CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Lun 5 Sep - 17:42

Quand le passé nous rattrape !



MAC TAYLOR – DWAYNE NELSON


Voilà que ça faisait quelques temps qu'il avait changé de job. Depuis qu'il avait tout envoyé en l'air, se débarrasser ce qui lui pompait en quelque sorte l'air et qui l'empêchait de vivre, tout étant soi-même. Et que ça faisait du bien... Changer de job pour devenir agent de sécurité, ça lui correspondait très bien... Lui qui avait toujours voulu de liberté, bien que de se trouver coincer dans l'entreprise familiale, ce n'était pas forcément le mieux pour lui même s'il avait toujours encaissé et d'être sûr d'avoir un emploi stable pour apporter tout ce que sa famille avait besoin prenait le dessus... Et deuxièmement, son divorce... Bien que ça le peinait de s'éloigner d'elle, mais c'était la meilleure chose à faire. Ca avait été son premier amour... Son coup de foudre... Et on n'oublie jamais les personnes qu'on a terriblement aimé. Malheureusement, c'étaient des choses qui faisaient parties de la vie.

En ce jour-ci, c'était un autre jour de boulot qu'il devrait cocher sur son calendrier... là, à arpenter les galeries marchandes à repérer le moindre petit vol ou petit délinquant... Bien que le debut de son emploi, il n'y avait pas eu beaucoup d'actions, à part un peu petit ado qu'un de ces collègues avait choper, c'était plutôt calme, va-t-on dire... Dwayne aimerait bien que ça bouge un petit peu plus ou qu'il ait au moins un peu plus de responsabilités... Limite s'il pouvait monter dans le FBI, ça ne serait pas de refus pour lui... Mais bon, il pouvait se tromper car en ce jour-ci, pour avoir de l'action, il était servi. Après un affût de plusieurs personnes, un coup de feu...un délinquant qui fuyait... C'était le moment de ne plus réfléchir et d'agir. Parlant dans la radio pour envoyer un message à toute l'équipe, il dégaina son flingue et cria au délinquant de s'arrêter mais il continua évidement à fuir et voilà que la course poursuite commença... Même avec l'endurance physique de Dwayne, le jeune arriva fuir, et c'était de peu.

Damned !

Peut-être que les autres agents de sécurité qui avaient le tour auraient peut-être plus de chance, en tout cas, Dwayne fut bien obligé de revenir sur ses pas... Même s'il avait poursuivi le p'tit merdeux, un collègue parlait dans la radio, apparemment il y avait un cadavre au milieu de la librairie. Il détenait dans une de ses mains, un chapelet... et de l'autre, pas loin, il y avait un simple bouquin qui cachait une croix gammée.

Evidement, pour cette affaire, ... pas que Dwayne était emballé mais il aurait bien aimé être dans le FBI, pour que l'action ça avait donné mais malheureusement, il n'était qu'un simple agent de sécurité pour le moment.. Et bien que déjà, son témoignage allait importer. Ce n'était pas sa philosophie qui disait qu'il fallait se contenter de ce qu'on avait ?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mar 6 Sep - 14:20

A peine avait il raccroché de son coup de fil avec le juge que le lieutenant Taylor entendit son téléphone sonner. Il l'attrapa et après un coup d'oeil pour l'appelant soupira intérieurement. Il venait tout juste de boucler une enquête et tout ce à quoi il aspirait c'était un peu de repos. Mais le nom de David Storm affiché sur le petit écran le ramena à la réalité brutale de son boulot. Il ne s'en plaignait pas non, mais de temps en temps même les plus bosseurs avaient besoin de se poser. Surtout que de temps en temps il avait un peu la migraine due aux sequelles de son accident. Certes il n'avait plus de souci à se faire sur une aggravation ou quoi mais restait un sérieux hématome. Il se leva de derrière son bureau et bipa Lindsay, tout en écoutant les informations données par son collègue de la Criminelle. Lui ne ferait que la reconnaissance sur le terrain et irait passer la fin de la soirée au fond de son lit. Il savait que le lieutenant Monroe serait tout à fait capable de diriger les débuts de l'enquête. Il remercia David, et l'adresse notée sur un bout de papier en main, il rejoignit son nouveau véhicule pour gagner la scène de crime. C'était de nouveau un 4x4 noir, du même modèle d'ailleurs : un Avalanche. Il monta et s'attacha. Au moins son accident ne l'avait pas traumatisé vu qu'il ne souvenait pas de ce qui s'était passé ce soir là. Ca redémarrait dans sa tête à partir du moment où il se réveillait dans l'ambulance. Stella à ses côtés. Il ferma les yeux un court instant. Il fallait qu'il la remercie pour sa gentillesse et le fait qu'elle ait été présente à ses côtés dans ce moment douloureux. Il avait apprécié sa présence plus que celle de n'importe qui.

Une bonne demi-heure plus tard, il était arrivé sur les lieux. C'était dans un centre commercial ce qui fit qu'il dut laisser sa voiture en bas et gagner la librairie à pied puisque c'était la seule manière d'y accéder. Il avait pris sa valisette, une paire de gants et du papier et un crayon au cas où il veuille prendre des notes. Il s'approcha du corps et constata ce qui lui avait tout l'air d'être une plaie par balle. Ca Sid lui confirmerait à la morgue le lendemain matin, sauf s'il avait le temps de la faire avant la fin de sa journée et là ce serait Lindsay qu'il verrait. Il attrapa le chapelet et le glissa dans un sachet. En attrapent le livre, il l'ouvrit sans faire exprès et fut étonné de voir la croix gammé. Ca contrastait fortement avec l'objet religieux que la victime avait en sa possession. Mais le livre appartenait-il à la victime ? Il faudrait éclaircir ce point pour comprendre.

Comme David était déjà avec le propriétaire de la boutique Mac se tourna vers les quelques témoins et décida de commencer par aller parler à l'agent de sécurité qui, d'après ce qu'il avait compris, avait pisté. le suspect. Peut-être avec un peu de chance il saurait faire un portrait robot. Il passa de l'autre côté de la bande jaune et s'approcha de lui, lui faisant signer d'aller parler à l'écart. D'ailleurs son visage lui était vaguement familier, l'aurait-il déjà vu quelque part ? Peut-être sur une autre affaire ? Mais pourtant il n'avait jamais été dans ce centre commercial dans le cadre de son boulot. Peut-être était il agent ailleurs avant ? Quand il lui dirait son nom il se souviendra peut-être...

-Bonjour lieutenant Taylor, j'aurais quelques questions à vous poser.

Mais l'agent n'était pas bête il devait bien se douter du pourquoi Mac voulait lui parler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mar 6 Sep - 15:08

Arrivant sur les lieux, un des policiers lui dit d'attendre quelques instants, attendant à ce qu'un des chargés de l'affaire lui pose des questions. Où voulaient-ils qu'il y aille ? De toute manière, Dwayne ne voulait pas que ce petit mafieux qui s'était enfui ne se fasse pas inculper... Et surtout pour ce qu'il venait de faire. Il venait de descendre quelqu'un et c'était une chose inacceptable. Déjà rien qu'en guerre, aller défendre son pays en tuant des êtres humains, ce n'était pas chose facile quand on pensait qu'ils défendaient eux aussi leur territoire et qu'ils avaient eux aussi de la famille, des femmes, des enfants... Et surtout, Dwayne en voulait à ce petit con de l'avoir fait courir et de l'avoir échapper entre les doigts.
Il attendit quelques instants avant qu'il soit interpellé par un Détective qui avait inspecté les lieux, Dwayne ne fit que le suivre et comprit bien que ça sera à lui qu'il fera en partie sa déposition. Ce n'était autre que le Lieutenant Taylor... Taylor.. Taylor... Un nom assez passe-partout.

Dwayne Nelson ! Répondit-il systématique...

Normal de se présenter après tout, non ? De toujours savoir à qui on s'adressait... C'était la moindre des politesses.

Je suis l'agent qui a assisté à ce chahut. Je n'ai pas vu le type tuer à proprement parler … mais s'enfuir oui... Je l'ai poursuivi, il m'a échappé de peu.

C'était limite si Dwayne n'anticipait pas déjà ces questions mais c'était à peu près ce qu'il voulait entendre mais s'il savait qu'il souhaiterait plus que ça... Des détails, un peu plus de précision... En tout cas, c'était sur un ton calme et posé... Il n'était ni vraiment choqué ou troublé.. Même si ça n'empêchait pas d'oublier les quelques visions d'horreurs qu'il avait pu vivre il y avait un peu plus de 20 ans auparavant... Surtout quand il pouvait penser qu'il pourrait être à la place de ce type... Dwayne avait failli y passer quand il s'était fait tiré dessus à l'armée, mais il avait survécu. Il avait d'ailleurs toujours ses plaques autour du cou. Mais bref, malheureusement, tout ceci faisait bien parti de la vie de tous les jours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mer 7 Sep - 10:52

Voilà que l'agent de sécurité se présentait : par réflexe il nota aussitôt le nom sur son calepin, c'était plus facile de recontacter les témoins lorsqu'on avait leur nom. D'ailleurs Nelson, Nelson ça lui disait quelque chose... En même temps des noms et également des visages il en croisait bien tous les jours tout le temps si bien que ça pouvait lui évoquer quelque chose sans même que ce soit réellement important. Soudain il eut une illumination. Nelson c'était le nom de famille de la nouvelle seveuse du Cozzy's que Maria lui avait présentée la dernière fois qu'il était allé jouer de la basse là-bas. Mais dans une ville aussi grande que New-York peu de chance que ça ait un rapport.... Des Nelson devait y en avoir beaucoup, c'était un nom plutôt courant.

Ecoutant son récit, Mac prit des notes, comme l'agent anticipait ses questions ça lui facilitait la tâche, enfin dans le sens où ça allait plus vite et lui avait d'autres choses à faire ensuite d'autant plus que son lit l'appelait, il l'entendait d'ici. Lui qui avait toujours fait passé son boulot avant son repos il savait que là s'il n'écoutait pas cet appel ses migraines allaient revenir et c'était atrocement douloureux. Il allait donc être raisonnable. D'ailleurs certaines personnes devaient être étonnées qu'il soit autant. C'était peut-être le facteur âge aussi qui jouait : maintenant il était plus docile qu'il y a 15 ans de cela lorsqu'il était encore à l'armée.

-Vous sauriez me faire une petite descrpition ?

Il se doutait que durant la course poursuite ce n'était pas forcément évident mais peut-être l'avait-il aperçu un bref instant et ça avait suffi pour qu'un détail le marque, quelque chose d'inhabituel. Et puis un vigile était supposé avec une bonne mémoire photographique pour bien se souvenir des visages.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mer 7 Sep - 16:35

Essayant de se remémorer chaque détails de ce qu'il s'était passé... Dwayne ne voulait rien oublier. Il avait l'habitude d'être très observateur, mais bon, vu comment ça avait dégénéré, il avait dû aussi agir très vite au quart de tour, sans réfléchir...

Il est de taille moyenne, dans les 1 mètres 70 je dirais... Sûrement dans la bonne vingtaine d'années... Je n'ai pas vu son visage, il portait une casquette verte et il avait un sweet short gris...

Bon, ce n'était pas des détails qui allaient forcément aider … Surtout qu'il lui avait échappé de peu.

Mais...

Oui, il y avait bien un "mais" dans tout ça...

Il semblait avoir une cicatrice sur le menton... en forme de Z.

Puis Dwayne fit une légère moue désolé.

Je ne doute que je puisse plus vous aider.


En tout cas, il espérait bien qu'ils auraient un peu plus de chance au niveau des empruntes ou des autres témoins. Tout en pensant à ça, Dwayne se gratta au niveau du cou, pas qu'il soit anxieux, mais ça lui grattait, et dans ce geste, il démontrait légèrement et discrètement ses plaques de l'armée qu'il gardait toujours sur lui, soit pour lui rappeler et ne pas oublier sa promesse, ou que ça devenait un porte bonheur. Bizarre de la part de quelqu'un, non ? Qui serait souvent tenté d'oublier ce qu'il s'était passé, antérieurement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Jeu 8 Sep - 18:43

Mac nota avec rapidité tous les éléments que venait de lui fournir l’agent de sécurité. Il releva les yeux vers lui lorsqu’il évoqua la cicatrice sur le menton. Y avait pas à dire, il avait l’œil, ce qui l’arrangeait. Ce signe allait permettre d’identifier le coupable aisément lorsqu’ils auraient des suspects.

-Merci, ce détail risque d’être très précieux.

Le vigile devait s’en douter et c’est sans doute pour cela qu’il l’avait, consciemment ou non, inscrit dans son souvenir de l’événement qui avait dû se passer très rapidement. Il jeta un regard vers l’endroit où les légistes embarquaient le corps.

-Le visage de la victime vous était familier ?

Si la victime était un client habitué du centre commercial, il l’avait sans doute déjà croisé à plusieurs reprises. Le regard du scientifique s’arrêta sur la chaîne qu’il portait autour du cou et à laquelle pendaient des plaques de l’armée. Un bref instant il se demanda comment on passait d’officier dans l’armée à vigile dans un centre commercial. Cet homme devait avoir un potentiel qui était sans doute frustré par le petit boulot qu’il avait là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Ven 9 Sep - 9:56

You're Welcome ! Non mais c'était un peu normal, non ? Bien qu'il avait essayé de se mémoriser pas mal de détails, même si la première chose qu'il avait en tête, c'était d'attraper ce type et qu'il ne s'échappe pas, afin qu'il ait tout ce qu'il méritait ! Jetant un coup d'oeil sur la civière où on transportait le corps moitié caché par un sac en noir, allez savoir si ce visage lui était familier. A vrai dire, il en voyait tellement de visages tous les jours, même s'il y en avait certains qu'il avait bien repéré... Dwayne ne put s'empêcher de répondre négativement de la tête.

Vous savez, ça fait juste quelques temps que je travaille ici et dans ce genre de lieu, je croise tellement de gens...

Il aimerait bien avoir la réponse à tout mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Mais ce type sur cette civière paraissait tellement jeune... C'était tellement trop jeune pour mourir. Lui aussi, il avait failli y passer et il avait à peine dépasser les vingts... Mais heureusement, il était toujours là à 45 ans... Et dire qu'à la place de ce type, ça pourrait être tout aussi sa fille, Ashlee. Ca, ça serait une vision qu'il n'oserait imaginer et une chose qu'il ne supporterait pas.

Lieutenant, vous devez venir voir...
interrompit un des officiers de Police...

Et à son air grave, ça devait bien être quelque chose de très important... Il devait lui montrer que dans les toilettes dans le couloir perpendiculaire de la librairie, qu'il y avait des croix gammés et d'autres messages pas très nets qui pourraient être vraiment suspects... Instinctivement et involontairement, Dwayne les avait suivi...

Il faut croire que le racisme sera toujours là.


C'était l'interprétation qu'il donnait... Et en regardant l'Officier et le Lieutenant Taylor, il n'aurait pas dû les suivre. Oups ! Mais c'était plus fort que lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Sam 10 Sep - 13:43

Mac hocha la tête en direction de l'officier pour lui faire comprendre qu'il le suivait. Il remercia encore une fois et rangea son calepin à l'intérieur de sa veste. Il ramassa sa mallette et le suivit jusqu'à l'intérieur des toilettes où il peut admirer la décoration particulière qui avait été faite. Après un soupir il prit son appareil photo et s'occupa de prendre des clichés de chacun des petits messages. Il bougea légèrement en entendant Dwayne, il devait dire qu'il ne s'y attendait pas trop mais pas de là à avoir une grosse frayeur certes. Il se tourna vers lui étonné qu'il l'ait suivi.

-Vous avez quelque chose d'autre dont vous ne nous avez pas encore fait part ? Demanda-t-il.

Il passa la main à l'intérieur de sa veste pour sortir son calepin, prêt à prendre en note le détail qui était peut-être revenu à l'esprit du vigile, détail qui, qui sait, pourrait peut-être tout aussi crucial que la cicatrice sur le menton. Lindsay arriva alors et Mac sortit des toilettes, c'était la jeune femme qui prenait le relais, lui allait pouvoir prendre sa nuit de sommeil. Enchainant deux enquêtes il en aurait bien besoin. Enfin il allait finir avec le vigile avant de partir, il n'aimait pas faire les choses à moitié. Il sortit un petit papier cartoné.

-Ce sont mes coordonnées au cas où quelque chose d'autre vous revienne dans la semaine. Et je vais prendre vos coordonnées au cas où on ait besoin de vous recontacter.

Stylo à la main, il attendait ses réponses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mar 13 Sep - 20:18

Franchement, Dwayne aurait peut-être dû se retenir de le suivre et aurait surtout fermer sa gueule mais ça avait été plus fort que lui... Rien que de voir ses monstruosités, bien qu'il ait peut-être vu pire, c'était une chose que Dwayne n'arriverait jamais à comprendre. Le racisme était bien un mot qu'il aimerait rayer de sa liste de vocabulaire... Mais revenons un peu sur terre, il devait bien laisser ce Lieutenant Taylor travailler tranquillement, il avait du pain sur la planche... il n'avait rien d'autres à ajouter.

Désolé... Non, je n'ai rien à ajouter...

Il aurait beau réfléchir, il lui semblait bien avoir déjà tout dit... Avec un air de réflexion, il partit quelques instants dans ses pensées et se re-visualisait la scène qui s'était passée sous ses yeux. Ca pouvait paraître un peu confus mais non, rien de plus important lui revenait à l'esprit. Sur ce, le policier s'était rapproché de lui pour lui donner sa carte de visite.

Très bien.. Je vous contacterai s'il y a quelque chose d'important qui me vient à l'esprit.


Et sur ce, il fallait peut-être lui donner ses propres coordonnés s'il y avait d'autres questions ou autre dans le genre, si besoin. Dwayne lui donna tout naturellement ses coordonnés... Et sur ce, il s'éloigna, laissant les policiers bosser comme bon leur semblait qu'on appelait Dwayne sur sa radio, soit les supérieurs. Il fallait bien en faire un rapport bien que les supérieurs coopéreront eux aussi avec les flics pour les caméras de surveillance... Ca pouvait toujours aider... Sur ce, quand il se retourna, prêt à bondir qu'il s'arrêta brusquement... Vous croyez vraiment que les agresseurs seraient prêt à revenir sur leur pas ?

Lieutenant ?

Dwayne ne quittait toujours pas le gamin des yeux qui se tenaient à l'écart, regardant ce qui se passait avec les flics... En tout cas, il lui fit un signe discret pour qu'il comprenne et l'agent serait prêt à acquiescer si on lui demandait s'il était vraiment sur et il n'était plus que certain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Dim 18 Sep - 18:15

Mac rangea son calepin et encore une fois le remercia, c'était grâce à des témoins comme lui, fiables, qu'on pouvait boucler des enquêtes rapidement. Il lui fit un signe de tête qui était au fond plein de respect envers cet homme qui avait a priori lui aussi fait l'armée et qui partageait ce travail du maintien de l'ordre et de faire respecter les lois. Il se retourna vers ses collègues et communiqua au lieutenant Monroe tout ce qu'ils savaient déjà.

C'est lorsqu'il s'apprêtait à partir qu'il entendit son titre appelé, il reconnut de suite celle de l'agent de sécurité avec lequel il venait tout juste de parler. Comme il n'ajoutait rien, ses yeux suivirent la direction de celle du regard du vigile afin de comprendre ce qui accaparait toute son attention. Il s'agissait d'un jeune homme, au profil correspondant avec la description de Dwayne. Il était toutefois trop loin pour vérifier s'il avait bien la cicatrice dont Dwayne avait parlé.

L'air du vigile reflétait une grande conviction : il était sur de lui. Il décida donc le Mac qu'il fallait passer à l'action. Il fit signe au vigile d'aller à la rencontre du jeune et lui faisait le tour pour l'intercepter si jamais il prenait la fuite. Dans cet échange silencieux il avait employé un code composé de gestes qui lui restait de quand il était militaire dans les marines. Il supposait donc que Dwayne les comprendrait au vu du passé qu'il lui avait supposé. Il fit donc comme convenu, faisant le tour et ce la main sur son holster prêt à dégainer et à prendre en chasse le suspect. Il aurait bien mérité son repos de la soirée une fois l'arrestation effectuée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mar 20 Sep - 9:11

Il fallait croire qu'il ne suffisait que d'un simple regard et des gestes pour qu'ils se comprennent. Oui, Dwayne était certain que c'était lui. Il avait la même corpulence physique qu'il avait mémorisé, les vêtements... la casquette... Oui, c'était lui. Et ce qui le surprenait un peu plus sur le coup, c'était que le Lieutenant lui faisait des signes... un langage gestuel qu'on apprenait dans l'armée. Il avait été militaire ? C'était un peu pour ça que le nom de Taylor lui avait peut-être dit quelque chose mais comme c'était plutôt un nom passe-partout comme son propre nom de famille, aussi. Bref, Dwayne avait compris où le policier voulait en venir.

Dwayne espérait que, en s'approchant de ce type, qu'il n'allait pas fuir comme tout à l'heure. Bon, il aurait beau espérer mais on savait tous que c'était envisageable et que ça serait le cas. En tout cas, il remarqua le flic faire le tour pour intercepter le gars dans sa fuite. L'agent de sécurité s'approcha alors du gamin à sweet et...

Circulons ! Il n'y a rien à voir ici...

Et voilà la tête surprise du gars de voir son grand pote qui l'avait poursuivi...

Et bien, on a voulu m'échapper ?!

Et c'était Speedy Gonzales, au quart de tour, il voulait s'enfuir, faire demi-tour mais de toute manière, il ne pouvait pas vraiment partir bien loin entre lui et le Lieutenant Taylor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Mac Taylor
CSI Member


Masculin Messages : 90
Localisation : Dans son bureau ou sur le terrain
Emploi/loisirs : Jouer au Cozzy's de la basse

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mer 21 Sep - 8:17

Le lieutenant Taylor réagit au quart de tour en voyant cet imbécile détaler. Tant pis pour lui. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il ne se gêna pas pour le tacler et l'immobiliser au sol. Il attrapa à sa ceinture une paire de menottes qu'il lui passa une après lui avoir retiré son sac à dos. Il le fit se relever de force pour qu'il soit bien campé sur ses jambes.

-Vous êtes en état d'arrestation pour meurtre, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

Il fit signe à un de ses collègues de l'embarquer, lui en l'arrêtant avait fait sa part de boulot, le repos qu'il avait décidé de prendre serait donc définitivement bien mérité. D'ailleurs pour un peu que l'arme du crime se retrouve dans son sac, il manquerait plus que le mobile ou des aveux pour boucler l'affaire. Ca il laissait le lieutenant Monroe-Messer s'en charger, elle en était plus que capable. Il se tourna vers Dwayne tout en rangeant son arme dans son holster.

-Merci pour ce précieux coup de main. Vous serez tenu au courant de la résolution de l'enquête.

Il avait bien noté les coordonnées du vigile comme ça, au moindre souci, il pourrait l'appeler. Il lui dit au revoir d'un signe de tête et rejoignit Lindsay pour lui donner le sac à dos. Celle-ci le remercia et le glissa dans une grosse pochette. Elle l'examinerait en rentrant au labo. L'esprit tranquille le lieutenant Taylor sortit du centre commercial pour regagner son véhicule qui le conduirait jusque chez lui ainsi que jusqu'à son canapé.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwayne Nelson
New Yorkais


Masculin Verseau Cheval
Messages : 69
Age : 50
Localisation : N.Y
Emploi/loisirs : Agent de sécurité
Petit(e) ami(e) : Fraîchement divorcé

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Mer 21 Sep - 8:38

Qui avait toujours rêvé de voir les flics en action ? En tout cas, le type n'avait pu aller bien loin. Il avait été vraiment idiot de revenir sur la scène sans qu'il se fasse remarquer, surtout par Dwayne... Mais bon, au moins une bonne chose de faite, non ? Après, en ce qui concerne l'enquête, c'était le travail des flics de trouver tous les éléments, tous les indices pour assembler le puzzle, afin de trouver le mobile...

Dwayne finit par saluer le Lieutenant à son tour. C'était un honneur de lui avoir filer un coup de main, et surtout un honneur de pouvoir être au jus par rapport à l'enquête. En plus, si ça passait par lui que par les supérieurs. Après, il aurait peut-être une promotion... Même si Dwayne avait agi ainsi, ce n'était pas pour être promu, parce qu'il agissait toujours comme il lui semblait juste et puis, ça faisait parti de son job... Il ne serait sans doute plus au bas de l'échelle... Mais en tout cas, il avait eu son action de la journée, même s'il aurait aimé qu'il n'y ait pas un mort dans tout ça...

Sur ce, Dwayne allait peut-être retourner à son job, et peut-être aller voir ses supérieurs comme prévu... La journée n'était pas finie et il allait sûrement finir son travail beaucoup plus tôt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]   Aujourd'hui à 10:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le passé nous rattrape ! [Mac - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la vie nous sépare (pour Jean-Charles)
» Passé, Présent et Futur
» QUAND LE PASSE RESURGIT ^
» Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas!
» Quand la nature nous sourit (canon 450D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI-NY RPG :: Lieux généraux :: Centre commercial :: Librairie-
Sauter vers: