Je suis alors entré et je me suis installé au petit bar quelques minutes pour pouvoir regarder le menu et commander. Puis ils m'ont invités à aller m'asseoir sur un table, comme je ne prenais pas de boisson quelconque qui pouvait avoir de l'alcool. Je me suis assit, sans même me rendre compte que mon double était en face de moi. Mon repas est arrivé et j'ai commencé en manger en lisant n journal sur la table et en buvant un café. Mon préféré ? Noir avec deux sucres bien évidemment !

Je lisais dans le journal des histoires d'enquêtes. Je lisais d'ailleurs celui que le lieutenant Mac Taylor avait fait récemment, après son retour de l'hôpital. Je me demandais bien ce qu'il lui était arrivé à celui-là pour qu'il s'y retrouve ! Je lisais des détails et puis après je suis tombé sur les petite bandes dessinés. Je l'ai ai toutes lus ! J'adorais ça ! surtout les BDs de Garfield et de Luky Luke. Je riais même tout seul dans mon coin. Ça devait être vraiment bizarre aux yeux des autres clients...
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:11

Mac regarda un peu autour de lui se déconcentrant de ce qui avait bloqué son regard. Il se disait que s'il admirait les rideaux qui entouraient la fenêtre près de laquelle il était assis, quand il se retournerait le mystérieux homme aurait disparu... Mais ce ne fut pas le cas. Il reprit de manger tout en zyeutant l'inconnu et en se posant une multitude de questions. Il finit son assiette et attrapa la petite coupelle avec son dessert -une île flottante. Il fit les quelques pas qui le séparaient de ce sosie sorti de nulle part et se laissa tomber sur la chaise qui était en face de lui. Le lieutenant Taylor comptait bien découvrir ce qui se tramait derrière toute cette histoire. Enfin c'était pas vraiment une histoire, juste qu'il y avait anguille sous roche et que s'il cherchait pas à savoir direct, il se poserait les mêmes questions encore et encore.

-Excusez moi, l'aborda-t-il puisqu'il était plongé dans de la lecture, je peux savoir qui vous êtes ?

Il ne se savait pourtant pas de famille autre que ses parents, il n'avait pas de cousin, pas de frère rien ! Alors comment quelqu'un semblant avoir une ADN presque similaire à la sienne pouvait se trouver là, devant lui ?! C'était à ne rien y comprendre et franchement, il était largué. Et même pas dit que l'homme en face de lui puisse réellement l'aider. Il ne devait pas le connaître non plus. Au pire du pire, un test ADN permettrait de l'identifier comme membre de sa famille ou pas. Mais pour le scientifique c'était pas trop possible qu'il soit de sa famille, enfin il ne voulait pas l'envisager, ça remettrait en cause toute sa vie et les gens qu'il avait aimé énormément. C'est donc anxieux qu'il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:47

Je lisais mon journal quand quelqu'un est venu m'aborder. Il me demandait qui j'étais. Bah, c'était pas difficile à répondre ! Je suis un être humain ! J'ai levé la tête pour le regarder, puisqu'il s'était assit sur la chaise à ma table devant moi. Ce que j'ai vu, m'a seulement fait hausser un sourcil. J'avais mon sosie devant moi. Je croyais rêver ! Alors j'ai décidé de faire quelque chose pour voir si c'était réel. Vous savez le vieux truc de se pincer ? Le seul truc, c'est que j'ai pas penser le faire sur moi, et c'était pas un pincement. Je lui ai fourré mes doigts dans les yeux. Comme j'ai vu que ça lui faisait mal, bah j'ai conclu qu'il était réel. J'ai ensuite vu son déssert. Ça avait l'air vachement bon son truc. J'hésitais à lui en piquer une bouchée. Moi, j'étais pas gêné, et il alait le savoir très vite d'ailleurs. J'ai passé mon doigt dans la crème et j'ai goûté. Ensuite j'ai fait signe à la serveuse de m'en apporter un.

-Eh ! C'est pas juste meh ! T'as un déssert et pas moi ! Non mais c'est quoi ton problème ! Tant que j'ai pas mon déssert, je réponds à rien ! Non mais ! Meuuuuuuuuuuuuuh !

J'avais bien sûr la même voix que le mec en face de moi. C'est comme si je trouvais ça banal d'avoir mon sosie devant moi à ce moment-là. En fait, c'est que j'étais pas dupe non plus. Je cherchais mon frère jumeaux depuis le temps que j'habitais New York, je pouvais très bien conclure que je l'avais devant moi. Il y avait toutefois un truc qui me chicotait. La serveuse m'a apporter mon déssert.

-T'as l'air à aimer t'habiller en pingouin ! C'est pas mon code vestimentaire personnel ! En tout cas... Bon, j'ai mon déssert. Enchanté, moi, je suis un humain. Je sais pas tu es quoi, mais tu ressembles à un humain toi aussi. Alors bah c'est ça !


J'ai sourit.

-Bon, d'accord ! C'est mieux de faire bonne impression, après tu me feras tout ce tu voudras après ! Même de la torture. Je m'appelle Daniel Taylor, mais c'est Dan pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:25

C'était quoi..... Ca ?! Qu'est ce que c'était que ce gus ?! Il venait de lui mettre les doigts dans l'oeil, non mais ça n'allait pas dans sa tête, surtout que ça faisait un mal de chien. Il se retint de crier mais lâcha un juron. Heureusement qu'il avait retiré ses doigts de suite car sinon il lui aurait flanqué une bonne droite à ce type. Mais pourquoi est-ce qu'il faisait ça ?! Il était malade ce gugus non ? Le lieutenant Taylor prit sur lui pour ne pas le frapper en réponse.

-Je peux savoir ce qui vous prends ?

Et puis quoi encore ? Non mais il avait quel âge ? Il réclamait un dessert ?! Et bien il avait qu'à en commander un nom de Zeus ! C'était pas bien compliqué, pas besoin de lorgner sur le sien ! Devait-il vérifier si l'asile psychiatrique était à la recherche d'un patient qui aurait fait le mur ?

Un pingouin ?! Non mais il se foutait de sa gueule là ?! Que le lecteur nous excuse de cette vulgarité soudaine et si étonnante de la part de Mac mais là, il n'y avait pas d'autre mot pour décrire une telle attitude et ça collait parfaitement à la situation. Se ficher de sa figure aurait eu moins d'impact comme expression... 'Fin passons. Bien sur qu'il avait en face de lui un être humain, comme s'il ne le savait pas ! Allons bon ! Lui qui travaillait dans la police scientifique... Il avait l'impression d'être pris pour un débile mental.

Lorsqu'il lui révéla enfin son nom, le lieutenant haussa les sourcils. "Taylor", il avait le même nom de famille que lui. Mac soupira intérieurement : un instant il avait espéré que cet énergumène n'ait aucun lien avec lui. Mais d'où il sortait ? Il n'avait plus aucune famille, mis à part sa mèrê, âgée. Il avait beau cherché, il ne voyait pas. Taylor était certes un nom de famille assez courant, mais avec la ressemblence physique... Drôle de coïncidence !

