CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Mar 13 Sep - 14:06

Un jugement simple pourrait s'avérer difficile



BRYSON LEWIS – DWAYNE NELSON


En ce moment-ci, Dwayne passa devant une plaque au nom de « Me Lewis - Avocat » et ouvrit ainsi une grande porte. Oui, Dwayne passait voir son grand avocat. Comme il était en instant de divorce, autant passer par un avocat pour le partage des biens... Même si normalement, il y avait vraiment pas besoin de faire un grand débat puisque Dwayne n'était pas à un truc prêt et ne voulait rien garder,... seulement sa Chevrolet Impala année 1967, c'était tout. Il n'avait pas spécialement d'attache aux biens... Ça aurait été un peu plus compliqué si Ashlee, leur fille, était encore mineure mais ce n'était plus le cas. Ça lui ferait mal au coeur de la mettre entre le couple à s'acharner sur sa garde... Car c'était bien l'une des personnes les plus importantes dans sa vie... Et il ne voudrait pas qu'elle en souffre de ça... Bien qu'elle pouvait en souffrir déjà pour le moment, mais bon, pas autant. Non ? Ce que Dwayne craignait le plus, c'était que, comme Olivia et lui ne soient plus vraiment de bons termes... qu'Olivia se serve de sa fille comme facteur entre eux deux.

Rentrant dans l'immeuble, Dwayne espérait que ce soit la dernière fois qu'il ait un entretien avec son avocat, le jugement ne sera pas bien difficile. Et puis, à vrai dire, Dwayne n'avait pas choisi n'importe quel avocat : Bryson Lewis. A en entendre parler, il avait une bonne réputation... Et comme Dwayne cernait assez rapidement les gens, il en avait tout l'air d'être un bon avocat, une personne honnête et de droit, comparé à d'autres avocats qui semblaient pourris jusqu'au cou... Et dans tout ça, la couleur de peau n'y était pour rien du tout. Maître Lewis était noir et c'était bien triste que certains soient tout aussi racistes encore de nos jours. Ce detail lui faisait penser à une situation qu'il avait été témoin il n'y avait pas aussi longtemps que ça dans le centre commercial où il travaillait en tant qu'agent de sécurité... Un meurtre avait eu lieu et ce, le mobile qui semblait ressortir était le racisme... Et ça avait bien fait la une des journaux.

Enfin arrivé devant le bureau de Me Lewis, Dwayne se présentait à sa secrétaire afin de prévenir son arrivée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Mar 13 Sep - 15:49

Un bureau spacieux avec vue sur Central Park, à la décoration classe et contemporaine. Bryson avait tout refait à neuf son étage, ce qui le rendait accueillant mais aussi digne de confiance tout comme le personnel qu'il avait employé. 5 avocats sont sous sa responsabilité, certains fraîchement diplômé mais qui avait démontré de réel capacité à exercer le droit en Fac et donc attiré son attention. Il n'avait qu'un seul associé dont son nom était gravé après le sien, Jones. Mais il ne prenait jamais de décision seul, Bryson avait toujours son mot à dire, c'est ce qui faisait de lui le grand patron de ce cabinet.
Cabinet respectait à New York tout comme lui. C'était sûrement du à ses nombreuses affaires gagné dont les défaites étaient insignifiante à côté.
Il s'installa à son bureau avec un café serré et se mit au travail du moins avant que son assistante l'interrompt pour le prévenir que Mr. Nelson était arrivé. Une affaire de divorce, genre d'affaire qu'il avait l'habitude de traiter et cela depuis ces débuts dans le droit.

- "Faites-le entrer Jessica."

Jessica était son assistante depuis l'ouverture du cabinet. Jeune femme qui avait fait quelques années de droit mais qui n'avait pas obtenu son diplôme mais cela importait peu à Bryson. C'était son assistante et secrétaire, et ses connaissances en droit l'aide sur bien des plans, en aucun cas elle irait devant un juge pour plaider.
Elle fit entrer Dwayne Nelson, à sa vue, Bryson se leva et contourna son bureau pour aller à sa rencontre, attachant sa veste en même temps.

- "Bonjour Mr. Nelson. Comment allez-vous aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Mer 14 Sep - 22:15

Bien, l'assistante prévenait Lewis de sa venue et Dwayne n'avait seulement qu'à attendre quelques instants, avant d'être pénétrer dans le bureau de l'avocat et d'être accueilli par celui-ci, et ce, avec une certaine classe... Dwayne ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

Me Lewis !

Comme il allait aujourd'hui ? Il pétait la forme. Ca se voyait, sûrement... Même s'il prenait la vie du bon côté, il avait quand même une hâte : que toute cette histoire se termine pour qu'il puisse totalement tourner une page, complétement et définitivement.

Ca va plutôt bien !

Allez, après les quelques salutations bien aimables, il fallait bien rentrer dans le vif du sujet. Dwayne prit alors place dans un des fauteuils spacieux exposés face au bureau... Vraiment, c'était un sacré beau bureau avec une magnifique vue sur Central Park... C'était sûrement le lieu rêvé pour bosser tranquillement et apaisement. Bien sûr, il ne faudrait pas se laisser distraire par ça... Gardons un peu de sérieux face à ça.

J'ai hâte de mettre fin à tout ça...

Ce qui était normal, non ? De pouvoir se libérer et pouvoir souffler... Même si au fond, ça lui ferait bizarre ou que ça puisse lui faire un certain mal... Mais en même temps, c'était un mal pour un bien... Olivia et lui ne pouvaient pas continuer éternellement leur histoire si c'était pour encore continuer à s'entretuer. Ils avaient bien essayé d'arranger les choses mais ça ne faisait qu'empirer... Surtout quand il avait su qu'elle avait été voir ailleurs, même si elle avait prédit que c'était arrivé par accident... Mais il y avait eu trop de disputes, trop de souffrances... plus assez de confiance ! Ce n'était plus la peine de se détruire comme ça... Si Dwayne avait su que l'amour pouvait finir dans un tel siphon de désastres.

Vous savez peut-être comme moi que les femmes peuvent être à la fois douce et maléfique...

Bien que ce ne soit pas une critique. Oh non ! Les femmes étaient si ensorcelantes et en même temps... Qu'est-ce que les hommes feraient bien sans elle ?! Dwayne blaguait en les disant maléfiques. Ce n'était pas négatif, loin de là... Il avait beaucoup de respect à leur égard... Et ça pouvait se voir à son comportement. Dwayne était quelqu'un de très posé, de calme et de réfléchi... Et en même temps, avec une telle carrure, on pouvait très vite s'en méfier... Ca ne faisait pas de lui un mauvais garçon. Bon, après tout, si Me Lewis et lui se lançaient dans un débat sur les femmes maintenant au lieu de l'affaire, hein ? Du genre si cet avocat avait vu celui d'Olivia et s'il y avait eu un accord effectué, du genre si Olivia acceptait tout... Tout ce que que Dwayne était prêt lui laisser, si elle le voulait sauf sa Chevrolet, bien sûr... Ce que Dwayne ne savait pas, c'était qu'Olivia exigeait de l'argent... Etant couturière et nourrice en même temps, elle ne pourrait pas subvenir à ses besoins, soit payer les factures de la maison et tout ce qui s'en suivait.. La chose la plus logique serait qu'elle vende la maison pour se prendre un appartement mais elle semblait tenir à cette maison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Jeu 15 Sep - 13:35

Il serra la main de l'homme en face de lui avant de le laisser s’asseoir et prit place à son tour derrière son bureau.
Il comprenait que Dwayne Nelson n'aimait pas spécialement être là et encore moins pour un divorce, qui voudrait ça ?
Il connaissait l'histoire, il s'était renseigné d'assez prêt pour connaitre le plus de données pour son dossier. Ils étaient là pour trouver un arrangement ou si ça allait au tribunal, de gagner l'affaire. On ne l'engager pas pour faire le mannequin à côté d'un client, non on l'engageait parce qu'il était doué dans sa profession.

-"Vous savez peut-être comme moi que les femmes peuvent être à la fois douce et maléfique..."

Ca le fit sourire, il n'avait pas spécialement eu de relation aussi sérieuse que son client mais il n'avait pas tord. Elle était douce et envoûtante, on se laissait rapidement prendre dans leur filets. Mais comme tout, il y a 50/50 dans un couple à pars dans ce cas de figure peut-être.

- "Mon expérience avec les femmes n'est pas tellement un exemple. Mais bon revenons à votre affaire...Qu'es ce que vous êtes près à lui donner ?"

Oui, était-il prêt à lui verser une pension digne d'un ministre ou au contraire, n'ayant pas les moyens, il ne pouvait se le permette. Trop de données entrer en jeux, c'était à lui de décider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Dim 18 Sep - 17:14

C'était certain que Dwayne n'était pas là pour parler de la vie de l'avocat, non ? Il était venu pour parler de sa propre affaire à lui et c'était tout, tout en espérant que l'entretien, ainsi que le procès, soit tout aussi court que possible.

Comme vous le savez pertinemment, tout m'importe peu. Elle peut prendre tout ce qu'elle veut, sauf ma voiture.


Au diable le matoss, tant que pour Dwayne, il ait de nouveau de bonnes relations avec sa fille Ashlee et passé de bons moments avec elle... Même si ces derniers temps, il ne savait strictement pas qu'elle avait été confrontée à un procès pour témoigner contre son ex-boss et que ça lui avait porté préjudice.

J'ai une belle Chevrolet Impala noire... Une 67... On n'en fabrique plus aujourd'hui, ce qui est bien dommage !


C'était toute une voiture pleine de charme et elle marchait encore... Et voilà que Dwayne s'éparpillait presque. Il n'était pas venu parler « voiture » avec son avocat, non ?

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle immisce pas ma fille Ashlee au milieu de tout ce bazar... Je préfère qu'elle la laisse à l'écart.


Chose tout à fait normale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Dim 25 Sep - 22:01

Il l'écouta attentivement et dans un silence presque religieux. Il voulait tout lui donner sauf sa voiture...une 67 de ce qu'il avait dit. Bryson n'était pas spécialement passionné de voiture contrairement au client qui se tenait devant lui mais il s'y connaissait tout de même. Son métier lui demandait de s'y connaitre sur tout, chaque sujet il se devait de s'y intéressait mais aussi de pouvoir répliquer à tout moment.

- "Je pense que tout lui donner serait...abusif. En général on essaye de faire 50-50 Mes clients veulent souvent garder la plus grande moitié des biens...On peut faire un marcher avec elle sinon. Aucune pension et vous lui laissez tout. Sinon c'est 50-50 sauf la voiture mais une pension lui sera versé à moins que son salaire soit plus élevé que le vôtre."

Il tenait beaucoup à sa voiture ce qui le fit sourire.

- "Oui je connais. Voiture de collection et de grande valeur autant pour les propriétaire que pour les fans de voitures."

Il ne voulait pas que Ashlee Nelson ne s'immisce dans l'affaire du divorce. Beaucoup de parents disaient ça mais très peu respecter cette parole. Souvent les enfants étaient des points faibles et donc pouvait permettre pas mal de chantage et cela énervé au plus au point Maitre Lewis. Et jamais de sa carrière il n'avait essayé d'utiliser ses enfants pour sa plaidoiries...si ... juste pour montrer que certains parents n'hésitaient pas à le faire.

- "Je ne mêle jamais les enfants à les affaires de divorces sauf en cas de garde ce qui n'est pas le cas pour votre fille. Si la partie adverses tente de le faire, je mettrais les points sur les "i". Ne vous en faites pas pour ça ! Comptez-vous donnez une pension à votre femme ? ou inverse selon le salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Lun 26 Sep - 8:14

Il rêvait où son avocat lui conseillait de négocier la moitié des biens ? Bien qu'il avait raison sur le fait que ben, il avait pas mal participé niveau des financements pour acquérir tout ça... Bien qu'en général, les gens accordaient trop d'importance aux objets... Bon, soit Dwayne lui laissait tous les biens et pas de pensions ou soit, 50-50 avec la pension... Ouais, en y réfléchissant, Dwayne se disait qu'elle aimerait avoir la pension, car avec tout ce qu'elle gagnait, c'était vraiment que dalle mais elle pouvait sûrement demander de l'argent à son nouveau petit copain, là...

En tout cas, le fait que cet homme continue sa tirade sur la voiture, ca ne pouvait que faire sourire Dwayne. Et ouais, une belle voiture de collection … On n'en pouvait pas être plus fier de posséder un tel bijou !! Bref, ça n'avait pas sa fille et heureusement, son avocat en tenait compte et ne laisserait pas l'autre partie en parler, qu'on la laisse en dehors de tout ça.

Avec les deux petits boulots qu'elle fait, ça m'étonnerait qu'elle arrive à avoir un salaire aussi élevé que le mien !


Il parlait à voix haute ce qu'il pensait, avec plus ou moins un air d'amertume ou d'ironie... Puis il leva les yeux vers Me Lewis.

Même si ça peut paraître abusif comme vous le dîtes, je n'ai pas vraiment d'attaches aux objets, à ma maison que je me fiche complétement si je lui laisse...


Bon, ça lui ferait sans doute bizarre de tout lâcher prise d'un coup, en se retrouvant avec rien du tout mais en même temps, avec toutes ces choses, il n'avait pas non plus envie de s'encombrer... Mais son avocat n'allait pas le convaincre du contraire, non ? Et il n'était pas au service du client et Dwayne fallait bien qui le paye, donc ça comprendrait bien sa réaction.

Elle peut même garder Mister Muggles...

Ouais... Mister Muggles... Ca ferait une jolie marque pour croquette pour chien. En plus, ca serait l'amant de son ex-dulcinée qui allait être content.

Le chien... précisa-t-il.

S'il se mettait à larguer l'avocat, ça ne risquerait pas de le faire... Bon sur ce... Ca laissait à reflexion à Dwayne.. S'il restait sur sa premiere décision ou s'il pouvait se laisser influencer par les conseils de l'avocat. Bien que d'habitude, Dwayne n'écoutait que lui et ne se laissait jamais influencer, sauf s'il y avait de bons arguments face à lui qui pourraient facilement le convaincre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Mer 5 Oct - 10:41

Bryson ne put s'empêcher de remarquer que l'homme en face de lui était plus que pressé d'en finir avec cette affaire mais si il voulait gagner, fallait monter un dossier qui tiendrai devant le juge et surtout devant la partie adverses sinon il serait payer à rien faire et ça ne l'intéressait pas spécialement.

- "Ecoutez Mr. Nelson. Je comprend que vous n'attachez aucun intérêt à vos bien personnel et à votre chien mais pensez que même si vous gagnez plus qu'elle...vous ne pouvez pas tout lui donnez et vous retrouvez avec plus rien sauf votre voiture."

Mais c'est vrai que si sa femme ... ex-femme ne gagnait pas énormément, cela ne servait à rien de la laisser sans un sous et encore moins sans toit au-dessus de la tête et sans bien.

- "Elle peut gardez le chien. Ce n'est pas spécialement cela qui me préoccupe. Vous lui laissez la maison et vos bien...on va dire oui. Mais pour la pension ? vous comptez lui versez combien environ ? parce que pensez que vous devez subvenir à vos besoins aussi."

C'est sur qu'en laissant tout à son ex-femme, Mr. Nelson n'allait pas avoir besoin de se déplacer au tribunal et qu'un accord sera mis en place entre les deux parties...encore faut-il que l'avocat adverses ne soient pas avars ainsi que son ex-femme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Jeu 6 Oct - 17:20

Dwayne comprenait bien l'avis de son avocat qui ne voulait pas que son client n'ait plus rien, ne soit pas sans un sous mais ce n'était pas comme si maintenant il se trouvait à la rue.

J'ai un job, un appartement, une fille... et ma voiture. Que demande le peuple ?

Tout lui suffisait... Et son avocat devrait aller dans son sens, non ? Et il ne devait pas se contredire à l'instant ? Si Dwayne laissait tout à sa femme, il n'aurait pas besoin de lui céder une pension ? Surtout qu'elle avait un nouveau copain maintenant...

Je ne vous ai pas dit qu'elle est de nouveau en couple maintenant ?

Genre il était en train de faire du commérage... Avec un autre petit ami tout aussi richissime, ça pourrait lui jouer des tours mais non, ça n'avait strictement rien à voir avec leur divorce ou presque. Quelle importance !

Je reste sur mon choix de tout lui laisser...


Plus que têtu qu'une mule, il n'y avait pas pire que Dwayne... D'autant plus que c'était un peu ridicule de lui laisser une pension alors qu'il n'y avait que sa bouche à nourrir et plus d'enfants à charge, puisqu'Ashlee était majeure. Bien sûr, dans tout ça, si on ne comptait pas la gueule du chien...

Pour tout le respect que je vous dois, Maître Lewis, je n'ai pas spécialement l'envie de faire un peu de remue-ménage spectaculaire. Bien que je vous paye pour presque pas grand chose... Si c'est ça le problème, on peux toujours s'arranger.

Bien que l'avocat était certes connu pour des services prestigieuses, l'argent ne devrait pas spécialement lui manquer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Sam 8 Oct - 9:43

Il avait attentivement écouté l'homme qui était devant lui.

- "Donc vous avez de quo loger, de subvenir à vos besoins... je dois bien l'avouer, je m'attendais à que vous vous retrouviez dans la rue sans toi au-dessus de votre tête..."

Donc Mr. Nelson assis devant lui avait une position assez aisée face à sa femme. Un véhicule, une fille, un appartement et un travail qui lui rapportait. Il avait vraiment tout pour lui et voulait être sûrement débarrassé de tout ce qui était attaché à sa vie passée.

- "Elle est de nouveau en couple ? Et es ce que ce monsieur peut subvenir au besoin de votre femme ?"

L'ex-femme de son client était donc en couple... aurait une maison à elle, les biens qui s'y trouvaient avec et bien sûr un chien qui avait l'air ravir son client que celle qui avait partagée sa vie il y a de ça quelques années le récupérait.

- "Donc on oublie la pension et vous lui cédez tout vos biens."

Bryson s'avança sur son siège, fixant droit dans les yeux son clients :

- "Je ne veux pas non plus faire du remue-ménage spectaculaire comme vous dites. J'essaye d'agir dans vos intérêts et non dans les miens. Je ne fais pas se travail pour l'argent mais pour aider mes clients ! Si vous voulez éviter un procès, faut penser à toute les possibilités, sinon oui ! cette affaire fera un remue-ménage spectaculaire dans votre famille !"

Bryson avait gardé un ton calme mais sec pour faire comprendre à son client qu'il ne voulait pas l'emmener au tribunal mais clore cette affaire avec un accord avec la partie adverses. Certes son travail lui avait ramené beaucoup d'argent et ça se voyait sur lui autant qu'à la vue de son loft ou de son bureau. Mais il faisait son travail pour rendre justice à celle ou celui qui venait le consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Sam 8 Oct - 11:53

Tout de même, Dwayne n'était pas tout aussi désespéré pour un homme, qui se trouverait à la rue. Il ne fallait pas voir les choses aussi bas... Mais il était là pour mettre les choses au clair et les points sur les « i »... En tout cas, si Monsieur pouvait subvenir au besoin de sa future ex-femme, Dwayne voudrait presque en rire. Il était plutôt amusé par la situation.

Il est multimillionnaire. Il est directeur commercial de... Je ne sais même plus quelle entreprise de petit yaourt...

Ca se voyait que ce qu'il était, ça passait au-dessus de la tête de Dwayne. Donc bref, oui on oubliait la pension, au moins, là, c'était clair et net et on y arrivait à bout. En tout cas, le bonhomme avait vu assez juste sur son avocat, enfin du moins à ce qu'on disait, qu'il était très respecté mais respecté sur tous les points, du fait à son autorité naturelle, son charisme mais aussi pour une honnêteté.... Et son travail, surtout, il fallait le dire. Bon, c'était certain qu'un divorce pour lui, ça devait être du gâteau comparer à d'autres affaires.

Je voulais simplement qu'on soit absolument d'accord ! J'apprécie votre travail et je le respecte comme je vous respecte.
Fit-il toujours d'un air assuré et sûr de lui.

Dwayne était un homme assez difficile à déstabiliser... Il fallait cibler ses poins faibles pour ça et l'unique point faible pour le moment, c'était sa fille Ashlee... Et peut-être sa Chevrolet aussi. Mais surtout Ash'.

C'était assez marrant de voir cette scene ou plutôt le subir... Deux hommes, de la même tranche d'âge … qui semblent être tous les deux respectés par ce qu'ils en dégagent... Ce n'était pas étonnant pour un homme tel que Dwayne ait choisi de venir ici que d'aller voir un autre avocat tout aussi miteux, n'ayant pas de répondant.

Il n'y a pas de soucis pour les compromis ?

Pour Dwayne, il n'y avait pas de problèmes et les deux hommes pouvaient monter le dossier tranquillement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryson Lewis
New Yorkais
avatar

Masculin Messages : 51
Localisation : New York.
Emploi/loisirs : Avocat prestigieux de New York.
Petit(e) ami(e) : Célibataire.
Multi-Compte : Jethro Gibbs - Easton Blake

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Dim 9 Oct - 14:21

Bryson ouvrit le dossier de son client pour y noter que le petit-ami de l'ex-femme de son client était multimillionnaire. Détails qui allait jouer en leur faveur.

- "Multimillionnaire... intéressant. Même très intéressant. Donc aucune pension ne sera demandé et dans tous les cas je refuserai. Ma défense est déjà prête, ne vous en faites pas Mr. Nelson, l'affaire va être vite réglée."

C'était un détail peut-être infime pour quelqu'un qui n'y connaissait rien au droit mais pour Bryson c'était un atout majeur dans son affaire. Le grain de sable qui allait faire toute la différence...

- "Je vous respecte aussi Mr. Nelson et je veux juste que vous sortiez de ce bureau et de cette affaire avec le sourire. Façon de parler bien sûr." fit Bryson avec un sourire discret.

Il aimait bien l'homme assis devant lui. Un père et un homme dont certains devraient apprendre à prendre exemple. Il n'était pas le symbole de la réussite par elle-même mais d'un homme qui sait se battre. Bryson l'appréciait.

- "Je me charge de tout dès maintenant...enfin si vous n'y voyez pas d'objection ? Vous allez sortir de cette affaire avec votre voiture et sans avoir a verser un centime à votre ex-femme."

Bryson se recula sur son siège, le regard ne quittant pas son client et les bras sur les appuis de son siège. Il était confiant pour cette affaire et le montré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais
avatar

Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 51
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   Mer 12 Oct - 10:56

Dwayne savait qu'en deux trois mouvements, ça allait être clair et aussi facile. Lui qui ne voulait au départ que sa Chevrolet, il ne tenait pas tellement aux objets... Il facilitait la tache et en même temps, Olivia aussi facilitait la tache avec son multimillionnaire de pot de yaourt... Mais il ne fallait pas comprendre que c'était pour plus l'enfoncer non plus. Olivia avait tout à gagner là-dedans donc elle n'aura pas à s'en plaindre. Bien qu'entre lui et elle, ils ne soient pas en très bon termes... Dwayne ne lui ferait pas de coup bas... C'était stupide et pathétique puisqu'il voulait absolument tourner la page et passer à autre chose. Il ne voulait pas se sentir étouffer par sa vie... et puis qu'elle soit heureuse avec son nouveau petit copain, c'était le mieux à faire et à accepter. Même si ce n'étaient pas les choses les plus simples.

Dwayne ne put s'empêcher un sourire à ses lèvres à la réponse de Bryson. Il avait certes un répondant mais un certain brin d'humour que Dwayne appréciait. Ca le faisait plutôt rire de l'intérieur. Enfin, au moins, ils étaient maintenant d'accord et sur la même longueur d'ondes avec un respect mutuel.

Tout est parfait alors...

Si son avocat se chargeait de tout et d'ailleurs s'il n'avait plus besoin de rien... Enfin, si, il aura toujours besoin de son client pour le procès mais il sera présent, ne vous inquiétez pas.

Je n'ai pas d'objection...


Sur ce, Dwayne était plutôt satisfait de cet entretien. Il pouvait partir avec la banane sur les lèvres, comme le disait bien son avocat.. Enfin, façon de parler, bien sûr... Bref, ils se reverront c'était certain, au cas où s'il y avait un pépin mais dans le pire des cas... Ca serait vite fait. Sur ce, Dwayne salua son avocat par un serrement de main et sur le coup, s'en alla.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jugement simple pourrait s'avérer difficile [Bryson - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en simple aveugle de câbles HDMI
» Mini clean and simple à rabats par steph63
» L'image du jour :Le Jugement de Cambyse
» Petite question simple regle sur tyranide
» Episode 1 - Le jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Buildings :: Bureaux-
Sauter vers: