CSI-NY RPG

Forum de role play game francophone - CSI:NY

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Owen Boyd
New Yorkais

Petit(e) ami(e) : non
Multi-Compte : Marwan Loréno, Ewan Joy, Robin Geoffries

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Mer 31 Aoû - 20:45

Owen fit une moue déçut et triste, il ne saurait jamais pourquoi son père ne lui avait jamais parler de sa mère. Mais qui sait peut être que un jour il trouverait quelqu'un qui avait connue sa mère et qui pourrait lui parler d'elle. Enfin pour le moment il préférit se dire que son père n'avait rien dit sur sa mère, c'était pour le laisser rêver à une mère qui vit des aventures rocambolesques dans le monde entier. Enfin bon, puis Ashlee lui demanda si il savait ce qui aurait put lui arriver. Owen redressa sa tête et lui dit sur un ton cocasse :

"Hey je suis grand, je sais que je ne dois pas parler aux inconnues et que je ne dois pas accepter des bonbons des hommes. Et j'ai pas d'argent sur moi, et je connais le numéro des urgences..."

Il la regarda et eut un petit sourire espiègle. C'était un bon gamin, juste un peu perturber et choquer, mais un bon gamin tout de même. Il s'était vachement attaché à Ashlee et ne voulait pas qui lui arrive des ennuis. Alors il lui dit :

"Je vais leur parler, et je leur dirais que je ne voulais parler que à toi, et que c'est pour ça que je t'ai parler et que je me suis enfuis...même si c'est pas vrai pour quand je me suis enfuis. Mais je dois pas leur dire ça, hein ?"

Mais têtue comme il était il ne parlerait pas de ce qui s'est passer ce soir là, il leur dirait qu'il ne savait rien et qu'il ne se souvenait de rien. Ce qui était faux, mais ça seul un devin pourrait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre
Petit(e) ami(e) : Célibataire
Multi-Compte : Jack Rider / Megan Slowny / Kevin Morgan

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Mer 31 Aoû - 21:14

Là, à la réaction brusque du petit, Ashlee ne savait même plus si elle devait plutôt en rire ou plutôt en pleurer. On ne savait pas tellement le danger qui pouvait nous entourer... Elle n'avait qu'à penser à ce qui s'était passé la dernière fois quand elle avait dû témoigner contre son ex-boss... et qu'elle se fasse agresser pour qu'elle regrette, et surtout pour lui foutre la trouille, parce qu'apparemment, c'était tout ce qu'elle avait mérité... Elle n'avait plus ses bleus sur le visage, elle s'en était remise et heureusement... Et surtout, heureusement qu'il y avait eu Marwan qui avait été là pour elle et pour la rassurer... C'était ce Marwan qui était d'ailleurs sur le dessin pas loin, qui lui chantonnait une sérénade mais bref, Ashlee devrait peut-etre penser à l'enfermer dans son casier au lieu de le laisser à la vue de tous mais d'abord, elle devrait régler le souci qu'elle avait devant elle. Pas que le petit lui posait vraiment de problèmes... mais bref.

Mais je suis quand même contente que tu n'es rien, mon garçon... répondit-elle.

Pas qu'elle le prenait vraiment pour un enfant qui ne comprenait rien et tout. C'était un sacré bout et franchement, c'était impossible de ne pas s'y attacher. Bref, il comprenait bien qu'Ash' aurait bien des ennuis.

Je serais obligée de leur dire la vérité de l'histoire, tu sais..
. continua-t-elle. En tout cas, il faut que tu restes là-bas le temps que l'affaire soit fini …

Et après quoi ? Qu'adviendrait-elle de ce blondinet ? Ca, elle n'en savait rien... Et le fait qu'il aille dans un foyer et dans une famille d'accueil, ça lui semblait horrible à Ashlee. Bien qu'elle espérait au fond qu'il aille dans une bonne famille aimante... En tout cas, pour elle, elle avait déjà du mal à subvenir à ses propres besoins, elle pourrait à peine le prendre en charge...

Tu finis ton jus d'orange et on y va ?

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Jeu 1 Sep - 9:15

Lorsque Ashlee l'appela mon garçon, Owen redressa sa tête sur le champs. Il fixait Ashlee, pas avec un regard méchant ou autre, mais plutôt avec un regard triste, car personne avant l'avait appeler ainsi. Il se demandait comment sa mère l'aurait appeler, est-ce qu'elle l'aurait appeler comme Ash' ? Il en savait rien et ne l saurait jamais. Owen regarda ASh, et ne dit rien. Il resta silencieux durant un long moment, deux choses lui couraient dans la tête, et ce sans pause. Elle lui demanda de finir son jus d'orange et ensuite ils partiraient tout les deux. Il fit une petite grimace et finit par pousser son verre de jus d'orange qu'il avait but à moitié, il n'avait plus soif. Il se leva et commença à avancer avec elle.

Une fois arriver à l'hôpital, l'enfant la regarda et lui dit d'une petite voix suppliante et perdue.

"Je veux pas te quitter, je veux rester avec toi...Je veux pas les revoir, ils me font peur, ils...ils veulent tous savoir mais ils sont trop direct et ça me fait peur. Je veux que tu restes avec moi, je t'en prit, je te promet de plus m'enfuir, de manger, de faire tout ce que tu veux, mais je veux rester avec toi."

Ses yeux la fixait elle, tout le monde pouvait entendre l'enfant parler et l'infirmière en chef qui était venue pour disputer une nouvelle fois Ashlee fut un peu surprise d'entendre l'enfant parler. Elle fut sur le point d'envoyer Ash balader, et l'enfant lui dit sur un ton insolent :

"Vous lâchez là, vous êtes pas foutue de voir que je mange pas ce que vous me donner alors qu'elle a tout remarquer, c'est mon infirmière, pas vous !"

Il agrippa le bras d'Ashlee et fusilla du regard les autres, il ne voulait pas la quitter. Il tenait fermement le collier qu'elle lui avait offert comme si ça lui donnait du courage.
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Jeu 1 Sep - 10:21

Owen ne prit pas la fuite. Ce qu'elle avait plutôt peur, c'était qu'il lui échappe de nouveau, ou qu'il fasse une autre connerie... Car elle savait qu'il n'avait pas envie de retourner à l'hôpital... Ce n'était pas une chose qu'un enfant de 10 ans devrait subir. Personne ne devrait subir ça, encore moins un enfant. En sortant, Ash' souffla un « merci » à Jack et qu'elle lui expliquerait tous les détails plus tard et de dire à Maria, de superviser, car elle serait légèrement en retard.
Bon, après quelques temps dans le métro, ils arrivèrent à l'hôpital. Ash' sentit qu'Owen était en plein stress et que c'était une chose qu'il ne voulait pas, comme s'il arrivait au porte de l'Enfer et qui négociait avec le diable. Il ne voulait pas la quitter. Le coeur de la jeune fille se serra un peu plus. Approchant de la pièce de jeux où Owen s'était enfuie, il y avait l'infirmière en chef nommé Holly et deux policiers qui supervisaient... En voyant Ash et Owen arrivés, l'un des policiers parla dans le walkie talkie pour prévenir d'arrêter les recherches, que le petit garçon avait été retrouvé. Et en regardant l'infirmière, Ash' frissonna à son regard de fusil. Elle allait se faire descendre... Mais remarquant Owen agrippé à la jeune fille et aux paroles du petit... Holly se radoucit mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne soit pas rancunière, oh, ça lui restera au travers de la gorge, comme si elle en voulait à une jeune stagiaire alors qu'elle devrait être plutôt satisfaite... Bien qu'une jeune stagiaire ne devrait pas apprendre trop vite le métier... ou soit Ashlee était tout simplement meilleure au niveau de la psychologie... En tout cas, ça serait certain qu'il y aurait un rapport.

Veuillez m'excuser... Je ne voulais pas que ça arrive ! Je l'ai retrouvé et il est sain et sauf...

Bon, les internes ou les autres continuaient leur chemin, Holly les fusillait aussi du regard et à vrai dire, Ash' n'avait pas envie d'être une bête de foire non plus. Qu'ils rentrent dans la salle de jeux... Ash' suivit l'infirmière, avec toujours à ses côtés le petit garçon.

Vous n'avez pas prévu de le kidnapper ?

Quoi ?

P'tin, qu'elle semblait vache d'un coup... Ash' fut outrée.

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Je sais que je n'aurais pas dû aller le voir mais je l'ai fait, d'accord ? Mais vous n'avez pas le droit de me punir parce que tout simplement vous n'avez pas su lui parler ou le traiter correctement...

Vous n'allez pas apprendre mon job, jeune fille ?

Alors comment ça se fait que cet incident se soit passé ? Ce n'est pas le plus important qu'Owen soit enfin sauf ? Il me parle... Je m'occupe seulement de son bien-être.

Ouais, c'était à voir si elle ne se rendait pas compte... Bref, apparemment le directeur était subitement là et avait tout vu... Ash ne l'avait pas vu puisqu'il était apparu derrière elle même si une jeune stagiaire devrait plutôt fermer sa bouche, à vrai dire... Il la mettait plutôt dans sa poche car il aimait bien ceux qui avait un léger caractère...

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 2 Sep - 10:13

Une fois entrer dans la pièce de jeux où Owen se trouvait avant sa fuite, il fut témoin d'une chose étrange. L'infirmière Holly accusait Ash de vouloir enlever Owen. Mais pourquoi faire ? Pourquoi elle voudrait l'enlever, Owen ne comprenait plus rien, il restait coller à la jeune fille et fusillait du regard Holly. Puis lorsque cette infirmière fit à Ash qu'elle n'avait pas à lui apprendre son travail, l'enfant se rebiffa :

"Bah elle en tout cas elle me parle comme si j'étais un enfant pas comme à une bête ! Parce que je parlais pas vous croyez que j'étais débile ! Bah c'est vous la débile !"

Fit-il en se serant encore plus contre Ashlee, car oui Owen était courageux mais pas téméraire, et il avait un peu peur de la réaction de cette infirmière. Il ne savait pas non plus que le directeur était derrière eux, et il espérait que Ash resterait là parce qu'il ne voulait pas ravoir affaire à tout ces gens qui lui font peur. Il voulait être avec Ashlee et que avec elle. Bon peut être un peu avec Jack, mais c'est plus parce qu'il n'avait pas le choix.
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 2 Sep - 10:40

Si Ash' pouvait s'enterrer de suite, elle se cacherait six pieds sous terre. Elle était culottée alors qu'elle avait de la chance d'être ici et là, le fait d'insulter l'infirmière, ça n'allait rien arranger du tout. Elle faisait son job... Le seul souci, c'était que l'infirmière n'était jamais très à l'aise avec les enfants, elle n'en avait pas et ne savait pertinemment pas comment agir avec eux. C'était tout... Même si Ash' devait avouer que l'infirmière allait trop loin dans ses insinuations de kidnapping.

Écoutez, Holly...

Si elle pouvait l'appeler comme ça.

Je sais que vous ne faîtes que votre job et vous le faîtes à merveille... Je sais que je n'aurais pas dû aller lui parler et laisser les autres le faire mais je voulais tenter quelque chose et il se trouve que ça a bien fonctionné. J'adore ce petit.

Même si là, il pouvait paraître insolent...

Et il est là, sain et sauf... Et c'est le plus important... Il a déjà assez vécu de mal comme ça pour en rajouter...

Ouais, Holly, à sa réaction, devait se rendre compte qu'elle avait réagi au quart de tour. Le fait d'avoir eu un enfant s'enfuir sous ses yeux l'avait frustré.

Que de sages paroles...

Ashlee sursauta et s'aperçut que le directeur était là, avec un demi-sourire esquissé sur les lèvres. La panique totale... Plusieurs pensées fusèrent dans la tête d'Ash', et à sa tête, ça se voyait qu'elle commençait à flipper.

Je suis virée, hein ? Ou dois-je faire affaire aux policiers ?

Non, je vous assure... Mais puis-je vous parler en privé ?

Ash' regarda Owen qui ne voulait pas se détacher d'elle... Elle se baissa légèrement pour être à sa hauteur, et lui prit les joues.

Je vais lui parler mais t'inquietes pas, je te promets que je vais tout faire pour qu'il ne m'arrive rien, d'accord ? Je veux que tu restes sage et que tu ne fasses pas de bêtises.

Ash' s'éloigna pour qu'elle ait un petit tête à tête avec le directeur qui lui disait qu'elle avait fait une faute... une faute assez grave mais qu'il ne pouvait pas la punir pour ça, car si on voyait les choses, le petit avait réagi, avait parlé... et ça, ça pouvait être un grand pas pour l'enquête et on pouvait se servir d'elle pour ça... Ash' ne savait comment interpréter ça, comme si on se servait d'Owen comme un objet alors qu'il était devenu orphelin et venait de subir une tragédie. Il avait peur... et tout ce que vous voulez... Meme si ça ne plaisait guère à Ash', elle était un peu obligée d'approuver, non ? Le directeur pouvait la virer à tout prix donc bon... Mais il trouvait qu'Ash' avait une maturité et une sagesse hors norme, ce qui était plutôt rare dans ses stagiaires... Il ne voulait pas perdre quelques utilités pour le bien-être de tout le monde... C'était à voir si Ash' n'était pas soudainement dans le collimateur de ce directeur pour se faire engager dans le sein de l'établissement lorsqu'elle aurait fini son année... Mais bref, Ash' revint dans la pièce... Le directeur appela Holly pour qu'elle aille sur d'autres chambres... Et laissa Ash' et Owen, seuls...

Il faut qu'on parle...

Ash' regarda le canapé qui était au fond de la pièce et s'y assied.

Ne t'inquietes pas, on me garde ici... Même si c'était une grosse erreur professionnelle...

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Sam 3 Sep - 10:03

Owen regarda le directeur d'un air mauvais. Insolent ? Oh oui. Il n'avait plus rien à perdre et la seule personne qui comptait pour lui maintenant allait surement partir de sa vie, il était terrifié. IL regarda Ashlee lorsqu'elle lui dit qu'elle allait surement revenir, mais qu'il devait rester là. Les larmes dans les yeux, il hocha la tête positivement. Puis lorsque Ashlee ferma la porte, il courut se blotir contre la vitre pour regarder Ashlee qui parlait avec le directeur. L'homme ne lui faisait pas peur, c'était peut être bon signe. Il fixait Ashlee, il regardait sa tête, ses expressions. Quelque chose la tracassait, mais Owen ne savait pas quoi. Holly qui était toujours dans la salle tenta de parler à Owen, mais une fois de plus l'enfant l'ignora, il était vrai qu'il l'avait prit en grippe et qu'il ne lâcherait pas l'affaire, il était rancunier et avait un très fort caractère. Puis Ashlee revint, il esquissa un sourire content et ravie, puis elle lui fit signe de venir le voir, il se précipita vers elle avec son jean délavé, ses converses, sa chemise et sa veste NY par dessus. Il la regarda et lui dit :

"Tu restes ?"

Elle lui dit que oui, qu'elle restait il sourit et ne capta pas le faite qu'ils devaient parler. Il la serra dans ses bras et lui dit :

"Je suis content que tu restes...C'est quoi une erreur prof...profo..profe...machin ?"

Il se demandait de quoi Ashlee voulait parler. Puis il comprit rapidement, le soucie c'était qu'il ne voulait pas parler de ça, il ne comptait pas parler de ce qui c'était passer cette nuit là, il voulait retrouver les deux hommes qui avaient tuer son père et les tuer lui même...Mais ce n'était qu'un enfant. Personne n'accepterait qu'il le fasse et personne ne pourrait l'aider si il ne parlait pas. C'était un cercle vicieux et allez savoir si Ashlee allait y arriver...
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Sam 3 Sep - 12:32

Ash' ne pouvait s'empêcher de sourire. Ouais, de recevoir de la tendresse d'un enfant, c'était plus que merveilleux, rien que de savoir qu'il était déjà attaché à soi... Mais c'était une chose pas professionnelle du tout. Vous imaginez si elle était infirmière ici, et qu'elle devait s'attacher à tous les enfants ? Surtout à tous les orphelins de la planète... Elle ne pouvait pas sauver le monde mais elle pouvait faire tout ce qu'elle pouvait.

Une faute professionnelle ? Tu sais, je ne suis pas encore infirmière. Je ne suis encore une étudiante et je ne suis qu'ici pour apprendre le métier.... Et comme je n'ai pas le statut d'infirmière, et comme je ne suis policer.... je ne suis pas censée me mêler à ce qu'il t'arrive... Surtout en l'absence d'une personne qualifiée comme Holly.

C'était une façon d'expliquer la chose avec des choses simples. Et ce, Ashlee passa sur un autre sujet.

Je vais te raconter une histoire, sur une chose que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps. Je devais mettre mon ancien patron pour qui je travaillais en prison. Il a fait de très vilaines choses. Il a fait beaucoup de mal.

Et à elle, puisqu'il avait tout manigancé. Il avait envoyé un de ces saletés d'homme de venir la tabasser, et si Owen lui posait la question si ce type lui avait du mal à elle, physiquement... C'était à voir si elle arriverait à lui mentir.

Les policiers l'ont arrêté...

Ash' avait pu faire confiance en ce cher Alan Coleman, inspecteur de la Police Criminelle pour ça, et surtout elle avait pu tenir grâce au soutien de Marwan.

Tu ne voudrais pas que ceux qui ont fait du mal à ton papa soient arrêtés ? Ils pourraient faire du mal à d'autres personnes...

Et là, un flic rentra dans la pièce... Comme si Ash' avait resté trop longtemps avec le petit... Ce dernier devrait coopéré... Même s'il coopére avec Ash', il fallait bien qu'un policier soit témoin de tout ça.

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Dim 4 Sep - 9:48

Owen écouta attentivement les paroles de la jeune fille qui lui epxliquait ce qu'était une erreur professionnelle. Owen eut envie de lui dire que Holly était pas une personne gentille, elle le traitait comme un attarder et ne lui faisait jamais de sourire. Mais bon, il se tut, le débat devait être clos à un moment donner, il aurait surement le temps et l'occasion d'en parler plus tard. Puis il écouta Ashlee lui parler de ce qui lui était arriver. Il plissa ses yeux se demandant où elle voulait en venir. Puis ce fut la lumière. Les policiers...il devait leur parler ? Non mais fallait pas abuser non plus. Il la regarda et se torturant la lèvre inférieur, il alla chercher un dessin qu'il avait cacher soigneusement. Il lui tendit. C'était le portrait d'un homme, enfin portrait, les gros traits du moins et on voyait que c'était un enfant de 10 ans qui avait dessiner. Owen se pencha à l'oreille d'Ashlee et lui dit en voyant son regard interrogateur :

"C'est l'homme que je vais tuer..."

Il la regarda de nouveau, il était sincère et déterminer, mais il ne comprenait pas encore les conséquences de ce qu'il venait de dire. Il voulait venger la mort de son père. Il voulait retrouver l'homme à la cicatrice à la joue et au regard terrifiant. Owen vit le policier entrer, il la regarda de son air insolent et légèrement méprisant, il avait peur de lui, peur de ce que l'homme allait lui dire. Owen le regarda et lui dit :

"Vous allez faire quoi vous ?"
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Dim 4 Sep - 20:35

Ash' le regarda, espérant d'avoir une réponse positive.... Quelque chose qui pourrait le convaincre de parler à la police... Au moins de lui faire comprendre que c'était la seule chose à faire pour arrêter le tueur … Que c'était la seule chose qu'il pourrait lui faire en hommage. Elle attendit alors une réponse de sa part, une réaction. Elle le regarda donc aller lui chercher un dessin et le lui montra, tout en lui chuchotant une confidence à son oreille. Ash' était plutôt … assez surprise de cette réaction... Et dire que ce n'était qu'un garçon de 10 ans peiné qui cherchait juste à venger la personne qu'il aimait le plus au monde... Il réagissait comme n'importe quel homme soif de vengeance, mais c'était un enfant et ne faisait pas le poids. Une seule chose était certaine, il fallait qu'Ash' agisse, il ne fallait pas qu'elle laisse passer ça. C'était hors de question ! C'était grave... D'autant plus qu'elle s'était entichée de ce bonhomme et elle voulait vraiment un autre avenir que ça pour lui... Elle se leva du canapé pour se positionner accroupie face à lui... Elle se rendit compte qu'un policier était là, présent dans cette pièce...

Juste quelques instants s'il vous plait...

Juste quelques instants avant d'interroger le petit... Ash' se devait à lui parler.

Owen, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?

Elle lui fit un demi-sourire, elle n'allait pas l'engueuler. Elle ne voulait en aucun cas qu'il se sente oppressé et qu'elle soit contre elle alors que c'était tout à fait le contraire. Elle voulait absolument le protéger... et lui faire rendre compte de ses dires.

Tu sais ce que font les policiers quand une personne fait du mal à une autre personne ?

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Lun 5 Sep - 11:14

Owen ne comprenait pas la réaction de la eune fille. C'est vrai il savait ce qu'il faisait, il voulait venger la mort de son père et tuer l'homme qui en était responsable, il n'y avait pas de mal la dedans, enfin pour lui en tout cas. Lorsque Ashlee s'agenouilla prêt de lui, et lui demanda si il se rendait compte de ce qu'il venait de lui dire, Owen la regarda et lui fit :

"Oui, je sais ce que j'ai dit, et je sais ce que je veux."

Ashlee lui demandant ensuite ce que les policiers faisaient au gens qui faisait du mal. Owen plissa les yeux ne comprenant pas le rapport, il dit à Ashlee avec toujours sa petite innocence dans sa voix :

"Bah oui ils les mettent en prisons. Mais moi c'est pas pareil, je vais venger mon papa, c'est pas la même chose....Si ?"

Il effectua une petite grimace. Il venait de se rendre compte qu'il était pas aussi sur de lui que ce qu'il pensait. Car si il devait aller en prison derrière c'était pas la peine. Il regarda Ashlee d'un air tout triste et lui dit avec sa petite bouille déçut :

"Je veux juste que mon papa soit fier de moi...je veux le venger moi...être un homme."

Sauf que ce que Owen ne savait pas, c'est qu'il devrait attendre encore 10 ans avant d'être un homme, enfin avant d'être un vrai homme, considérer comme telle par la loi. Il souffla un coup et regardant Ashlee il lui dit en haussant les épaules :

"Et je dois faire quoi moi maintenant ?"
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Lun 5 Sep - 13:28

Ash' fit un léger « non » de la tête quand Owen lui faisait remarquer que ce n'était pas la même chose. Si, c'était en quelque sorte la même chose. Même si ces pourritures qui avaient fait ça méritaient le même sort, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Il fallait laisser faire la justice et seulement avoir confiance en elle. Même si elle pouvait être foireuse... du genre qu'Ash' finisse par se retrouver avec un oeil au beurre noir dans les W.C d'un tribunal... Mais au moins, son ex-boss était en taule et c'était tout ce qu'il méritait. Owen voulait seulement que son père revienne, qu'il soit fier de lui...

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

C'était certain qu'Owen voulait devenir un homme mais il n'était encore un enfant. Avec cette épreuve, ça ne sera aucun doute que ça le ferait bien grandir bien plus vite et le faire mûrir beaucoup plus vite et il ne pourrait pratiquement même plus profiter de l'innocence qu'un enfant devrait avoir... avec deux parents aimants. Ashlee se disait bien chanceuse à ça... Même si ses parents divorçaient aujourd'hui, leur disputes tout ça, elle était en âge de comprendre ! Elle avait pu profiter de sa propre enfance, comparer à d'autres enfants.

Tu deviendras un bel homme un peu plus tard et tu ferais craquer toutes les filles...

Elle se mettait à sourire à ça. C'était stupide. Les enfants de 10 ans ne s'intéressaient pas forcément toute suite aux filles... Mais elle devait se lui donner une anecdote.

Tu sais, mon père me parlait souvent des constellations... Il m'apprenait à reconnaître les étoiles et il me disait souvent que les âmes allaient là haut parmi elles... Je suis sûr que de là-haut, ton papa est fier d'avoir eu un garçon comme toi...

Ouais, c'était des paroles banales et plus ou moins réconfortes mais Ash' voulait faire tout son possible pour essayer de le rassurer et surtout de lui enlever cette bêtise qu'il avait dans la tête. Un enfant comme tel ne méritait pas de subir l'absence d'un père.

Ce que tout parent souhaite, c'est que son enfant soit encore en vie...

Il n'y avait rien de pire pour un parent de perdre son propre enfant... Et bref, au moment de vouloir lui expliquer ce qu'il devait faire maintenant, il semblait commencer à comprendre mais il esperait qu'il ne soit pas aussi têtu et qu'il se referme un peu plus sur lui...

Mlle Nelson...
interpella le policier...

Ouais dans ça, Ash' devait comprendre qu'il devait laisser faire le job du policier...

Owen ! Tu voudrais bien expliquer à l'Officier de Police ? Pour qu'il mette en prison celui qui a fait du mal à ton père ?

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Mer 7 Sep - 18:42

Owen écoutait attentivement tout ce que Ashlee lui disait. Son père était fier de lui et il était content d'avoir eus un fils comme lui ? Pourquoi les autres parents ne sont pas fier de leurs enfants ? Qu'avait-il de si spécial ? Enfin, peut être son caractère fort et son insolence qui n'ait qu'une barrière de protection pour l'enfant. Puis il demanda ce qu'il devait faire, le policier parla à Ashlee avant qu'elle n'eut le temps de répondre, l'enfant le fusilla du regard, puis Ashlee lui demanda si il allait tout dire au policier. Owen grimaça et baissant les yeux il réfléchit un peu. Il avait trouver enfin une personne qui allait l'aimer et l'aider, et une personne pour qui il comptait, alors il releva un peu son regard et d'un air tout apeuré, il fit :

"D'accord...je vais tout leurs dire...mais il va savoir que c'est moi qui est dit ça...il va revenir..."

Il montrait son vrai visage, celui d'un enfant terrifié, qui avait peur de la mort et de se faire tuer dans son sommeil, comme c'était arriver à son père. Et comme ça aurait dut lui arriver. Enfin, il se leva et apporta son dessin au policier ne sachant pas trop ce qu'il devait faire ensuite, il regarda l'homme et lui dit :

"Elle peut rester Ashlee ?"
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Mer 7 Sep - 19:41

Face au regard d'Owen, rien que de voir qu'il était terrifié, Ashlee ne put avoir qu'un pincement au coeur. Elle ne pouvait pas en être insensible. Elle avait déjà vécu cette peur et c'était tout récent, c'était limite si elle ne ressentait pas déjà cette peur pour lui... Un flic avait été venu la voir pour lui demander de témoigner et connaissant le danger, elle l'avait fait. Même si avec les preuves déjà concrètes contre son ex-boss, il allait plonger, son témoignage ne faisait que l'enfoncer et surtout, si ce n'était que pour défendre les autres employés qui avaient été licenciés abusivement comme elle... en recevant une indemnité... C'était un bon moyen de le faire payer, mais c'était Ash' qui s'était trouvé agressé au milieu des W.C du tribunal... Et c'était une chose qu'elle ne souhaitait à personne, et surtout pas à un gamin de 10 ans... Déjà ce qu'il avait subi était une sacré épreuve, alors en plus, si on y ajoutait ça,... C'était impossible.

Les policiers seront là pour te protéger...

Oui, même s'ils n'étaient pas spécialement invincibles non plus... Mais bon, Ash' ne voulait pas lui faire peur.

Et je suis là, moi...

Même si à vrai dire, elle n'avait point d'armes, et ne savait se battre... Donc, ça allait être vite vu, mais bon, si ça pouvait le rassurer. En tout cas, Ash' fut tout de même satisfaite d'avoir pu le raisonner et d'avoir chasser ses idées qui avaient pu traverser son esprit. Au moins, elle pouvait rentrer chez elle avec une conscience tranquille et surtout, après avoir fait plutôt une bonne action dans sa journée. Si elle avait été sa mère, c'était certain qu'elle serait fière de ce petit qui avait un sacré caractère. Elle émit alors un petit sourire en le regardant s'approcher du policier, avec le dessin. Le flic le récupéra alors...

Tu sais... Ashlee a une maison et a sûrement des gens qui l'attendent...
répondit le policier...

Puis il leva la tête vers Ash' comme si elle allait le soutenir et assurer qu'elle allait partir. Même si elle ne devait pas rentrer chez elle à cette heure-ci mais c'était certain que des gens l'attendaient, soit ses collègues de boulot au Cozzy's.

Si ce n'est pas nécessaire que je reste pour l'interrogatoire, je m'en irais... Ca ne pose pas de problèmes. Je laisserais faire votre travail et je respecte ça...

En tout cas, si le flic voyait où voulait en venir Ashlee et vu l'état d'Owen, c'était certain qu'il voulait qu'elle reste...

Bien...

Puis il donna son attention à Owen.

Viens... On va s'asseoir gentiment et tu vas me raconter ce qu'il s'est passé... d'accord ?

Ashlee, elle, s'était rassie sur le canapé, et attendit à ce qu'Owen s'y rassit, à côté d'elle. Le policier s'approchait, attendant patiemment à ce qu'on allait lui raconter. Il avait même sorti son calepin pour prendre des notes.

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 10:08

Owen était pas très chaud pour rester seul avec le policier, il regardait Ashlee comme si il voulait la supplier de rester, mais il comprenait aussi le fait que le policier devait faire son travail et ce tranquillement. Owen fit au policier lorsqu'il lui dit de venir s'asseoir prêt de lui :

"Mais pourquoi Ashlee elle peut pas rester ?..."

Owen s'asseya au fond du fauteuil et laissa ses jambes se balancer nerveusement. Il était pas habitué à se tenir dans ce genre de position. Puis le policier lui demanda de lui raoncter tout ce qui s'était passer. Owen regarda en face de lui, il ne savait pas trop par où commencer, il avait tout fait pour faire croire aux gens qu'il avait oublier, ou pas vus, il l'avait tellement fait qu'il ne savait plus ce qui était vrai et ce qui était faux. Alors il commença son récit par parler de sa journée avec son père, des odeurs qu'il se souvenait, des sourires, des rires. Des paroles réconfortentes, des conseils que son père lui donnait pour ses devoirs. D'ailleurs, il se souvenait qu'il n'avait pas rendue son devoir de maths, il fit au policier, en stoppant son récit :

"Mon devoir...ma maitresse va me gronder si je ne lui rend pas !"

Puis voyant le regard du policier, il baissa les yeux et reprit en parlant de cette fameuse soirée. Il parla du soir, du repas, de l'histoire que son père lui avait lut, et de son sommeil, puis il fit :

"J'ai entendue du bruit dans la cour, je croyais que c'était encore le chat du voisin, parce qu'il vient tout le temps voler dans les poubelle...Je me suis lever, et j'ai vus une voiture, elle était toute noire et elle me faisait peur, alors j'ai été voir papa...Je lui ait dit ce que j'avais vus, il m'a dit de retourner me coucher et qu'il allait voir ce qui se passait...Mais au moment où j'étais sur le point d'aller me coucher, j'ai entendue des hommes, j'ai eut peur et j'ai été me cacher dans l'armoire de papa...Ils ont tuer mon papa..."

Il se mit à pleurer et se blôttit dans les bras du policier en pleurant et en répétant en boucle que tout était de sa faute, que si il avait pas réveiller son père, ou que si il avait mieux regarder, rien de tout ça ne se serait passer. L'enfant avait pas finit son récit mais c'était assez dur comme ça pour le moment.
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 10:40

Le policier ne pouvait pas contredire. Enfin, tout ce qu'il voulait, c'était le témoignage du petit et s'il fallait la présence d'Ashlee pour qu'il parle et qu'il soit perturbé, ça allait de soi. Normalement, une assistante sociale devrait être là pour assurer tout ça, au côté du flic mais il fallait croire que l'impact de la présence d'Ashlee avait pris le dessus et il fallait faire avec... Et quand il fallait récupérer les dires d'un enfant, une chose était sûre, il fallait être patient... En tout cas, le policier était assez impatient à ce qu'il vienne directement au fait mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs. Owen avait peur d'en parler... et c'était lui faire ressasser le moment le plus horrible de sa vie... Ash' avait toujours du mal à croire que cet adorable garçon assiste à tout ça...Et dire que des millions d'enfants étaient dans des situations pas possibles, que ce soit des orphelins ou étaient coincés ici à l'hôpital, coincé dans un lit, attendant à ce qu'on leur soigne de leur maladie...

Chutt... Ce n'est pas ta faute, Owen !

Ah, non, il n'avait pas à porter cette lourde responsabilité et ce lourd fardeau. Et oh diable le devoir de Maths, la maîtresse serait bien indulgente avec tous ces événements passés... Face à cette réplique, le flic avait fait une tête de déterré mais il ne pouvait pas être insensible face à la détresse d'Owen... Et le fait de le rassurer, ce n'était pas trop son genre, il jetait un coup d'oeil à Ash' pour qu'elle l'aide à rassurer le petit comme elle savait bien le faire.

Owen, tu ne pouvais pas envisager à ce que des hommes fassent du mal à ton père... Ce sont eux les méchants, c'est la faute à eux et il faut les arrêter...

Tu peux nous raconter la suite ?
Continua le policier...

Ouais, il fallait croire qu'il fallait aller jusqu'au bout mais est-ce qu'Owen serait capable de le faire ?On ne savait toujours pas jusqu'à quel point un enfant pouvait encaisser ! Ils avaient une sacré force mais tout de même, serait-ce trop demander ?

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 12:06

Owen avait encore beaucoup de mal à se dire qu'il n'y était pour rien, mais que voulez vous, c'était un enfant perturbé et triste. Il n'avait plus de repère et plus rien qui le rattachait à cette ville, mis à part les souvenirs. Lorsque Ash' le rassura et le consola, Owen se rendit compte que le policier, n'était pas doué pour consoler, un enfant. Le petit garçon, le regarda et lorsqu'il lui demanda de continuer, Owen le fixa et lui dit :

"Je veux plus ! Je veux plus repenser à tout ça !"

Il se décola des bras de l'homme, et se mit à reculer, comme si l'homme allait se transformer en monstre et le manger. Il le dévisageait, et regarda ensuite Ashlee, il lui dit :

"Je veux plus parler, je veux plus repenser à ça...j'ai trop peur. Ils vont me retrouver et ils vont me faire du mal."

Il se referma sur lui même ayant la peur au ventre. En parlant de ventre, il n'avait rien avaler, à par la moitié d'un verre de jus d'orange, depuis une journée maintenant, il était fatigué et les larmes qu'il avait verser pouvait facilement le rendre encore plus endormit et nerveux que ce qu'il aurait dut être normalement. Devant l'insistance du policier, Owen attrapa un ours en peluche et le jeta sur le policier en criant et en partant se cacher derrière le coffre de jouet, là où Ashlee lui avait parler pour la première fois, il serrait entre ses mains le collier de la jeune fille et se balança d'avant en arrière. Il avait besoin d'une pause, tout ses souvenirs lui faisait peur et le perturbait, il était horrifié par les souvenirs de la mort de son père, par le fait qu'il avait toucher son père mort, qu'il lui avait parler, et qu'il avait finit par se coucher auprès de lui par pur instinct animal. Car oui lorsque la police et les ambulanciers étaient arriver sur le lieux du crime et qu'ils avaient trouver OWen dans cette possition, l'enfant avait agit comme un lionceau appeuré et en colère. Morsure, griffure, larmes, cris, tout y était passer.
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 14:13

Vu la réaction du petit, oui, c'était trop demander... Ash' regarda le policier qui semblait désespéré. Il devrait prendre son mal en patience et c'était dans son job, non ? De récupérer les témoignages et ce n'était pas toujours facile... Et encore moins pour les victimes...

On peut faire une pause ? S'adressait-elle à lui...

Il n'y avait pas de problèmes, même s'il voulait en finir avec cette histoire, il était compréhensif. Il ne fallait pas brusquer Owen... Et le policier décida de sortir afin d'aller voir les collègues et surtout lui filer le dessin de l'enfant, c'était une bonne pièce de conviction pour faire avancer l'enquête. Ils avaient déjà pas mal d'éléments de l'affaire... Et Owen était un témoin capital à tout ça... Maintenant tout paraissait silencieux et il fallait qu'Ash' agisse... Et comment ? Elle s'approcha de lui et se plaqua contre le mur, assise par terre...

Ca va aller, Owen... On fait une pause ! Et jusque là, tu as été très courageux...

Elle ne savait si elle devait le prendre dans ses bras ou non pour ne pas trop le brusquer même si elle avait envie qu'elle se sente protéger avec elle, même si elle n'avait pas la force surhumaine ou celle de Hulk pour le défendre... Mais avec les policiers et les infirmiers aux alentours, ils étaient en sécurité ? Même si le fait de s'être fait agresser au sein d'un tribunal lui avait prouvé le contraire... Mais elle ne pouvait pas lui dire à Owen ça, elle n'allait pas non plus le faire paniquer. Elle récupéra son sac pour voir si elle n'avait pas quelque chose à grignoter, un encas qu'elle se serait pris au cas où pour un petit creux... Et elle n'osait même pas aller à la cafétéria pour prendre quelque chose dans le distributeur...

Tu as faim ?

Hallelujah ! Elle en sortit des M&M's... Elle avait presque oublié qu'elle en avait...Elle fronça les sourcils mais peu importait... Et elle avait une bouteille d'eau qu'elle sortit.

Ca va t'aider à prendre des forces... Bon, je sais qu'il y a mieux que ça...

Ouais, à la place des bonbecs, elle aurait pu trouver mieux... Comme des barres de céréales chocolatés.

Owen Boyd
New Yorkais

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 15:38

Owen était totalement fatigué, il ne savait pas quoi faire, il était épuisé. Cette journée avait été très dur pour lui, entre apprendre que sa mère était morte, devoir parler de son père à des inconnus, la course poursuite dans la ville et le retour mouvementer, cet enfant était totalement épuisé. Le flic était sortie de la pièce, laissant l'enfant se reposer un peu. Ashlee était venue auprès de lui, après l'avoir rassurer et l'avoir félicité de son courage, Owen la regarda et lui dit :

"Tu trouve vraiment que je suis courageux ?"

Il avait des doutes mais c'était normal pour un enfant traumatiser. Puis elle lui demanda si il avait faim, il fit oui de la tête et fut la vitesse de hochement de tête et le nombre de fois qu'il le faisait, il avait vraiment faim. Elle lui proposa des MNM's et une bouteille d'eau. Elle s'excusa de n'avoir que ça. Il sourit un peu et fit :

"C'est pas grave, c'est déjà ça...Merci."

Il attrapa un livre aux hasard, et regardant Ashlee timidement, il lui tendit le livre et lui demanda d'une petite voix :

"Tu peux me lire l'histoire s'il te plait ?"

Il se blottit contre elle, et mangea un peu, écoutant attentivement l'histoire du petit Poucet. Il finit par se calmer et se reposer, un peu trop d'ailleurs, car lorsque Ashlee eut finit de lire, Owen dormait à point fermer, gardant le collier serrer dans sa main gauche et restant blottit contre elle. Son visage paraissait calme et paisible, les traces de ses larmes avaient disparut pour laisser place à un visage d'ange, avec ses bouclettes blondes qui retombait devant ses yeux clos. Sa respiration lente et calme était appaisé et silencieuse, il dormait profondement...
Ashlee Nelson
New Yorkais

Féminin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Affinités:

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Ven 9 Sep - 16:14

Ash' hocha la tête... Oui, il avait été très courageux et il fallait qu'il le sache. Après tout, si ça pouvait le réconforter, même si elle ne disait pas ça pour ça mais c'était vraiment réellement ce qu'elle pensait... En tout cas, ce qu'elle lui offrait lui faisait plaisir, enfin il devait bien récupérer un peu de forces. Sur ce, il récupéra un bouquin et il voulait qu'Ash' le lui lise... Rien que pour changer un peu les idées. Elle accepta bien sûr, elle récupéra alors le bouquin et ouvrit la première page... Elle laissa Owen se blottir contre elle, si ça pouvait le rassurer de la sentir près d'elle, mais au moins, ça semblait le rassurer et le calmer, et c'était bien une bonne chose... Ash' commença alors sa lecture. Le blondinet était très attentif ou peut-être un peu trop, ou non... Car il finit par s'endormir... Ce qui fit sourire Ash', elle, qui devait plutôt penser à s'en aller... Mais au moins, elle savait qu'Owen avait finit par dormir et être apaisé... Et c'était surement le plus important, qu'il se sente en sécurité... Essayant de ne pas le réveiller, elle le prit dans ses bras et le transporta jusqu'au canapé... elle n'allait pas le laisser par terre tout de même... D'ailleurs, une chose qui lui faisait sourire,c'était qu'il gardait tout près de lui le collier qu'elle lui avait donné... Ca avait sans doute tendance à le rassurer... Sur ce, elle ramassa par la suite le sachet de M&M's et le bouteille d'eau et les posa sur la petite table où il y avait les dessins... Elle ne put s'empêcher de sourire de voir tout ce que les enfants pouvaient imaginer... Mais bon, elle prit une page blanche et préférait laisser un petit message... Ne voulant pas qu'Owen se réveille et se demandait où Ash' pouvait se passer... Avec une écriture assez ronde, elle lui dit de profiter des M&M's, qu'il avait été courageux et qu'elle repasserait... En tout cas, qu'il prenne soin de son collier... Et sans oublier de signer « Ash' »... Sur ce, elle récupéra son sac et partit pour le boulot... Et ce, avec quelques heures de retard. Maria serait sûrement compréhensive même si Ash' ne devrait pas abuser de ce genre de situation. En partant, elle prévint quand même le flic qui n'était non loin d'ici, et lui prévint que le petit s'était endormi... Normal avec tout ce qu'il avait encaissé durant cette journée. Et sur ce, elle s'en alla.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]   Aujourd'hui à 6:51

Mis sous silence [Owen - Jack - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2