-Taylor.... Vous avez de la famille dans le coin ?

Il espérait cette fois avoir une réponse sans devoir attendre pendant tout un cirque de la part de son sosie...
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:32

-Bah quoi ! Il faut bien que je vérifie si t'es réel ou non ! Tout à coup que tu sois qu'une hallucination ? Tu t'imagines ? J'aurais l'air pas net si je parlerais avec une hallucination !

Je regardais mon sosie. Le pauvre, il semblait vexé. C'est seulement parce qu'il ne me connaissait pas tout simplement. Je lui ai fait un grand sourir toutes dents, lui montrant que, même s'il se sentait insulté ou simplement vexé ou quoi que ce soit par mes gestes, eh bah je m'en moquais un peu. Je mangeais tranquillement mon dessert, alors qu'il me demandait si j'avais de la famille dans le coin. J'ai haussé un sourcil. Comme si c'étaitpas évident que nous étions des jumeaux ! Il me semble que si c'est bel et bien le cas, eh bah j'ai de la famille à New York non ?

-Bah généralement, j'ai pas de famille à New York. Ma maman adoptive vit à Chicago. Mais je crois que c'est nettement évident qu'il y a pas de doutes.... Meh, enfin, c'est rare que je vois des gens aussi ressemblant. À qu'il y ait une probabilité qu'on ait tous un espèce de jumeau quelque part sur la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:15

Hallucinant, ce type était hallucinant, Mac n'arrivait toujours pas à en croire ses oreilles. Il fumait ou buvait quoi ce type ? Ou alors il était handicapé mental et ne savait pas user de sa tête pour ne pas faire n'importe quoi. Le lieutenant finit son île flottante en essayant de garder son calme après avoir sifflé un "Ca ne se fait pas" très sec. Sur ce il se leva pour aller payer son déjeuner et retourner travailler avec des gens qui eux au moins étaient sérieux et intéressants !! Il devait avouer que même s'il avait un quelconque lien avec lui, il n'avait pas vraiment envie de connaître cette énergumène.

Cependant deux choses le firent rasseoir : la mention d'une famille adoptive et celle de la ville de Chicago. Tout semblait concordre à l'hypothèse d'un jumeau mais il avait besoin de preuves concrètes ou du moins de plus de détail. C'était un scientifique un homme rationnel pas comme cet espèce d'imbécile qui était pire qu'un clown. C'était pas tant son tempérament de scientifique d'ailleurs, c'était plus le fait qu'il ait eu des parents qu'il respectait et en qui il avait une confiance infinie. Pourquoi ne lui auraient-ils pas parlé de son jumeau si ce "Dan" l'était.

-Vous avez été adopté ? Osa-t-il demander.

C'est vrai que c'était un peu bizarre d'aborder un inconnu et de lui demander des choses si personnelles. Mais faut dire que là la situation était plus que spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:43

-Bah ouais, puisque je viens de dire que j'ai des parents adoptifs. Ils m'ont racontés que mes parents biologiques, à ma naissance et celui de mon frère jumeau, ont décidé de garder le plus vieux des deux et de donner le second à l'adoption. Du coup bah, je suis le plus jeune. Mais on m'a pas mit dans l'acte de naissance familliale à ce que j'ai pu remarquer. Tout ce que je sais, c'est qu'il se trouve quelque part dans les environs de New York. Enfin, je peux pas dire que tes pas le mec que je cherche, mais bon... J'ai passé ma jeunesse à espérer et à ne rien obtenir. Je voulais voir mes vrais parents, mais ne sont jamais venus me voir. Je me suis retourvé tout seul pendant longtemps.

J'ai fini mon dessert et je suis aussi allé payer.

-Mais bon, je vis avec. J'ai trouvé un moyen d'oublier la souffrance de la solitude. Je suis entré dans l'armée à 19 ans. Je suis tout frais sortit de là. Les gens m'appelle le Lieutenant Dan Taylor. Je trouve ça top ! D'ailleurs, je sais pas si tu connais le patron de la Criminelle, mais je voudrais postuler pour un emploi là bas... J'ai fait mes études et tout ça, me manquerait juste l'emploi. Meuuuh ! J'ai beau l'air d'un clown malade mental, je garde quand même une certaine logique quand il est nécessaire d'en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:41

Le lieutenant Taylor le suivit et paya après lui tout en l'écoutant parler. De plus en plus de questions se posaient dans son esprit. Pourquoi, si c'était bien son frère, ses parents lui auraient-ils menti ? Pourquoi le supprimer de l'acte de naissance ? Pourquoi ne garder qu'un seul des deux bébés ? Pourquoi ne pas avoir cherché à connaître Dan même avant la mort de son père ? Tout s'embrouillait dans sa tête.

-Non.... Mes parents auraient été incapables d'une telle chose...

Mais il y avait un moyen de vérifier, d'être sûr, une preuve scientifique et avec ça Mac ne pourrait plus nier l'évidence. Il en était désolé pour ce Dan qui semblait vouloir retrouver son frère mais il aurait aimé ne pas l'être, ne pouvant croire que ses parents lui avaient menti toute sa vie. Non ce n'était pas possible... Il ferma les yeux un instant, non ce n'était pas un cauchemar. Tout son monde, tout ce qu'il avait connu s'effondrait en quelque sorte.

Et voilà que l'autre gus lui sortait qu'il voulait entrer à la Crim'. Il haussa un sourcil surpris et assez dubitatif quant à ses capacités à garder son sérieux. S'il lui donnait une chance il avait intérêt à faire ses preuves parce que pour ce uq'il avait vu jusqu'à présent il l'engageait pas...

-C'est moi qui suis responsable de l'équie de jour de la Scientifique, pour la Crim c'est un de mes collègues... Mais vous allez m'accompagner au labo....

Oui, il avait besoin de savoir, besoin de faire ce test, que si c'était son frère, de le voir écrit sur une feuille de papier de manière irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:58

-Comment peux-tu vraiment le savoir ? Tu ne lis pas dans leur pensées... Tu ne sais pas ce qu'ils avaient en tête ce jour-là. Peut-être qu'ils n'étaient pas riches et qu'ils ont décidé que pour bien faire vivre la famille, qu'ils donnent un des deux bébés à l'adoption. Par contre, je peux pas trouver d'explication pour ne pas avoir mit mon nom dans l'acte de naissance familliale. Ça, c'est inexplicable. J'en ai aucune idée.

C'était lui le patron alors ! Je comprenais mieux le regard qu'il m'avait fait ! Je lui ai fait un sourir, tentant d'être rassurant et convaincant. J'ai mit une mèche derrière mon oreille. Il avait besoin que je le suive au labo si je voulais parler d'un éventuel enploi que je pourrais avoir. Ça tombait bien, puisque j'avais prévu d'aller mener mon CV aujourd'hui même à la Criminelle de Manhattan. J'ai fait un signe de tête, lui montrant que je voulais bien le suivre. De toute façon, je n'avais rien à faire du reste de la journée. Il allait donc avoir tout le temps nécessaire pour faire ce qu'il veut de moi ! Il devrait être content d'ailleurs. Mais ça ne voulait pas dire que j'allais être sage comme une image. Je n'ai pas ce tempérament, surtout lorsque je sais que c'est pas nécessaire d'être trop sérieux.

-Alors ? Quand est-ce qu'on y va ? Je veux voir ça moi un laboratoire comme celui-là ! Meuuuuuuh ! J'ai beau avoir étudié dans ce domaine, c'est pas la même chose que les labo de la vrai vie ! J'ai hâte de travailler sur des scènes de crime et pouvoir aider ces personnes qui ont perdus des gens dans des manières vraiment nul.... Je veux pouvoir les aider à trouver la paix au moins un minimum, et foutre les criminels là où ils doivent être. En prison ! ou sur la chaise électrique !

J'ai donné deux bonnes tapes sur l'épaule de mon frangin, en tout cas le frangin que j'étais sur qu'il était. Puis je suis sortit du restaurant, attendant le mec pour partir à son laboratoire. Je sais pas ce qu'il voulait faire, mais bon.

-J'ai pas de voiture, alors si t'en as une, ça serait top de la prendre. Moi, je suis pas assez riche pour en avoir une. J'ai mon permis de conduire par contre, ça, pas de crainte. Mais j'ai hâte de l'avoir. On verra quand j'aurai l'argent. Là, je travaille à trois endroits pour payer mon appartement....

Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:29

Le regard noir de Mac s'abattit à plusieurs reprises sur le pauvre Dan, à deux pour être précis : en effet la première c'était au moment où il avait osé critiquer ses parents. Certes s'il était bien son jumeau c'était compréhensible qu'il ait du ressentiment envers eux car peut-être aurait-il préféré vivre dans sa famille biologique, auprès de son jumeau. Mais si ses parents avaient fait un choix peut-être avait-ce été dans la souffrance et ça expliquerait l’absence de nouvelles avec l’écoulement des années et qu’on ait même effacé son nom de l’acte des naissances.

-Peut-être ont-ils pensé que c’était mieux pour vous de rester dans la famille qui vous a recueilli, peut-être qu’ils n’ont pas gardé contact pour que vous ayez plus de chance d’avoir vraiment l’impression de faire partie de cette famille… En tout cas je ne vous permets pas de dire du mal d’eux.

La dernière phrase avait été dite sèchement et durement. D’ailleurs vous aurez noté que Mac avait conservé le vouvoiement, qu’il n’était pas passé au tutoiement. Ce n’est pas parce qu’il y avait de fortes chances pour que ce soit son jumeau qu’il devait directement faire comme s’ils se connaissaient depuis toujours et qu’ils avaient gardé les cochons ensemble ! D’ailleurs s’il continuait à lui dire « tu » « tu » et « tu » il allait faire une remarque qui risquait d’être là aussi pas dite très sympathiquement.

Pinaise mais c’était un vrai gamin ? Et encore une fois quelle familiarité ! Mac allait péter sa pile s’il continuait ainsi. Mais le pire ce fut la tape, enfin les deux tapes dans son dos. Il serra les poings pour ne pas réagir de manière primaire et peu civilisée.

-S’il vous plait, vous pouvez arrêter de faire comme si on était les meilleurs potes de la terre entière ?

Voilà c’était dit. Sans faire plus de commentaires, Mac le conduisit jusqu’à l’Avalanche qu’il déverrouilla. Il fit monter Dan à l’arrière, il avait besoin de calme. En plus début septembre avait toujours été une période un peu particulière pour Mac. Ces jours ci il était replongé 10 ans en arrière à se remémorer comment s’étaient passés ses derniers jours avec feu son épouse, Claire.

Peu après ils étaient arrivés et Mac guida son probable jumeau jusqu’au labo où le test allait être réalisé. Normalement Adam était là, il allait pouvoir s’en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:20

-Et puis quoi encore ! Je me suis senti renié par ma propre famille ! Ma famille d'acceuil, bah c'est ma famille d'acceuil, pas ma famille biologique ! J'en ai souffert moi de savoir que mes parents biologiques ne voulaient pas me voir ! En plus, ils ont coupés les ponts entre mon jumeau et moi, c'est encore pire ! Y'a de quoi être frustré ! Et puis, je te rappelle qu'on est dans une démocatie et que j'ai le droit de parole ! J'ai mes opinions sur "ta" famille, parce que comme je les ai jamais connu, c'est pas la mienne certain !

Il a pas trop apprécié ma tape amicale dans son dos. J'ai bien vu ses poings se serrer quand je l'ai fait. En plus, il m'avait demandé d'arrêter de le prendre pour son pote. Bah je le prenais pas pour un pote, je le prenais pour mon grand frère ! Enfin.... Ahhhhh ! J'ai de la difficulté à le comprendre. Je n'avais pas hâte à plus tard. J'espérais quand même qu'il s'adoucisse un minimum, car il aprendra vite que je suis un faiseur de mauvais coups, et qu'il était à risque de vivre certains d'entres eux. Il m'a emmené à son Avalanche et a tenu à ce que je m'asseois à l'arrière. J'ai éxécuté, mais il n'aurait pas la paix pour autant. Je lui parlais de ma journée, de quelques anecdotes divers, notament le jour où j'avais protégé une vieille dame d'un voleur dans une rue déserte en pleine nuit, alors que je me tapais un bon jogging pour m'aider à dormir.

-Et là, la dame m'a remercié et elle m'a invitée à aller chez elle. Son mari était décédé, alors elle n'avait plus rien à faire de ses effets personnels. Elle m'a refilé tout ses instruments de musique. J'ai trois guitars chez moi, deux basses, une trompette, une flute et un violon. Mais je sais pas jouer alors ça me sert à rien. J'avais pensé prendre des cours de guitar éventuellement, mais l'argent me manque, alors je peux pas.


Je suivais le mec dans son labo, émerveillé par tout ce que je voyais et intéressé surtout. Je posais plein de question sur différentes méthodes d'analyses et sur l'ambiance de l'endroit avec l'équipe et tout ça. Je pensais tellement que c'était pour le travail, mais j'allais vite me rendre compte qu'il s'agissait plutôt d'un test ADN pour voir si j'étais bien son jumeau ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:36

Mac se tourna vers lui : il y avait des sujets avec lesquls on ne plaisantait pas et la famille en faisait partie.. Surtout ses parents. Il les avait chéris plus que tout et ils avaient toujours été des modèles pour lui et il allait pas accepter comme ça les critiques de cet inconnu. Alors certes il en avait souffert mais il avait malgré tout eu la chance d'avoir une famille ce qui n'était pas la chance de tous les enfants placés à l'adoption.

-A vous de voir si vous êtes tentés par mon poing dans votre figure.

Sur ces bonnes paroles il avait donc conduit juqsu'au laboratoire, sans dire un mot. Il n'avait pas envie de faire un débat maintenant, en réalité jamais d'ailleurs. Est-ce que lui critiquait la famille d'accueil de Dan. Ceux-ci auraient pu faire des démarches envers la famille Taylor pour qu'il rencontre sa famille, son jumeau. Ils auraient pu leur forcer la main.... Les parents de Gary avaient dû vouloir oublier, certainement peinés, blessés d'avoir dû laisser de côté l'un des deux bébés...

Dans le lab' Mac retrouva un gamin en la personne de Dan. Il commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Vivement que ce sale test soit fait, qu'il sache ce qu'il en était et.... Et quoi ? Oui, qu'allait-il faire s'il avait la confirmation que c'était son frère ? Il le connaissait depuis maximum une demi heure et ne pouvait déjà plus le suppoorter. Alors quoi ? S'il le jetait, l'autre allait être déçu, c'était clair.... Mac devait-il se forcer ? Voilà les questionnements qui trottaient dans la tête de Mac.

-Hey boss !

-Bonjour Adam, j'aurais besoin d'un test ADN.


Il fit un signe de tête vers Dan et le jeune laborantin beuga un instant avant de s'exécuter non sans se demander ce qui se passait....
Revenir en haut Aller en bas
Dan Taylor
New Yorkais
Dan Taylor


Messages : 52

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:26

-Quoi ?! On est venu ici que pour ça ? Tu te fous de moi là ? Moi qui croyait que c'était pour le travail ! T'as pas assez de ton double qu'il faut en plus que tu le prouves par la science ? Non mais ! t'a quoi dans la tête toi hein ?! Tu espères tant que je sois pas ton frangin ? En tout cas ça se lit facilement dans tes yeux ça ! Pour moi, c'est non ! Oubli-moi ! Je veux rien savoir d'un test d'ADN moi ! Tu prélèveras pas mon sang pour une stupide recherche ! Ton test, tu peux te le mettre là où je le pense ! Je m'en vais chez moi.

Avant même d'avoir pu prélever de mon sang, je lui ai faussé comagnie. J'ai priot l'ascenceur et je suis partit. Il y avait tout de même des limites quand même ! Là, j'étais en colère et je détestais quand on se moquait de moi comme ça ! J'ai commencé à marcher dehors sur le trottoir, poussant des jurons à l'occasion. Moi qui croyait y aller pour une possible entrevue, je m'y suis rendu pour que l'autre mec face mumuse avec mon sang ! Je suis retourné au petit restaurant pour aller terminer ma lecture de mon journal. Bien que je n'ai pas faim pour autre chose, je n'avais pas terminé de lire mes BDs.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:52

C'était assez calme aujourd'hui, Stella revenait du déjeuner avec Sheldon, ils avaient assez bien parlés tous les 2. La jeune femme lui avait parlé de l'accident de voiture et de son état de fatigue dû au stresse de la veille... Même si elle avait du mal avec les hommes, Adam et Sheldon pouvaient être là pour elle, même si Stella essayait de ne pas être trop proche du jeune laborantin, il y avait quand même eu une liaison entre eux que la jeune femme voulait oublier. Alors que avec le scientifique, ils pouvaient parler de tout et de rien mais ils restaient à une distance très convenable. Ca aurait été bien que Stella est le même lien avec Mac, mais non des sentiments avaient du intervenir dans le lot, sinon ça n'aurait pas été drole.

Sheldon devait aller voir Sid, alors dans l'ascenseur ils se séparèrent, Stella prit la direction des labos se disant que avant de reprendre, elle pourrait peut-être redonner les clés à Adam qu'elle n'avait toujours pas vue. Ce balader avec la voiture d'un collègue c'était bien mais bon quand même. Alors qu'elle arrivait près du labo d'Adam, elle failli se faire bousculer par... Mac ? Stella allait l'interpeller mais de dos elle ne le reconnaissait plus, les cheveux étaient beaucoup trop long pour que ça le lieutenant Taylor vue il n'y a pas si longtemps que ça... Bizarre, fallait vraiment que la jeune femme arrête de penser à Mac, elle commençait à voir des clones de lui maintenant.

Stella arrivait devant le labo d'Adam, il y avait Mac à ce qu'elle pu voir, le vrai cette fois ? Bah elle espérait car sinon ça serait à vraiment devenir folle. Elle toqua doucement et rentra sans vouloir les déranger, elle leur fit un petit sourire à tous les 2.

- J'espère que je ne vous dérange pas. Tiens Adam, tes clés.

La jeune femme sortit les clés de sa poche et remarqua que Adam était vraiment très mal à l'aise, Mac l'avait disputé ou quoi ? Stella mit les clés du jeune laborantin dans la main de ce dernier et se tourna vers son supérieur légèrement anxieuse.

- Il y a un souci Mac ?

Encore une fois elle devait s'inquiéter pour rien mais Stella préférait être sur de ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:51

Mac haussa un sourcil à sa réaction qu'il trouvait complètement disproportionnée. Ne comprenait-il donc pas ? Son existence remettait en cause tout ce à quoi il avait toujours cru, ébranlait toute sa vie, sa confiance et l'amour immense qu'il éprouvait envers ses parents... Pour que le scientifique le croit il avait besoin de le voir écrit sur une feuille... Et alors ? Il ne voyait pas le problème. Ce n'était quand même pas rien que de se découvrir un frère ! Surtout au bout d'une quarantaine d'années d'existence... Lui semblait avoir grandi avec l'idée qu'il avait ce jumeau.... C'était donc pas un choc. Le lieutenant Taylor fit comme s'il lui donnait une bourrade du genre "Et bien t'as qu'à partir" mais en réalité son but avait été d'attraper un cheveu de Dan qui traînait sur sa veste. Il voulait juste être sûr.... C'était rien de méchant. Par contre que ce Daniel ne compte pas à ce qu'il lui court après ! Tant pis pour lui, il ne savait pas ce qu'il perdait. Et puis il avait vécu toutes ces années sans lui, alors il n'allait pas lui manquer. Ce départ qui se voulait théâtral ne lui fit ni chaud ni froid.

Une fois le Dan hors de vue, il retourna dans le laboratoire et donna le cheveu à Adam tout en lui demandant de dresser un profil ADN... Il laissa un laborantin qui ne comprenait rien. N'avait-il pas la berlue ? Ou avait-il réellement bien vue son boss en double ? Enfin pas vraiment en double car ils avaient des différences physiques... Enfin c'était pas vraiment le physique lui-même mais plutôt le style de chacun : costume pour Mac et décontract pour l'autre Mac, cheveux courts pour le premier et légèrement plus longs pour le second... Il était un peu dépassé et ce n'est pas le silence de son supérieur qui allait l'aider. M'enfin il verrait bien ce que dirait la machine. Si ça se trouve c'était quelqu'un de la famille de Mac et c'est pour ça que celui là voulait un test ADN. De fait ce n'était pas ses affaires alors Adam tâcha d'arrêter de ses poser toutes ces questions.

On toqua à ce moment là à la porte. Surpris Mac se retourna mais ce n'était autre que Stella qui.... Venait rendre ses clefs à Adam ? Quel clef ? Les clefs de chez lui ? Il sentit une pointe de jalousie l'envahir comme il se faisait des films sur la raison de cet échange de clefs alors que c'était tout bêtement les clefs de la voiture qu'Adam avait prêté à Stella alors qu'il allait sortir de l'hôpital et qu'elle l'avait ramené.

-Merci Stell', remercia Adam

Par contre la question que la scientifique posa ne le surpris pas. Décidément Stella avait véritablement un sixième sens pour savoir quand les gens n'allaient pas très bien... Ou qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ou alors tout simplement elle avait croisé Dan qui sortait du laboratoire et elle se doutait que son ami était perturbé et qu'il l'avait surement vu lui aussi. Il soupira intérieurement cherchant que répondre. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète et ne voulait pas non plus y accorder trop d'importance même si au fond, ça le turlupinait.

-Je vous laisse à votre travail Adam.

Il sortit, faisant un signe de tête à Stella pour qu'elle le suive, dans son bureau, hors de la présence d'Adam, ils y seraient mieux pour parler, ça ne faisait aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:15

Que c'était-il donc passer pour que le jeune laborantin soit si mal à l'aise et que Mac est l'air quelque peu tendu pour ne pas dire énervé ? Pas que Stella était curieuse mais elle s'inquiétait pour les 2 hommes ce qui était normal venant d'elle, la jeune femme ne voulait pas qu'il y est de souci, elle tenait trop à ces messieurs pour qu'il y est de la tension. Stella croyait que le problème venait d'eux, par exemple que Adam avait mal fait son travail et que Mac donc le réprimandait et non pas que l'homme qu'elle avait au départ prit pour Mac était le centre du problème...

Adam remercia Stella, cette dernière lui lança un petit sourire qu'elle voulait rassurant, sachant très bien comment été le jeune laborantin il fallait mieux pas qu'elle rajoute une couche en ignorant son merci alors qu'il était déjà mal. La jeune femme se tourna après ça vers Mac qui voulait qui la suive, elle fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi penser. Ignorer la vérité dans un moment pareil pouvait être très inquiétant, surtout que quand Stella allait savoir le fin mot de l'histoire elle serait quelque peu choqué sans doute. Après un dernier regard vers Adam d'excuse et de bon courage, elle suivit Mac jusqu'à son bureau, c'était du sérieux si il voulait parler sans être entendu. La jeune femme commençait de plus en plus à ce dire que le problème était bien plus gros qu'elle ne le pensait. Peut-être fallait-elle qu'elle arrête de ce faire des films mais elle tenait trop à Mac pour ne pas s'inquiéter.

Arrivé à hauteur de Mac qui avait prit un peu d'avance sur elle dans le couloir, elle le regarda quelques instants, juste pour essayer de savoir ce que son visage disait de son humeur. C'était horrible du comment cet homme pouvait rester neutre, alors que Stella avait toujours une expression de visage à toutes émotions. On pouvait très bien lire en ce moment sur elle qu'elle était soucieuse. A part ce regard dure que Mac prenait souvent, il n'y avait rien d'autre que la jeune femme arrivait à déchiffrer en ce moment. Stella ne préférait rien dire en attend d'être dans un lieu plus calme où il pourrait lui dire le vrai problème. Elle allait enfin le savoir, Mac venait de rentrer dans le bureau et elle aussi part la suite, elle referma la porte puis se tourna vers lui.

- Alors ? J'écoute, qu'est ce qu'il y a ?

Stella s'approcha de lui pour le regarder droit dans les yeux, elle voulait savoir et comprendre un tel comportement. Sa voix était douce, elle ne voulait surtout pas l'agresser et de plus elle se voulait rassurante. La jeune femme lui lança un petit sourire en coin, lui montrant que quoi était le problème, elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:08

Mac prit donc le chemin de son bureau sachant qu'il était suivi par Stella. Il fit un détour par la salle de pause afin de récupérer la cafetière et deux tasses. Un bon petit café, ça lui permettrait de s'assurer qu'il était bien réveillé, qu'il n'avait pas rêvé tout ce qu'il s'était passé ce matin là. Mais en même temps la manière dont cet énergumène lui avait mis les doigts dans l'oeil et la douleur qui en avait découlé, tout ça ne pouvait qu'être bien réel. Juste qu'il n'aurait jamais imaginé un seul instant avoir un frère jumeau. Il avait le droit d'être incrédule face à ça.... Et si l'autre voulait pas faire le test et bien tant pis, il ne lui courrait pas après. C'était décidé. D'autant plus qu'il avait l'air un peu fou et il n'avait pas besoin de son labo...

Une fois revenus au bureau, Mac posa la cafetière et les deux tasses sur la table basse tandis que Stella fermait la porte. Il s'assit dans le canapé et fit le service. Il attrapa la sienne qu'il fit tourner dans ses mains réfléchissant à ce qu'il allait dire. Il ne savait même plus par quoi commencer dans son récit... Ah oui il était au restaurant c'est vrai. Et là, alors qu'il mangeait tranquillement, il avait vu cet espèce de sosie-jumeau... Il se passa la main sur le visage, avec un petit air las. Que c'était compliqué parfois... Pourquoi fallait-il que ça lui tombe dessus maintenant, après une bonne quarantaine d'années de vie ? Il avait même plus son père à qui demander pour savoir.... Il sortit de ses pensées et se tourna vers Stella.

-Et bien.... J'étais au restaurant quand j'ai cru voir.... Mon sosie... Enfin il dit que c'est mon jumeau mais mes parents me l'auraient dit si c'était le cas et en plus il est fou et violent...


Voilà, ça ressortait tel que c'était dans l'esprit de Mac: mélangé et tout embrouillé. Si Stella comprenait quelque chose de ce qu'il avait dit, et bien il en aurait de la chance ! Mais pas dit qu'elle arrive à le suivre s'il continuait sur cette lancée.... Au moins. elle l'écoutait et c'était déjà quelque chose, puisqu'il ne savait pas sans elle, vers qui il se serait tourné pour pouvoir en parler... Jo peut-être.... Mais elle le connaissait beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:04

C'était dure pour Stella de voir Mac ainsi, à peine rentré dans son bureau elle voyait très bien que quelque chose lui pesait vraiment sur le cœur, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle devait vraiment être loin de la vérité, sur ce qui embêtait Mac, c'était rare de le voir comme ça. Si ça n'aurait tenu cas la jeune femme, elle l'aurait arrêté en pleine préparation du café dont il avait été cherché les affaires dans la salle de repos et l'aurait prit dans ses bras pour qu'il se calme un instant. Mais elle ne pouvait pas, Stella se cherchait encore et elle ne connaissait pas les raisons du mal être de Mac, qui commençait de plus en plus à l'inquiéter.

Sans dire un mot, la brunette le regardait légèrement anxieuse, elle savait que son ami avait besoin de tout remettre en place dans sa tête et peut-être aussi de ce dire comment l'annoncer. Ils se connaissaient maintenant depuis quelques temps et les silences comme celui là étaient souvent nécessaires. Quand Mac eu enfin finit ses préparatifs, Stella vint s’asseoir sur le canapé près de lui, elle voyait qu'il avait encore besoin de temps pour se lancer dans des explications. C'est dans un silence non pesant par ce manque de bruit mais quand même stressant par le faite que Mac n'arrête pas de faire tourner tasse dans ses mains, que la brunette essayait de comprendre l'homme près d'elle. Adam avait été lui aussi mal à l'aise quand Stella était arrivée, cela voulait dire qu'il y avait un licenciement ? La jeune femme ne pensait pas un instant que l'homme qu'elle avait aperçu dans le couloir et qu'elle avait confondu avec Mac était le souci de ce dernier.

Mac se décida enfin à expliquer le fameux problème, cela rassurait Stella car elle ne voyait vraiment pas la cause de cette nervosité de son ami et ni un mutisme de la part du lieutenant Taylor. Par contre ce que disait Mac la choquait quelque peu, ce qu'on pouvait lire sur son visage, au départ elle croyait avoir mal comprit, en même il n'avait pas été très clair dans ses explications mais quand Stella essaya de tout analyser, le choc fit place dans sa tête. Un sosie ? Donc son imagination ne lui avait pas fait défaut dans le couloir, elle avait bien vue un « second Mac ». Il ne fallait pas faire de précipitation, ce clone n'était peut-être pas rentré dans le labo mais alors que venait faire le trouble d'Adam dans cette histoire ? Mais la n'était pas la question. Stella ne savait quoi vraiment répondre à Mac, et puis là où était le vrai problème c'est que ce dernier n'arrivait pas à imaginer ses parents lui mentir. En effet le cou pouvait être brutal, mais quand même il fallait se rendre à l'évidence, si ce sosie pouvait être dans tous les cas complètement maboule, il n'allait pas s'amuser à ce faire passer pour le jumeau de Mac, à quoi cela lui servirait ? Les choses se bousculaient dans la tête de Stella et les remettre en place était compliqué, elle comprenait du pourquoi son ami avait mit autant de temps à lui dire, maintenant c'était à elle de trouver les bons mots. La jeune femme posa sa tasse et se tourna vers Mac, délicatement, elle glissa sa main sur celle de l'homme dont elle essayait de capter le regard, elle se voulait rassurante.

- Je comprend maintenant pourquoi une telle ambiance...

Un sourire léger apparu sur les lèvres de Stella, une touche d'humour même qui n'avait pas sa place pouvait de temps en temps faire du bien. Mais il ne fallait pas rester la dessus, si elle était dans ce bureau c'était pour comprendre et aider Mac, ce que la brunette voulait à tout prix.

- Mac... Il y a des choses qu'il vaut mieux évité de dire de peur d'être jugé, qui sont dure à entendre et que par la suite les personnes concernés nient par peur de voir la vérité.

Stella avait peut-être prit position en disant ces mots mais par là elle voulait faire comprendre à Mac qu'il devait se dire que ses parents auraient pu lui cacher la vérité mais qu'il ne fallait pas non plus les mettre à tord. En espérant qu'il avait comprit ce qu'elle venait de dire car elle non plus n'avait pas été très clair. Elle ne voulait pas prendre partie sur ces quelques mots et pas non plus rassurer Mac alors qu'elle ne connaissait pas vraiment l'histoire. En plus sans le vouloir les mots qu'elle venait de dire la touchait elle aussi, alors c'était le comble mais elle en ferait abstraction le temps que le sujet dans ce moment n'était pas réglé.

- Tous les 2 on sait très bien que la meilleure des solutions pour savoir du vrai, du faux est dans avoir les preuves. Donc j'aimerais savoir si il y a une suite ?

Par là Stella sous entendait que pour elle il y avait une suite et que dans celle là, Adam était concerné car vue le choc qu'il avait eu ce bambin, il était au courant de l'histoire. De plus Mac voulait sans doute savoir la vérité et avait peut-être essayé dans avoir les preuves. Par contre la jeune femme m'était obligation dans cette explication.

- Par contre si il y en a une, y aurait-il la possibilité que ça soit avec une argumentation plus claire ?



(HJ : Ca me va bien de te dire ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:22

Mac soupira intérieurement. Pas étonnant cette remarque sur une demande de plus grande clarté. Mais c'était délicat pour lui de faire mieux étant donné que ça ne l'était toujours pas vraiment dans son esprit. Il ferma les yeux pour essayer de mettre de l'ordre dans le bordel auquel ressemblait actuellement son esprit. Il but quelques gorgées de café espérant que ça ait l'effet apaisant escompté. En tout cas cette chaleur, ça faisait du bien. Tout comme la chaleur qui émanait de la main qu'avait posé sur la sienne Stella. Il lui fit un petit sourire timide la remerciant implicitement pour son attention et sa gentillesse. De plus sa petite touche d'humour avait le don de mettre un petit peu de bonne humeur lorsque ça n'allait pas, de détendre l'atmosphère. Il releva les yeux vers elle, une fois qu'il les avait rouverts et qu'il pensait mieux savoir comment expliquer un peu mieux. Il fut quelque peu étonné : il avait cru voir la plus vive inquiétude poindre dans son regard. Etonné et à la fois flatté mais il se ressaisit : Stella était sa meilleure amie, sa partenaire, son bras droit, la personne qui au labo, le connaissait le mieux. Qu'elle s'inquiète pour lui était sans doute normal. Même si lui avait une raison de plus de s'inquiéter pour elle. Aux dire de la scientifique, un soupir franchit ses lèvres.

-Il n'a pas voulu faire un test ADN. Adam va quand même pouvoir en faire un test mais ce guignol semble pas comprendre que si c'est bel et bien mon jumeau c'est.... Lui a grandi en sachant qu'il avait un frère... Moi.... Non et il veut pas comprendre ça.

Mac soupira de nouveau. En plus il ne pouvait pas dire que Dan lui avait fait bonne impression. C'était presque même tout le contraire... Le mot guignol était très approprié pour le désigner selon le lieutenant et puis il avait rien fait pour montrer qu'il était sérieux et qu'il pouvait être pris dans l'équipe que ce soit à la criminelle ou même à la scientifique. Il avait vraiment cru que c'était pour lui faier visiter son futur lieu de travail ou pour un entretien qu'il l'avait fait venir ? Il avait vraiment tout d'un gamin, même la naïveté. A croire qu'il croirait n'importe quoi. C'était vraiment son jumeau ? Il n'était pas sensé se ressembler ? Parce qu'il voyait pas vraiment si c'était le cas... A part le fait que ce soit son sosie...

-Il est parti ne supportant pas que je veuille vérifier. Un véritable gamin qui fait un caprice... Mais moi je peux très bien continuer de vivre sans lui. Surtout si c'est pour qu'il m'enfonce de nouveau les doigts dans les yeux !

Bon c'était peut-être encore un peu tout mélangé dans son esprit vu qu'il rapportait un truc du restaurant, donc du tout début, après avoir parlé de son départ qui avait clos la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:52

Mac se retrouvait dans un dilemme que même Adam avec son esprit le plus fou n'aurait pu imaginer. Stella allait peiner pour le sortir de là mais elle tenait beaucoup trop à lui pour le laisser seul dans ce pétrin. Quitte à aller voir ce jumeau et mettre les choses aux clairs, elle le ferait, par contre la brunette aurait sans doute le droit à quelques réprimandes pour cette mêler de cette histoire. C'était la particularité de Stella, mettre son nez partout, le métier de police scientifique lui allait comme un gant. De plus ça touchait un ami, même si en ce moment elle ne savait plus vraiment du comment elle voulait considérer Mac mais ça c'était une autre histoire. Quand ça touchait un proche la jeune femme devenait encore plus têtu que d'habitude et elle serait capable de tenir tête à Mac pour son bien. Ca ne serait pas la première fois ni la dernière.

Le reste de l'histoire ne plu guère à Stella, en buvant son café, elle écoutait Mac, c'était plus clair que les premières explications mais le faite restait que cette mésaventure était des plus bizarres. Pourquoi ce jumeau n'avait pas voulu en savoir plus lui aussi ? Il avait moins vécu dans l'ignorance que Mac mais il aurait peut-être voulu connaître un peu mieux ce dernier. Si du jour au lendemain on se retrouvait avec frère dont même on en connaissait l’existence, on aimerait plus le connaître mais non pas ce jumeau. Il aurait pu au moins faire un effort pour Mac qui lui venait d'apprendre la vérité, si c'était belle et bien la vérité. Stella avait entre aperçu ce sosie et même si on pouvait encore douter du vrai, elle avait quand même confondu les jumeaux l'espace d'une seconde. La brunette posa sa tasse de café qu'elle venait de finir, les choses n'étaient pas encore très clairs dans sa tête mais au moins elle avait le début et le milieu de cette histoire. La fin étant encore à écrire...

- Vous n'avez pas été élevé dans la même famille, c'est normal que vous soyez différents tous les 2.

Stella avait été élevé par différentes familles d'accueils, elle comprenait que Mac et son jumeau soient des opposés. D'une famille à une autre les valeurs, les morales, les disputes, les métiers sont différents. Un enfant qui vit avec un père militaire sera plus calme qu'un garçon élevé par des agriculteurs. C'est en grandissant dans un environnement qu'on devient se qu'on est.

Mac était énervé, Stella le sentait et elle savait que quand c'était le cas il était difficile de le calmer. Ce jumeau maléfique avait mit le lieutenant dans un sale état, de plus ce dernier pensait qu'il pourrait continuer à vivre sans connaître ce sosie. Pour la brunette ça l'étonnerait car Mac allait peiner à vivre en sachant que ses parents lui avaient mentis. Il allait vouloir connaître la vérité. La main libre de Stella posa délicatement sur la joue de ce dernier, la caressant doucement de son pouce avec un petit sourire.

- Mac, je ne crois pas un instant qu'il y ai la possibilité de vivre sans connaître la vérité.

Sa voix avait été douce, elle se voulait compréhensible sans agresser Mac, il en n'avait pas besoin en ce moment. Stella le regardait dans les yeux, lui montrant qu'elle était là et qu'il pourrait conter sur elle. Sachant que la situation était des plus agréable pour elle mais aussi la mettant mal à l'aise, Stella commença à enlever ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:14

Peut-être que de ne pas avoir été élevé dans la même famille pouvait expliquer certaines choses. Ca serait donc pour ça qu'il ne reconnaissait pas du tout un frère en ce gus ? Pour lui c'était juste un sosie, un clone. Pas de la famille. C'était juste un lien de sang mais comment pourraient-ils tisser des liens alors qu'ils étaient tous les deux si différents ? Pour Mac c'était inenvisageable. Mais devait-il se forcer ? Pour cet inconnu qui semblait avoir attendu toute sa vie de le trouver... Mais God, ils avaient la quarantaine, pourquoi maintenant seulement ? Il aurait dû venir plus tôt... Peut-être qu'à ce moment là ça aurait été possible... D'autant plus qu'il y a rien que dix ans de cela il était plus.... Comment dire ? Joueur. Comme la fois où il avait fait croire à Claire qu'il allait à l'opéra avec un collègue alors qu'elle le harcelait pour qu'ils y aillent tous les deux. Il sourit à ce souvenir mais d'un souvenir triste. Il ne pouvait s'empêcher, parfois, de se faire la réflexion qu'elle lui manquait, qu'elle avait peut-être eu raison en lui disant "Comment ferais-tu pour vivre sans moi ?" Il était certes passé à autre chose mais pour quoi... Tomber amoureux de sa meilleure amie qui n'éprouvait clairement pas plus que des sentiments amicaux pour lui ? Autant être toujours en deuil à ce compte là. Un soupir franchit ses lèvres et il ferma les yeux. Il s'était bien éloigné du sujet de conversation initial dans ses pensées et il était peut-être temps qu'il y revienne. S'il voulait pouvoir répondre à Stella et ne pas donner l'impression qu'il n'avait rien écouté en tout cas...

-Sans doute... Mais l'analyse d'Adam me dire ce qu'est la vérité. Ensuite, la seule autre question dont j'aurais aimé la réponse est enfouie dans la tombe de mon père.... Murmura-t-il.

Pouruqoi l'avoir gardé lui ? Pourquoi avoir fait adopter son frère ? Voilà ce qu'il aurait aimé savoir. Mais ni lui, ni l'autre foufou, ni Stella, ni personne n'avaient les réponses.... Seuls ses parents les avaient et ça resterait ainsi, pour l'éternité... Il se redressa et attrapa sa tasse avant d'en boire plusieurs gorgées, la vidant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:54

Pour Stella le résultat elle le connaissait déjà, bien sur souvent on lui disait qu'elle allait trop vite en conclusion. Même si elle laissait place au doute la brunette était quelque peu têtu et quand elle avait son idée en tête elle la garder. Sur ce cou là elle espérait pour Mac de se tromper, ce qui pouvait très bien arriver. Stella avait la tête de tourner vers sa tasse sur la table basse, pas qu'elle était en admiration devant mais aider son ami lui posait un souci... Pas qu'elle ne voulait pas mais pour une fois le soutient que la brunette pouvait apporter peiner à venir. Elle s'était mise elle aussi à faire tourner sa tasse entre ses mains. Un combat s'était formé depuis longtemps dans sa tête, tout le monde savait que Stella était une femme franche, au fort caractère mais pour ses amis elle annonçait les choses avec douceur. On pouvait se demandait pourquoi penser une telle chose sur tempérament tout simplement car elle voulait donner son point de vue à Mac sans le mettre mal à l'aise. Après il en aurait que faire sans doute mais elle n'était pas là pour rien, elle était là pour lui.

- Je l'ai vue ce sosie dans le couloir tout à l'heure j'ai cru l'espace d'un instant voir l'homme que j'ai à coter de moi. On sait déjà le résultat de cette analyse même si le doute peut persister...

La façon dont Stella avait dit sa pensée à voix haute aurait pu être prit pour un inconnu très mal, mais Mac la connaissait, il savait qu'elle venait de dire ça pour le faire réagir. Il devait se douter du résultat que Adam allait lui donner et même si ça lui plaisait pas, il devait se préparer à cette vérité. Puis pour la réponse à la question de Mac, la seconde, elle n'était pas que dans la tombe de son père à ce que comprenait Stella. Cette dernière avait du tendre l'oreille pour entendre ce qu'avait dit Mac mais il fallait comprendre que ce dernier était en « état de choc », même si c'était impensable quand se disait que ça venait du lieutenant Taylor. Il avait des émotions comme tout le monde, il était humain et Stella savait que ce visage là on le voyait très peu... voir jamais.

- Ce jumeau doit connaître la vérité non ? C'est quoi son nom ?

En disant cela, Stella s'était tourner vers lui pour connaître sa réponse et voir sa réaction. Peut-être que Mac se doutait que si la brunette voulait savoir ça c'est que elle allait se mêler de l'affaire. Il fallait s'en douter en même temps. Laisser Mac dans ce pétrin et dans cet état c'était pas le genre de la jeune femme. Puis même si Mac ne voulait pas lui dire elle lui ferait cracher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Mac Taylor
CSI Member
Lt Mac Taylor


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:40

Mac fronça les sourcils. Quand est-ce qu'elle avait bien pu.... ? Ah tout s'expliquait, elle avait dû le croiser alors qu'il quittait, furieux le laboratoire. Et elle s'était trompée ?! Elle avait cru que lui... C'était lui, elle avait pris cette huluberlu pour lui ?! Non ! Oh là Mac était de mauvaise foi, il devait bien avouer que physiquement, à part un style différent, ils étaient quasimment les mêmes... Un nouveau petit soupir lui échappa. Génial, c'était génial tout ça... Une météorite aurait pu tomber dans son jardin, il ne l'aurait pas vu comme un problème plus important. Pourtant il était tranquille dans cette vie, pourquoi fallait-il que sa vie soit chamboulée comme ça du jour au lendemain ?! Manquerait plus que la réapparition de Claire et il aurait tout gagné. Quoique ça au moins ce serait une bonne nouvelle. Mais ne serait-ce pas un peu compliquer à gérer comme situation, émotionnellement parlant ? Il chassa ces pensées. De toute manière c'était rationnellement impossible, elle était morte, disparue depuis dix ans. Impossible qu'elle revienne maintenant... Mais au fond de lui il y avait toujours ce mini espoir qui sommeillait.

-Pour lui, il connaît déjà la vérité. Répondit Mac.

Peut-être qu'en fait, ils avaient bien une caractéristique niveau mental en commun : ils étaient tous les deux têtus comme des bourriques. Stella était bien barrée si elle voulait essayer de faire le lien entre les deux et de les faire dépasser cette première approche quelque peu.... Déconcertante et il était probable que tout comme Mac, Dan n'ait pas vraiment envie de revoir ce frère jumeau...

Sur ces mots, alors que Mac était en train de se dire qu'il ne devrait pas répondre à la question de Stella car ça sentait le piège, surtout qu'il savait qu'elle non plus n'était pas du genre à écouter à 100% ce qu'on lui disait et elle pouvait sacrément en faire qu'à sa tête. Comme pour l'affaire qui l'avait touchée de si près et l'avait conduite en Grèce. Ils n'avaient jamais été si proches... Mais Angell était morte par la suite et après ce pas en avant ils en avaient fait dix en arrière.

-Mac, j'ai les résultats. Il... Il y a bien un lien de parenté avec ce Daniel Taylor...

Tiens, Adam... Soit il avait oublié de toquer, soit Mac était tellement plongé dans ses réflexions qu'il ne l'avait pas entendu entrer... Sans qu'Adam comprenne pourquoi, Mac le fusilla du regard. Le laborantin s'empressa de remettre le dossier à son boss et sortir du bureau se demandant s'il n'avait pas interrompu quelque chose qu'il n'aurait pas dû.... Mac soupira en contemplant les profils ADN : c'était bel et bien confirmé, il avait un frère jumeau dans la ville, appelé Daniel Taylor et dont le métier devait être clown et il se demandait bien ce que celui-ci pouvait vouloir pour demander à venir travailler ici alors qu'il était tout sauf sérieux, en plus il avait des attitudes complètement inappropriées comme par exemple mettre les doigts dans les yeux des gens....
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera
CSI Member
Stella Bonasera


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Entre la porte d'entré et le canapé
Emploi/loisirs : Lieutenant de la police scientifique
Humeur : Très bonne
Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Maria Geits/Jared A. McLister

La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:49

Quand un homme était aussi négatif que Mac en ce moment on ne pouvait rien en tirer, en plus de ça têtu et c'est bon vous pouvez oublier les informations souhaiter au même de remonter le moral à votre ami. Pas de chance Stella était tout autant têtu que Mac alors elle était capable de lui tenir tête et d'avoir ce qu'elle voulait, ils le savaient tous les 2. Il fallait aussi comprendre la brunette, elle ne voulait pas le laisser dans un tel pétrin et même si il ne voulait pas revoir son frère jumeau, Stella s'en mêlerait. La jeune femme ne pouvait pas comprendre comment on pouvait rejeter son frère de cette façon même si il était chiant et savait mettre le doigt dans l'oeil. Peut-être était ce son coter Grec et le faite qu'elle était orpheline mais voir 2 frères, même si ce n'était pas encore sur, ce déchirer alors qu'ils ne se connaissaient pas c'était dure.

Stella ne préférait pas répondre à Mac, quitte à garder le silence pendant quelques temps pour pas qu'il s'énerve. La brunette voulait juste sa réponse, comment s’appeler ce jumeau maléfique ? Le problème c'était que son ami n'était pas idiot il devait bien se douter que Stella avait une idée derrière la tête. La jeune femme n'était pas à la police scientifique pour rien, donc même si Mac ne voulait rien dire elle trouverait un moyen pour connaître l'identité de ce cheveu sur la soupe.

Comme si on avait entendu son souhait, Adam était rentré dans le bureau de Mac et là un sourire flamboyant venait d'apparaître sur les lèvres de Stella. Le jeune homme allait se faire tuer mais ce n'était pas grave, elle avait son information et en plus il confirmai sa pensé... Daniel Taylor était bien le frère de Mac Taylor ou en tout cas avait un lien de parenté... Ca n'allait pas rassurer ce dernier mais au moins ils étaient tous sur. La brunette regarda le laborantin sortir avec un petit sourire, elle irait le remercier.

Stella s'était tournée vers Mac, elle ne savait pas vraiment comment réagir, en plus il était dure de savoir d'un simple regard ce que ressentait le jeune homme. La brunette posa une main sur l'épaule de ce dernier pour le soutenir, elle s'inquiétait.

- Ca va aller Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]   La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie nous réserve toujours des surprises [Dan - Stella - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous y revoilà [PV: Maÿlis / Marwan - Terminé]
» Stella Bonasera [terminé]
» Un retour innatendu [Stella - Terminé]
» Quand rivalité rime avec complicité [Stella - Mac - Terminé]
» Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Restauration & Hôtellerie :: Restaurants-
Sauter vers: